HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]
- Maëlys
- Vénérable
- Messages : 4615
- Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
- Localisation : Caen - Basse Normandie
Re: HRP - Trône de fer : le retour
J'attends surtout de voir le coup de retour car je me laisse pas uniquement frapper dessus, il y a une notion de réciprocité lors d'un entraînement...
Et c'est là que... je tape le crit, met KO la belle Dame et finit pendu au petit matin, woups.
Et c'est là que... je tape le crit, met KO la belle Dame et finit pendu au petit matin, woups.
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Nan mais Dark il va faire un gentil jet... Après si tes dégâts sont calculés sur ta compétence de combat je vais me manger à minima 5... Tu me réveilleras en douceur après ? 

- Maëlys
- Vénérable
- Messages : 4615
- Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
- Localisation : Caen - Basse Normandie
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Ne t'inquiètes pas, je m'absente pendant 24 à 48 heures, tu auras tout le temps pour que je te réveille en douceur ensuite.
Note pour Darky : je cherche pas à tuer ein. :p
Note pour Darky : je cherche pas à tuer ein. :p
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Je vous donnerai toutes les infos demain.
Raymun fait un joli jet : 23 en conservant ses cinq meilleurs dés. Il dépasse de beaucoup la défense de Naerys, donc le seuil de difficulté, de 13, ce qui fait une superbe réussite, impliquant qu'il obtient trois degrés de réussite et donc le triple des dégâts. Oui, c'est bien...
Bref, Naerys ne va peut-être pas en mourir ou finir amochée, mais c'est probablement assez pour la faire lâcher.
Raymun fait un joli jet : 23 en conservant ses cinq meilleurs dés. Il dépasse de beaucoup la défense de Naerys, donc le seuil de difficulté, de 13, ce qui fait une superbe réussite, impliquant qu'il obtient trois degrés de réussite et donc le triple des dégâts. Oui, c'est bien...
Bref, Naerys ne va peut-être pas en mourir ou finir amochée, mais c'est probablement assez pour la faire lâcher.
Re: HRP - Trône de fer : le retour
10 ma défense, 11 au lieu si l'épée compte 
Donc oui je lâche
Pour la forme je devrais lui laisser une belle marque quelques temps... Ça peut pimenter le jeu

Donc oui je lâche

Pour la forme je devrais lui laisser une belle marque quelques temps... Ça peut pimenter le jeu
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Oui, donc il dépasse ta défense de treize, comme j'ai dit... Il garde cinq dés, donc forcément, ça fait mal...
Et imaginez Siegwulf, avec ses sept dés ! Il en jette le double, mais en garde sept...

Et imaginez Siegwulf, avec ses sept dés ! Il en jette le double, mais en garde sept...
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Ah j'avais mal lût quand tu as marqué 13. Je ne l'avais pas compris comme ça.
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Bref, vous avez une petite idée du système de combat du Trône de Fer, qui est dans l'ensemble assez logique :
- un peu à la L5A, on effectue un jet et on en garde un certain nombre, déterminé ici par la compétence.
- lors d'un combat, le seuil de difficulté de l'assaillant est bien évidemment la défense de combat de son adversaire.
- l'armure n'augmente aucunement la défense de combat (elle la diminue même !), mais permet d'encaisser les coups.
C'est là qu'on retrouve la logique de Bronn : d'accord, dans son duel contre je ne sais plus quel chevalier, il n'était pas en armure lourde et il avait donc intérêt à éviter de recevoir des coups, mais ce qu'il perdait en protection, il le gagnait en rapidité et donc en capacité d'esquive.
Un combattant agile et vif n'a aucun intérêt à porter une armure lourde : elle ne fera que réduire son efficacité.
- un peu à la L5A, on effectue un jet et on en garde un certain nombre, déterminé ici par la compétence.
- lors d'un combat, le seuil de difficulté de l'assaillant est bien évidemment la défense de combat de son adversaire.
- l'armure n'augmente aucunement la défense de combat (elle la diminue même !), mais permet d'encaisser les coups.
C'est là qu'on retrouve la logique de Bronn : d'accord, dans son duel contre je ne sais plus quel chevalier, il n'était pas en armure lourde et il avait donc intérêt à éviter de recevoir des coups, mais ce qu'il perdait en protection, il le gagnait en rapidité et donc en capacité d'esquive.
Un combattant agile et vif n'a aucun intérêt à porter une armure lourde : elle ne fera que réduire son efficacité.
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Tu pourrais nous alimenter un sujet sur ça avec les armes qu'on utilise. Les armures avec la protection et les malus, et les règles optionnelles, y a l'atribut rapide sur mon arme qui permet un truc sur les attaques reparties je crois (pas sûr).
Je pense que ça aiderait
Je pense que ça aiderait

-
- Vétéran
- Messages : 869
- Inscription : 02 mai 2011, 01:48
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Je me balade avec un harnois. Ca plus la batteuse, je suis plus tank DPS qu'esquive ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC