HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: HRP - Trône de fer : le retour

09 juin 2013, 16:56

Fadira a mal agi. Elle a fini par comprendre que son comportement pouvait avoir des conséquences et a viré de bord.

Leur relation est complexe pour des raisons simples :
- elle est dangereuse : Fadira a les moyens de porter atteinte à l'intégrité physique et à la vie d'Enguerrand si ce dernier est en situation de faiblesse, mais ce dernier, de son côté, a aussi les moyens de la condamner à mort et de la faire exécuter. Peuvent-ils se faire confiance ?
- elle est basée sur l'intérêt : Fadira avait tout à gagner en changeant d'attitude car son ancien comportement risquait fort de compromettre sa mission et Enguerrand a tout intérêt à s'allier avec une femme suffisamment compétente pour accomplir certaines tâches délicates.
- elle est aussi basée sur les sentiments : Fadira ressent des choses pour Enguerrand, ce dernier n'est peut-être pas totalement indifférent à ses charmes, mais on ne peut pas dire que ce soit de l'amour dans les deux cas. Il y a aussi une part de haine et/ou de crainte à ne pas négliger.
Du coup, jusqu'à quel point est-elle sincère et jusqu'à quel point ne fait-elle que lui donner ce qu'il veut ?
D'ailleurs, sait-elle réellement ce qu'il veut ou se trompe-t-elle sur toute la ligne à son sujet ?

Pour la maquerelle, j'ai aussi partiellement merdé, je le sais, je rattraperai le coup...

Et si ce n'est pas me défendre ou me justifier, j'ignore ce que c'est...

Angarad
Jeune pousse

09 juin 2013, 17:04

darkbaron a écrit :- elle est aussi basée sur les sentiments : Fadira ressent des choses pour Enguerrand, ce dernier n'est peut-être pas totalement indifférent à ses charmes, mais on ne peut pas dire que ce soit de l'amour dans les deux cas.
Là aussi, tu t'avances. Je n'ai lu nulle part dans la prose de Duke qu'il était sensible aux charmes de la servante. J'ai plus lu qu'il avait été super sympa de ne pas la faire exécuter sur-le-champ pour la manière dont elle lui a parlé, c'est-à-dire comme à une merde.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable

09 juin 2013, 17:06

Angarad a écrit :Là aussi, tu t'avances. Je n'ai lu nulle part dans la prose de Duke qu'il était sensible aux charmes de la servante. J'ai plus lu qu'il avait été super sympa de ne pas la faire exécuter sur-le-champ pour la manière dont elle lui a parlé, c'est-à-dire comme à une merde.
C'est pourquoi j'ai employé une expression merveilleuse qui répond au joli nom de "peut-être".

DukeTogo
Vénérable

09 juin 2013, 17:07

;)

T'inquiètes, il suffit juste que tes joueurs sachent que tu entends ce qu'ils te disent et que ça ne reste pas lettre morte.

De la même manière, quand tu vois un truc qui te semble contre nature ou contre productif pour l'écriture générale, tu as le droit et je dirais même le devoir, en tant que gardien du temple, de t'en entretenir avec le ou les joueurs concernés.

C'est toi qui a le plus gros du taff en faisant le MJ, on a jamais dit que faire chef d'orchestre était facile :mrgreen:
En quelque sorte, c'est comme tu étais chef d'un service et que tu découvres les joies et les vicissitudes du management.
Diriger, animer une équipe de collaborateurs qui laissent rien passer...

Tiens bon, Darky ! Ce qui s'écrit collectivement sur le forum vaut largement la peine de s'expliquer de temps en temps.
.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Angarad
Jeune pousse

09 juin 2013, 17:16

darkbaron a écrit :C'est pourquoi j'ai employé une expression merveilleuse qui répond au joli nom de "peut-être".
Tu vois, c'est ça, le problème.
Quand je lis ça, j'ai l'impression que tu me prends pour une truite.
Là où il suffisait de dire "C'est pourquoi je dis peut-être", toi tu me tournes en ridicule. Où est l'intérêt à part jeter de l'huile sur le feu ? Parce que tu sais que je ne laisserai pas passer ça quand ça vient du MJ...
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable

09 juin 2013, 17:20

Je suis désolé, je voulais taquiner, ce n'était pas dans mon intention d'être blessant.
Cela dit, quand le message que tu cites contient "peut-être", bah, c'est vexant...

