[HRP] Artland - Livre des Morts - Saison 1
- Amnèsya
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Salutation.
A priori finalement moi aussi je vais essayer d'être du voyage...
Pour essayer de créer mon personnage en règle général, je commence par me dire qui et quoi...
Donc Quoi? J'ai l'impression qu'on est parti pour de l'enquête ésotérique etc...
Qui? Pour l'instant, le groupe semble se composer d'un enquêteur, d'un investigateur vernien et aventurier intuitif...
Est ce que j'ai raté quelque chose?
Après, toujours si j'au bien compris on est partit pour former une sorte de Scooby Gang (Dans ce cas je crois que le Sammy est reste à prendre)
Pour ma part, j'ai pas d'archétype défini... Juste que je suis en manque de mer et de rêve, donc initialement mon perso aura une passion pour la mer ou sera marin. Et pour la beauté des paysages que tu laisses entrevoir si possible avec le reste originaire des Kells..
Pour les métiers, je crois qu'une bibliothèque sur patte pourrait être utile, ou encore un Mac Gyver ou plus folklorique, un écrivain en manque d'inspiration pourrait trouver sa place...
Bref dites moi si j'ai fait une erreur d'analyse afin que je puisse démarrer mon imaginaire.
Bon week end
A priori finalement moi aussi je vais essayer d'être du voyage...
Pour essayer de créer mon personnage en règle général, je commence par me dire qui et quoi...
Donc Quoi? J'ai l'impression qu'on est parti pour de l'enquête ésotérique etc...
Qui? Pour l'instant, le groupe semble se composer d'un enquêteur, d'un investigateur vernien et aventurier intuitif...
Est ce que j'ai raté quelque chose?
Après, toujours si j'au bien compris on est partit pour former une sorte de Scooby Gang (Dans ce cas je crois que le Sammy est reste à prendre)
Pour ma part, j'ai pas d'archétype défini... Juste que je suis en manque de mer et de rêve, donc initialement mon perso aura une passion pour la mer ou sera marin. Et pour la beauté des paysages que tu laisses entrevoir si possible avec le reste originaire des Kells..
Pour les métiers, je crois qu'une bibliothèque sur patte pourrait être utile, ou encore un Mac Gyver ou plus folklorique, un écrivain en manque d'inspiration pourrait trouver sa place...
Bref dites moi si j'ai fait une erreur d'analyse afin que je puisse démarrer mon imaginaire.
Bon week end
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Salut à toi & Bienvenue dans l'aventure !
1. Fonction des PJs : vu que le système est à "compétence" plus qu'à "classe", je dirais, pensez à avoir, si vous en avez l'opportunité :
Note importante : un PJ touche à tout est viable (il vaut mieux qu'il prépare ses actions pour compenser l'éparpillement de points, mais ça ne pose pas de vrai soucis)
2. Originaire de l'archipel de Kell : aucun souci, c'est ouvert. En prime tu peux être un sympathique Letzen qui cause dialecte en plus d'artlandais
Resterait à voir comment tu es entré en contact avec les autres...
3. Erudit, Bricoleur, Ecrivain : ... oui, tous ces profils peuvent passer. D'ailleurs Bricoleur + Marin, ça ne me choque pas... idem Erudit + Ecrivain
... ou Ecrivain + Marin (voir l'auteur de Moby Dick)
Sur les profils pas de problème, je pense que le plus gros boulot sera de lier les PJ
...
y'a plus qu'à !
1. Fonction des PJs : vu que le système est à "compétence" plus qu'à "classe", je dirais, pensez à avoir, si vous en avez l'opportunité :
- au moins une personne à l'aise pour négocier avec la bonne société
- idem avec les franges marginales
- au moins un tireur
- au moins un combattant au contact
- au moins un PJ à l'aise en sciences (chimie, ...)
- au moins un PJ "ouvert" sur le surnaturel (même balbutiant)
- au moins un PJ capable de crocheter des serrures
- au moins un navigateur (on peut toujours engager des marins, mais le boulot est tellement mieux fait avec un pro de l'équipe !)
- au moins un furtif
- au moins un soigneur
Note importante : un PJ touche à tout est viable (il vaut mieux qu'il prépare ses actions pour compenser l'éparpillement de points, mais ça ne pose pas de vrai soucis)
2. Originaire de l'archipel de Kell : aucun souci, c'est ouvert. En prime tu peux être un sympathique Letzen qui cause dialecte en plus d'artlandais

3. Erudit, Bricoleur, Ecrivain : ... oui, tous ces profils peuvent passer. D'ailleurs Bricoleur + Marin, ça ne me choque pas... idem Erudit + Ecrivain

Sur les profils pas de problème, je pense que le plus gros boulot sera de lier les PJ

y'a plus qu'à !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Bon, Hugh n'est pas spécialisé, mais il doit pouvoir faire un peu tout cela, sans être forcément super bon pour autant...Iris a écrit :
- au moins une personne à l'aise pour négocier avec la bonne société
- au moins un tireur
- au moins un combattant au contact
- au moins un soigneur
- Iris
- Grand Ancien
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Euh... la bonne société... je crois que Hugh est modérément qualifié... disons qu'il n'est pas voué à l'échec, mais ... je ne le sens pas spécialement super à l'aise avec protocole, diplomatie, fourchettes ...
Je confirme à part ça qu'il a le potentiel d'un PJ équilibré sur le plan des compétences oui.
Maintenant, c'est sur le plan psychologique qu'il va falloir voir sa motivation. Cela dit, ça ne concerne pas que Hugh, c'est plus général. Une chose d'ailleurs sur laquelle je dois mal communiquer vu que ce n'est pas toujours compris...
... En gros, l'artlandais (contrairement au tri-kazélien d'Esteren par exemple), n'est généralement pas "obligé" de devenir aventurier. Le coup de la famille massacrée à venger, c'est exceptionnel. Ici, on cherche les ennuis parce que derrière eux, il y a quelque chose qui nous parle et qui donne du sens à l'existence. On accepte de quitter le confort d'une vie plutôt tranquille pour une bonne raison, suffisante pour risquer la sécurité matérielle et physique qu'on a de base. Il faut donc se demander POURQUOI ?
Quelques grands archétypes de motivations :
Vous pouvez en avoir plusieurs, mais dans tous les cas, il faut que ce soit assez important pour être capable d'accepter de perdre beaucoup pour l'atteindre
...
... à vous de voir à quel point vous êtes dingues et sur quel domaine !

Je confirme à part ça qu'il a le potentiel d'un PJ équilibré sur le plan des compétences oui.
Maintenant, c'est sur le plan psychologique qu'il va falloir voir sa motivation. Cela dit, ça ne concerne pas que Hugh, c'est plus général. Une chose d'ailleurs sur laquelle je dois mal communiquer vu que ce n'est pas toujours compris...

Quelques grands archétypes de motivations :
- FEU. besoin d'adrénaline / danger / action / sensation forte : comparable aux gens qui de nos jours font des sports extrêmes
- OMBRE. goût du mystère, besoin de comprendre, aller au bout d'une étrangeté : comparable à un chercheur qui se plie en 4 pour trouver la réponse à une question qui ne l'empêche pourtant pas de vivre
- LUMIERE. sens de la justice, besoin de rétablir l'harmonie ou de lutter contre l'impunité : comparable à un militant des droits de l'homme ou de causes environnementales
- EAU. amour / amitié / loyauté absolue : un Watson ... votre PJ va au bout du monde parce que son meilleur ami le lui a demandé !
- TERRE : sens du devoir, éthique, tradition
- AIR : par jeu, ou contrat temporaire, pour révéler la vérité, pour rendre public, pour être au coeur de la société et de l'animation...
Vous pouvez en avoir plusieurs, mais dans tous les cas, il faut que ce soit assez important pour être capable d'accepter de perdre beaucoup pour l'atteindre

... à vous de voir à quel point vous êtes dingues et sur quel domaine !

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- Mathusalem
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
L'idée du club me plaît bien ... bon faudra trouver comment le jeune Juste y a atterit, mais il peut tous simplement y avoir été amener par l'un de vous avec lequel il s'est lié entre temps.
Pour les compétences de Juste ... il est furtif, crochetteur et capable de négocier avec les bas fond (il en vient) et la haute société (il la frequente et la charme) ... en gros, Juste a un peu le profil de Futé dans l'agence tout risque ^^. (Ses compétences principales sont en Furtif et Mental., un score très haut en astuce pour être un peu plus précis.)
Pour les compétences de Juste ... il est furtif, crochetteur et capable de négocier avec les bas fond (il en vient) et la haute société (il la frequente et la charme) ... en gros, Juste a un peu le profil de Futé dans l'agence tout risque ^^. (Ses compétences principales sont en Furtif et Mental., un score très haut en astuce pour être un peu plus précis.)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Oui, alors pour tes négociations avec la haute société, faudra déjà éviter de cambrioler tes commanditaires, hein
... la réputation c'est super important chez les bourgeois, et le charme ne marche pas avec tout le monde...
La durée entre les deux scénarios n'excèdera pas "quelques" mois, donc ... il vaut mieux commencer à réfléchir sérieusement à vos liens et vos rencontres.
... et j'ai des poussées MJ sadiques, j'ai envie de dézinguer du PJ inconscient, fais gaffe, je trouve que Juste a le profil idéal de la victime
... je vois déjà la scène de l'enterrement avec tout un discours sur ce pauvre gamin qui s'est attaqué seul à trop forte partie *larmes et mouchoir*


La durée entre les deux scénarios n'excèdera pas "quelques" mois, donc ... il vaut mieux commencer à réfléchir sérieusement à vos liens et vos rencontres.
... et j'ai des poussées MJ sadiques, j'ai envie de dézinguer du PJ inconscient, fais gaffe, je trouve que Juste a le profil idéal de la victime

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- Amnèsya
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Tiens cela faisait longtemps que cela n'avait pas beuger...
Je reprends donc mon message et je le complète à la lecture de ton post...
Enfin, pour un marin, une raison de quitter la sécurité de la terre ferme... Je crois que c'est dans la définition du métier à minima... mais je vais essayer de construire quelques choses de plus conséquent.
Je reprends donc mon message et je le complète à la lecture de ton post...
Pour ta remarque Iris, pour moi cela venait dans un second temps avec la crétion du perso... Pour l'instant je ne cherchais qu'à batir le squelette..."Si en plus on a besoin d'un marin... Ben je postule. J'envoi CV + Lettre de motivation ou un entretien suffira?
Juste une question préliminaire... Rassure moi dans ton monde, Il y a du Rhum?...
Ensuite suivant la taille de l'équipe je peux postuler :
- Pour soigneur version médecine d'urgence maritime... Efficace mais manque généralement d'anesthésiant.
- Négociation avec les franges marginales... Compatible avec un perso plutôt sombre, genre pirate ou contrebandier, idéaliste et anarchiste. (Après c'est ma définition des franges marginales, elle peut ne pas être correct.)
- Ouvert au surnaturel... Pas de problème un marin qui n'est pas supersticieux, c'est pas un marin...
Ben je crois qu'on à les grandes lignes du personnage... Reste à savoir comment on passe d'un bateau à un club "Mystère et Compagnie"... Effectivement là j'ai pas fini de cogité...
Enfin, pour un marin, une raison de quitter la sécurité de la terre ferme... Je crois que c'est dans la définition du métier à minima... mais je vais essayer de construire quelques choses de plus conséquent.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Coucou !
Rhum : d'importation, mais oui, ça existe !
...
... et le reste, ma foi, c'est à méditer & discuter avec les autres PJs !
Rhum : d'importation, mais oui, ça existe !

... et le reste, ma foi, c'est à méditer & discuter avec les autres PJs !

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- Amnèsya
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Alors l'essentiel est là ^^
et puis d'importation en direct des iles il est encore meilleur^^^
Pour le reste j'attends donc le retour
Bonne soirée
et puis d'importation en direct des iles il est encore meilleur^^^
Pour le reste j'attends donc le retour
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Vraisemblablement vu mon envie pour le personnage je vais vraiment m'orienter sur ces deux points avec de vrais sens pratiques.
au moins un PJ à l'aise en sciences (chimie, ...)
au moins un PJ "ouvert" sur le surnaturel (même balbutiant)
Iris on discutera magie si tu veux bien pour voir comment l'aborder, j'ouvrirai un sujet pour le personnage. Je pense équilibrer les deux.
Clairement vous l'aurez compris, mes motivations vont aller vers l'Ombre en dominante.

Pas d'axe combatif pour le moment car j'attends de voir ce qui est possible dans les deux domaines clés. Mais à défaut, des bases de tir.
Pour les origines, etc, je partais de Dôme sur ma première idée, mais je pense changer pour trouver quelque où les deux bases du personnages peuvent se développer logiquement.
Bienvenu au Capitaine du coup. Ouaip je t'ai déjà trouvé ton surnom!