OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

10 juil. 2013, 15:45

Garn sort de sa torpeur a la fin de l’interrogatoire. Il ne saisi pas encore le mots prononcés par ses compagnons. Finalement il se lève et rejoint Kevan, Arzhel et compagnie.
" Qu'avons nous appris ? Que cherchaient ils ici ? "

Il attend une réponse avant d'ajouter :
" J'ai passé le temps de ton interrogatoire a sondé mon fardeau. Il semblerait qu'il y ait une chose du même genre dans les parages... On ne sait pas ce que l'on va trouver dans ces ruines : fantômes des limbes, brumes, fourmis féondes ou que sais-je d'autres. Il est inutile de préciser que nous allons devoir être très prudent. Il faut que je vous accompagne, sait on jamais que mon expérience soit utile dans ces méandres. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

10 juil. 2013, 16:23

Et voilà que Garn confirmait les craintes de Kevan. Au moins ça ciblait au mieux les problèmes qui pouvaient survenir.
"En fait tu as résumé tout seule la situation. Tout était un piège, je me demandais pourquoi mais tu as donné la réponse... La mission officielle des Réformés était de trouver ce qui est enfermé ici et s'assurer que tout est en ordre... Alisius nous a vraisemblablement trahi quand a savoir pourquoi... Il suffit de recoller un coup pour comprendre."

Iris
Grand Ancien

Bribes de réponses

10 juil. 2013, 22:36

Usine magientiste, Jour 2, vers 16h00 (?)

Erwan n'avait aucun avis quant à l'exploration de l'usine magientiste. Sa mission était un échec... il ne lui restait que Maëlys comme objectif, et désormais il ne comptait pas la laisser seule, prêt, avec l'idéalisme le caractérisant, à mourir pour elle face aux ignobles hordes de fourmis féondes...
Arzhel a écrit :Qu’entends-tu par pas très clair ? Que t’a-t-on dit ? Certains d’entre nous connaissent très bien la magience, peut être comprendront ils…
" J'en déduis que vous n'êtes pas juste des réfugiés de Deh'ad... Surtout que vous avez un élu parmi vous... Qui êtes-vous au juste ? "
Arzhel a écrit :Je ne pense pas que l’on puisse encore se fier totalement à ce que l’on t’a dit… Si les gens qui ont construit cela se sont donnés tant de mal à le dissimuler, ils ne seraient pas parti en laissant tout à l’abandon. Je pense plutôt que les actions réalisées ici ont très mal tourné et que ce qu’ils cherchaient à détruire ici est encore présent. Peut être même que cela rôde encore dans les coursives de ce temple magientiste…
" N'oublie pas une chose : l'usine a été abandonnée avant ou pendant la Guerre du Temple. Le motif de la fuite des magientistes peut être tout simplement la conséquence des combats !"
Arzhel a écrit :Encore une fois, je ne pense pas. Si ils s’agit des villageois, ils connaissent cet endroit puisqu’il est tout proche de leur hameau. Ils doivent donc savoir que ce complexe est en grande partie souterrain.
" S'ils sont superstitieux comme souvent dans les régions reculées, ils n'auront possiblement même pas exploré les lieux, les considérant comme maudits. On ne pourra être sûr de leur exploration que si la pierre scellée n'est plus dans la salle sécurisée qui nous été décrite."

... Quels sont les groupes ?
  • Kevan + Arzhel + Amy + Garn
  • Maëlys + Erwan + 2 chevaux
  • Alister + Nialan + Grirav

... Qui va où ? Qui reste où ? ... (les absents auront une fonction de garde en retrait)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

11 juil. 2013, 07:37

Groupe :
Kevan, Arzhel, Amy, Garn

Destinations :
Dortoir puis local technique puis cuisine pour l'eau essentiellement puis tunnel pour aller voir plus loin. Si un élément important est trouvé ça peut changer notre avancée dans le tunnel.

ramb
Vénérable

11 juil. 2013, 11:46

Métajeu a écrit :Mon groupe me va, mais je ne pourrai rejouer que lundi (la je pars en week et j'aurai pas internet)
Dernière modification par Iris le 11 juil. 2013, 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Assistance à la mise en page par Admin fan de déco
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avrock
Vénérable

11 juil. 2013, 13:19

Erwan a écrit :" J'en déduis que vous n'êtes pas juste des réfugiés de Deh'ad... Surtout que vous avez un élu parmi vous... Qui êtes-vous au juste ? "
Garn s'adresse a Erwan : " Et pourtant nous nous somme pour la plus part rencontré a Deh'Ad. Voyager ensemble a l'avantage d’être sécurisant, donc nous en profitons. Et puis les connaissances des uns intéressent les autres, l'Unique nous s donné la chance d’Être complémentaire. "
Erwan a écrit :" S'ils sont superstitieux comme souvent dans les régions reculées, ils n'auront possiblement même pas exploré les lieux, les considérant comme maudits. On ne pourra être sûr de leur exploration que si la pierre scellée n'est plus dans la salle sécurisée qui nous été décrite."
" La pierre scellé dont tu parles, que sais-tu sur elle ? As tu une idée a ce qu'elle peut ressembler ?
Quand a penser que cet endroit est maudit, je dois dire qu'il ne doivent pas tout a fait tort si la pierre de ta mission correspond a ce que je pense. "

** Ce qui doit être le cas, vu la réaction de la relique de Mambrun... ** pense-t-il.

Le pèlerin, comme il se défini maintenant (ni Temple, ni Réformé, juste un saint "jeune" homme a la recherche de la Vérité), ajoute a l'attention de Kevan :
" Je suppose que les personnes en charge ont du écrire des rapports ou des chroniques sur ce qu'ils faisaient, peut importe ce que c'était. Après les dortoirs, on devrait chercher le bureau ou une salle d'archive, a moins que ce ne soit intégré a la zone technique. Ce serait bien de trouver des informations avant d’être face au danger. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

11 juil. 2013, 13:44

Avrock a écrit :" Je suppose que les personnes en charge ont du écrire des rapports ou des chroniques sur ce qu'ils faisaient, peut importe ce que c'était. Après les dortoirs, on devrait chercher le bureau ou une salle d'archive, a moins que ce ne soit intégré a la zone technique. Ce serait bien de trouver des informations avant d’être face au danger. "
"Tu supposes bien, en fait j'espère trouver un plan des lieux ou quelque chose s'en rapprochant pour qu'on n'ait pas à errer en aveugle. Mais si tu penses à ce que je pense sur la pierre, alors il faudra faire vite."

Avrock
Vénérable

11 juil. 2013, 14:04

" Effectivement, le temps est compté avant d’avoir de sérieux problèmes. Pour le reste, d'autres questions sont en suspens:
Que ferait les Réformés avec cette pierre ? Le même scénario qu'a Deh'Ad est il a prévoir ? Ont ils trouvé un moyen de purifier ou détruire la pierre ? "

** Dire que le Prophète aux pieds nus a déjà récupéré des pierres comme celle-ci... Je me demande ce qui peut se tramer. **
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Wolfen
Vénérable

11 juil. 2013, 14:19

Avrock a écrit :" Effectivement, le temps est compté avant d’avoir de sérieux problèmes. Pour le reste, d'autres questions sont en suspens:
Que ferait les Réformés avec cette pierre ? Le même scénario qu'a Deh'Ad est il a prévoir ? Ont ils trouvé un moyen de purifier ou détruire la pierre ? "
"Je préfèrerai les deux dernières propositions mais ma croyance en l'homme me pousse à la premire... Ce qui serait plus ennuyeux est le pourquoi de nous garder là si c'était le cas..."

Avrock
Vénérable

11 juil. 2013, 14:37

" Pourquoi se fatiguer lorsque d'autre peuvent faire le travail a sa place ? D'autant plus que cette mission est a risque... Autant les laisser se faire tuer et finir le travail sans effort. Non ?
Ce n'est qu'une supposition bien sur, mais ce comportement relève du propre de certains hommes.
En gros je crois que nous ne sommes ici que pour tester ce qui s'y passe."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé