OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

13 juil. 2013, 15:29

N'ayant pas constaté que l'eau coulait, Levan se dit qu'il verrait plus tard après avoir inspecté le reste ce qu'il pourrait faire. Mais de la plomberie...

"Je commence à fatiguer et à avoir faim pas vous ? Je ne sais pas quelle heure il est mais il faudra penser à préparer la nuit."

A l'entrée du local technique, Kevan avait mis la main sur un plan, somme toute sommaire, mais suffisant pour le moment. Il y repéra ce qui pourrait être la salle des générateurs, c'était ce qu'il cherchait.

"Je propose qu'on aille là où est indiquée l'énergie, on verra si l'installation peut être réactivée facilement. Avec de la chance il y aura des sélecteurs et on pourra activer des éléments suivant nos envies, si jamais l'installation n'a pas de sélecteur vous voulez qu'on essaie de tout activer? On fera un passage par les laboratoires par contre, ça pourra nous dire ce qu'ils faisaient ici... Après ces deux pièces je propose qu'on aille manger et se reposer, pas besoin de trop se fatiguer non plus, on verra la suite demain."

Le groupe partait donc pour le laboratoire ou la salle des générateurs, ils s'arrêteraient au premier des deux rencontré puis iraient au suivant.
A voir si possible, mais s'il n'est pas possible de sélectionne ce qu'on alimente en énergie (dans la mesure où activer un truc est envisageable), Kevan essaiera de modifier l'installation pour allumer les lumières.

Maëlys
Vénérable

13 juil. 2013, 18:44

De son côté, Maëlys avait du mal à comprendre les termes qu’employaient les membres du groupe.

Lorsqu'ils étaient entrés dans la cuisine, elle avait regardé étrangement les plaques de métal surplombées d'autres plaques de métal. Certains parlaient de cuisine mais elle ne voyait aucun âtre ni rien d'autre qui puisse ressembler à des outils pour faire de la cuisine. Après tout, les rumeurs qu'elle avait entendu étaient peut-être justes, les magientistes absorbaient sûrement le produit de leur expérience et n'étaient pas comme nous.
Pourtant plusieurs dans le groupe semblaient être des magientistes ou daedemorthys comme les appelaient autrefois Glenn, et jusque là ils s'étaient accomodés à ce qu'elle leur avait préparé.

A vrai dire, elle ne savait plus quoi penser dans ce bâtiment aux proportions d'une gigantesque grotte, fait de métal et de pierre. C'était froid, inhospitalier et par dessous tout effrayant à bien des égards.

De même, elle laissa les gens parler lorsqu'ils évoquèrent de l'énergie et des lumières, avaient-il un système de nébulaire pour éclairer tout le bâtiment ? Elle n'en savait rien à vrai dire. Tout ce qui l'importait était cette proximité avec Erwan et le sentiment de sécurité qui irradiait de lui, tout comme Garn l'avait fait par le passé et continuait de le faire.
Elle se hasarda à regarder ce qui l'entourait pour tenter d'en comprendre le fonctionnement, ne se faisant néanmoins pas beaucoup d'illusions sur ses capacités.

Amnèsya
Vénérable

15 juil. 2013, 20:22

"On fera un passage par les laboratoires par contre, ça pourra nous dire ce qu'ils faisaient ici... Après ces deux pièces je propose qu'on aille manger et se reposer, pas besoin de trop se fatiguer non plus, on verra la suite demain"

Pour la première fois, je sortie de mon mutisme...

"- Je ne sais pas toi mais, je ne tiens pas vraiment à dormir t'en que je n'en saurais pas plus sur cet endroit... Entre vos prémonitions et les augures de Garn, je me sens pas très rassurée... De toute façon, quelque chose me dis que j'aurais du mal à trouver le sommeil... Alors nuit blanche pour nuit blanche autant continuer... En tous cas pour ma part j'ai pas vraiment faim.'
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

15 juil. 2013, 20:47

Sortant de ses réflexions, Maëlys se permit de se rapprocher de Kevan et de lui poser quelques questions :

"Ca pourrait être bien de se poser pour manger un peu mais dormir maintenant et après ce les paroles échangées, j'ai peur de ne pas réussir à fermer l'oeil de la nuit, tout comme Amy."

Puis elle continua :

"Attends, tu veux dire que tu peux faire venir de la lumière alors qu'il n'y a pas une seule fenêtre de percée dans les murs ? Et vaudrait peut-être mieux attendre un peu non ? Si comme vous le dites il y a quelque chose ici, faire apparaître de la lumière dans les pièces, ça devrait pas les attirer ? Autant continuer avec vos nébulaires jusqu'à la sortie la plus proche..."

Wolfen
Vénérable

15 juil. 2013, 21:10

Ni Amy ni Maëlys ne se s'entaient de dormir ici. Kevan le comprenait, pour lui l'endroit était familier, mais pour elles il n'y avait rien de plus lugubre.

"Je comprend votre crainte de dormir en ce lieu, mais si vous forcez trop la fatigue aura raison de vous et vous courrez un plus grand danger encore. Même sans dormir, on fera au moins une pause pour manger et que tout le monde se repose. Il existe une méthode de micro siestes que j'utilise dans mes voyages quand je suis seul, cela permet de dormir vingt minutes puis de repartir en ayant récupéré. Attention ce n'est qu'une méthode pour reculer la fatigue, ça ne remplace pas un vrai cycle de sommeil, mais si vous voulez je peux vous montrer après manger."

Kevan espérait en fait que tout le monde s'endormirait réellement pour vraiment se récupérer de la journée...

"Pour te répondre Maëlys, oui on peut faire venir la lumière dedans. T vois dans les châteaux, dans les sous terrains, quand tu as des torches aux murs? C'est pareil ici mais avec des nébulaires."

Kevan en chercha un avec la lampe pour lui montrer.

"Regarde cette sphère en verre, c'est une sorte de nébulaire, et le fil qui en part ici permet de lui apporter ce qu'il faut pour faire de la lumière. En fait ce n'est pas partout que je voudrais de la lumière, mais dans la salle de repos. Comme tu le vois le nébulaire ne porte pas au delà de trois mètres, après la lumière s'affaiblit trop. Si on nous tend une embuscade dans le noir on ne la verra que trop tard. Je veux donc au moins éclairer la salle de repos pour qu'on ne loupe pas les entrées. Après, c'est une question de tactique. En éclairant partout on alerte ce qu'il peut y avoir ici, mais au moins on y voit. Reste aussi ces commutateurs que tu vois là. C'est comme sur le nébulaire, ça permet d'allumer ou non certaines parties, avec de la chance ils seront majoritairement positionnés pour que les lumières soient éteintes. On va voir déjà ce qu'on trouve, je ne suis même pas sûr que quoi que ce soit marche encore...ou d'arriver à le faire fonctionner."

Maëlys
Vénérable

15 juil. 2013, 21:22

"Manger éventuellement, ca je veux bien. Mais franchement où veux-tu dormir dans un endroit comme ça ? Tout semble respirer que l'abandon... Enfin quoique tu dois avoir raison cela ne doit pas être pire qu'une nuit dans les bois... Quoique dans les bois on a pas le droit à de sombres prédictions sur ce qui pourrait se cacher au delà des ombres."

Elle écouta avec assiduité les paroles de Kevan, cherchant à comprendre comment exactement la lumière pouvait parvenir alors qu'elle ne voyait aucun cartouche de leur Flux en sortir comme les nébulaires. Mais elle garda pour elle sa réflexion, resserrant son bras autour de celui d'Erwan, elle ne put s'empêcher de lui adresser un souvenir pour lui indiquer que finalement tout n'était pas si horrible qu'il l'avait pensé.

L'explication terminée, elle se permit quand même :

"La lumière permet de voir autant qu'elle aveugle. Elle permet de voir à quelques mètres mais renforce l'obscurité tout autour, surtout que d'après ce que les autres disent... Ce qui rôde ici n'auront sûrement pas besoin de lumière.
Enfin tu as l'air de mieux connaître ce qui est autour de nous.
"

Wolfen
Vénérable

15 juil. 2013, 21:33

"On n'a pas besoin de prédictions, on a Garn. Il porte lui même les ombres..."

Kevan s'essayait à l'humour... Cela l'étonna assez, peut-être que ces gens commençaient à d'éteindre sur lui. Après tout il n'avait jamais passé autant de temps avec des gens depuis très longtemps. C'était à étudier.

Amnèsya
Vénérable

15 juil. 2013, 22:15

Si même les autre se mettent à l'ironie... On est vraiment mal barré.... C'est ma marque normalement...

Je regardais Erwan...

"C'est pas dans un moment comme celui là que tu es cessais dire... Je n'ai pas besoin de lumière ma foi m'éclaire... ou un truc dans le genre"...
Je n'attendais bien à en prendre plein la tête mais à mes yeux, même si je ne cautionnais pas trop la méthode, j'espérais que cela ranime un peu les forces dans le cœur de chacun...

- De toute manière, on a perdu... pour rester polie. Avec ou sans lumière, ce qui a provoqué l'abandon de ce complexe, et de toute les richesses associées, sera au courant bien avant nous de notre présence...alors autant mettre toutes les chances de notre côtés... Par contre je crois qu'on s'y prend mal... cela me parait incroyable que aucune trace de ce qui se soit passé ici ne soit consigné quelque part... Et même si je suis d'accord avec toi qu'on a rien a gagner a s'épuiser, je pense qu'on a rien à gagner à s'attarder ici...

Maintenant comme toujours ce n'est l'avis que d'une gamine et donc je vous suivrais quoi qu'il arrive...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

15 juil. 2013, 22:39

Amy pensait encore que son avis n'avait pas d'importance, hors ces remarques étaient pertinentes par moments. Aussi lui colla t il un taquet derrière la tête (pas fort).

"Arrête de croire que ce que tu dis n'a pas d'importance. Effectivement il doit y avoir des éléments consignés quelque part, enfin...si on a de la chance il y en aura car je ne vois pas des documents importants oubliés sauf si le départ a vraiment été rapide. Nous verrons bien. Je pense que s'il y a quelque chose ça sera dans les bureaux des responsables, mais sur les plans ils n'y sont pas. C'est pour ça que je voudrais voir les laboratoires avant, ça donnera peut être une idée. Sinon...avec le plan on pourra peut-être trouver les zones cachées. Je pense que les dons d'Arzhel aideront pour ça."

Iris
Grand Ancien

Direction l'énergie

15 juil. 2013, 22:41

Centrale d'énergie - JOUR 2 - 20h - 21h ?

La centrale d'énergie, si on suivait les indications du plan, se trouvait sur la droite, et les labos sur la gauche à partir de l'intersection initiale. Pour accéder à la centrale, il fallait passer plusieurs portes avec des sas qui ne s'ouvraient qu'en tournant des manivelles grippées, de quoi obliger deux personnes coordonnées à tourner avec peine, dans un grincement à vriller les tympans et qui se répercutait en multiples échos dans la structure de l'usine. De loin on pouvait même croire à la plainte d'un monstre !

Au bout d'une poignée de portes toutes aussi usantes, et d'escaliers descendant en colimaçon vers les profondeurs, les explorateurs prisonniers parvinrent à une salle de contrôle vitrée dominant un puits dont ils ne voyaient pas le fond. Dans les placards : masque à gaz, combinaisons en cuir, casque, éclairage portatif attaché au casque, cordage, pioches, pelle pliable. Bref, du matériel de secours pour une mine. Un ascenseur qui avait connu de meilleurs jours permettait de descendre. Il semblait vraisemblable de considérer que la centrale à énergie consistait en une activité minière immédiatement couplée à du raffinage de flux minéral. Pour en savoir plus sur les détails, il faudrait progresser.

En dehors de quelques grincements, tout était calme.

...

Quant à Erwan, il ignora la sale gamine athée qui se moquait de lui. On avait beau lui dire qu'il n'était pas prisonnier, de son point de vue, il était au mieux entouré d'incroyants : la prudence restait de mise...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé