OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges
- Amnèsya
- Vénérable
Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges
Toujours chuchotant...
Désolée, mais la situation me tape sur les nerfs... et j'ai peut être mal interprété tes paroles... Et puis de bon matin faux pas me demander grand chose... et surtout pas de faire preuve de compassion. Donc tu as raison on y vas et on fait gaffe...
Désolée, mais la situation me tape sur les nerfs... et j'ai peut être mal interprété tes paroles... Et puis de bon matin faux pas me demander grand chose... et surtout pas de faire preuve de compassion. Donc tu as raison on y vas et on fait gaffe...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
"Amy, tu es la plus capable pour ce qui est de nous guider, on te laisse ouvrir la route pour Kermordhran? Ne t'en fais pas, ça ne veux pas dire qu'on te met en tête de file devant tout le monde."
"Dépêchez vous, vous attendez quoi ? Qu'ils changent d'avis ? Varigale passe devant guider la troupe." dit-il distinctement et de manière autoritaire afin que toute l'assemblée puisse l'entendre.
Tout bas à l'usage de la varigale et des personnes de notre groupe l'entourant : "Je serais derrière, bien camouflé. Que veux tu comme signe de ralliement en cas de problème ? Hâtons nous avant que cela ne dégénère."
Tout bas à l'usage de la varigale et des personnes de notre groupe l'entourant : "Je serais derrière, bien camouflé. Que veux tu comme signe de ralliement en cas de problème ? Hâtons nous avant que cela ne dégénère."
- Amnèsya
- Vénérable
Visiblement, c'était pas le moment de se dire un truc comme c'est ou que l'on va déjà... Ou comme dans l'histoire que j'avais lu il y a longtemps, Gandalf le Mordor c'est par où?...
Heureusement qu'il m'avait chuchoter à l'oreille un instant je failli lui réponde "la varigale elle s'appelle Amy"...
"Tu sais siffler trois court..."
Et Corentin sur les talonts, je pris bravement la tête de la troupe...
Heureusement qu'il m'avait chuchoter à l'oreille un instant je failli lui réponde "la varigale elle s'appelle Amy"...
"Tu sais siffler trois court..."
Et Corentin sur les talonts, je pris bravement la tête de la troupe...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Vous parlez beaucoup !
Devant la grange, Jour 2, début de matinée
Un grand nombre d'échanges avaient eu lieu en un temps record. Tout le monde était guéri, mais personne n'avait eu le temps de faire mieux qu'un peu d'entretien d'équipement, ce qui signifiait qu'il faudrait s'arrêter en forêt pour faire des réparations.
Erwan, voyant la situation, mais arrivant en retard, pestant notamment à voix basse contre Alissius le vétéran qui ne s'opposait pas à l'expulsion :
" Au nom de l'Unique, nous servons la même cause, prêtre ! A quoi rime ceci ? "
Alissius lui posa la main sur l'épaule, son mouvement de tête lui disant de laisser tomber. De mauvais gré le jeune homme céda à la demande de son aîné, à l'air sombre, et toujours silencieux. Que pensait-il ? Difficile à dire sans un examen approfondi, mais en tous cas, il n'avait pas le regard d'un homme qui rêvasse ou a la tête ailleurs. Quoi qu'il fasse, il avait une idée ce qu'il voulait ou devait faire. De son côté, le prêtre :
" Pas de violence de l'enceinte pure de notre village. Les affamés sont nourris, les assoiffés ont pu boire, les blessés sont guéris. Allez, laissons-les partir sur la route de Reizh. L'Unique les guidera. Tout ce qui arrive est sa volonté. "
Au moins, même les non- varigaux de l'équipe savaient qu'ils allaient en direction de Reizh sur une route qui portait ce nom.
Quitter le village, sous-bois, JOUR 2
Pas de menace immédiate, mais une pression insidieuse et persistante. Des silhouettes au loin, des ombres mouvantes, comme si on les suivait ou surveillait, s'assurant qu'ils ne posaient pas de problème. Alisius et Erwan étaient à cheval, accompagnés de deux autres chevaux, l'un portant leur paquetage. Erwan proposa très vite à Maëlys de monter sur le cheval du mort, estimant peut-être que sa fiancée avait assez crapahuté sur les routes pour toute une vie.
Sous le couvert des épineux, route étroite en lacet, on perdait rapidement de vue le village. On entendait une rivière couler et Erwan prit l'initiative de parler à Alisius :
" Faisons une pause à la rivière, nous pourrons regarder la carte."
Ladite rivière se trouvait faire une bonne dizaine de mètres de large, pour seulement 15cm de profondeur en moyenne, avec de petits bassins, de très nombreux galets et petites cascades, dévalant la pente sans doute jusqu'à un lac ou une rivière plus profonde en bas.
Réponse de l'interpellé : " Cela ne te suffit pas de parler de notre travail à ta fiancée, il faut aussi dire à tout le monde ici où nous allons ? "
" J'ai confiance en elle !"
" Et en tous ses compagnons ?"
" De toute façon, ils savent que nous allons quelque part et que nous avons une carte pour nous y rendre, ça ne change plus grand-chose. Et puis ce ne sont que des réfugiés de Deh'ad !"
" Donc potentiellement des fidèles du Temple."
" Ce sont des réfugiés."
La pause cartographie fut entendue malgré tout et les deux agents réformés se mirent à l'écart. Après une conversation à voix basse, Alisius, porteur de la carte, pris de la hauteur, en grimpant, seul, apparemment pour avoir un point de vue plus dégagé sur le val.
...
Un grand nombre d'échanges avaient eu lieu en un temps record. Tout le monde était guéri, mais personne n'avait eu le temps de faire mieux qu'un peu d'entretien d'équipement, ce qui signifiait qu'il faudrait s'arrêter en forêt pour faire des réparations.
Erwan, voyant la situation, mais arrivant en retard, pestant notamment à voix basse contre Alissius le vétéran qui ne s'opposait pas à l'expulsion :
" Au nom de l'Unique, nous servons la même cause, prêtre ! A quoi rime ceci ? "
Alissius lui posa la main sur l'épaule, son mouvement de tête lui disant de laisser tomber. De mauvais gré le jeune homme céda à la demande de son aîné, à l'air sombre, et toujours silencieux. Que pensait-il ? Difficile à dire sans un examen approfondi, mais en tous cas, il n'avait pas le regard d'un homme qui rêvasse ou a la tête ailleurs. Quoi qu'il fasse, il avait une idée ce qu'il voulait ou devait faire. De son côté, le prêtre :
" Pas de violence de l'enceinte pure de notre village. Les affamés sont nourris, les assoiffés ont pu boire, les blessés sont guéris. Allez, laissons-les partir sur la route de Reizh. L'Unique les guidera. Tout ce qui arrive est sa volonté. "
Au moins, même les non- varigaux de l'équipe savaient qu'ils allaient en direction de Reizh sur une route qui portait ce nom.
Quitter le village, sous-bois, JOUR 2
Pas de menace immédiate, mais une pression insidieuse et persistante. Des silhouettes au loin, des ombres mouvantes, comme si on les suivait ou surveillait, s'assurant qu'ils ne posaient pas de problème. Alisius et Erwan étaient à cheval, accompagnés de deux autres chevaux, l'un portant leur paquetage. Erwan proposa très vite à Maëlys de monter sur le cheval du mort, estimant peut-être que sa fiancée avait assez crapahuté sur les routes pour toute une vie.
Sous le couvert des épineux, route étroite en lacet, on perdait rapidement de vue le village. On entendait une rivière couler et Erwan prit l'initiative de parler à Alisius :
" Faisons une pause à la rivière, nous pourrons regarder la carte."
Ladite rivière se trouvait faire une bonne dizaine de mètres de large, pour seulement 15cm de profondeur en moyenne, avec de petits bassins, de très nombreux galets et petites cascades, dévalant la pente sans doute jusqu'à un lac ou une rivière plus profonde en bas.
Réponse de l'interpellé : " Cela ne te suffit pas de parler de notre travail à ta fiancée, il faut aussi dire à tout le monde ici où nous allons ? "
" J'ai confiance en elle !"
" Et en tous ses compagnons ?"
" De toute façon, ils savent que nous allons quelque part et que nous avons une carte pour nous y rendre, ça ne change plus grand-chose. Et puis ce ne sont que des réfugiés de Deh'ad !"
" Donc potentiellement des fidèles du Temple."
" Ce sont des réfugiés."
La pause cartographie fut entendue malgré tout et les deux agents réformés se mirent à l'écart. Après une conversation à voix basse, Alisius, porteur de la carte, pris de la hauteur, en grimpant, seul, apparemment pour avoir un point de vue plus dégagé sur le val.
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
La petite troupe était partie sans problèmes du village. Malgré une certaine crainte au début, tout était finalement rentré dans l'ordre et la route pût se passer sans encombres.J'essaie d'observer discrètement la carte de loin si j'y arrive, en même temps que je parle.
Finalement, après une longue marche, Erwan proposa de faire une pose près d'une rivière a priori ils cherchaient quelque chose de particulier...
*Ils ont une carte...ils cherchent quelque chose de précis...*
Tout bas à Amy.
"Tu sais ce qu'il pourrait y avoir dans le coin? A priori ce qu'ils cherchent est par ici..."
Alisius était monté en hauteur, Kevan en profita pour s'avancer vers Erwan.
"Si vraiment nous avions voulu vous causer des tords nous ne vous aurions pas aidé au village, et si nous avions été des adeptes du Temple vous seriez morts..."
"Je ne vais vous dire de nous faire une confiance absolue, mais après ce que notre petit groupe a vécu à Deh'ad, nous avons créé certains liens... Vous n'avez donc pas à vous inquiéter, nous ne ferons rien qui pourraient lui faire de la peine"
Il regardait Maëlys à ce moment là.
