HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: HRP - Trône de fer : le retour

22 juin 2013, 19:20

Ah... Oui, effectivement ça implique moins de choses, mais pourquoi faire ça dans ce sens? Certes moins d'impact, mais injuste...
Et puis Baelor pourrait aussi calmer le jeu, il est prince et c'est sa famille...

Moi je dis un duel, à l'ancienne, y a que ça de vrai. :mrgreen:

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

22 juin 2013, 19:28

Je doute qu'il aille jusqu'à s'excuser, et il aurait raison.
Et la justice n'a pas forcément à prendre place dans ce cas précis.

Mais tout à fait d'accord, un bon duel, ca règlera les choses !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable

22 juin 2013, 20:00

Post de médiation délivrée.
Si avec ça, les compte-tours redescendent à des valeurs raisonnables, z'avez qu'à vous entretuez !

J'ai même du vous menacer de vous faire botter le cul par la bète du Gévaudan... :mrgreen: :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Wolfen
Vénérable

22 juin 2013, 20:01

Non je ne le vois pas s'excuser, mais normalement il a de quoi calmer tout le monde. Ça reste ma vision de Baelor.

DukeTogo
Vénérable

22 juin 2013, 20:04

MDR Wolfen la tentative de bluff de Naerys... :mrgreen:

;) :D Naerys is trop cute !

Sans vouloir te commander, ton pj peut peut-être attendre qu'Enguerrand ait pris la parole, hein? :idea: :?:

Surtout que nos posts ont une minute d'intervalle...
Dernière modification par DukeTogo le 27 juin 2013, 15:11, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

22 juin 2013, 20:17

Bien, Baelor n'a pas forcément tort sur le fond : il rappelle les règles basiques et évite l'embrasement de Maekar après que Siegwulf ait rajouté de l'huile sur le feu, ce qui est déjà une bonne chose en soi. Avant l'intervention de Siegwulf, Astrid avait désamorcé le conflit.

Menacer un prince de sang, ça part déjà très mal...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

22 juin 2013, 20:21

Oui mais non : il y a des règles de bases qu'un homme peut oublier pour x ou y raisons.
Sieg' a considéré que les Targaryan ont manqué de respect à Astrid. Or j'ai tout de suite précisé l'importance de son épouse pour Siegwulf, dès sa création, dans sa fiche.
Ensuite, la façon dont le prince l'a dite, ca sonne : "t'es qu'un abruti de bâtard qui ne connait même pas les règles de bases". Et, incidemment, a insulté Sieg', d'une part, mais aussi lord Bruce Karstark qui l'a élevé.

Dans le fond, oui il a raison. Mais dans la forme, ce fut tellement mal dit que Siegwulf ne pouvait que réagir. Il n'est pas du genre à s'écraser, même devant le Roi, s'il s'estime insulté.

Et je me dis, heureusement que j'ai décidé de pas relever cette petite phrase aussi sur le fait qu'Astrid et Enguerrand s'entendent bien (et les sous-entendus qui vont avec), sinon y aurait pas eu de blabla, c'aurait été la batteuse dans la tête direct. Sans préavis, rien.

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

22 juin 2013, 21:35

Bah dis donc, c'est quand même prendre la mouche très facilement... Baelor rappelle les règles les plus élémentaires, ce qui est grosso modo la méthode que beaucoup de monde emploie quand quelqu'un enfreint les règles, même les plus évidentes. C'est un petit rappel, rien de plus.

C'est neutre : il ne dit pas "vous devez vous soumettre", il dit "il y a des règles à respecter, et nous y sommes tous tenus".
C'est un chevalier attaché à ses valeurs et ses principes : il ne craint pas de les rappeler.

Et le Baelor de ma partie n'est pas exactement l'homme de près de quarante ans de la nouvelle "le chevalier errant" : c'est un jeune homme d'environ vingt-cinq ans qui n'a pas encore accompli les exploits qui lui ont octroyé sa renommée. C'est un grand chevalier, il est "juste", il est aimable avec le plus humble des chevaliers et prêt à affronter un simple chevalier errant en tournoi, mais il n'a pas encore l'expérience et la sagesse du Baelor plus âgé.

Cela dit, ça reste un "jeune" homme posé qui préfère la paix à la violence et la justice à la vengeance.

Et bon, ce n'est jamais facile de jouer un personnage sage en période de "tension" ou de "conflit".

Quant à Brynden, il est déjà bien moins sympa...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

22 juin 2013, 21:48

Je n'ai jamais dit que c'était facile. Et je n'ai jamais dit qu'il avait tort. J'ai juste dit qu'il le disait de la mauvaise façon.
C'est comme à L5R, ou dans les jeux japonisant en général (et peut-être à Qin) : il y a des façons détournées de rappeler à une personne qu'elle doit se calmer. Rappeler sèchement et durement qu'il faut le faire, souvent, ne fait que l'énerver davantage (je parle d'expérience).

Et j'espère que tu as compris aussi le message quant aux relations Astrid - Enguerrand. La prochaine fois, je laisse pas passer, parce que normalement, ca ne le serait pas.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Verrouillé