HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: HRP - Trône de fer : le retour

06 juin 2013, 16:07

Globalement, si vous avez d'autres remarques, à priori le Statut peut poser souci, on le pointe aussi et je modifie, s'il y a autre chose n'hésitez surtout pas!! Autant jouer dans une bonne ambiance non? :mrgreen:

Par exemple passer à 3 est tout à fait possible si 4 semble tiré par les cheveux. C'est lors de la discussion avec Drak qu'on a pensé que c'était pas mal vu la lignée (cousine quand même), qu'elle est la dame de compagnie de la gente dame...

Mais pourquoi pas tomber à 3 par souci de logique. Je basculerai des points ailleurs...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

06 juin 2013, 16:15

Pour moi, aucun souci. 4 est en effet un minimum vu ta lignée !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

06 juin 2013, 16:18

Eoin Mac Aoidh a écrit :Oui, les Baratheon, en tout cas les plus récents, ont du sang Targryan ou au moins Valyrian dans les veines.
Pas que... Robert Baratheon a bien une grand-mère Targaryen et donc du sang Targaryen dans les veines, mais le fondateur de la Maison lui-même était le meilleur ami d'Aegon le Conquérant et certains pensent même qu'il était le demi-frère de ce dernier. À noter que le fondateur en question, Orys Baratheon, fut également la première Main du Roi et que les pièces d'argent se nomment les Cerfs en raison de l'importance de cette Maison dès sa naissance.

Pas mal pour une Maison qui a récupéré les terres, le blason, la devise et la dernière descendante d'une autre !

Maëlys
Vénérable

06 juin 2013, 17:10

En même temps Enguerrand, tu parles aussi de ton personnage qui a 7 en persuasion et 6 en Volonté.
Je connais pas exactement le système de l'intrigue, mais je pense que cela y a une forte utilité également ?

Sachant qu'il me semble 7 c'est un score digne des hommes les plus performants de Westeros non ? (Dis donc ce 7, en fait c'est pas quand t'as la vérole derrière toi ? :D)

darkbaron
Vénérable

06 juin 2013, 18:05

7, c'est juste le maximum possible pour un adulte, sauf avantage spécial... C'est donc carrément énorme.

DukeTogo
Vénérable

06 juin 2013, 18:16

Mais c'est vrai, ça, dites donc.
La honte m'étreint.

Toutefois... c'est pas comme si je ménageais mes efforts pour les scènes dites "de persuasion" et que le personnage n'était pas crédible en ténacité, mais je peux me tromper...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

06 juin 2013, 18:22

Personne n'a jamais dit le contraire. Un bon score, ça se justifie aussi en jeu, après tout...

DukeTogo
Vénérable

06 juin 2013, 18:47

Ok sauf que je vois pas où on veut en venir avec :
Maëlys a écrit :En même temps Enguerrand, tu parles aussi de ton personnage qui a 7 en persuasion et 6 en Volonté.
J'ai jamais dit que je me considérais mon PJ comme un sous-PJ. Je ne fais qu'attirer l'attention sur le potentiel déséquilibre et ressentiments envers des builds qui permettraient de faire aussi bien des tartes aux pommes que d'être honorable en fight, alors qu'a coté d'autre ne ferait que de la tarte aux pommes et s'écroulent quand on leur met une claque... C'est tout.
Maëlys a écrit :(Dis donc ce 7, en fait c'est pas quand t'as la vérole derrière toi ? :D)
J'espère pas. Sinon, il faut que Raymun quitte son mur pour faire un déplacement de 10m pour se poster derrière Romulian afin qu'il puisse lui aussi, jouir de son 7 en persuasion.

8-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

06 juin 2013, 18:48

Bon... Et si on utilisait désormais toute cette énergie pour poster sur le sujet de jeu ?

Maëlys
Vénérable

06 juin 2013, 18:49

Ah j'avoue, sauf qu'il a pas l'air d'en avoir besoin Romulian là. :)

Verrouillé