[Vampire : Requiem] HRP

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire : Requiem] Projet

Message : # 21183Message darkbaron
10 juil. 2013, 15:42

Je fais avancer petit à petit les sujets HRP tant que j'ai un peu de temps. Après, avec mon stage, j'en aurai moins, et ensuite, j'aurai mon DSPP à rédiger (j'ai légèrement commencé). Or, je veux laisser à mes joueurs tout le temps qu'il faudra pour préparer leurs personnages, ce qui implique de leur donner les clés pour cela le plus tôt possible, d'autant plus que ça représente du travail de rédiger la fiche de vampires relativement âgés.

Bref, tout ça pour dire que j'ai légèrement complété la partie background et créé le sujet de création de personnages.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire : Requiem] Projet

Message : # 21544Message darkbaron
17 juil. 2013, 00:11

Petite annonce : pour le moment, n'utilisez pas la création de personnages. Bon, d'abord parce que j'aimerais avoir un background avant de s'attaquer à la partie chiffrée, notamment parce que je peux offrir des petits présents liés à votre historique. Néanmoins, si je demande cela, c'est surtout parce que j'ai constaté que les 300 n'étaient franchement pas suffisants pour créer un personnage relativement ancien (ou alors un Ancien faiblard).

Je ne vais pas considérablement augmenter le nombre de points : nous resterons sur 300 XP. Toutefois, je vais sans doute offrir quelques points dans certains éléments, notamment les Merits. Je ne compte pas non plus "trop" donner car ça pourrait poser plus ou moins problème...

Bien sûr, comme je ne connais pas encore l'âge de vos différents PJ, je ne peux déterminer ce que je ferai pour le moment...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire : Requiem] Projet

Message : # 23075Message darkbaron
12 août 2013, 19:02

Même chose que pour SW : j'ai désormais assez de temps libre à consacrer à la préparation de la partie et je pourrai donc répondre à toutes les questions qui vous passeront par la tête, que ce soit sur des points de règles, le background, le cadre de la partie ou ma conception du jeu.

Bref, si vous avez envie de devenir un seigneur de la nuit, vous êtes les bienvenus.

edit : Et, en prime, vous allez avoir un petit synopsis car, oui, j'en ai désormais un.

Connaissez-vous les Macchiaioli ? Ce n'est pas le nom d'une variété de pâtes. Non, c'est celui d'un mouvement pictural apparu au XIXème siècle en Toscane (donc le coin de Florence) que l'on pourrait qualifier de pré-impressionniste (il est apparu légèrement avant l'impressionnisme).

Comme pas mal de noms de mouvements artistiques des XIXème et XXème siècles, "macchiaoli" est un terme péjoratif employé à la base par un critique ou journaliste pour définir le style pictural des peintres. En effet, "macchia" signifie tout simplement "tache" et les "macchiaoli" sont donc des gens qui font des taches, des "tachistes" (rien à voir bien sûr avec le tachisme, mouvement abstrait apparu en France dans les années 40-50).

Depuis peu, l'un de ces tableaux a été trouvé et est gardé précieusement dans une galerie. Nul ne sait qui en est le peintre car l’œuvre n'est pas signée, mais l'on dit que ce tableau est anormal. En effet, certains des vampires qui ont eu l'occasion de l'apercevoir ne se souviennent même pas de ce qu'il est censé représenter, mais tous ont eu le sentiment que quelque chose se cachait dans sa peinture, comme si le tableau était doté d'une vie propre.

Depuis peu, les esprits s'excitent : pourquoi le mécène qui l'a en sa possession le cache ? La Lancea Sanctum pense que le tableau est en fait un reliquaire sacré contenant du sang de saint grâce à un des pouvoirs mystiques dont ils ont le secret. Dans le même genre, une Toréador de l'Ordo Dracul pense qu'il a effectivement quelques propriétés occultes. Le Cercle de la Sorcière se demande s'il n'y a pas quelque chose qu'elle pourrait exploiter.

L'Invictus ne s'en soucie guère, mais si ce tableau a un pouvoir, elle ne doit pas le laisser en possession des autres. Enfin, le mouvement carthien, bien que minoritaire, le protège et fait appel à de nombreux moyens matériels et humains dans ce sens. On dit que le mécène qui l'a en sa possession est devenu fou et essaie chaque nuit de percer les secrets cachés au sein du tableau. Y a-t-il un quelconque code ? Nul ne le sait vraiment.

Tout a été bouleversé quand le vampire a été retrouvé mort. Bien sûr, le tableau a disparu. Désormais, chacun cherche le coupable et accuse l'autre.

En dépit de tout cela, l'archevêque/cardinal tient à faire régner l'ordre et tient à ce que cette histoire de tableau qui obsède autant de vampires ne détruise pas l'ordre de la ville qu'elle a essayé de maintenir depuis des années.. Et si elle le convoitait autant que les autres ?

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5921
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Vampire : Requiem] Projet

Message : # 23364Message Crépuscule
15 août 2013, 00:41

Allez, moi aussi j'ai un peu de temps, alors je reviens là dessus ...

Le perso auxquel je pense en quelques lignes, que je soumet à ta validation :
Enzo Viktorrio

Enzo est né en 1886 à Corleone, sous le nom de Vincenzo Terranova, demi-frère de Giuseppe Morello, fondateur de la plus ancienne des 5 familles de la mafia new-yorkaise, la famille Morello.

Après une vie de mafieux, menant même la famille Morello pendant quelques années, Vincenzo se fait étreindre et met en scène son exécution.

Après cela, il découvre que derrière les underboss et les dons, les ventrues, les véritables parrains, dirigent ce 'commerce' et il va à son tour participer, son sire cherchant un remplaçant pour retourner en Italie.

Il sera derrière de nombreux mafieux (je détaillerai, j'ai étudié le dossier ^^), il sera un acteur caché de la guerre Des Castellammarese et fera prospérer la famille Luciano pour finallement finir par décider de laisser sa place par désir de revenir sur le terrain. Ce qu'il fera son le nom d'Enzo Viktorrio auprès de Bugsy Siegel et Meyer Lansky, du côté de l'empire du jeu de Las Vegas, où il 'refit' ses armes. C'était enivrant de jouer les jeunes recrues, violence, sexe et drogue ...

Finallement lassé par ce petit jeu, il finit (et pour éviter un agent du FBI trop curieux) par partir pour l'Italie, probablement pour rejoindre son sire.
Il va sans dire qu'il faut parti de l'Invictus.

Voilà, tout n'est pas parfaitement calé mais ça donne une bonne idée.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire : Requiem] Projet

Message : # 23365Message darkbaron
15 août 2013, 00:51

Bah écoute, ça me va. Je pense que ça peut être un concept intéressant pour un Invictus de Florence...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5921
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Vampire : Requiem] Projet

Message : # 23367Message Crépuscule
15 août 2013, 00:53

Oki, je fais une fiche et on en discute pour l'enrichir sur la partie Invictus, sire, Florence (son statut à Florence par exemple), car à partir de là, je n'y connais plus rien :)

Je te laisserai me faire des propositions :p
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire : Requiem] Projet

Message : # 23369Message darkbaron
15 août 2013, 01:08

D'accord, je me pencherai dans le covenant book de l'Invictus pour certains points : on y évoque un peu Florence.

Il faut avoir à l'idée que la ville de Florence est surtout partagée entre l'Invictus (ça tombe bien pour toi) et la Lancea Sanctum, les autres Covenants occupant généralement une place marginale : ils sont "tolérés" tant qu'ils ne contestent pas le pouvoir ou ne font rien de trop vilain aux yeux de la Lancea Sanctum, mais on se méfie quand même pas mal d'eux et ils n'ont surtout que les miettes que les deux autres Covenants veulent bien leur laisser.

Bon, ça n'empêche pas une Toréador de l'Ordo Dracul d'être Harpie, mais on lui demande d'éviter de trop parler des principes occultes de son Covenant car ils vont à l'encontre du dogme de la Lancea Sanctum. On en arrive à avoir des alliances contre-nature entre les autres Covenants, voire même entre les Covenants dominants et les moins importants : après tout, s'il vous promet un poste, peu importe que l'autre ne pense pas vraiment comme vous...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire : Requiem] Projet

Message : # 23981Message darkbaron
20 août 2013, 23:02

Juste pour dire que ce projet sera probablement mis en pause : pour le moment, on est encore trop peu pour le lancer en septembre, mais ça ne veut pas dire qu'on ne le lancera pas un peu plus tard. En outre, rien ne dit qu'on n'aura pas de nouveaux joueurs prochainement.

Le projet n'est donc pas annulé, juste retardé en attendant de voir si on va trouver plus de monde pour le concrétiser.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Vampire : Requiem] Projet

Message : # 25984Message Iris
19 sept. 2013, 20:40

Clôture jusqu'à ce que la situation se débloque, que le sujet redevienne actif...

Me contacter par MP ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire : Requiem] Projet

Message : # 28060Message darkbaron
16 nov. 2013, 12:13

Hop, je remonte donc cette partie de Vampire qui, je le rappelle, se déroulera à Florence à notre époque.
Avis aux amateurs et, surtout, n'hésitez point à poser vos questions ! :)

Verrouillé