Salut tout le monde !
Alors un premier post pour présenter grosso modo le perso que je souhaiterais jouer au sein du groupe. Je vais peaufiner après la relecture des données sur Artland etc.
Un "dandi" (bourgeois / noble ? à voir) d'une trentaine d'année, de la belle société, d'un confort financier aisé.
Il est bon vivant, amical, mais clairement seul. Sa classe sociale l'ennuie à mourir, il souhaite vivre le frisson, l'inconnu.
Sa vie donc était d'un ennui mortel. Puis il va rencontrer quelqu'un qui va l'initier / l'informer de choses sur "l'étrange / l'occulte" (PJ ou pnj).
A développer.
Dès lors il se passionne pour tout ce qui touche au surnaturel, "pourra" ou "aura pu" financer des expéditions, de nombreux achats d'ouvrages ésotériques, d'objets mystiques ("oui c'est une véritable statuette tribale magique réalisée dans une bouse de chauve-souris géante ! ... Enfin c'est ce que le vendeur m'a certifié hein...")
Il développe une Harmonie en Feu (chasser l'ennui etc) et surement une dissonance en Air.
Il sera dandi mais clairement pas le stéréotype du "freluquet friqué de Montmartre", je le vois un peu en froid avec sa famille pour des problèmes d'argent (seul héritier d'un oncle ou autre. Ce qui attise la jalousie de sa famille).
Depuis qu'il est passionné par le "mystère" il a beaucoup voyagé, rencontré beaucoup de monde, sait jouer de ses nombreuses relations et de son statut lorsque cela est nécessaire. Surement seul et célibataire, sa passion particulière et son statut social le rendent un peu septique quant à l'opportunité de trouver la femme de sa vie, persuadé qu'il passera pour un cinglé ou que l'on en voudra qu'a son argent (dont il se moque dans un sens, mais dont il ne pourrait se passer).
Bien entendu le gout du risque c'est aussi un peu contrevenir à la loi, il a du tremper dans des histoires de jeu ou de contrebande (alcool, objet d'art etc) je développerai par la suite. çà peut être un lien éventuel avec la Cap'taine
Il a pu (si vous le souhaiter) aider à monter le club, trouver les locaux, fournir la bibliothèque, recruter un majordome complétement maboule

pour notre plus grand plaisir.
Le club s'est ainsi pourvu de chambres et est devenu un véritable petit hôtel particulier où mon personnage passera le plus clair de son temps entre chaque aventure seul ou en compagnie d'investigateur sans domicile fixe ou absorbé par des recherches particulières.
Pour les compétences, il aura ce qui correspond à son statut (étiquette, relation etc). Une compétence martiale acquise à l'université et surement bien utile lorsqu'il trempe dans "ses petits problèmes sans importances". Des connaissances universitaires sur un sujet que je développerai. Des connaissances générales sur certains pays et sur un aspect particulier de l'occultisme (objet, peuple, tradition etc etc).
Donc pour résumé, un globe-trotter de l'occulte, bon vivant et à l'amitié sincère, plein au as, ayant un besoin compulsif d'adrénaline et d'aventure.
La suite dès que j'ai lu ce qu'il faut
EDIT : Si vous avez une idée d'accroche particulière entre PJ n'hésitez pas. Je vois bien un lien très amical avec Wolfen, en gros je l'ai suivi dans sa folle aventure et je t'ai proposé de fonder / financer un club ?
Je développe le perso et je ferai du coup des propositions plus concrètes en accord avec tout le monde.