[Projet] Campagne Arts Martiaux en Chine historique

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [Projet] Campagne Arts Martiaux en Chine historique

26 mai 2013, 22:00

C'est pas faux ^^

Sauf qu'en fait les mecs qui jouent des filles en font toujours des bombasses digne de Tarantino ou des comics, mode pleine page Lara Croft/Witchblade/Psylocke/Black Widow...

Bah peut importe faites comme vous voulez. J'ai réagi parce que j'en encore jamais vu de pjs féminins par des mecs qui soient crédibles. C'est pas une question de capacité ou de talent rolistique. Même Robin Williams en Mme Doubtfire ça le faisait pas...
Mais peut-être que Darki a suffisamment de féminité en lui :-)))
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

26 mai 2013, 22:04

J'imagine bien une jeune femme artiste martiale et jouant aussi sur la douceur : a priori, peut-être plus une combattante pacifiste dans l'âme et préférant se battre de façon non-létale plutôt qu'une combattante redoutable à l'arme blanche... Ou alors qui essaiera de blesser sans tuer.

Je l'imagine bien cacher son talent derrière un peu de féminité et de douceur. Une fleur peu douce... :mrgreen:

Duke : bombasses... En fait, oui et non. En règle générale, il faut admettre que les PJ restent plus beaux que la moyenne des gens...
C'est normal : c'est vrai dans tous les média, où personnages de comics, de films ou de jeux vidéo sont souvent plutôt beaux.
Bien sûr, ils ne le sont pas tous, mais il faut reconnaître que les personnages le sont sans doute plus qu'ils devraient l'être.

Asdel
Vétéran

27 mai 2013, 13:45

Je vous laisse disserter sur les bombes si vous voulez, mais des personnages moches comme un poux peuvent aussi avoir leurs charmes :mrgreen: .

Pour l'heure, j'ai posté l'ensemble des règles de création des personnages, n'hésitez pas à demander les précisions sur les techniques de combat ;) .

Pour les personnages issus du Jiang Hu, n'oubliez pas que votre patronyme est souvent accompagné d'un nom de guerre.
Duke, je te conjure cependant de ne pas te laisser emporter par tes instincts et de résister aux chants de ton imagination pour ne pas nommer ton personnage "Renarde-aux-fesses-Galbée", "Petit Minou des Piliers" ou quelconque jeu de mot issu de ton cerveau! :mrgreen:

Si j'ai bien compris vous possédez tous le livre de base, dois-je poser les règles ou c'est bon pour l'heure ?

Angarad
Jeune pousse

27 mai 2013, 14:03

Il vaut mieux que tu mettes ici les règles que tu ne suis pas, histoire de ne pas avoir de surprise pendant la partie ^^
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

DukeTogo
Vénérable

27 mai 2013, 20:17

Asdel a écrit : Duke, je te conjure cependant de ne pas te laisser emporter par tes instincts et de résister aux chants de ton imagination pour ne pas nommer ton personnage "Renarde-aux-fesses-Galbée", "Petit Minou des Piliers" ou quelconque jeu de mot issu de ton cerveau! :mrgreen:
Mon imagination? non, je vois pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, si les personnages féminins pouvaient éviter le style de la grue ^^

Sinon, oui, il faudrait avoir quelques règles dispos, moi je n'ai aucun bouquin du tout !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Angarad
Jeune pousse

27 mai 2013, 22:54

J'ai des tas de docs pour la création, mets-toi sur gmail qu'on en cause, choupinet.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable

28 mai 2013, 17:58

De mon côté, j'ai le bouquin de base et le supplément sur le surnaturel. Dans les jeux du 7ème cercle, c'est le genre de supplément qui m'intéresse le plus, en grand fan de folklore, de légendes et de mythologie. D'ailleurs, même si j'ai tout chez Yggdrasill, celui sur les créatures doit être mon préféré.

Asdel
Vétéran

02 juin 2013, 16:44

Petit UP, j'ai déjà reçu la base des concepts d'Angarad et Darky.
Je vous propose de vous réunir autour du personnage d'Angarad, ambassadrice qui a des affaires à régler au Chu.
Pour les règles, je réfléchis à comment les présenter, mais le système est simple:

Aspect+Talent+dé Yin Yang.

Les dés Yin Yang sont deux dés dix, un noir, un blanc. Pour avoir le résultat, on fait la différence entre le plus grand et le plus petit.
Un double 0 est un échec critique, un double d'un autre résultat est une réussite critique.
Une réussite critique vous rend une partie du Chi du personnage (intéressant si vous abusez des techniques ^^).

Pour le reste de la mécanique, j'expliquerai au cours du jeu je pense.

darkbaron
Vénérable

02 juin 2013, 17:54

Bien, mon personnage peut tout à fait choisir de se lier à celui d'Angarad afin de lui offrir sa protection, oui...

Asdel
Vétéran

12 juin 2013, 16:16

Bon dix jours plus tard je vais pas m'amuser à relancer.
Merci à Angarad et Darky pour m'avoir envoyé les concepts, et désolé de pas pouvoir vous faire jouer.
Quand les fiches arrivent, elles arrivent pas.
Iris je pense que tu peux fermer ^^.

Verrouillé