HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Post inutilement chronophage.
A supprimer, svp.
A supprimer, svp.
Dernière modification par DukeTogo le 27 juin 2013, 15:07, modifié 2 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Bah écoute, ce sont les deux caractéristiques de Shiera : séductrice et érudite à mort.
Voir ici : http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1459/
Alors fais-moi du procès d'intention, insulte-moi, traite-moi de dingue, mais ça, je ne l'ai pas inventé...
Bien, je vais me remettre en question. Je propose qu'on le fasse tous et qu'on laisse la nuit porter conseil.
Voir ici : http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1459/
Alors fais-moi du procès d'intention, insulte-moi, traite-moi de dingue, mais ça, je ne l'ai pas inventé...
Bien, je vais me remettre en question. Je propose qu'on le fasse tous et qu'on laisse la nuit porter conseil.
Mais on s'en fout, de tes PNJ, on te parle d'un joueur. Fais quelque chose pour récupérer ton joueur au lieu de le laisser partir comme ça, merde !
Ensuite ce serait bien que tu relises un peu tout ce qu'on a écrit et que tu regardes objectivement ce qui cloche avec eux. Parce que quelque chose ne va pas.
Donc essaie de nous entendre.
Ensuite ce serait bien que tu relises un peu tout ce qu'on a écrit et que tu regardes objectivement ce qui cloche avec eux. Parce que quelque chose ne va pas.
Donc essaie de nous entendre.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.
A supprimer, svp.
A supprimer, svp.
Dernière modification par DukeTogo le 27 juin 2013, 15:07, modifié 1 fois.
Bien écoutez, je peux alléger le caractère des PNJ, je peux, mais il faudra aussi accepter de ne pas considérer que ce sont des abrutis consanguins et éventuellement se calmer sur l'hostilité, de mon côté comme du côté des PJ. L'ambiance n'en deviendra que plus saine et plus sereine.
Une visite de courtoisie qui était censée vous permettre de devenir très importants se change en un épouvantable fiasco RP et HRP. Si vous croyez que c'est là ce que je désire, vous vous trompez lourdement. Si ça l'était, je n'aurais jamais prévu un rôle primordial pour la suite.
Peut-être ai-je été trop loin... J'ai voulu faire ambitieux et vous préférez un jeu plus local... Néanmoins, en dehors de l'ajout de Naerys, cette visite avait un réel intérêt pour vous et vous aviez tout à y gagner. Oui, certains PNJ sont cons, mais c'est fidèle à ce qu'ils sont.
Franchement, je n'ai jamais voulu jouer à la guerre PJ/MJ sur ce plan-là.
Une visite de courtoisie qui était censée vous permettre de devenir très importants se change en un épouvantable fiasco RP et HRP. Si vous croyez que c'est là ce que je désire, vous vous trompez lourdement. Si ça l'était, je n'aurais jamais prévu un rôle primordial pour la suite.
Peut-être ai-je été trop loin... J'ai voulu faire ambitieux et vous préférez un jeu plus local... Néanmoins, en dehors de l'ajout de Naerys, cette visite avait un réel intérêt pour vous et vous aviez tout à y gagner. Oui, certains PNJ sont cons, mais c'est fidèle à ce qu'ils sont.
Franchement, je n'ai jamais voulu jouer à la guerre PJ/MJ sur ce plan-là.
A supprimer, svp.
A supprimer, svp.
Dernière modification par DukeTogo le 27 juin 2013, 15:07, modifié 1 fois.
Bon, tu sais quoi ? On va la jouer bourrin.
ERASE.
On recommence la scène depuis mon post qu'il était trop bien sur l'art de la guerre en dentelle. Parce que j'ai été cool et sympa avec la tête de cochon et qu'il faudrait qu'il fasse pareil, vu que c'est un peu de sa faute si tout est parti en couille !
Les autres, vous êtes d'accord ?
ERASE.
