[HRP] La Brigade Chimérique (1)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: [HRP] La Brigade Chimérique

01 juil. 2013, 16:46

tu peux enchaîner sur les deux si tu veux.

Wolfen
Vénérable

01 juil. 2013, 16:55

faute de temps vu que je vais devoir rentrer je ne fais que la partie état civil, soit tu as le temps et tu poste une réplique soit je poste quand je suis rentrée :)

Obsidian
Vénérable

01 juil. 2013, 16:57

je te laisse faire, je dois retourner voir le doc maintenant que j'ai la radio. J'ai un peu l'impression de me trouver dans la maison de fou des douze travaux d'astérix en ce moment :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

01 juil. 2013, 18:36

Voilà j'ai édité ma réponse initiale. Normalement je ne mens pas, si jamais y a un moment où je ment ce n'est pas volontaire donc dis le en HRP et j'aviserai.

A toi de demander des détails si besoin maintenant.

Maëlys
Vénérable

02 juil. 2013, 09:54

Pour Iris, n'hésite pas à "planifier" un peu les actions que tu comptes faire avant le dodo du soir.
Je suis conscient de ne pas être à même de "MJ'ser" correctement donc n'hésite pas à annoncer tes actions que je rebondisse en conséquence pour te faire découvrir tout les secrets qui pourront être utiles pour la cohésion du groupe futur. (Je vais pas garder mes pouvoirs secrets pendant 50 ans, faut bien qu'il y ai une véritable raison à ce que je poursuive le chemin avec vous. :p)

Iris
Grand Ancien

02 juil. 2013, 10:41

Je veux bien... mais... Leilith-Siri est polie...

Donc... je te donne les actions, mais sans perche ça va être dur, tu n'as pas affaire à quelqu'un d'envahissant :lol:
  • regarde attentivement où sont les choses, demande où les remettre après usage
  • prend une douche ou se contente de se raffraîchir au lavabo, selon les dispo
  • pyjama ou autre
  • range ses vêtements
  • va voir Calvin Reese pour lui souhaiter bonne nuit, possible qu'elle demande "vous avez encore beaucoup de travail ?" ... ou n'importe quelle platitude du genre

Note : Leilith-Siri ne va pas poser beaucoup de questions pour la bonne raison que si elle pose des questions, elle peut en recevoir en retour, et donc... comme elle a bien compris que d'après Ray il vaut mieux qu'elle ne dise rien de son passé, elle ne dit rien et évite de se trouver en position de devoir répondre à des questions.

... :lol: ... désolée pour toi, je ne peux pas te faciliter vraiment la vie ! ... à toi de voir ce que tu peux faire avec ça ! :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

02 juil. 2013, 10:44

D'accord, je vais réfléchir pour mettre en place une perche. :)

Espérons juste que tu n'ai pas le sommeil lourd.

D'ailleurs, peux-tu me dire ce que Calvin sait exactement sur Leilith ?

Iris
Grand Ancien

02 juil. 2013, 10:51

1. Sommeil lourd : étant donné que j'ai déjà précisé plus tôt que la demoiselle risque fort de se réveiller à chaque craquement de latte de parquet en espérant que Steamboy arrive, ça devrait aller

2. Ce que tu sais :
  • arrivée avec Ray Campbell
  • discrète sur son passé, n'en parle jamais
  • pas de parcours dans une école d'art, pas de contacts connus en dehors de Ray & Pr. Charpentier
  • quand le Pr. Charpentier te l'a présentée, il n'a pas dit grand-chose, en dehors sans doute d'un "prenez soin d'elle" relativement au fait qu'elle débarque
  • officiellement... euh... demande à Ray la version qui a été favorisée :lol: ... ce n'est pas Leilith qui a dû inventer quelque chose de crédible

Wolfen
Vénérable

02 juil. 2013, 11:28

officiellement... euh... demande à Ray la version qui a été favorisée ... ce n'est pas Leilith qui a dû inventer quelque chose de crédible
Bonjour la colle...

Donc officiellement cette jeune demoiselle vient des îles (à définir laquelle), d'un petit village où sa particularité génétique (oui les cheveux blancs comme ça à la naissance c'est pas commun) n'était pas très bien vue et souvent interprétée comme un mauvais signe des dieux. Elle a été pas mal persécutée (pour expliquer son état de retrait quand aux relations humaines), et Ray l'a recueillie lors d'un de ses voyages. Le village a particulièrement bien pris la nouvelle du départ de Leilith.

Voilà la base, il n'y a jamais eu besoin de grosse discussion, en général tout était porté sur la question artistique.
Calvin aura put remarquer qu'elle est particulièrement intelligente, mais cela n'est pas anormal dans le contexte car en liant l'art, les difficultés pour la question sociale, et l'intelligence réelle, on a des éléments classiques que l'on retrouve de nos jours.

A voir si Calvin aura creusé un poil plus, par exemple sur ses richesses, dans ce cas il aura vu que les richesses viennent de la part gagnée grâce à la découverte d'un trésor (je ne sais plus comment on appelle cela), et la vente des oeuvres grâce au boulot de Calvin. C’est potentiellement le seul point pouvant faire tilter, mais trop compliqué à tracer dans ces années pour avoir de réelles preuves.

Elle a été naturalisée Française comme Ray, pas d’alarme de ce coté faute de document vu qu’elle vient d’un village situé sur une île.

S'il y a d'autres questions n'hésitez pas, Iris tu peux y mettre ta sauce, j'ai imaginé ça sur le pouce.

Iris
Grand Ancien

02 juil. 2013, 11:49

Ton plan est parfait !

Prenons une île paumée dans la mer noire ... actuellement sous domination soviétiques / Nous Autres... encore moins de moyens de retracer l'origine...

Et sur toute question, la réponse : "je n'aime pas trop en parle"... :lol: ...

Pour le trésor, y 'a un petit air "Comte de Monte Cristo"... donc voilà tout est en ordre ! :mrgreen:

Verrouillé