[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)
-
- Jeune pousse
Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)
"Oh!" fis-je en riant "Mais si tu veux qu'on soit réalistes, on peut se taper dessus ou faire semblant de parler d'un sujet gênant." Je lui collais une bourrade dans l'omoplate à ma portée. Je l'appréciait plutôt bien ce Juste. "Si je puis aventurer une opinion, ton prénom de va plutôt bien... Juste." ajoutais-je avec un grand sourire. "Alors on y va?"
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."
William Kitting, Le Cercles des poètes disparus
"Tant que tu n'arraches pas ces oripeaux à la pomme pour la crucifier méchamment sur le chevalet jeune Juste, je réfléchirais sérieusement à ta proposition." Répondit-elle sans paraître outré, ces petits jeux l'amusaient, voire l'excitaient et lui donnaient envie de voir ce que valaient les talents de peintre de Juste. Et puis, juste pour voir la réaction de Hugh le jeu en valait la chandelle. Céleste aimait bien le bel aventurier, mais en tant que femme libre, elle voulait voir s'il allait mettre son veto comme la plupart des machistes qui croyaient pouvoir régenter la vie de leur demoiselle comme si elles étaient des oiseaux en cage.
Quelle était la réaction de Hugh ? Il était clair qu'il fusillait Juste du regard pour deux raisons : d'abord, pour sa proposition de la croquer, qui lui semblait plus ou moins indécente et éveillait sa jalousie. Enfin, pour avoir mentionné l'idée de faire équipe avec la jeune femme. Hugh n'était pas excessivement machiste dans la vie de tous les jours, mais il n'aimait pas trop voir de jeunes coqs tourner autour de la jeune femme qu'il convoitait.
En revanche, il appréciait beaucoup l'idée de jouer les tourtereaux avec elle, même si ce n'était que de la comédie.
Tout en essayant de ne plus penser aux points fâcheux qui le faisaient bouillonner intérieurement, il répondit :
"ça me convient. Céleste et moi, nous serons près de la morgue. Bon, je pense que nous en avons fini... Rentrons, d'accord ?"
Et il se leva, prêt à se diriger vers la sortie.
En revanche, il appréciait beaucoup l'idée de jouer les tourtereaux avec elle, même si ce n'était que de la comédie.
Tout en essayant de ne plus penser aux points fâcheux qui le faisaient bouillonner intérieurement, il répondit :
"ça me convient. Céleste et moi, nous serons près de la morgue. Bon, je pense que nous en avons fini... Rentrons, d'accord ?"
Et il se leva, prêt à se diriger vers la sortie.
- Iris
- Grand Ancien
Récapitulatif
- Hugh Muldoon suggérait de surveiller les suspects
- Céleste Beaver voulait les approcher et les faire parler, comptant sur leur ego et son charme
- Juste Louis s'intéressait à leurs mobiles et à leur plan, suggérant d'organiser une filature pour connaître les activités des suspects
- Marcus Pérocée était volontaire pour s'infiltrer dans les archives de l'université pour y trouver les dossiers des suspects
- Juste Louis se proposa pour l'aider en crochetant les serrures
- Hugh & Céleste se retrouvaient à planquer près de la morgue...
Pour appliquer ce début de plan il manque des précisions :
- Cambriolage du secrétariat
- (a) le secrétariat et les archives sont en activité tout le jour, les consultations illégales ne peuvent avoir lieu que de nuit, quand tout est par ailleurs fermé et sachant qu'il y a un gardien qui fait régulièrement des rondes
- (b) quelles informations les apprentis investigateurs cherchent-ils ? Il faut bien être conscient que les dossiers individuels de l'université ne comportent pas une quantité infinie d'informations : identité, date & lieu de naissance, parcours scolaire, notes & appréciations obtenues, dérogations éventuelles, paiement des droits d'inscription...
- (c) il existe une procédure légale permettant d'obtenir des informations détenues par l'administration, même si les apprentis investigateurs ne connaissent pas les détails
- Planque
- (a) il y a 24H dans une journée, les deux apprentis investigateurs ne vont pas rester en planque 24 H / 24 ... quelle est leur priorité ?
- (b) le prétexte d'amoureux qui cherchent un coin tranquille ne peut servir qu'une fois, il faudra un plan pour la suite parce qu'il est difficile de croire qu'en restant des heures durant sur place, ils ne se fassent pas remarquer plus d'une fois par le personnel, voire chasser
- (c) une planque peut aussi se faire en surveillant l'entrée de la morgue par la rue, et donc depuis un café
- (d) une fois les suspects repérés, s'agit-il de les suivre chez eux ? d'opérer une filature ? ... ?
Que comptaient faire les investigateurs ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
-
- Mathusalem
Juste manquait d'éducation et de savoir .. et la langue bien habile de Céleste le laissa preplexe, tentant de comprendre ce qu'elle avait dit ... après un moment, il finit par deviner dans les grandes lignes ce qu'elle avait voulu dire, on put voir sur son visage une illumination le sortant de son état perplexe ... mais il était trop tard pour répondre ... ils parlaient à présent du plan.
Juste proposa à Marcus une première approche à tenter avant de tenter une infiltration nocturne.
plan A) Il allait allez parler à une des secretaires, jouer de son charme pour tenter d'obtenir quelques informations, pas forcément très utile, riend e confidentiel. Il espérait avoir leur nom et peut être la faire aller regarder dans leur dossier. Ainsi il verrait où il se trouve.
plan B) L'infiltration nocturne allait nécessiter une diversion pour occuper le garde. Peut être leur faudra-t-il dans ce cas un troisième larron.
Juste proposa à Marcus une première approche à tenter avant de tenter une infiltration nocturne.
plan A) Il allait allez parler à une des secretaires, jouer de son charme pour tenter d'obtenir quelques informations, pas forcément très utile, riend e confidentiel. Il espérait avoir leur nom et peut être la faire aller regarder dans leur dossier. Ainsi il verrait où il se trouve.
plan B) L'infiltration nocturne allait nécessiter une diversion pour occuper le garde. Peut être leur faudra-t-il dans ce cas un troisième larron.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
-
- Jeune pousse
"Alors si je comprend bien, tu veux faire une reconnaissance pendant les heures de cours?" demandais-je à Juste, le regard interrogateur. Je ne saisissais pas tout. Il y avait toujours des plans quelque part pour se repérer au sein de l'université. Quant à poser des questions? Les secrétaires pouvaient deviner une partie de nos intentions si ces questions étaient un peu trop pressantes ou louches. Cependant, je gageais que mon ami avait une bonne raison de prendre le risque. Je voulais quand même savoir laquelle avant de donner ma réponse.
-
- Mathusalem
"On est pas obligé de le faire pendant les heures, entre deux cours, ou avant ou à midi, du moment que le secrétariat est ouvert."
-
- Jeune pousse
"D'accord. Je te laisse choisir l'heure. Mais tu compte t'y prendre comment" Demandais-je à nouveau d'une voix inquiète.
-
- Mathusalem
"En demandant gentiment" Répond Juste en souriant.Grrr j'ai paumé mon message
"Bon, on peut dans un premier dire que nous sommes des 1ere années à la recherche de leur parrain, mais on ne connait que leur prénom et on ne sait pas où les trouver.
Qu'est ce que tu en penses?"
-
- Jeune pousse
"On va faire comme ça. Je sens qu'on va s'amuser, tu ne crois pas?" Dis-je en souriant.