OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Obsidian
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

05 juil. 2013, 15:53

"Tu t'es trouvé clair ? J'ai cru un temps que tu souhaitais que je m'occupe d'un autre problème..."

Arzhel dévoila son couteau camouflé et le rangea.

Regardant Maelys, d'un ton glacial mais encore assez calme : "tu as encore beaucoup de protecteurs ? Pour savoir... Afin de préparer à un nouveau retournement de situation"

Puis en s'énervant grandement et en s'adressant à tout le monde, et en reposant de temps en temps son regard sur Erwan.

"Quelqu'un peut me dire comment et pourquoi on s'est retrouvé dans un tel guêpier ? Notre but premier n'était il pas d'aider Garn afin que ce qu'il s'est passé à Deh'ad n'arrive plus jamais ? Pourquoi avoir voulu aider ces deux réformés ? Pour se faire insulter, se faire bafouer son honneur et finalement être emprisonné ? Ils nous ont jugé depuis le départ sans même savoir qui on était ! Et on les a suivit dans ce traquenard ! Terminé de suivre les ordres comme un simple soldat pour des causes perdues d'avance ou des guerres de croyances ! Je me ferais un plaisir de préciser à celui qui ne comprend pas. Maintenant essayons de sortir d'ici."
métajeu a écrit : Arzhel a la main sur sa garde et est hors de lui. Il est profondément énervé de s'être fait avoir par un tel stratagème
Se reprenant, avec une touche de colère froide dans la voix :

"Qui a été touché ?"

Wolfen
Vénérable

05 juil. 2013, 16:05

Pas moyen de sortir, mais pas moyen d'entrer non plus, Kevan chercha s'il y avait de quoi allumer d'autres sources de lumières. Il n'avait que ça pauvre lampe pour le moment... Et elle ne durait pas indéfiniment. Aussi fallait-il y remédier rapidement.

"Il y a des blessés graves ou ça ira? On ne pourra pas sortir par là pour le moment. Et il nous faut plus de lumière..."

En fait Kevan n'avait aucune envie de sortir, il ne cessait de réfléchir, pensant à tout ce que pouvait renfermer un tel lieu… Il aurait voulu bousculer tout le monde pour les forcer à se bouger. Il observa la pièce, leva le bras pour voir la hauteur de plafond et permettre à la lumière de se propager le plus possible.

*Une usine magientiste, ici, une aubaine. Cela ne m'étonne qu'à moitié, mais que peuvent y avoir à faire des Réformés? Une simple mission de reconnaissance. Il me faut quoi qu'il arrive profiter de cette occasion, ça peut nous permettre de régler la question de la relique.*

"Tu t'es trouvé clair ? J'ai cru un temps que tu souhaitais que je m'occupe d'un autre problème..."

"Clair non, mais normalement suffisamment pour que vous vous rendiez compte que quelque chose n'allait pas et qu'il fallait ouvrir l'oeil. Par contre ça me fait des points en plus.

Il regarda Arzhel et lui fit un clin d’œil, enfin un truc s’en rapprochant... Ce dernier était en colère, et ça se comprenait largement. Les Réformés étaient très mal préparés, en fait même le groupe était mal préparé...

"Je ne pouvais pas laisser ces trois là courir à leur perte, et je n'étais pas convaincu qu'on puisse vraiment aller plus loin. Et puis il était possible que ce lieu renferme ce qu'il nous faut pour aider Garn avec son truc. Je préfère chercher ici ce qu'il nous faut que devoir le demander à la Citadelle, autant que les choses restent entre nous. Et vois le bon coté...

En fait de bon coté il en voyait un pour lui, mais pour les autres...

"Quand on sortira, et je t'assure qu'on sortira, il te faudra faire payer ce qui nous ont fait ça."

Kevan se rendit bien compte que la structure n'était pas stable, et que rester ici était un risque. Il fit le tour de la pièce, doucement, pour enfin arriver devant des tunnels. Il renifla celui qui sentait le moins mauvais, et semblait le plus s'enfoncer vers la stabilité.

"Qui m'aime me suive."

Il ne laissa pas le temps de réagir. Il ne voulait pas rester sur ce château de cartes, soit les gens avançaient pour se mettre en sécurité soit ils assumaient. De plus malgré la présence d'une réserve d'huile en plus dans son sac, il ne comptait pas gaspiller sa lumière.

Avrock
Vénérable

05 juil. 2013, 16:17

Garn fini sa course un peu essoufflé. Voyager n'est pas son activité favorite et il se dit qu'il ferait bien d'améliorer encore sa condition physique s'il ne veut pas finir sa vie prématurément.
Les mains appuyées sur les genoux, regardant le sol il récupère. Le noir est omniprésent, les craquements, puis une lumière. Il remarque alors que du sang coule le long de son nez et goutte sur le sol. Il se redresse et passe sa main a la recherche de la blessure. Une flèche a passé un peu trop prés de sa tête faisant une belle coupure a la naissance du cuir chevelu, a priori rien de grave. l'Unique veille sur son pèlerin.

Il cherche alors dans ses affaires une torches dérobées quelques jours plus tôt a la Carpe Dorée et l'allume. Deux sources de lumière valent mieux qu'une. Toutefois, trop auraient l'inconvénient de réduire les réserve beaucoup trop vite.

Il réalise peu a peu ce qu'il vient de se passé, l'endroit ou ils se trouvent. ** Comment une telle chose peut se trouver en territoire gwidrite ? Le hiérarchie du Temple le savait elle ? **
Arzhel s'ennerve. Kevan vois le bon coté des choses.

" Nous devons avancer, je ne voit pas ce que nous pouvons faire d'autre pour le moment. Et puis vu la taille de cette structure, elle doit bien avoir d'autres sorties ! "
Puis s'adressant plus particulièrement a Erwan :
" On ne peut pas aider Alisius si on est coincé ici. Il faut d'abord sortir. "

Garn se met alors a suivre Kevan.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Obsidian
Vénérable

05 juil. 2013, 17:08

Erwan : "Tout le monde n'est pas là, il manque Alisius !

"Comment ça il n'est pas là ?!!! Qui fermait la marche juste avant lui ?"

Kevan : Je ne pouvais pas laisser ces trois là courir à leur perte, et je n'étais pas convaincu qu'on puisse vraiment aller plus loin. Et puis il était possible que ce lieu renferme ce qu'il nous faut pour aider Garn avec son truc. Je préfère chercher ici ce qu'il nous faut que devoir le demander à la Citadelle, autant que les choses restent entre nous. Et vois le bon coté...

"En effet, je suis assez d'accord avec toi. Maintenant j'aimerais savoir exactement ce qu'était venu cherché ici les réformés et à quoi on doit s'attendre. Peut être que le jeune Erwan pourrait enfin nous révéler ce qu'il sait."

Kevan : "Quand on sortira, et je t'assure qu'on sortira, il te faudra faire payer ce qui nous ont fait ça."

"Et je le ferais avec grand plaisir, prenant chaque seconde à apprécier leurs derniers souffles, mais il me faut me trouver une protection avant cela"

Kevan : "Qui m'aime me suive."

"Allons y avant que tout ne s'effondre, je suis curieux de savoir ce que recèle un endroit aussi bien caché"

L'assassin s'enfonça à son tour aux côtés de Kevan et Garn afin de profiter de la luminosité.

Chuchotement, une fois devant : "vous ne trouvez pas que l'absence d'Alisius est douteuse ?"

Wolfen
Vénérable

05 juil. 2013, 20:26

Alors que Garn et Arzhel l'avaient rejoint, mais avant que d'autres n'arrivent, Kevan leur chuchota la chose suivante.

"On a été piégé, je ne sais pas si c'est par Asilius ou non, mais il avait le temps de nous suivre... Je vais interroger Erwan tout à l'heure, il vous faudra m'épauler, les autres ne vont pas comprendre, surtout Maëlys. Je ne le crois pas coupable mais il faut tirer ça au clair une bonne fois pour toute. Faites moi confiance, je ne le tuerai pas, il aime Maëlys. Erwan aurait été stupide de risquer sa vie volontairement.

Obsidian
Vénérable

05 juil. 2013, 22:51

toujours chuchoté :

"Qu'est ce qui te fait dire que ses sentiments sont réels et qu'il ne feint pas ? Pour Alisius, je suis d'accord. Cet homme expérimenté ne me dit rien qui vaille."

Obsidian
Vénérable

06 juil. 2013, 00:15

''un assassin ou un espion joue sa vie a chaque contrat, kevan. Je suis bien place pour en parler ...''

Amnèsya
Vénérable

06 juil. 2013, 07:58

Sur ce coup là, j'avais comme on dit bien ...er... J'ai bien compris que quelque chose m'allait pas mais je n'avais pas compris quoi, et encore moins su comment l'exploiter...

Le problème immédiat était : ... Pouvoir réfléchir... Car la situation, avais réveillé en moi des peurs primales : être enterrée vivante... Car d'une certaine manière c'était notre cas... J'avais qu'une envie paniquer...

J'avais toutes les peine du monde à ne pas me précipiter sur les débris et chercher vainement à les enlever... a hurler...

Mais peu peu, l'instinct repris le dessus... Trouver une sortie, c'était l'essentiel et sa seule idée fixe... Le reste, je s'en occuperais après... où les autres s'en chargeraient qu'importe...

Kevan : "Qui m'aime me suive."

Je en sais pas si je t'aime, mais je te suis...

Et tous mes sens en alerte, mon carath tâtant régulièrement les parois, doucement pour que le son n'aille pas plus loin que la lumière, je lui emboitais le pas...

Ce repli sur moi même, me fit presque oublier une question...

Corentin est-il parmi nous ou est-il était dehors? ....
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

06 juil. 2013, 08:03

Corentin était toujours à côté de sa maîtresse et essayait de la réconforter de son mieux en bavant sur sa jambe et en frottant sa tête avec son air fidèle & abruti habituel ...

Et deux chevaux étaient là (celui d'Erwan et celui de Maëlys)...

Et Alister aussi d'ailleurs !

Métajeu a écrit :Pour le cas où j'oublierais encore quelqu'un... Il ne manque qu'Alisius, son cheval et le cheval de bât. Sinon tout le monde est là et les passage son assez grands pour passer avec des chariots, donc aussi avec des chevaux... Par contre les faire ressortir, ce sera sportif... et les pauvres bêtes font pitié...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé