[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

02 juil. 2013, 10:38

Oui, comme on a convenu de ne pas commencer immédiatement, autant profiter du temps pour aller dans les détails. Je peux aussi aider sur certains points de détails (comme le kit ou les stages...) l'apport de points sera moindre mais présent.
Si je vous donnais la liste des documents sur l'armement que je me suis farci pour un scénario orienté z-corps…

Le fusil d'assaut ne m'arrange pas effectivement, maintenant, je peux changer d'avis d'ici là, il ne sera cependant pas dans le coffre de la voiture. Je pointerai dans le livre ce soir les impacts exacts. Ce n'est pas tant le prix qui est le sujet ici, et puis en toute logique pour le moment il n'y a pas grand monde qui puisse justifier d'avoir des armes à feu. Attention, pense au contact aussi, tu y es formée dans les stages normalement.

Je rappelle que si vous pouvez ouvrir un sujet (même vide pour le moment sur la partie caractéristiques) pour vos personnages, ça m'arrange pour pouvoir cibler au mieux mes réponses et ne pas surcharger ici ;)

Obsidian
Vénérable

02 juil. 2013, 15:21

Donc en résumé, on a quoi comme concept ?

Je suis un peu paumé et c'est pour pas faire un truc trop proche...

Iris
Grand Ancien

02 juil. 2013, 15:25

Coucou !

1. Alice Cassandra Parker : concept de perso posté en section perso

2. Le joueur de bowling tout droit sorti du Big Lebowsky ( :P )

3. ... les autres... ben... c'est pas clair... il est question d'un sportif de caricature et d'un ingénieur ou étudiant en ingénierie & mécanique.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

02 juil. 2013, 15:28

oui coucou, j'oublie tous mes devoirs :D

Donc en gros, on a encore oublié le medecin :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

02 juil. 2013, 15:33

Je prends un score minimal en premiers soins et j'ai de l'équipement approprié dans le coffre de ma voiture, comme tout paranoïaque qui fait en outre régulièrement de la randonnée & stages de survie qui se respecte. Même si on part sans ma voiture, faudra récupérer le contenu du coffre ;)

Quant à tes devoirs, on t'attend en RP Brigade Chimérique pour l'interrogatoire de Steamboy ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

02 juil. 2013, 15:37

Si vous voulez, je switch sur un étudiant en pharmacie. Ca pourrait être bien marrant. :mrgreen:

Comme y'a déjà un mécano et que même en pharmacie on est pas mal collé en terme de médecine.

Obsidian
Vénérable

02 juil. 2013, 15:39

Comme tu veux ou c'est moi. Je soulignais juste le fait que c'est mieux d'avoir un soigneur... Des fois je me dis qu'un bon démorthen c'est ce qui manque au groupe d'Ode ;)

Maëlys
Vénérable

02 juil. 2013, 15:40

On a Garn pour les soins. Il est pas très réutilisable mais il se débrouille pas mal. :)

Sinon, allez hop je modifie le concept et je fais un étudiant en pharmacie (Pharmacie powaaaa). Je laisse le côté mécano qui répare tout à ... ben toi nan?

Wolfen
Vénérable

02 juil. 2013, 15:54

Vous postez trop vite, j'ai plus le temps d'écrire.

Donc justement j'allais parler des soins, même s'il n'y en a pas de magiques en jeu et qu'une jambe cassée tu le paie cher, avoir des compétences dans le groupe est utile ;)

De plus l'Université du Kansa dispose d'un pôle médecine, le campus est basé à Kansas City même, mais fait bien partie de la même université.

Donc Obsi tu vas passer étudiant aussi ou tu garde quand même le concept initial convoyeur / mécano? (qui fonctionne très bien!)

Au passage pour gagner du temps voilà la liste de ce que couvre l'Université du Kansas, ne vous embétez pas avec le cursus exact non plus (je ne vais pas pointer les cours), mais sur la formation globale.

http://www.ku.edu/academics/schools/

Crépuscule, dans ton cas la partie Baseball est une bourse d'étude mais il faut quand même des études, donc pioche où tu veux!
Dernière modification par Wolfen le 02 juil. 2013, 16:04, modifié 1 fois.

Maëlys
Vénérable

02 juil. 2013, 16:01

Y'a la School of Pharmacy à Lawrence, je vais me laisser tenter et laisser la place de convoyeur/mécano à Obsidian, je vais réparer les gens d'une autre façon.

Comme ça je pourrais soigner et en plus je saurais de quoi je parle, une aubaine en soit. Et puis... pas besoin d'être chirurgien expérimenté je pense, des connaissances générales de la médecine ainsi qu'une petite formation seront suffisantes. De souvenir il est possible aux USA de faire une année en double formation, je risque de faire un tour dans le pôle médecine juste à côté.

Intéressant, intéressant !

Je suis en train de modifier mon post à venir en conséquence pour faire pharmacien/biologiste plutôt qu'ingénieur. :)

Verrouillé