HRP : Terre du Milieu

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: Projet : Terre du Milieu

07 juil. 2013, 01:14

Je doute qu'on arrive au Mordor aussi vite quand même. Un jour de marche, c'est environ combien de kilomètres ?

La marche, je crois que c'est une vitesse moyenne de quatre ou cinq kilomètres par heure, donc une journée, si mes estimations sont justes, ça doit faire un peu moins d'une cinquantaine de kilomètres (marcher dix heures à un rythme correct, c'est tout de même assez épuisant).

Je regarde bien sur une carte demain. Là, je suis crevé, j'ai chaud et je suis alcoolisé...

Crépuscule
Mathusalem

07 juil. 2013, 13:09

Bah, en fait, j'ai comparé au parcours fait la première journée pour aller à Cair Andros :
Bon, bien entendu, en marche réel, avec la montagne infranchissable, ça change la donne, mais pour moi, l'estimation était plus à vol d'oiseau.

Après, il y a les bois, donc un rythme plus lent aussi.

Carte

La vitesse de marche moyenne est de 5 Km/h
Dernière modification par Crépuscule le 07 juil. 2013, 13:21, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

07 juil. 2013, 13:13

J'ai dû merder en lisant les points sur les autres cartes : pourquoi on fait un détour pareil, au juste ? :o

Crépuscule
Mathusalem

07 juil. 2013, 13:21

Parce que
1) On avait un cheval et des nains qui aime pas l'eau, Cair Andros était le passage le plus proche.
2) On veut arriver par le nord ou le sud, mais pas par la voie direct où on sera grillé en 2 secondes

Bref, soit il fallait prendre une embarcation pour passer l'Anduin et arriver par le sud, soit ce qu'on a fait par le nord.
De plus, les orcs doivent avoir des troupes en dehors d'Osgiliath vus qu'il font de plus en plus d'attaques en Ithilien, et je voulais en apprendre plus avant de taper directement dans la foumilière où doit se planquer le chef. On est une petite troupe, on est pas parti à la guerre, j'essaye d'adopter plutôt un mode guérilla.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

07 juil. 2013, 15:42

Oui, c'est logique. Par contre, Osgiliath est bien censé être sur deux rives, c'est ça ? Les informations sont assez incomplètes...

Crépuscule
Mathusalem

07 juil. 2013, 15:54

Oui, elle est sur les deux rives, mais quant à la présence ou non du pont ?

Je cite Tolkiendil :

En 1437, lors de la Lutte Fratricide, Osgiliath fut incendiée, le palantír fut perdu dans les eaux de l'Anduin. La population de la ville fut lourdement atteinte lors de la Grande Peste, ce qui contribua à son déclin. Lors de la prise de Minas Ithil par les Nazgûl, en 2002 3A, les derniers habitants de la ville la désertèrent. À partir de cette période, Osgiliath devint un terrain d'affrontement entre Minas Tirith et Minas Morgul. En 2475, il ne restait plus que des ruines d'Osgiliath, le Pont de Pierre était détruit
Sur un wiki de Sda
En 2475, la ville fut totalement saccagée par les légions Uruk-Hai du Mordor, et bien que l'attaque fut repoussée, la ville fut alors totalement désertée pour n'être plus jamais repeuplée.

Au début de la Guerre de l'Anneau, du fait de son importance stratégique, car possédant le seul pont sur cette partie de l'Anduin, les forces du Gondor la défendirent, mais elle tomba rapidement et son pont fut détruit, mais bien que ruinée, la ville fut reprise par Boromir.
Over the centuries leading up to the War of the Ring, the western part of the ruined city was under the control of Gondor, and was at times provided with a military garrison as a means of defending the crossing of the Anduin. The eastern part, with Ithilien, was disputed territory, under Gondor's control for most of the rule of Denethor II, but was taken and occupied by Sauron's forces in a maneuver some later considered the beginning of the War
Donc à l'époque de Beren (autour de 2700), je dirais qu'elle est déserte, mais bon, il y a un flou, vu qu'il semble que le pont et la ville ont été reprise entre 2475 et la guerre de l'Anneau.

Mmmm, j'ai trouvé plus d'info
Quelques siècles après la disparition d'Eärnur, dernier Roi de Gondor, Osgiliath subit un ultime assaut des Orques de Mordor en 2475. Boromir, fils de l'Intendant Denethor Ier put repousser les Orques, mais la cité avait été définitivement ruinée et son pont de pierre détruit.

Sour l'intendance de Denethor II, Osgiliath fut reconquise et le pont de pierre restauré. La cité subit un nouvel assaut en juin 3018 (repoussé par Boromir) et enfin en mars de l'année suivante. Les armées de Sauron parvinrent alors à s'emparer de la cité et du pont ; les champs du Pelennor furent abandonnés à l'Ennemi qui put alors s'avancer jusque devant les murs de Minas Tirith et l'assiéger.

Bien que Sauron fut vaincu et que Elessar, l'héritier d'Elendil, s'assit sur le trône et restaura la souveraineté du Gondor sur ses anciennes provinces, Osgiliath ne fut pas restaurée sous son règne
Donc c'est juste avant la Guerre de l'Anneau que le pont a été reconstruit. Donc à l'époque du jeu pas de pont et tout au plus une garnison du côté ouest à priori.

Crépuscule
Mathusalem

07 juil. 2013, 16:24

Sinon, où est donc cette fumée ? En gros, est-ce qu'elle est dans les bois d'Ithilien.

Et combien de temps à peu près il nous faut pour atteindre Osgiliath en 'ligne droite', et combien si on fait un détour vers ce campement ?

darkbaron
Vénérable

14 juil. 2013, 15:53

Oui, la fumée est dans les bois d'Ithilien, pour résumer les choses.

Concernant cette partie, je compte bien lui offrir un bon final, ce qui signifie "une conclusion qui explique les choses qui doivent l'être". Bref, le but est bien de vous permettre d'arriver au bout de votre quête, qui consiste bien évidemment à retrouver le vilain et la source de son pouvoir.

Après cette conclusion, je pense qu'on arrêtera, au moins temporairement. En gros, je veux créer une coupure propre, fermer un chapitre, mais avec une fin ouverte qui laissera la possibilité de reprendre l'aventure, éventuellement avec un peu plus de joueurs (ce serait mieux).

Ce n'est pas que votre compagnie me déplaise, c'est juste que... Deux, c'est franchement juste pour un groupe d'aventuriers.
Là, je compense avec des PNJ, mais un MJ omniprésent, ce n'est jamais une bonne solution...

Iris
Grand Ancien

14 juil. 2013, 16:19

Ce qui tombe bien pour Crépuscule... C'est que dans ce cas, il peut jouer sans soucis à Requiem ;)

Parties de Crépuscule :
  • ON FERME !
    1. BOTTTOS
    2. Conan
    3. Etudiant trop curieux
    4. Seigneur des Anneaux
  • ON CONTINUE ! / DEMARRE
    1. Livre des morts
    2. Trône de fer chap. 3
    3. Requiem
    4. Warhammer
    5. Z-corps
    6. Brigades chimériques
... tout s'arrange ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

14 juil. 2013, 16:31

Accessoirement, ça a l'avantage de libérer une place pour tout le monde, moi y compris. Bref, tout le monde y trouve son compte !
Je pense que j'essaierai d'être davantage joueur que MJ sur la saison 2013-2014.

Verrouillé