[HRP] Artland - Livre des Morts - Saison 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: [Projet] Artland - Livre des Morts

17 juil. 2013, 10:09

Hugh peut éventuellement souffrir et connaître un événement traumatisant, oui... Ou alors c'est Céleste qui lui dit quelque chose du genre "si tu m'aimes vraiment, prouve-le moi et risque ta vie de manière spectaculaire, horrible et insensée !" On ne sait jamais avec les demoiselles... :mrgreen:

Rho, je plaisante, Asdel ! Céleste est une gentille fille... :P

Wolfen
Vénérable

17 juil. 2013, 10:29

Pourquoi à tout prix vouloir un évènement traumatisant pour déclencher une motivation ? Je parle d'un vrai traumatisme, cruel et tout et tout, pas de la petite gnognote de se faire exploser la main ;)

Ceci dit pour ton personnage Amnèsya, tu peux avoir des dissonances dans les 2 ou 3 et une harmonique à 4 pour contrebalancer. Un air à 4 par exemple irait bien, ou eau.

Je vais poster mon historique vu qu'on a bouclé avec Iris la majorité des éléments.

Iris
Grand Ancien

17 juil. 2013, 10:51

1. Traumatisme. Ah, moi, je ne suis pas fan du méga trauma de motivation, hein, je signale juste qu'en désespoir de cause, ça reste une option...

On retrouve ici le "problème" posé par les personnages "normaux" et "raisonnables" : ils s'insèrent dans la société, ont des difficultés, des défis professionnels et personnels... C'est éminemment respectable, qu'on soit bien clair là-dessus ! ... mais un tel type de PJ n'a aucune raison de risquer sa sécurité matérielle, son bien être. En cas de vrai pépin il dira : "je vais voir la police" ou bien "cette affaire me dépasse, je me retire tant qu'il est temps" .

Notons que j'ai le même "souci" avec Melwin Facroce (http://iris-d-automne.over-blog.fr/-fig ... ce-artland). Ce brave botaniste ne veut que vivre une vie pépère avec Adélaïde Pinkerton, sa chère fiancée... Alors ... avec quelqu'un qui a un tel profil, c'est pas compliqué, je suis obligée de taper sur la fiancée pour que le perso ait une raison d'agir ! :shock: ... Là, ça fait déjà deux fois qu'elle manque de mourir, je ne vais pas pouvoir sans arrêt utiliser la même grosse ficelle. Ce type de perso, son but dans la vie... c'est d'arrêter l'aventure ! :lol: ... ce qui est un peu antinomique avec le but du Joueur ! Vous saisissez le problème ?

2. PJ Amnèsya : je dirais que la soif de découverte ne semblant pas la motivation, c'est sur l'eau qu'il faut chercher. La description du perso (liberté radicale, instabilité), c'est de l'air Dissonant = un idéal qui est tourmenté et une vie compliquée. De même, une idéaliste qui n'aime pas l'argent, qui s'en moque, MAIS qui a des dettes ET qui fait de la contrebande, c'est de la Lumière Dissonante pour cause d'idéal tourmenté et compliqué.

Notez qu'il est plus facile de faire des perso hauts en couleurs & bizarres sur de la dissonance. L'harmonique forte non niaise et non superficielle, ce n'est pas du tout facile à jouer ;) C'est pourquoi je vous incite à n'en prendre qu'une, sauf à être vraiment sûr de vous.

Heureusement, on a le temps de peaufiner l'équipe pendant que les 4 investigateurs en herbe discutent pendant 3 plombes de leur plan :P ...

... n'aimant pas les choses qui traînent, je réfléchis à une option "dark" pour passer de l'entrée de l'acte II du scénario actuel à l'acte I du Livre des Morts. Je vous préviens de suite, j'ai des envies de sang... et celui des PJ les moins présents fera très bien l'affaire :twisted: ... (si vous avez de la chance, la tendance bisounours reprendra le dessus)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

17 juil. 2013, 11:10

Je vous préviens de suite, j'ai des envies de sang...
Des raisons de s'inquiéter pour les autres parties ? Un besoin de se défouler un coup ? :mrgreen:

J'ai posté mon historique, un mec normal et sans histoire... je vais corriger la fiche dans la foulée.

@ Amnèsya, suivant l'age de rencontre j'ai indiqué que tu étais marin et pas capitaine, du coup on peut imaginer que je t'ai en partie aidé à financer ton passage au statut de capitaine ;)

Crépuscule
Mathusalem

17 juil. 2013, 11:34

Quand a Juste, le benjamin du club, je dirais sauf erreur qu'il est avec des harmonique d'air et de feu et des dissonances d'air et d'eau. C'est d'etre harmonique et dissonant dans le meme élément?

Pour les grosses dissonances ...ca sera tout ou rien a voir s'il tombe dedans a l'issu du chap actuel, mais
S'il y tombe, je doute,qu'il reste jouable, il ira tenir compagnie a Lysianas a l'hopital psy... (va falloir créer une section rien que pour mes persos :-) ). D'ailleurs je me demande si le fait de donner vie a la mort par l'art par obsession d'un besoin d'inspiration est une grosse dissonance d'eau ou d'ombre ?

Mais bref, je pense pas qu'il va tomber la dedans, les éléments actuel devrait lui permettre de prendre goût a autre chose, l'art d'interpretation de l'enqueteur, la science du cameleon ... Et d'y trouver l'inspiration.

Pour lier avec d'autres persos, faut voir dans un si cours délai comment on peut lier.

Mode a : C'est par L'intermediaire d'Hugh que j'arrive, dans ce cas, Hugh connait il l'un des membres de sa petite vie de baroudeur ou par son statut social (le fondateur du club connait peut etre sa famille et a deja vu en Hugh l'ame d'un aventurier)

Mode b: c'est Juste qui ramene Hugh, dans ce cas trouve t on un lien avec son historique, l'un des membres pourrait avoir connu son pere qui a disparu mysterieusement, voir etait un de ses amis proche et il lui a demandé de veiller sur lui? (la Iris faudra voir avec tes éléments sur le pere biologique de Juste)

Mode c: A la fin de l' enquête des jeunes, on decouvre quelque chose qui interresse le club... Tout supplément.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

17 juil. 2013, 11:50

Si vous pouvez juste ne rien me coller qui puisse ouvrir une révélation ça m'arrangera :mrgreen:
Après tout le reste est ok, je n'ai pas réfléchi plus que ça sur le club, les méthodes de recrutement...
Comme il n'y a pas de pub l'invitation viendra de chez nous, donc à vous de voir ce qui pourrait le justifier. Sachant qu'il faudrait quand même des intérêts communs.

Comme j'ai dit il y a mon historique, ça peut aider quitte à y modifier des éléments.

Iris
Grand Ancien

17 juil. 2013, 13:05

Hello !

1. Personnalité de Juste : je pense que tu as une vision très idyllique de ce perso ! :lol:
  • Obsession pour la création tourmentée, l'horreur, le frisson : Ombre (D)
  • Dissipé, agité, menteur, dragueur superficiel, besoin de liberté sans contrainte, fugueur... : Air (D)
  • Traumatisé par la perte de sa mère, relations émotionnelles & affectives compliquées : Eau (D)
  • Courage, protection des faibles, goût de l'action : Feu (H)
Pour l'instant c'est ce que je vois de ton RP ;)
  • Oui, il est possible d'avoir de l'harmonique et de la dissonance dans le même élément, faut juste savoir jouer les contradictions, les moments de grâce et de tourment...
  • S'il "tombe", je confirme qu'il sera bon pour l'overdose, le serial killer ou l'asile psychiatrique !
  • Rien ne t'interdit de faire une révélation Ombre (H) pour aller mieux et contrebalancer ;)

2. Se lier au club :

En l'état vu que vous n'êtes... pas très vifs pour votre enquête sur l'étudiant trop curieux, je suis très tentée de faire une passerelle entre scénario dès l'acte II (vous vous traînez sur l'acte I depuis l'époque de Lydia Deighton), du point de vue du contenu, pour moi au moins ça ne pose pas trop de soucis. Vous par contre, vous ramasserez juste davantage dans la figure d'entrée de jeu :mrgreen: ... Donc ça tiendrait de la rencontre en pleine crise... et vous verrez très vite si vous êtes capables de révéler pour vos perso des raisons d'agir. ... Nous sommes nombreux... et je suis partagée entre le débarquement en douceur... ou saignant... ah vraiment... j'hésite...

A moins que les Joueurs soient super motivés par d'obscures raisons venant du passé (j'étais un ami de ton père...), je ne vous pousserais pas dans cette direction... parce qu'on a déjà un peu utilisé la ficelle avec Lydia Deighton et que je ne vois pas trop pourquoi un mentor protecteur aiderait un chien fou à participer à une enquête dangereuse.

... sinon, n'oubliez pas la solution simple : le sitting. "On veut entrer au club !"... et de s'incruster de force : "On est prêt à toutes les tâches ingrates pour vous prouver qu'on en est digne !" :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

17 juil. 2013, 14:13

... sinon, n'oubliez pas la solution simple : le sitting. "On veut entrer au club !"... et de s'incruster de force : "On est prêt à toutes les tâches ingrates pour vous prouver qu'on en est digne !"
Ok sur le principe, il suffit juste qu'un d'eux connaisse quelqu'un qui en fait partie (pas forcément un joueur car le club compte quand même une dizaine de personnes), et de là essayer de taper l'incruste !

Sidhe
Petite graine

17 juil. 2013, 14:33

Salut tout le monde !

Alors un premier post pour présenter grosso modo le perso que je souhaiterais jouer au sein du groupe. Je vais peaufiner après la relecture des données sur Artland etc.

Un "dandi" (bourgeois / noble ? à voir) d'une trentaine d'année, de la belle société, d'un confort financier aisé.
Il est bon vivant, amical, mais clairement seul. Sa classe sociale l'ennuie à mourir, il souhaite vivre le frisson, l'inconnu.

Sa vie donc était d'un ennui mortel. Puis il va rencontrer quelqu'un qui va l'initier / l'informer de choses sur "l'étrange / l'occulte" (PJ ou pnj). A développer.

Dès lors il se passionne pour tout ce qui touche au surnaturel, "pourra" ou "aura pu" financer des expéditions, de nombreux achats d'ouvrages ésotériques, d'objets mystiques ("oui c'est une véritable statuette tribale magique réalisée dans une bouse de chauve-souris géante ! ... Enfin c'est ce que le vendeur m'a certifié hein...")

Il développe une Harmonie en Feu (chasser l'ennui etc) et surement une dissonance en Air.

Il sera dandi mais clairement pas le stéréotype du "freluquet friqué de Montmartre", je le vois un peu en froid avec sa famille pour des problèmes d'argent (seul héritier d'un oncle ou autre. Ce qui attise la jalousie de sa famille).
Depuis qu'il est passionné par le "mystère" il a beaucoup voyagé, rencontré beaucoup de monde, sait jouer de ses nombreuses relations et de son statut lorsque cela est nécessaire. Surement seul et célibataire, sa passion particulière et son statut social le rendent un peu septique quant à l'opportunité de trouver la femme de sa vie, persuadé qu'il passera pour un cinglé ou que l'on en voudra qu'a son argent (dont il se moque dans un sens, mais dont il ne pourrait se passer).

Bien entendu le gout du risque c'est aussi un peu contrevenir à la loi, il a du tremper dans des histoires de jeu ou de contrebande (alcool, objet d'art etc) je développerai par la suite. çà peut être un lien éventuel avec la Cap'taine :)

Il a pu (si vous le souhaiter) aider à monter le club, trouver les locaux, fournir la bibliothèque, recruter un majordome complétement maboule :) pour notre plus grand plaisir.
Le club s'est ainsi pourvu de chambres et est devenu un véritable petit hôtel particulier où mon personnage passera le plus clair de son temps entre chaque aventure seul ou en compagnie d'investigateur sans domicile fixe ou absorbé par des recherches particulières.

Pour les compétences, il aura ce qui correspond à son statut (étiquette, relation etc). Une compétence martiale acquise à l'université et surement bien utile lorsqu'il trempe dans "ses petits problèmes sans importances". Des connaissances universitaires sur un sujet que je développerai. Des connaissances générales sur certains pays et sur un aspect particulier de l'occultisme (objet, peuple, tradition etc etc).

Donc pour résumé, un globe-trotter de l'occulte, bon vivant et à l'amitié sincère, plein au as, ayant un besoin compulsif d'adrénaline et d'aventure.

La suite dès que j'ai lu ce qu'il faut :)

EDIT : Si vous avez une idée d'accroche particulière entre PJ n'hésitez pas. Je vois bien un lien très amical avec Wolfen, en gros je l'ai suivi dans sa folle aventure et je t'ai proposé de fonder / financer un club ?
Je développe le perso et je ferai du coup des propositions plus concrètes en accord avec tout le monde.

Image
Dernière modification par Sidhe le 17 juil. 2013, 16:23, modifié 1 fois.

Wolfen
Vénérable

17 juil. 2013, 15:00

Ok pour moi, ça me fait un ami de plus, heureusement qu'on a viré les révélations par amis pour revenir à une globale.
Je te rajouterai sur mon historique.

Donc aide au financement et à la fondation du club, voyages et autres découvertes avec moi.
Si on arde l'accroche aussi avec Amnèsya et Avrock ça ferait 4 fondateurs, chacun apportant ses éléments.

Ok pour l'hotel particulier, c'était aussi mon idée, au moins on est sur la même longueur d'ondes :mrgreen: . Avec nos richesses respectives ça donnera quelque chose de pas mal du tout. Tout comme toi entre deux voyages je reste là bas, il y aurait un atelier pour mes créations, et tout ce dont on a besoin :)

Verrouillé