Angarad
Jeune pousse

09 juin 2013, 17:30

Non, je ne vois pas en quoi c'est vexant parce que tu affirmes, même avec ton "peut-être", que la relation est basée sur des sentiments alors que rien ne te permet de le faire. C'est toute la phrase que je cite, pas simplement la fin. Je ne poste pas dans le HRP pour le plaisir de t'emmerder mais parce que sincèrement, quelque chose me dérange. J'essaie de mettre les formes, d'argumenter, de rester objective. Il y en a quelques-uns sur ce forum qui me connaissent ailleurs et qui savent que je n'ai pas l'habitude de prendre des gants.

Là, je prends plaisir à la partie mais je préfère le dire en toute franchise, ça commence à me lasser de voir sans cesse des filles qui agissent en dépit de tout bon sens. Alors je le dis avant de poster ici "Allez, c'était bien mais je vais vous laisser entre vous. Bon jeu." Je préfère qu'on en discute avant. Après si ça ne convient à personne, je me tais mais je ne suis pas réputée pour être très patiente, à part avec les enfants et les animaux.

darkbaron
Vénérable

09 juin 2013, 17:47

Franchement, si vous consacriez autant d'énergie à jouer qu'à poster en HRP, vous auriez déjà certaines réponses...

Oui, j'ai merdé sur certains points, mais je n'ai pas envie de me justifier maintenant sur d'autres.

Angarad
Jeune pousse

09 juin 2013, 18:12

Je ne pense que personne ici n'a à rougir de sa participation sur ta partie et il me semble bien que personne non plus ne t'a demandé de te justifier (tu dis toi-même que tu ne sais pas ce que ça veut dire).
Tout le monde a le droit de merder et c'est louable de redresser la barre. Laisse-nous t'expliquer au moins notre ressenti, ça évite toujours que ça ne dégénère dans le RP.

Iris
Grand Ancien

09 juin 2013, 18:15

Hello,

L'admin / modératrice / femme de ménage que je suis passait dans les parages... En substance, ce que je lis & comprends (en gris & petit, parce que je ne suis même pas sûre que mon intervention soit utile :P ) :

• DukeTogo, Angarad, Asdel... prennent grand plaisir à jouer et souhaitent que tout se passe bien, et respectent le travail du Meneur
  • Personne ne semble avoir de grief personnel envers personne, mais des éléments identiques sont perçus de manière très différente selon les uns et les autres
  • Ce qui est demandé
    • Que le HRP ne soit pas un lieu de taquinerie / moquerie sur le RP, sous peine de gâcher le plaisir de RP
    • Si le Meneur a un problème avec un RP, il MP
  • Constat en parallèle : un soucis sur les PNJ féminins (trois cas mentionnés)
    • Hypothèse de lectrice hors du soucis : si c'est récurrent, quelle est la source ? ... Je lis des excuses de la part du Meneur, j'en déduis tout bêtement qu'il a peut-être simplement du mal à jouer certains PNJs, en l'occurrence ceux qui ont un rôle mêlant {beauté + danger + manipulation}... A sa décharge, de tels PNJ sont difficiles à maîtriser : comment faire pour que les différentes dimensions soient claires, sans que ce soit too much, ridicule, raté, ou que le PNJ trop intelligent s'avère en réalité maladroit et dépassé par la situation ?
    • Suggestion : outre les descriptions des faits & gestes, un encart métajeu de la part du Meneur (OK, c'est contraignant), pourrait contenir les infos de type "Ce personnage semble anormalement sûr de lui ; séducteur ; joueur..." enfin, en bref, les infos qui doivent en théorie se déduire de la description de la scène mais qui coincent et finalement nécessitent clarification & explicitation
    • Je lis des perceptions différentes du protocole & règles mondaines & respect de la hiérarchie. Là, à ce stade, ce serait peut-être plus constructif d'ouvrir un sujet à part "Protocole du Trône de fer" ? ... histoire que tout le monde ait (enfin) la même base. Par exemple, d'établir clairement si toucher quelqu'un est significatif ou pas, à quel point... Ou quels sont les protocoles réels qui sont pris comme source... Une norme commune me semblerait un progrès pour déterminer / estimer l'attitude d'un PNJ ou PJ.

Voilà, en gras, ce que je retiens, comprends, suppose comme solution possible. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, mais il est évident que des soucis récurrents et semblables nécessitent des ajustements plutôt que de gaspiller à chaque fois de l'énergie en HRP... enfin, moi, perso, j'ai bien assez à faire, j'imagine que d'autres aussi préfèreraient s'amuser avec plaisir que de buter sur des trucs rageants / frustrants.

En vous souhaitant bon jeu ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé