[HRP] La Brigade Chimérique (1)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: [HRP] La Brigade Chimérique

23 juin 2013, 18:52

Heu oui c'est bon sauf que je comprend pas l'intérêt d'augmenter ton init. Perso, et c'est ce que je viens de te répondre par MP, je pense qu'il serait plus judicieux d'augmenter ton jet de télékinésie pour être sur d’attraper la voiture :mrgreen:

Non ?

Iris
Grand Ancien

23 juin 2013, 18:56

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bon, j'ai encore raté un truc ! Je croyais qu'on n'avait que le choix entre Initiative / Attaque / Défense

Je ... recorrige :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

23 juin 2013, 19:00

oui désolé, je trouve que le plus compliqué en pbf c'est de bien expliquer les règles... Tu peux augmenter une de tes actions supplémentaires en effet...

Mais bon je ne posterais pas aujourd'hui. J'ai limite des crampes aux doigts tellement j'ai pratiqué :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

23 juin 2013, 19:23

Ah mais c'est moi qui ai mal compris alors, quand tu avais écrit initiative attaque défense dans l'explication de la réserve de combat je ne pensais pas que ça marcherait sur tous les jets.

Par contre sur la réparation il faut spécifier l'allocation en cas d'actions multiples ou ça marche sur tout?
Par exemple je tire 2 fois et vole dans mes actions, il faut un bonus spécifique pour chaque?

Obsidian
Vénérable

24 juin 2013, 16:54

Ben tu mets les bonus comme tu veux, il n'y a pas d'obligation à utiliser toute la réserve ;)

Wolfen
Vénérable

24 juin 2013, 16:58

Non ce n'est pas ma question ;)
Par un exemple ça passe mieux.
Si je veux +1 sur chaque tir et le vol. Je dépense 3 points de ma réserve de combat? Ou alors juste 1 et ça englobe tout?

Si je dis que je mets 1 en défense ça marchera pour tous les coups pris ou le premier?

Iris
Grand Ancien

24 juin 2013, 17:01

Gentil MJ, vu qu'on est au premier combat, tu penses que tu pourrais nous conseiller ? Apprendre par l'exemple, c'est souvent plus facile pour débuter ! :)

Ensuite... Faut pas hésiter si un joueur somnole, à prendre une décision raisonnable pour ses actions, qu'on puisse quand même avancer :P

Euh, sinon, discussion métajeu : si j'ai bien saisi le CID est susceptible de nous arrêter pour nous taper sur les doigts et nous poser trop de questions... Steamboy, je pense qu'il va falloir qu'on se barre très vite... !!!... même s'ils pourront sûrement enquêter et faire le lien avec un trou dans le plafond de la Sorbonne, ça nous évitera de passer la nuit au poste, et ça évitera de bousiller ton identité secrète :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

24 juin 2013, 17:06

Effectivement une disparition ça peut etre pas mal. Après il faut voir nos relations avec le CID, on est sur Paris depuis un moment, on a surement deja été en contact. Si on peut éviter une course poursuite...
Tu penses quoi du CID?

Obsidian
Vénérable

24 juin 2013, 17:09

Uniquement sur l'action précisée. Donc sur une des attaques ou une de tes défenses (trop up sinon :mrgreen: ).

Pour le CID, il ne vous tapera sur les doigts que si vous plus de mal que de bien (dommages collatéraux), après il est sûr qu'ils poseront les questions.

Souhaiterait on un post aujourd'hui ? :lol:

Obsidian
Vénérable

24 juin 2013, 17:14

Moi je vous conseille de pas trop jouer sur les actions multiples au début et de plus gérer sur la réserve. C'est plus facile pour apprendre.

Donc pour Leilith : init 3 réserve sur la télékinésie pour Steamboy : tu reste sur la répartition de réserve de la page d'avant ? Calvin : Ok j'ai enregistré tes actions pour ce qui est de ta réserve ?

Je sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui, encore du sport. Demain je suis open, donc filez moi des infos pour que je vous fasse la suite. Pour info, j'ai déjà fait le jet de la créature ;)

Verrouillé