[HRP] La Brigade Chimérique (1)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: [Projet] La Brigade Chimérique

13 juin 2013, 11:51

Hop petit passage rapide : MAJ de la liste des surhommes. J'ai mis tout ceux dont les journaux ont déjà parlé. Il est donc possible de se renseigner sur l'un d'entre eux ;)

Allez hop, je regarde les pouvoirs d'iris et l’œuf Fabergé qui rapetisse :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

13 juin 2013, 12:31

Ci-joint un copié collé de tous les pouvoirs que je trouve "dans le concept" pour miss Siri :

Déplacements prodigieux : voyage à travers les lumières, sensibilité surhumaine, allure surhumaine, sens du combat, vision thermique, voir les autres dimensions, voir l’invisible, sixième sens, voir à travers la matière, perception de l’aura, perceptions électromagnétique, corps astral, déplacement à travers les ombres, invisibilité, intangibilité, immunisé aux maladies, Lecture des pensées, persuasion, empathie, détection des points faibles, barrage mental, Déconcentration (2), domination tactique (2), contrôle d’un type de matière supplémentaire, spiritisme ou automatisme, répliques multiples, Clairvoyance, divination, prémonition ou un pouvoir du temps.

Pour Wolfen, j'ai calculé rapidement ce que pourrait donner un système de réduction de l'armure et c'est assez cher :roll: . En gros : Métamorphose et faux visages niveau 5 (table des tailles) – Portée personnelle ou touché (0 ou 1) – Durée une journée (2) – Contrainte artificielle (1) – Contrainte circonstance (applicable que pour l’armure) (1) soit T = 5...

A voir donc, peut être baissé un peu le niveau si cela ne sert que pour l'armure... Ou envisager un système dépliable qui coute moins cher...

Iris
Grand Ancien

13 juin 2013, 12:42

Les pouvoirs d'Iris ?...

On parle de ma proposition d'Echo du Chaos Libérateur ? :mrgreen:

Obsidian je reprends ta liste, en élaguant :
  1. sensibilité surhumaine /allure surhumaine,
  2. sens du combat : ??? ...
  3. voir les autres dimensions, voir l’invisible / sixième sens,
  4. perception de l’aura / empathie, détection des points faibles,
  5. barrage mental,
  6. Déconcentration (2) : ???
  7. domination tactique (2) : ???
  8. contrôle d’un type de matière supplémentaire : ?? Air ? Eau ?
  9. Clairvoyance / prémonition
Je fais quoi, je prends un D8, je lance ? :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

13 juin 2013, 12:52

Hum, Echo du chaos libérateur : j'ai pas trop compris ce que tu voulais précisément

Pour le reste, ce ne sont que des conseils, cela va de soit hein, je suis pas totalitaire, tu fais ce que tu veux ;)

sens du combat : augmente la réserve de combat
Déconcentration (2) : déconcentre l'adversaire en lui envoyant de fausses infos par la télépathie
domination tactique (2) : permet de prévoir ce que va faire l'adversaire
type de matière supplémentaire : oula il y en a plein, celle qui te fait plaisir

Je préférerais que cela vienne de tes envies que d'un dé :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

13 juin 2013, 13:00

Echo du Chaos Libérateur ... rohhh...
  • effet souffle d'air frais
  • entropie = accélère le chaos (les batteries se vident ou se remplissent, court-circuit, probabilités faibles qui se manifestent...)
  • libération : les esprits asservis & hypnotisés ou dominés par peur / menace / ... ressentent un grand coup de balais dans leur tête et agissent librement

... bref, ceci est un super truc invraisemblable, chaotique et incontrôlable par le Joueur :lol:

Sinon... : Perception de l'aura, Empathie, Détection des Points faibles, Sixième sens ou Clairvoyance ou Prémonition, ou quelque chose avec de l'air ou de l'eau ... (on a réduit la liste !!)

Obsidian
Vénérable

13 juin 2013, 14:41

Ah tu veux un sort febreze ? Fallait le dire !

Bon sinon je sais, je suis un sadique de faire de la réservation de post pour l'intro ^^ à moins que je ne sois en avance :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

13 juin 2013, 16:37

Tiens petites questions en vrac pour aider un MJ rookie Pbf :

1) Vous préférez que je fasse un topo global sur le monde puis que je commence à poster OU que je poste plus rapidement le débu du scénario et je fasse les explications sur le monde (et les référencements dans le post dédié) en parallèle ?

2) Connaissez vous un site pour avoir des photos de villes / villages / monuments d'époque ?

3) Connaisez vous un site où je pourrais héberger de la musique facilement pour ensuite faire des liens à mettre ici ?

Merci d'avance,

Wolfen
Vénérable

13 juin 2013, 16:55

Je n'ai rien contre le fait de commencer et apprendre des éléments au fil de l'eau. Tout connaitre et tout ingurgiter dès le début me semble compliqué en l'état. Quand on a un livre en main on peut lire, relire. Là ça voudrait dire donner énormément d'infos. Au pire on posera les questions qui nous titillent au fil de l'eau.

Pour des photos d'époque je ne connais pas, mais en cherchant au cas par cas ça doit se faire. Par contre ça demande du travail. Au pire si a un moment tu ne trouve pas un monument à l'époque ça ne nous empêche pas de chercher aussi.

Coté musique, il y a des outils pour inclure la musique dans des forums, il suffit d'entrer la playlist et elle tourne en boucle ou pas suivant le paramétrage. Mais je n'ai pas accroché du tout, ça demande de bien régler la bête. Le son est important? Parce que je joue sans son... Donc sauf obligation car y a une annonce spéciale à écouter...
J'essaierai de me renseigner.

Iris
Grand Ancien

13 juin 2013, 17:06

Salut !

1. Poster rapidement le début me paraît une bonne idée : c'est meilleur pour la motivation de tout le monde. Le MJ se sent encouragé, et il découvre bien souvent qu'il a besoin d'en dire moins qu'il ne pensait nécessaire !

2. Photos d'époque : http://gallica.bnf.fr/?lang=FR ... enfin, faut avoir le bon mot clef, et parfois on galère un peu... mais la base de donnée est assez énorme et liée à plein d'autres...

3. Musique : là... non... je ne vois pas... j'ignore comment fonctionnent les comptes de réseaux comme Myspace ou d'autres...

darkbaron
Vénérable

13 juin 2013, 17:40

Juste, question d'un joueur qui ne joue pas avec vous...

[BG] Episode 1 : La Dernière Guerre Acte 1 : Le portail

BG ? Pourquoi un G ? :mrgreen:

Verrouillé