[HRP] Z-Corps scénarios officiels
Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels
Heu si on chasse l'ours dans les montagnes logiquement on sait se débrouiller en nature non ?
Est ce que l'on peut aborder des thèmes sérieux comme le racisme ou la xénophobie ? Je me pose la question car au vu de l'archétype que j'envisage, je le verrais bien affilié à l'association de défense du port d'armes ou un truc plus extrême... Genre gros bouseux bien tartiné... Je crois que je vais garder le fermier, mécano sur machine, chasseur de gros gibiers.
- Iris
- Grand Ancien
Coucou,
1. Delta Green : ... on parle bien des perso, là ? ... Alice joue à Delta Green à la fac
2. Fiche de perso : je vis un cauchemar de répartition de points, j'ai l'impression de faire de l'anti-optimisation
(http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 443#p20510) ... je n'arrive pas à trouver une combinaison à peu près satisfaisante... à chaque fois, j'ai de gros trous... En plus MJ a dit : les difficultés sont de l'ordre de 11-15... Donc dans ce cas, toute compétence à moins de 3D6 est hors d'usage. Des suggestions ?
3. Evolution des PJ : il faut beaucoup de points d'expérience pour améliorer les attributs ?... et les compétences ? ... pour voir s'il y a une optique viable sur le long terme...
1. Delta Green : ... on parle bien des perso, là ? ... Alice joue à Delta Green à la fac

2. Fiche de perso : je vis un cauchemar de répartition de points, j'ai l'impression de faire de l'anti-optimisation

3. Evolution des PJ : il faut beaucoup de points d'expérience pour améliorer les attributs ?... et les compétences ? ... pour voir s'il y a une optique viable sur le long terme...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
Si c'est comme sur Starwars D6, améliorer un attribut de +1 se fait en augmentant chacune des compétences de +1.
Augmenter une compétence coute le nombre de D de points pour passer de 3D+1 à 3D+2, cela coûterait donc 3 points, exception pour le passage d'un dé à un autre où cela coûte le nombre de dé supérieur. Passer de 3D+2 à 4D coûterait donc 4 points de personnage.
Donc à voir si on peut augmenter ainsi, je dois avouer qu'en ayant lu "D6 system" j'ai transposé directement à SWD6.
Augmenter une compétence coute le nombre de D de points pour passer de 3D+1 à 3D+2, cela coûterait donc 3 points, exception pour le passage d'un dé à un autre où cela coûte le nombre de dé supérieur. Passer de 3D+2 à 4D coûterait donc 4 points de personnage.
Donc à voir si on peut augmenter ainsi, je dois avouer qu'en ayant lu "D6 system" j'ai transposé directement à SWD6.
- Iris
- Grand Ancien
Dans ce cas augmenter la puissance est le plus facile... mais Agilité et Connaissance, c'est grillé.
Il faudrait les échelles de difficulté... savoir si les actions à 2D6 sont vraiment perdues d'avance. Si oui, en réalité, nous n'avons que 12 compétences sur lesquelles compter... Ou alors il faut prévoir 4D6 dans les attributs qui ont beaucoup de compétence (Agilité & Connaissance) pour lancer tout à 3D6... et surcompenser avec des spécialités ailleurs... mais ça marche moyennement... de ce que je comprends, il faut sacrifier 2 attributs pour avoir des valeurs correctes sur les autres et pouvoir espérer des jets atteignant le 10 sur un certain nombre d'actions.
Il faudra voir pour ne pas être trop redondants dans nos compétences, ou au contraire, ne pas avoir de gros trous dedans.
Il faudrait les échelles de difficulté... savoir si les actions à 2D6 sont vraiment perdues d'avance. Si oui, en réalité, nous n'avons que 12 compétences sur lesquelles compter... Ou alors il faut prévoir 4D6 dans les attributs qui ont beaucoup de compétence (Agilité & Connaissance) pour lancer tout à 3D6... et surcompenser avec des spécialités ailleurs... mais ça marche moyennement... de ce que je comprends, il faut sacrifier 2 attributs pour avoir des valeurs correctes sur les autres et pouvoir espérer des jets atteignant le 10 sur un certain nombre d'actions.
Il faudra voir pour ne pas être trop redondants dans nos compétences, ou au contraire, ne pas avoir de gros trous dedans.
- Maëlys
- Vénérable
Pour ma part, j'envisage :
Connaissance : électronique, médecine, Sécurité,
Perception : Survie, Pister
Adresse : Arme de tir (d'ailleurs, j'ai bien envie de me trouver un pistolet à clou plus tard (vous savez les clouteuses à air comprimé :p), Dextérité, Réparer
Agilité : Grimper, Acrobatie
Puissance : Courir, Endurance
Pour les spécialités, faut que je vois ça plus en profondeur. Savoir si je fais des spécialités ou pas, toussa toussa...
Disons qu'en temps normal, j'arrive à plus facilement créer des personnages quand je vois un peu les spécialités proposées pour chaque compétence.
Connaissance : électronique, médecine, Sécurité,
Perception : Survie, Pister
Adresse : Arme de tir (d'ailleurs, j'ai bien envie de me trouver un pistolet à clou plus tard (vous savez les clouteuses à air comprimé :p), Dextérité, Réparer
Agilité : Grimper, Acrobatie
Puissance : Courir, Endurance
Pour les spécialités, faut que je vois ça plus en profondeur. Savoir si je fais des spécialités ou pas, toussa toussa...
Disons qu'en temps normal, j'arrive à plus facilement créer des personnages quand je vois un peu les spécialités proposées pour chaque compétence.
Pas le temps là mais je poste tout ça quand je suis rentré promis!
- Maëlys
- Vénérable
Pas de soucis Serial-Poster.
D'après tes dires, le système serait donc différent
D'après tes dires, le système serait donc différent

- Iris
- Grand Ancien
Bon, ça donne pour mes jets :
6D : Armes de poing
5D : Volonté, Armes à feu
4D : Survie, Informatique
3D : Bagarre (plus précisément Krav-maga, j'ai trouvé LE truc le plus violent possible
), Discrétion, Grimper, Médecine, Endurance, Empathie,, Chercher, Pister
Et bon... ben... tant pis... tout le reste est à 2D...
6D : Armes de poing
5D : Volonté, Armes à feu
4D : Survie, Informatique
3D : Bagarre (plus précisément Krav-maga, j'ai trouvé LE truc le plus violent possible

Et bon... ben... tant pis... tout le reste est à 2D...

- Maëlys
- Vénérable
Spece de brute....
Je vais voir pour faire le chiffrage aussi personnellement.
Je vais voir pour faire le chiffrage aussi personnellement.