Comprenez bien que si je laisse quelqu'un qui ne m'est pas supérieur par le rang ne pas respecter mon statut, ce que je représente, c'est la porte ouverte à tout les déboires.
Bien sur, il y'a toujours des âmes chagrines pour reprocher aux riches d'être riche et aux nobles d'être noble. Dans le fond, la noblesse n'est qu'une croyance populaire sur laquelle est fondé l'équilibre de nos cités.
Sans nobles, sans chef, les villes, les régions ne serait que des terres de sauvageons ou tout serait permis.
Oublions vos manières précédentes, je pense que vous avez compris ce que je permettais et ce que je ne permettais pas.
Dans la deuxième catégorie, les usurpateurs qui salissent leurs serments de chevalier."
Enguerrand acquiesca en imaginant la mort imminente d'Estranglin.
"Il mourra. Mais pas avant que je ne vous en ai donné l'autorisation et que nous ayons aménagé les conditions de son trépas hors l'enceinte du castel."
"J'entends la croyance qui vous rend forte et indépendante.darkbaron a écrit :En tout cas, elle était tout à fait prête à jurer devant son dieu qu'elle allait respecter sa parole...
Je n'entends pas vous contraindre à rien contre votre gré et vos convictions.
Jurez-vous devant l'Eternel de me servir, reconnaitre mon autorité et de ne point chercher à me nuire?"
Une fois fait, Enguerrand lui dit en souriant :
"Fadira... Vous êtes une tête de mule mais j'aime ça.
Une dernière chose, tenez Lysanor ignorante de vos projets d'assassinat.
Puisse-t'elle ignorer longtemps la noirceur de ce monde..."
Il servit des coupes de vins et les tendit à Vérole et Fadira en ajoutant : "Détendez-vous, Vérole, vous êtes crispé..."
Puis se tournant vers Fadira :
"Je m'y connais un peu pour comprendre les gens de mon époque. Vous voulez briser Estranglin? Voilà comment vous pourriez commencer : Laissez le croire qu'il peut vous posséder... Une femme peut mener un homme par le bout du nez, vous le savez. Les monstres ne changent pas : il vous suivra dans le but de vous violer et alors vous pourrez le défaire de ses attributs pour commencer... Et ensuite lui révéler la raison de sa mort imminente avant de l'occire. Voilà ce que je ferais si je devais me venger de quelqu'un. De plus, si d'aventure, on devait vous reprochez sa mort, vous n'auriez fait que vous défendre contre un violeur."
"Votre façon de bouger... Je comprends maintenant que c'est autre chose que de l'élégance. Votre corps est une arme, j'en suis certain.
Savez-vous danser? Je serais étonné du contraire.
Si oui, j'aimerais que vous dansiez demain. Vous le feriez pour moi, votre exotisme serait une bénédiction pour divertir mes invités et vous le feriez également pour vous, pour ensorceler Estranglin, l'attirer dans vos filets..."