2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

22 mai 2013, 12:40

... Effectivement, y'a comme qui dirait ... un gros trou ! :lol: ...

... Garn va avoir la joie de le découvrir avec ses copains ! :mrgreen: .... et vous aussi ! ... :mrgreen:

Mais rassurez-vous, j'ai encore quelques surprises ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

22 mai 2013, 12:45

Juste pour bien clarifier les choses Iris, avec Maëlys je vais tenter d'atteindre l'endroit d'où à émergé la bestiole.

Est-ce humainement possible à partir du cratère ? Ou est-ce que la logique voudrait plutôt d'essayer de trouver un chemin par les égouts ou les sous-sols?

Iris
Grand Ancien

22 mai 2013, 14:08

Tu sais, tout bêtement en descendant / glissant (avec une source de lumière, vous êtes dans le noir...), tu peux bien descendre de 50m "tranquillement"... (je te dis pas la remontée ! :lol: ), mais vu que le sol est irrégulier, ton objectif (là-bas, vers le milieu) est assez facile à accomplir. (bon, ne pas foncer non plus, hein, mais c'est faisable)

Le trou, il est irrégulier : certains bâtiments se sont seulement effondrés, d'autres ont une cave qui a lâché, parfois les égouts, parfois un réseau de grottes...

Par contre, je n'ai pas bien compris ce que vous espériez pouvoir faire une fois dans le trou plein de gravats... ? ... Au début je croyais que vous vouliez vous cacher dans un tunnel / grotte à peu près solide, voire trouver une sortie hors de la ville, ou au moins vous faire oublier des Lames ?

Maëlys
Vénérable

22 mai 2013, 14:30

A vrai dire, on partait d'un postulat.
Si la bête était entravée dans une partie de la ville depuis des temps... pfiou immémoriaux... Il devait y avoir quelque chose qui devait l'affaiblir/la cloisonner sous la terre.

L'idée était double, d'un côté la curiosité qui nous (enfin moi c'est sûr) poussait à découvrir ce que c'était, et de l'autre le désir de trouver ainsi un moyen d'affaiblir la bestiole, même si je me doute qu'il a du se passer bien du temps depuis qu'on a quitté la caserne, il est sûrement probable que la bête soit morte...

A défaut, cela sera notre moyen pour se cacher des lames et peut-être quitter la ville.

(Je sais pas pourquoi, mais vu comment cela se présente, avec la ville qui commence à être envahie par les Lames, on se retrouve tous compartimentés et je crains qu'on ne reparte pas tous ensemble. :) )

Iris
Grand Ancien

22 mai 2013, 14:47

Coucou !

Eh bien...

1. Mystères des profondeurs : un demorthèn a plus de chance que Maëlys d'y comprendre quelque chose... mais bon, "Empathie + point de survie" :mrgreen: ...

2. Timing : tout est simultané ! Le monstre s'agite beaucoup pendant ce temps, c'est tout... tant que Laeven et / ou Homme Et Demi ou quelqu'un d'autre ne l'achève pas, on a un titan aveugle qui piétine la cité... ce serait marrant qu'il trébuche dans son trou d'arrivée ! :lol:

3. Affaiblir le monstre : qui sait, notre tarish Laeven a peut-être une piste... un D10(10)+ Occultisme...

4. Chaos : oui, ça se présente mal pour être réunis... mais vous savez, les heures passent... il est présentement dans les 4h30-5h00...

...

Maëlys
Vénérable

22 mai 2013, 15:18

Mh... je dois avouer que tu me tentes méchamment là Iris, j'ai bien envie d'en savoir plus. :)

Iris
Grand Ancien

22 mai 2013, 15:26

Quoi ? Sérieusement ? Tu veux descendre dans les profondeurs voir les ruines qui restent ?!!... :shock: ...

.... mes Joueurs sont fous... il n'y a guère que Nialan & Grirav à être saint d'esprit ! :P

Maëlys
Vénérable

22 mai 2013, 15:37

Ben d'un côté, j'ai bien envie d'en savoir plus (à la place de HeD j'aurai foncé lorsqu'il en avait l'occasion pour découvrir l'édifice mais bon ce sont des persos différents avec une façon de voir les choses différentes...).

Sinon, j'attends de voir ce que me dit Obsidian pour déterminer si je mets mon plan suicidaire de découverte de ruines démorthen, ou si je fuis.

(C'est horrible, d'un côté le joueur veut en savoir plus mais de l'autre le personnage veut quand même survivre). :D

Edit : 4hr30 - 5 hr... on pourrait donc espérer l'appui des forces du Nord d'ici allez quoi une heure et demi à 2 heures... Intéressant, même si je pense que je vais me faire la malle avant. Après tout, je faisais route vers les îles pour retrouver Erwin, et accessoirement pour accompagner Garn. Mais vu que celui-ci nous a honteusement trahi, plus qu'à continuer ma route seule.

Obsidian
Vénérable

22 mai 2013, 17:39

Arzhel cherche surtout un moyen de sortir de la ville via des égouts ou tunnels. Après si il tombe sur des ruines démorthen, cela va forcément aiguiser sa curiosité. Il se dira même qu'il s'agit du meilleur moyen de sortir...

Maëlys
Vénérable

22 mai 2013, 17:52

Je te laisse prendre les devants pour l'instant, compte comme si Maëlys est un peu "hébété" (après la phase excitée, une petite phase prostrée tiens :) ).

De base, je vais m'orienter vers le centre centre du cratère, espérant trouver donc les ruines qui contenaient la bête. Mais si une force majeure l'en empêche (= les Lames descendent dans le cratère, ca va se carapater sec).

Verrouillé