HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]
-
- Vétéran
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Armes d'escrime, c'est armes pour faire de l'escrime au sens large : rapières, fleurets, épée de cour, broadswords, backswords... Les épées en bois de la série, c'est plus large (donc plus facile) et plus lourd, ca fait les muscles et facilite le maniement final.
Enfin, c'est comme ca que je le vois. Si ton perso utilise le style d'escrime, alors tu te bats en utilisant l'escrime. Miyamoto Musashi faisait du kendo avec un bokken, un ou deux sabres ou une rame en bois. Une technique, c'est un style plus qu'une arme. A mon humble avis de passionné.
Enfin, c'est comme ca que je le vois. Si ton perso utilise le style d'escrime, alors tu te bats en utilisant l'escrime. Miyamoto Musashi faisait du kendo avec un bokken, un ou deux sabres ou une rame en bois. Une technique, c'est un style plus qu'une arme. A mon humble avis de passionné.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Maëlys
- Vénérable
Mais donc ton point de vue sur l'arme, serait-ce considéré comme des épées longues ? 

-
- Vétéran
Ca dépend, parce que la technique d'un escrimeur, plus basée sur l'estoc que la taille (arme plus fine, moins solide), est différente dans les coups, la distance, l'équilibre, les mouvements, par rapport à un épéiste. Cela dit, pour une épée en bois, à mon avis, aucune différence, chacun applique la technique qui lui convient. Mais s'entrainer à l'arme en bois, c'est un truc de tapette.
Comme un épéiste se bat différent d'un bourrin à la batteuse (qui, contrairement aux idées reçues, peut parfaitement trancher). Il suffit de voir le classement des épées par type pour remarquer qu'elle évoluent en fonction de la mode, de la technologie, des armures, de la société... Et donc la technique évolue avec. Mais là, du coup, il faut une arme en bois adaptée et lestée certainement.
Comme un épéiste se bat différent d'un bourrin à la batteuse (qui, contrairement aux idées reçues, peut parfaitement trancher). Il suffit de voir le classement des épées par type pour remarquer qu'elle évoluent en fonction de la mode, de la technologie, des armures, de la société... Et donc la technique évolue avec. Mais là, du coup, il faut une arme en bois adaptée et lestée certainement.
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Maëlys, c'est moi ou on vient de se faire traiter de tapettes?!
Nan mais ramène tes miches dans la salle d'armes Siegwulf, qu'on t'apprenne à danser!!! A deux contre un bien entendu.. Faut pas déconner non plus...
Nan mais ramène tes miches dans la salle d'armes Siegwulf, qu'on t'apprenne à danser!!! A deux contre un bien entendu.. Faut pas déconner non plus...

-
- Vétéran
Honnêtement ?
Avec les armes aiguisées. Et même là, je peux vous prendre. Tous les deux ^^ Faut voir ma fiche :p
Avec les armes aiguisées. Et même là, je peux vous prendre. Tous les deux ^^ Faut voir ma fiche :p
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Maëlys
- Vénérable
Je tape pas dans Siegwulf moi, je sais à peu près à quoi vaut le bestiaud...
Limite à 50 vs 1 avec ton maître à danser et La Vérole... pourquoi pas mais à deux, non je rêve pas.
Limite à 50 vs 1 avec ton maître à danser et La Vérole... pourquoi pas mais à deux, non je rêve pas.

Wow, même sans moi, vous postez comme des fous ! Je me plonge dans le livre et je vous dis ce qu'il en est...
Grosse journée, donc je ne pense pas trop poster ce soir en dehors de ça...
Grosse journée, donc je ne pense pas trop poster ce soir en dehors de ça...
Ah la scène du combat avec la rame taillé.
Contre Sasuke Kojiro "l'hirondelle", je crois...
C'est 3x3 heures de culte en fait !
Contre Sasuke Kojiro "l'hirondelle", je crois...
C'est 3x3 heures de culte en fait !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Tu blagues ou quoi ? Persos je viens prendre les paris et je regarde votre dérouillée. C'est un combat encore trop loyal pour que Vérole s'implique.Limite à 50 vs 1 avec ton maître à danser et La Vérole... pourquoi pas mais à deux, non je rêve pas.