[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
darkbaron
Vénérable

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

26 mai 2013, 20:12

Hugh observa un moment la jeune femme qui venait de lui adresser la parole. Il avait attendu une réponse de Juste Louis et c'était cette femme qui lui avait répondu avec une voix relativement peu agréable. Il y avait donc de quoi être quelque peu surpris... Heureusement, sa voix n'était pas exactement à l'image de son physique, ce dernier étant bien plus agréable à regarder. Il devait reconnaître que c'était une bien jolie rouquine, tout à fait à son goût... Tout comme l'étaient les brunes et les femmes aux cheveux châtains, voire même les blondes. Non, en fait, Hugh n'était ni très difficile ni très regardant sur la couleur de cheveux, mais il trouvait tout de même qu'une chevelure rousse avait quelque chose d'exotique qu'on ne retrouvait pas nécessairement ailleurs.

Après avoir écouté ses présentations, Hugh prit lentement la main de la jeune femme en souriant et lui répondit sur un ton affable qui indiquait qu'il était sincèrement ravi, d'autant plus qu'elle venait de montrer que sa voix était finalement bien plus agréable que ce qu'elle en avait montré au début :

"Hugh Muldoon, enchanté, mademoiselle Beaver. Et vous avez un problème particulier avec les brasseries ?"

Crépuscule
Mathusalem

27 mai 2013, 00:08

Hugh a écrit :Hugh sembla ne pas forcément apprécier l'évocation de corps ouverts. Non, la dissection ne lui posait pas vraiment problème en soi, mais il avait fait l'expérience d'une ouverture de corps lors d'un voyage... En l'occurrence, le sien. Certes, il avait survécu à sa blessure : celle-ci était même la principale raison de sa présence sur ces bancs aujourd'hui. Néanmoins, le souvenir restait encore assez récent et donc plutôt douloureux...

Il répondit finalement, légèrement mal à l'aise :

"Ah ça, tu peux le dire... Tu sais que les médecins sont aussi amenés à lire beaucoup, non ?"
"Oh?! J'aurais p'têt dû commencer par apprendre à lire alors !

Hé bon, sérieusement, les livres de médecine, au moins ça parle de chose concrète, et puis ... hola!! Le r'vlà ...

waa ... qu'est-ce qui lui prend a débiter comme ça ? Il a chopé la chie-vite ou quoi ?"
Hugh a écrit :"Je vais à la brasserie. Mes collègues de travail s'y trouvent peut-être... Tu viens avec moi ?"
Céleste a écrit : "Céleste Beaver. Et vous ?"
Hugh a écrit :"Hugh Muldoon, enchanté, mademoiselle Beaver. Et vous avez un problème particulier avec les brasseries ?"

"Mois, c'est Juste Louis …. Céleste c'est ça … c'est un plaisir de me faire brûler les yeux par ton charme flamboyant.
Hugh, tu causais d'une brasserie, bonne idée, ma dernière virée s'est fini de manière assez originale, qui sait comment se finira celle là ?! »"

Juste aimait l'harmonie de couleur qui se dégageait de Céleste, et quand son regard s'attarda sur le peigne de ses cheveux, il pensa qu'il aimerait bien lui retirer pour qu'ils habillent ses épaules nues tandis qu'il immortaliserai sa jeunesse éphémère sur une toile … fantasmait-il sur la jeune femme ou sur sa capacité à réussir une telle œuvre d'art, unique … il allait lui falloir approfondir ses connaissances en anatomie, elle ferait un sujet d'étude des plus plaisant.

Bien qu'il fasse plus que son âge, il était indéniable qu'il était néanmoins plus jeune que la majorité des étudiants, et à son langage, qu'il avait quelques points d'éducation à revoir … (et à ses pensées, qu'il était en pleine effervescence hormonale …). Néanmoins, il avait un magnétisme étonnant, quelque chose d'attirant indéfinissable, par forcément physique, même s'il n'est pas désagréable à regarder, mais quelque chose qui donne envie d'être auprès de lui.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran

27 mai 2013, 00:43

"Un problème avec les brasseries ? Non, tant que vous m'invitez" grand sourire espiègle de la part de l'étudiante qui minaudait presque en disant cela, avant de se tourner vers le plus jeune des deux hommes.

"Enfin...Invitez, tant que vous ne faites pas comme la plupart des jeunes gens de votre âge. D'ailleurs, puis-je vous appeler juste Louis, ou insistez-vous pour la première partie du prénom ?"

Elle semblait charmante, mais une légère ironie perçait dans ses traits, d'esprit ou de visage. Elle ne semblait pas fille à se laisser prendre comme ça, même si entre le baroudeur un peu vieillot et le garçon qui parlait comme un charretier, elle avait trouvé dans ses compagnons de travail deux sujets intéressants pour son étude permanente du sexe fort. Ces cours allaient être passionnants.

darkbaron
Vénérable

27 mai 2013, 01:03

Décidément, Hugh aimait beaucoup cette jeune femme : espiègle, charmante, un physique agréable et mis en valeur par un agréable jeu de couleurs... Non, vraiment, si elle n'avait pas été sa collègue de travail, il aurait songé à lui faire la cour. Or, il ne souhaitait pas mélanger le plaisir et le travail.

Il se frotta le menton et les poils qui le hérissaient depuis déjà quelques jours et répondit en souriant d'un air charmeur :

"Je peux vous inviter à boire, si vous le désirez, mais cela risque de vous engager à me parler un peu de vous. Je tiens vraiment à savoir ce qui peut amener une jeune femme aussi charmante à travailler et à passer du temps avec deux rustres comme nous. C'est un trop grand honneur !"

Il aimait bien jouer avec la gent féminine : c'était sans doute le seul divertissement qu'il lui restait depuis son retour...

Asdel
Vétéran

27 mai 2013, 13:55

"Ce n'est en rien un honneur, remerciez plutôt le professeur de nous avoir mis ensemble. Ne vous sentez pas obligé de complimenter les demoiselles Hugh, nous ne ferons que travailler ensemble pour l'heure, mais je préfère de loin les relations cordiales! Et donc si vous souhaitiez me connaitre il faudrait aussi parler de vous, qui semblez presque un vieillard parmi tous ces jeunes gens"

la jeune fille, à peine plus agée que Juste d'une année ou deux, dit cela en s'effaçant négligemment dans un sourire, pour laisser Hugh conduire leur petite troupe et le laisser réfléchir. Il était beau gosse dans son genre, tout comme Juste était mignon, mais si elle aimait allumer les hommes et avoir des conversations intéréssantes avec eux, Céleste aimait aussi contrôler la situation et ne se laisserait certainement pas enjolée par un verre et quelques sourires charmeurs.

darkbaron
Vénérable

27 mai 2013, 20:55

Un "vieillard" ? Le propos surprit quelque peu Hugh : après tout, il n'avait que vingt-cinq ans ! Certes, il était plus âgé que la plupart des étudiants, mais le propos lui semblait tout de même quelque peu exagéré... Il se retint toutefois de le faire remarquer afin de rester courtois et répondit en souriant :

"Bien sûr, ma chère. J'ai quelque peu voyagé durant un certain temps avant d'être victime d'un accident qui m'a forcé à renoncer à mes projets. Un médecin m'a sauvé la vie et lui a donné une nouvelle orientation : j'ai abandonné mes folles ambitions afin de devenir un honorable médecin, comme lui.

Je suis certes plus âgé que la majorité des étudiants de médecine, je le reconnais volontiers, mais j'ai des atouts qu'ils n'ont pas : la sagesse et l'expérience. Après tout, l'expérience n'est-elle pas le nom que l'on donne à l'ensemble des leçons que nous tirons de nos erreurs ? Or, il se trouve que j'ai commis mon lot d'erreurs par le passé et que j'ai compris qu'il était dans mon intérêt de choisir une nouvelle vie, plus rangée et beaucoup moins dangereuse..."

Tout en discutant, il se dirigea bien évidemment vers la brasserie. Il poursuivit donc :

"Toujours est-il qu'assagi ou non, j'ai bien plus d'expérience que tous ces jeunots, et ce dans tous les domaines..."

Il insista sur la dernière partie. Sans doute espérait-il choquer un peu son interlocutrice et lui couper le sifflet...

Asdel
Vétéran

28 mai 2013, 23:06

"Quelle vie trépidante. J'espère que les domaines que vous avez pu rencontrer incluent la réussite des devoirs du Professeur *** ?"

Céleste ne comptait certainement pas tomber dans le panneau que lui avait gentiment indiqué Hugh. Elle n'était pas choquée outre mesure, mais elle était déçue que ce baroudeur semblait plus intéresse par son minois que par qui elle était. Franchement, les hommes étaient tous pareils, d'abord penser avec leur sexe, essayer de marquer leur territoire à coup de testostérone, et seulement après réfléchir...C'était franchement lassant, mais elle ne laissa rien apercevoir de ces pensées, préférant sourire à Hugh.
Reprenant

"Je n'utilisais les termes vieillard que pour flatter une sagesse et une somme d'expérience que vous semblez bien maitrisée déjà. C'était...Un compliment de la bouche d'une impétrante."

darkbaron
Vénérable

29 mai 2013, 10:17

Hugh sourit, appréciant la répartie de la demoiselle, et répondit :

"Certes, non, je ne me fais pas de souci à ce sujet : je fais visiblement équipe avec une jeune femme sérieuse et travailleuse qui saura, j'en suis sûr, m'expliquer ce que je ne comprends pas... Je suis certain que nous réussirons à faire tout ce que le professeur nous a demandé."

Il entra dans la brasserie et prit naturellement place en ajoutant :

"En attendant de commencer le travail, peut-on en savoir plus sur vous ? Le "vieillard" que je suis aimerait en apprendre plus sur votre vie et votre parcours jusqu'ici, mademoiselle... À moins, bien sûr, que vous n’ayez quelque chose à nous cacher ?"

Il souriait en la regardant. Il devait admettre que cette jeune femme éveillait sa curiosité...

Asdel
Vétéran

29 mai 2013, 16:00

Céleste fit mine de réfléchir quelques instants, posant un doigt à la commissure de ses lèvres pulpeuses.

"Hum en dehors de mon âge, qu'une demoiselle ne révèle pas, je pense que je peux vous dire que je suis née dans la famille Beaver. J'ai vécu la vie tout à fait normale et ô combien épanouissante de la petite dernière de la maisonnée. Je fais mes études de médecine ici parce que cela m'agrée ainsi que ma famille qui trouve que c'est une excellente voie pour une jeune fille indépendante née dans les coulisses des tribunaux et la soie des beaux quartiers de Liberté."

Elle faillit ajouter quelque chose sur les dindes et les bons toutous apprivoisés mais ce n'était pas l'heure de révéler ses engagements personnels, qu'elle passe pour une petite bourgeoise pour l'heure ne la gênait pas, si ils étaient des hommes intéressants, ils iraient au-delà des apparences.

darkbaron
Vénérable

29 mai 2013, 22:35

Hugh observa le doigt près des lèvres charnues de la jeune femme. Il devait avouer qu'il trouvait ce geste fort charmant et se demandait même s'il était possible pour un homme d'y résister. Cela lui semblait tout simplement inconcevable. De son côté, il ne pouvait absolument pas quitter ce doigt des yeux. Ce geste était peut-être tout à fait involontaire, mais dans le cas contraire, il était forcé d'admettre que la jeune femme savait plaire.

Il commanda une bière et invita ses camarades à faire de même en précisant que c'était sa tournée avant de répondre :

"Un joli parcours. Et je ne peux que saluer votre indépendance car je suis moi-même un esprit libre qui apprécie de jouir d'une certaine autonomie. C'est bien pour cela que je me suis attiré bien des ennuis, au passage... Les garçons issus de la bourgeoisie ne rencontrent guère de problèmes tant qu'ils ne s'encanaillent pas un petit peu ou qu'ils n'ont pas l'idée saugrenue de partir à l'aventure ! Malheureusement pour moi, j'ai fait un peu des deux..."

Il rit légèrement et se tourna ensuite vers leur jeune camarade pour lui demander :

"Et toi ? Tu m'as parlé de ta tante, non ? Elle n'est pas trop autoritaire ?"

Verrouillé