2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: la geographie de pour les nuls....

24 juin 2013, 23:18

Pour répondre à la question de Maëlys que je trouve très pertinente... Pour une fois qu'Amy pourrait être utile....

Amy...réfléchit... puis elle se dirige vers sa bibliothèque, sort son livre 2 voyage version originale écorné par les utilisations... pour se rappeler que la carte était mis à part dans l'édition... elle retourne farfouiller dans sa bibliothèque peste contre elle même car elle doit bien en avoir 3 ou 4 des cartes et pourtant pas moyen de mettre la main dessus... Dépité, elle se rabat sur sa version écrite dans cette langue ancienne et incompréhensible qu'est l'anglais... Heureusement, les noms propres sont identiques...

Et c'est bien ce qu'elle pensait... Depuis le début on parle d'aller au nord... Hors en partant de Del'ad... Au nord sur la carte il n'y a guère que l'archipel des cendres... Ce qui de mémoire est notre destination...
Donc a moins de faire un très gros détour juste pour le plaisir... on a pas vraiment besoin de passer par reizh...

Si quelqu'un veux bien éclairer mon nébulaire car je crois que j'ai encore du raté quelque chose à ne lire le forum qu'en diagonale... par manque de temps ces derniers temps...

Merci et bonne soirée

Ps pour répondre à la question d'Obsidian, personnellement, pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire de constructif avec Amy... Comme on a pas encore écris le chapitre 6.0 je ne sais pas si elle est au courant pour la relique donc je me mêle pas de la conversation... et elle ne tient pas à tenir la chandelle avec Maëlys... Il n'y a guere que le moment ou l'on a proposer de travailler en contre partie de l'aide que j'aurai pu intervenir ... Donc par défaut elle ne fait rien. Maintenant si tu veux lancer une conversation, j'essayerai de te répondre
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Thanatologos
Jeune pousse

Re: 2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

25 juin 2013, 00:05

Je tiens à ajouter une petite précision, je ne me suis ni présenté comme un érudit, ni ai fait mine de le paraitre, Obsidian. A moins que cela se soit vu dans une bêtise que j'aurais commise mais c'est un trait de personnage que je ne montre pas particulièrement au jour. A moins que tu ais remarqué quelque chose de particuliers... Parce que si tu dis cela, il est fort probable que je n'irais pas directement fumer la pipe sur trois buches posées dans un coin :mrgreen: .
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Iris
Grand Ancien

25 juin 2013, 09:05

Iris a écrit :JOUR 1

Cela faisait quatre jours que les réfugiés avaient fui Deh'ad dévastée. La situation était hautement chaotique et imposait de jouer au chat et à la souris avec différents périls.
  • les armées, réfugiés, brigands circulaient sur la Voie Sainte reliant Ard-Amrach à Fionnfuar où avait jadis débarqué le missionnaire qui avait apporté la foi en l'Unique
  • les troupes hérétiques avaient apparemment le contrôle du Nord et d'une partie du Centre, tandis que le sud de Gwidre faisait également l'objet de tension, les informations les plus contradictoires circulaient
  • finalement, après avoir envisagé de partir vers le Nord-Est vers l'Archipel des Cendres, les réfugiés avaient été contraints de bifurquer vers le sud de Fionnfuar, dans les montagnes pour éviter divers inconforts tels que l'enrôlement forcé, le brigandage et autres violences sordides

Les choses commençaient enfin à se calmer, le groupe des voyageurs s'éloignait des zones de combat, passant par des sentiers de berger et de chasseur. Ils étaient en marche vers la Citadelle de Kermordhran, circulant dans une zone de moyenne montagne. Il avait été possible de récupérer ponctuellement quelques vivres, mais la situation était rude. Ils arrivaient à un hameau de bergers avec quelques champs, entretenus avec peine, bordés de pierres sèches, et sur des flancs abrupts, une forêt essentiellement composée de conifères. Les gens ici se méfiaient de tous les étrangers, ils consentaient tout juste à commercer, vendre quelques vivres à des prix excessifs.

Et voilà pourquoi le nord n'est pas le nord, mais un contournement via Kermordhran...

Et pour les angoissés chroniques (si, si, j'en vois là, dans le fond qui tremblent pour un rien :P ), je signale que la police a peu de chance de savoir qui vous êtes, Reizh n'est pas l'URSS ou les Etats Unis ou ce que vous voulez... traverser le pays incognito, du moment que vous ne traînez pas dans les loges magientistes et / ou dans les villes que vous aviez déjà visitée est SANS RISQUE !

;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

25 juin 2013, 10:00

Ramb, tu trouveras Garn dans l'église avec moi en pleine discussion.
Comme en 6.0 tu as compris que je savais pour la relique, rien n'empèche d'en parler tous les 3. Sinon bah hormis rentrer dans l'église et nous voir en train de discuter ça ne va pas changer grand chose.
Normalement la discussion va durer encore un petit temps, mais en l'attente du retour d'Avrock autant te joindre à nous ;)

Avrock
Vénérable

25 juin 2013, 10:10

Me revoilà... Le weekend est fait pour se reposer, c'est pour cela que je poste peu ou pas les samedi et dimanche. Quand a hier, uhmmm pas envie :P . J’espère qu'il n'y a pas trop a lire.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Obsidian
Vénérable

25 juin 2013, 10:10

Ok méa culpa pour l'érudit je MAJ. Je croyais avoir vu ça quelque part...

Avrock
Vénérable

25 juin 2013, 13:00

Garn n'est même pas matérialiste. Il ne fera pas payer Kevan, sauf si ce dernier insiste pour lui donner quand même quelque daols.
Et je sais que Garn n'a même plus un daol sur lui, mais bon il a récupéré un bon kilo de sel a Deh'Ad qu'il pourra troquer ou vendre si nécessaire. ;) D'ailleurs faut que je le rajoute sur la fiche perso.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

25 juin 2013, 13:02

Les bons comptes font les bons amis ;)

Par contre j'ai vu que vous marchiez Daols généraux c'est ça, basés sur Braise?
On garde la règle de création classique quand même? (j'ai plus en tête je verrai en rentrant, de mémoire il me restait pas mal)

Maëlys
Vénérable

25 juin 2013, 13:31

La règle de création classique pour savoir combien tu as ?
C'est soit 2d10 Daols d'Azur ou l'équivalent de 30 jours du salaire de ton métier (de 1 DB à 1 DA).

Sinon Garn, je pense que c'est qu'une question de temps avant que tu ne récupères ton argent.. En parlant de ça, faut que je mette à jour mon post de trésorier...

Iris
Grand Ancien

25 juin 2013, 13:36

Salut !

1. Daol : les pièces existent en format givre ou azur, c'est juste que c'est plus facile au quotidien de compter en daols de braises. Voici les ajustements sur les niveaux de prix & salaire : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... t=92#p5251

2. Jour 2 : je vous laisse papoter à votre guise, vous me direz quand vous irez vous coucher. Notez que vous passerez une nuit tranquille, hein, et en fait, qu'il n'y a rien à craindre dans l'immédiat tant que vous ne fouinez pas ;) ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé