HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: HRP-Warhammer

04 mai 2013, 23:35

Oui mais tellement plaisant et rafraîchissant :lol:

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

05 mai 2013, 19:42

Et encore, par rapport à la v1, les elfes ont été vachement nerfés.

Pour les Asraï, on peut imaginer des tonnes de raisons qui font qu'il quitte sa forêt. Cela ne veut pas dire qu'il sera bien vu ou accueilli, mais beaucoup de persos sont des cas particuliers niveau motivations.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Thalgrim
Vénérable

08 mai 2013, 07:29

Pour le titre de la campagne, il s'agit effectivement d'une coïncidence. En fait, je ne possède aucune campagne complète de Warhammer, et dans l'absolu, aucune ne m'a jamais vraiment tenté (même la Campagne Impériale si souvent loué et qui a fait les beaux jours de la V1, elle a quand même assez mal vieilli à mon sens).

Pour les elfes, c'est absolument pas pour une question de puissance que je les autorise pas, vu que je les trouve équilibré dans cette version (faut dire que j'ai commencé sur la V1 où ils avaient 100 points de plus sur le profil que les humains...). Mes raisons sont tout simplement:
1- La cohérence du monde. Clairement, comme plusieurs d'entre vous l'ont évoqué, les elfes n'ont globalement pas grand chose à faire avec les humains. Les elfes sylvains restent habituellement dans leurs forêts, les elfes des mers sont dans leur enclave à Marienburg ou sur leurs bateaux, et les hauts-elfes, je n'en parlerai même pas. Alors du coup, vu qu'on a démarré la campagne dans un bled paumé du Middenland, ça paraissait peu crédible de coller un elfe au milieu des bouseux. Maintenant que la campagne se déplace sur une très grande ville comme Altdorf, ça pourrait se justifier. Notez bien que j'ai écrit pourrait et pas pourrait, c'est important! :mrgreen:
2- L'interprétation. Les rares joueurs que j'ai eu qui ont incarné des elfes se sont contentés des "humains qui avaient trop la classe", en omettant totalement de jouer les différences fondamentales de psychologie qui existent entre les elfes et les autres races. Dans un univers type D&D, ça me dérange pas, puisque ces univers n'insistent pas sur la différence entre les races et ne mettent pas l'accent sur le racisme et l'intolérance qui peut exister. Alors qu'à Warhammer justement, les concepteurs ont décrit avec beaucoup de détail la mentalité et la psychologie des races non-humaines, et se sont donc des points qui doivent à mon sens être rendus en jeu.

DukeTogo
Vénérable

26 mai 2013, 00:47

Hello,
Pur le moment, Kharas n'a pas grand chose à dire ou faire dans le patelin...
Quand vous voulez pour prendre la route/lever l'ancre !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

26 mai 2013, 12:59

Lever l'ancre... et la suite... ce sera quand Thalgrim aura fini ses vacances de MJ :P ... Donc on attend... à rythme d'escargot...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

31 mai 2013, 19:49

Hello,

Message de la femme de ménage :

1. Sitôt que Thalgrim aura posté ses épilogues de 4.1 et 4.2 je suggère de boucler ce HRP qui sera devenu bien dodu...

2. ... et ouvrir un nouveau HRP connecté avec le chap. 5 de Warhammer

3. ... et durant la période de disette entre... il sera toujours possible de se lamenter de ne pas avoir de chap. 5 dans les HRP "fourre tout" qui sont là pour les sujets qui n'en ont pas ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

08 juin 2013, 23:31

Hello, que je comprenne bien...

La partie s'arrête pour une durée indéterminée, sans avertissement ni information?

:shock: :shock: :shock:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

09 juin 2013, 08:39

Ben, Thalgrim est actuellement en repos, il a laissé la fin du chapitre se faire puis reprendra avec notre voyage à Altdorf.

Pour l'instant on a pas de dates, mais il avait prévenu ! :p

Thalgrim
Vénérable

11 juin 2013, 05:33

Toute mes excuses pour mon silence radio de ces dernières semaines :oops: . Je m'occupe de clôturer les parties cette semaine, et je reprendrai dans quelques mois si vous êtes toujours intéressé (pas avant septembre ou octobre).

Maëlys
Vénérable

11 juin 2013, 05:37

C'est que t'es sacrément motivé Thalgrim pour poster à cette heure-là dis-donc !

Sinon, je pense que toute l'équipe a hâte de reprendre la partie de Warhammer mais on est prêt à attendre sans soucis (enfin moi en tout cas), faire le MJ est un travail assez prenant et demandant une sacrée préparation et on ne veut pas te forcer à faire quelque chose que tu n'apprécies pas autant que d'habitude. :)

Dans tous les cas, repose toi bien et on reprendra ça vers septembre-octobre voir après, pas de soucis.

Continue quand même à donner des nouvelles sur le forum !

Verrouillé