[HRP] Z-Corps scénarios officiels

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Wolfen
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Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 20574Message Wolfen
02 juil. 2013, 20:58

Je viens d'arriver, je vais poster.

Iris, armes de poing tu mets quoi dedans?

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Maëlys
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Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 20575Message Maëlys
02 juil. 2013, 21:01

Ca doit être les pistolets normalement.

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Wolfen
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Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 20583Message Wolfen
02 juil. 2013, 22:34

Ok donc mon retour après analyse.

Pharmacie est bien dans médecine, tu peux en faire une spécialité si tu veux.

Nature est englobée dans Survie.

Pour les spécialités, je ne vais pas pouvoir donner de détails car il n'y en a pas. Il vaudrait mieux me demander en fait ça sera plus simple, mais normalement ça parle tout seul non? L'intérêt est surtout de permettre d'économiser des points ;)

Iris il te faudrait des choses en rapport avec le journalisme aussi ;)
Investigation (recueil d'infos, analyse de données...) qui est différent de chercher (apparenté à fouiller en fait)
Érudition

N'hésitez pas à me demander en cas de doutes sur une compétence.


Pour l'évolution. A la création vous avez 5 points de personnage gratuits. Ils serviront pour générer des bonus lors de jets. Ils sont aussi utilisables pour monter les caractéristiques ou compétences.
Pour monter une caractéristique c'est le code D actuel x 5 pour monter d'un tiers.
Pour ouvrir une nouvelle compétence c'est le code D actuel de la caractéristique x 1 pour se positionner au même niveau que la caractéristique.
Pour monter une compétence c'est le code D actuel x 2 pour monter d'un tiers.

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Maëlys
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Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 20586Message Maëlys
02 juil. 2013, 22:38

J'ai fait mon personnage, tu peux me dire ce que tu en penses, au moins sur la partie "chiffrée" Wolfen ?

D'ailleurs, en supposant qu'on a une caractéristique à 1D+2 et qu'elle comporte 4 compétences. Est-ce que si on up toutes les compétences liées à 2D la caractéristique montera aussi à 2D?

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Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 20587Message Wolfen
02 juil. 2013, 22:41

Non la caractéristique ne monte que si des points y sont mis ;)

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Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 20588Message Maëlys
02 juil. 2013, 22:44

Ok. Donc dans certains cas, monter la compétence est donc largement plus rentable que monter la caractéristique.. Et inversement pour d'autres...

Bon ca m'énerve n'empêche, j'ai encore 1D de spécialité à caler mais je sais pas dans quoi... "-_- Pas d'idée sur le machin à créer. Pas possible de transférer ce D de spécialité en un +1 de compétence ? (En suivant les calculs de création, c'est équivalent).

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Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 20590Message Wolfen
02 juil. 2013, 22:49

Bah sur ta fiche tu as bien 3 spécialités, avec un coût de 1 pour chaque.

Je poste mes remarques dans ta fiche.

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Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 20591Message Maëlys
02 juil. 2013, 22:49

Je suis en train de modifier. Je post ça.

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Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 20594Message Wolfen
02 juil. 2013, 23:06

Deux remarques.

Je conseille d'ouvrir toutes les compétences de puissance si possible, Iris l'a vu et sans doute d'autres aussi, rien qu'en montant la caractéristique on monte vite le reste ;)

Pour les difficultés, je posterai les échelles, mais 2D6 ce n'est pas mort. Un jet en difficulté moyenne signifie que la compétence demande un réel effort de concentration. Donc on va dire qu'en général on sera plus proche du 11 que du 15 en fait. Il est possible de passer du temps sur une action. Par exemple viser, étudier... Ce qui donne des D en bonus.
L'utilisation d'outils diminue la difficulté. Exemple con, sauter avec des bottes est plus compliqué qu'avec des chaussures de sport. Il y aura donc déclassement de la difficulté.

Exemple pratique : grimper.
Je veux escalader sans corde, la difficulté fixée est difficile du fait de la paroi. Vous utilisés une corde lisse vous passez en moyen, une corde à nœuds en facile!

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Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 20600Message Maëlys
02 juil. 2013, 23:52

Mise à jour du personnage de Andrew, normalement la partie chiffrée est faite là.

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