"Nous pourrions même vous être utiles..."
- Iris
- Grand Ancien
La carte ... ça attise la curiosité ? ...
Kevan peut toujours rêver de voir la carte, il n'entrevoit brièvement qu'un parchemin plié en quatre, et note qu'Alissius ne l'ouvre qu'en s'assurant de n'avoir aucun curieux derrière lui, que tous les réfugiés sont dans son champ de vision... et s'il remarque le coup d'oeil curieux de Kevan, ce dernier ne récoltera qu'un regard noir et fermé.
...
Amy n'a pas d'information suffisante pour savoir ce que les Réformés cherchent, elle peut émettre autant d'hypothèse qu'il lui agrée.
...
Erwan était plutôt un bon bougre, mais pas complètement naïf : " Il me semble que si vous étiez des adeptes du Temple, vous feriez votre possible pour nous assurer du contraire. Sur ce point, mon collègue n'a pas tort. Je pense que vous êtes des réfugiés, mais je ne vous connais pas, je ne peux être sûr de rien. "
L'avis d'Erwan (ses préjugés) dépend beaucoup de ce que Maëlys a pu dire sur les uns et les autres... du bien ? du mal ? ... des détails ? ...
" Utiles ? Vous pensez à quoi au juste ? "
...
...
Amy n'a pas d'information suffisante pour savoir ce que les Réformés cherchent, elle peut émettre autant d'hypothèse qu'il lui agrée.
...
Erwan était plutôt un bon bougre, mais pas complètement naïf : " Il me semble que si vous étiez des adeptes du Temple, vous feriez votre possible pour nous assurer du contraire. Sur ce point, mon collègue n'a pas tort. Je pense que vous êtes des réfugiés, mais je ne vous connais pas, je ne peux être sûr de rien. "
L'avis d'Erwan (ses préjugés) dépend beaucoup de ce que Maëlys a pu dire sur les uns et les autres... du bien ? du mal ? ... des détails ? ...
" Utiles ? Vous pensez à quoi au juste ? "
...
"Nous somme nombreux, et nous couvrons un très large spectre de compétences et connaissances... Et vous... Vous n'êtes plus que deux. Nous n'allons pas vous suivre indéfiniment, nous avons aussi une destination, libre à vous de profiter de notre aide tant que nous sommes encore là... Nous n'allons pas mettre en péril votre mission, à vous de voir..."
- Iris
- Grand Ancien
C'était ton mode persuasion ?
Erwan est un gars de la campagne, les subtilités, même s'il est plus urbain... ça reste subtile :
" Un large spectre de compétences et connaissances ? ... ça veut dire quoi au juste ? "
... à ce stade tout serait sans doute plus facile si Maëlys mettait son grain de sel...
" Maëlys, tu ne comptes pas continuer avec eux, je me trompe ? "
Après tout, en théorie, elle a traversé Gwidre pour le retrouver !
...
" Un large spectre de compétences et connaissances ? ... ça veut dire quoi au juste ? "
... à ce stade tout serait sans doute plus facile si Maëlys mettait son grain de sel...
" Maëlys, tu ne comptes pas continuer avec eux, je me trompe ? "
Après tout, en théorie, elle a traversé Gwidre pour le retrouver !
...
- Amnèsya
- Vénérable
Encore une fois, Amy se sentais inutile... Elle aurait aimé pouvoir répondre à cette question mais encore une fois, elle n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvait bien cherchait... Aussi elle préféra se taire...Bad Week end, malade message court
En revanche, elle trouvait bien inutile ce dialogue de faux semblant...
Aussi, à un moment opportun, elle s'adressa à Erwan et à son capitaine...
"Je me mêle certainement de ce qui me regarde pas...Après tout je ne suis ni militaire, ni stratège, ni même adepte d'une quelconque croyance. J'ai perdu mes illusion il y a bien longtemps, et je pense que les dieux s'ils existent, sont soit démissionnaire, soit franchement altéré que ce que l'on peux faire en leur nom...
Je suis juste varigale. Et d'un point de vue extérieur, étranger à toute passion il me semble que votre affaire est mal embarquée. Vous étiez trois vous êtes plus que deux... Vous n'êtes pas passez loin de n'être plus qu'un en fait et vous êtes même pas arrivé sur le lieux de votre mission...
Pour notre part, je ne connais l'étendue de nos pouvoirs mais au moins la survie semble être dans nos cordes... Une carte n'est utile que si on sait la lire... Je suis sûre que si je savais où vous voulez aller je vous ferais certainement gagner du temps...
Bref il me semble que dans votre situation, et compte tenu du contexte, on a tout à y gagner à forger une alliance... Au moins de circonstance.
Même si ce n'est pas dans mes habitudes, je tenais à vous faire part de mon opinion... Après, rien ne vous oblige à écouter une gamine...
Amy n'attendait rien de particulier de l'échange. Juste suggérer un autre angle de vision pour la situation.