On recommence la scène depuis mon post qu'il était trop bien sur l'art de la guerre en dentelle. Parce que j'ai été cool et sympa avec la tête de cochon et qu'il faudrait qu'il fasse pareil, vu que c'est un peu de sa faute si tout est parti en couille !
Les autres, vous êtes d'accord ?
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.
On discute demain calmement des possibilités. Cela ne sert à rien de s'échauffer maintenant. C'est mauvais pour le sommeil...
T'as pas remarqué que je ne m'étais pas échauffée aujourd'hui.
J'ai même été super calme et conciliante et tout et tout...
J'ai même été super calme et conciliante et tout et tout...
- Iris
- Grand Ancien
Bon dimanche matin à tous,
Je suis absente une journée et...
... Vous savez que c'est le troisième week-end en trois semaines qu'il y a des tensions sur ce sujet de jeu ?
Il est regrettable qu'avec autant de personnes, prises indépendamment, qui sont de bonne volonté et très engagées, on aboutisse à ce soucis récurrent. En tant qu'observatrice extérieure, je lis :
Le fond m'a tout l'air d'être au niveau de la perception du social et des subtilités liées dans le RP, et de questions sur les rapports "perso" et "métajeu" d'autre part. Or ce sont des différences de vision du JdR et du monde, de ce qui est acceptable ou pas. En l'état, les positions semblent plutôt clivées.
Je vais tâcher de sonder un peu par MP les intervenants pour voir où vous en êtes. De l'extérieur, je vois comme issues :
Dans les deux cas, ça peut permettre :
Par "fondamentaux" j'entends que lorsqu'on joue, on un minimum syndical à assurer pour s'y retrouver, s'il n'y est pas, il faut accepter que finalement, la table se modifie, surtout si les fondamentaux sont incompatibles.
Dans l'attente de l'issue,
Iris
Je suis absente une journée et...

Il est regrettable qu'avec autant de personnes, prises indépendamment, qui sont de bonne volonté et très engagées, on aboutisse à ce soucis récurrent. En tant qu'observatrice extérieure, je lis :
- volonté d'être fidèle à son personnage jusqu'au bout
- MAIS des visions très différentes des implications du jeu social, de ce que véhicule un message ou pas, et donc de ce qui est légitime ou pas
- une dynamique d'équipe
- MAIS possiblement une table un brin trop nombreuse pour le MJ (notez qu'on est ici dans les tranches hautes de ce qui est "gérable", je le sais, sur Esteren, j'en ai actuellement 8, c'est un défi intéressant, mais c'est un boulot considérable)
- des efforts d'implications (recherche, RP, psychologie)
- MAIS beaucoup de gens sur la défensive, avec tout ce qu'on peut supposer de déceptions & souffrance avec
Le fond m'a tout l'air d'être au niveau de la perception du social et des subtilités liées dans le RP, et de questions sur les rapports "perso" et "métajeu" d'autre part. Or ce sont des différences de vision du JdR et du monde, de ce qui est acceptable ou pas. En l'état, les positions semblent plutôt clivées.
Je vais tâcher de sonder un peu par MP les intervenants pour voir où vous en êtes. De l'extérieur, je vois comme issues :
- Effacement (proposition d'Angarad) : je peux faire le ménage, mais ce n'est qu'une solution temporaire, qui doit permettre d'arriver à un stade narratif a minima satisfaisant pour tous
- Pause / Ellipse & reprise apaisée ensuite : pas forcément idéal non plus, mais évite de sortir le hachoir, ce qui n'est pas brillant non plus
Dans les deux cas, ça peut permettre :
- de sauter à la suite, d'avancer jusqu'à une conclusion acceptable (= qui ne soit pas une coupure "n'importe comment" qui est une insulte à tous les investissements de chacun)
- de reprendre sereinement, les fondamentaux pour chacun étant assurés
Par "fondamentaux" j'entends que lorsqu'on joue, on un minimum syndical à assurer pour s'y retrouver, s'il n'y est pas, il faut accepter que finalement, la table se modifie, surtout si les fondamentaux sont incompatibles.
Dans l'attente de l'issue,
Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /