[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
darkbaron
Vénérable

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

02 juin 2013, 17:11

Hugh avait bien évidemment entendu parler de certaines rumeurs et il ne comprenait pas pourquoi la faculté continuait à chercher les blagueurs car il considérait que c'était perdre son temps pour des importuns qui ne méritaient pas tant d'attention. Certes, ils méritaient probablement d'être sanctionnés, mais au final, plus on les cherchait et plus on parlait d'eux, ce qui ne pouvait que plaire à ces plaisantins. Enfin, ça pouvait être intéressant de les retrouver...

Après avoir écouté miss Beaver, l'étudiant hocha la tête en signe d'approbation et répondit :

"Bonne idée. Je veux bien t'aider à la bibliothèque. Peut-être y entendra-t-on quelques rumeurs au sujet de ces farceurs..."

Oui, avec le recul, Hugh avait envie de s'intéresser à cette affaire. Il était sûr qu'il pouvait en tirer quelque chose...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

04 juin 2013, 14:09

"D'accord." dis-je. "Bonne recherche tous les deux. Juste? Si tu veux, je t'aides à quelque chose de précis. Sinon, on peut aider ces deux tourtereaux à s'en sortir dans les rayons labyrinthiques de volumes poussiéreux, à la bibliothèque. C'est un peu mon second chez moi, tu comprends?" ainsi, je proposais à Juste de le guider dans ses débuts. Une occasion d'être utile à quelqu'un pour changer les habitudes. Je n'arrivais habituellement à être utile qu'à moi-même.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Asdel
Vétéran

04 juin 2013, 14:31

"Hum je ne sais pas si les farceurs se trouveront dans un lieu de savoir, mais nous pourrions en profiter pour nous renseigner sur les clubs très fermés des étudiants. On devrait trouver des prospectus là-bas. Mais s'ils ont pas envie de se faire pincer ils vont pas le crier sur tout les toits."

Sans faire attention, Miss Beaver venait d'utiliser une des expressions favorites de Arsenius Sholmes, un de ses héros favori qui multipliait les conquêtes dans des aventures rocambolesques de lutte contre les malfrats. Un frissonnement la prit, enfin un peu de piment en plus des cours.

Iris
Grand Ancien

Concrètement ?

05 juin 2013, 14:45

En définitive, que se passait-il ?
  • trois véritables étudiants avaient un devoir (la routine)
  • quatre jeunes gens avaient entendu parler d'une farce douteuse et d'une prime pour qui ferait la lumière dessus
Tout le monde allait à la bibliothèque. Hugh & Céleste se demandaient s'ils allaient entendre une rumeur... ou à défaut mention des clubs via les prospectus.

A priori Juste allait bénéficier d'une visite guidée par Marcus tandis que Hugh & Céleste cherchaient les associations étudiantes ? ...

Quelques prospectus & associations étudiantes :

# Club de théâtre de la passerelle : club organisant régulièrement des spectacles, de théâtre, parfois des concerts au sein de l’université
# Scientart : club dédié aux formes d’art visuels en lien avec les sciences (cours de dessin, perspective, géo-métrie, anatomie artistique, architecture…)
# Letzfirt : tract rédigé en partie en dialecte, qui semble destiné aux étudiants d’origine Letzen qui souhaitent se retrouver.
# Célébrations : association organisant des fêtes et sorties
# Allegra : association rivale de Célébration, réputé plus élitiste
# Botanica : club dédié à l’étude des champignons et plantes
# Hyde Museum : club entretenant le petit musée des horreurs (fœtus dans le formol, squelettes…)

... ? ... et maintenant ? ... quel était le mode opératoire ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

07 juin 2013, 00:25

Hugh regarda un moment les différents prospectus, puis lâcha après un petit moment de réflexion, tout en regardant Céleste :

"Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais ça me semble être tout à fait le genre du Hyde Museum à en juger par ce prospectus. À mon avis, ils font de bons coupables dans notre affaire, même si c'est sans doute trop beau pour être vrai. Ce serait bien trop facile... Ils se vantent d'adorer les choses horribles, donc il est évident que tout le monde va regarder dans leur direction en priorité. D'après moi, on devrait tout de même explorer cette piste...

Je ne suis pas sûr qu'on trouvera quelque chose chez eux, mais je ne veux laisser aucune place au doute. Dans le pire des cas, on écartera des suspects et ce sera toujours ça de gagné, non ? Qu'en penses-tu ? As-tu d'autres candidats en tête ou préfères-tu préparer notre devoir ?"

Asdel
Vétéran

07 juin 2013, 00:35

"Ne négligeons pas les pistes, Allegra et ses "élites" (elle cracha presque le mot) pourraient être aussi à l'origine de cette mauvaise farce. Sinon, j'y pensais à l'instant, il y a peut-être un rapport plus profond avec l'artiste, ou le professeur qui a monté la représentation d'art. Une sorte de vengeance ? Qu'en penses-tu ?'

Céleste fronçait son nez en disant cela, concentrée, à un tel point qu'elle ne s'était même pas rendue compte que Hugh s'était mis à la tutoyer, à la brasserie pour la première fois, et à l'instant-même. De plus, elle même se prêtait au jeu inconsciemment, sans faire vraiment attention, ou alors, elle appréciait que pour la première un jeune homme de son âge accepte de voir en elle, représentante du sexe faible, une égale capable de rivaliser avec ses propre talents ?

darkbaron
Vénérable

07 juin 2013, 00:48

À dire vrai, Hugh ne s'était pas non plus rendu compte qu'il s'était mis à la tutoyer. Par insolence, il avait déjà tutoyé des gens qui ne supportaient pas ce genre de familiarité, mais ici, c'était différent et aucunement intentionnel : en fait, l'ancien jeune rebelle devait admettre qu'il se sentait à l'aise avec Céleste et appréciait tout simplement sa compagnie. Dans ce cas, pourquoi s'encombrer de barrières comme le langage ? Ils étaient pairs, non ?

Il prit le temps de la réflexion et lui répondit simplement :

"Oui, je suppose que c'est une théorie valable... On peut effectivement imaginer une vengeance élaborée par un artiste voulant épater le public avec une performance hors du commun. Et je méprise tout autant que toi ces soi-disant "élites". J'aurais bien envie de leur donner une leçon..."

Il sourit et tendit une main amicale en ajoutant :

"Alors, cherchons-nous des artistes ou allons-nous en découdre avec les "élites" ? À moins bien sûr que tu ne préfères travailler..."

Iris
Grand Ancien

07 juin 2013, 07:37

Qu'allaient faire les étudiants curieux ?... prévenir leur collègue ? ... et par quoi commençaient-ils ? ... quel était leur plan d'action ? ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

07 juin 2013, 19:51

«Nous avons quatres pistes et nous sommes quatre, y voyez vous in signe du destin?» Dit Juste amusé. La manière dont tournaient les choses lui plaisait.

«Je connais bien le monde artistique, je suis moi-même peindre, et même danseur et musicien a mes heures perdues, j'irai voir les artistes, en plus j'y trouverai ptet un moyen de crécher loin de chez ma tante.

Reste Celebration, Allegra et Le petit musée des horreurs ...
Dernière modification par Crépuscule le 07 juin 2013, 19:59, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

07 juin 2013, 19:55

Je fut surpris par la déclaration de Juste Mais... Qu'est-ce que tu reproche à ta tante, Juste? Fis-je avec des yeux ronds.

Il me paraissait inconcevable de vouloir dormir ailleurs que chez le seul membre en vie de sa famille. A moins qu'il cachait une douleur personnelle. J'eu soudainement l'appréhension de quelqu'un qui à poser une mauvaise question.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Verrouillé