[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Ho ho hop ! On se bouge le popotin !

17 juil. 2013, 13:32

Juste LOUIS prenait la gestion du plan "séduction du secrétariat"...

... personne ne le dissuadait de commettre un cambriolage...

... Hugh MULDOON et Céleste BEAVER envisageaient de surveiller, mais sans plan B en cas de problème...

Par conséquent, comme prévisible...

1. A la morgue

Les deux jeunes gens qui surveillaient... virent des gens passer... dans le lot il y avait peut-être leurs suspects, mais sans signalement pour les reconnaître, ça n'allait pas loin. Ne connaissant pas vraiment le fonctionnement de la morgue, ils pouvaient seulement se dire qu'elle avait l'air de fonctionner normalement et qu'elle était d'un ennui mortel. On les remarqua bien sûr. Quelques membres du personnel les taquinèrent ou leur dirent de ne pas traîner ici.

Rien de transcendant...

2. Au secrétariat

Juste LOUIS flanqué de Marcus Pérocée se présenta au secrétariat et ... ? ...

Métajeu a écrit :J'ai dû faire un récapitulatif de votre plan le 11 juillet, en pointant des problèmes que vos perso auraient dû remarquer d'eux-mêmes. Nous sommes le 17 juillet. Nous allons mener l'acte I à son terme, sans danger pour les PJ, mais à partir de l'acte II, possible passerelle pour le Livre des Morts, les absents auront tort et l'imprudence se paiera ! Mouahahahahhahahahahahahaha ! :twisted:

(oui, MJ grande méchante fait comme tous les grands méchants : elle raconte son plan aux héros)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

17 juil. 2013, 16:26

Hugh ne put que se maudire : il aurait dû demander à Juste d'obtenir la description des deux individus auprès des Freaks. Il décida également de maudire Juste pour ne pas avoir lui-même eu cette idée quand il en avait eu l'occasion. En attendant, ils ne pouvaient pas faire grand chose...

Ils pouvaient toujours improviser un peu, bien sûr. Dans de telles circonstances, ça ne coûtait probablement rien d'essayer...

Il prit la main de Céleste, comme s'il flirtait avec elle, et parla à voix haute à chaque fois qu'un membre de la morgue passait :

"Tu verras, ma belle... Avec ce Harry et ce Scott, je suis sûr qu'on verra des choses qui valent la peine d'être vues. Ce sont des 4ème année, on est sûr d'obtenir de bonnes astuces pour réussir avec des étudiants comme ça. Ce n'est pas comme ces minables du club Hyde qui adorent se vanter, mais doivent encore dormir la lumière allumée... Non, vraiment, si ces étudiants nous ont conseillé de les fuir, c'est parce qu'ils sont bien plus intéressants que leur jeu bizarre !"

Bref, le but de Hugh était de ressembler à un étudiant qui essayait d'impressionner une fille. À défaut de répondre à Hugh en passant, les deux étudiants allaient sans doute réagir non-verbalement à l'évocation de leurs noms. Peut-être qu'un de leurs collègues allaient les renseigner...

Iris
Grand Ancien

Soyons convaincants !

17 juil. 2013, 17:40

Encart technique a écrit :Supposant que Hugh joue le tout sur le tout... Qu'il mise simultanément sur son aptitude à arracher une réaction et à la chance de tomber sur quelqu'un qui peut en avoir une appropriée & utile...
  • Emprise (8) + CHC (-2) + Volonté (3D6 = 8) + T° (-3) + Destinée (10) = 21
  • Indocilité (9) + T° (+8) = 17
Tu as la possibilité encore de griller 1pt de Chance pour +10 sur l'action. Je te laisse voir.

Edit : Vu confirmation HRP, j'ajoute le point et poursuit l'action.
"Tu verras, ma belle... Avec ce Harry et ce Scott, je suis sûr qu'on verra des choses qui valent la peine d'être vues. Ce sont des 4ème année, on est sûr d'obtenir de bonnes astuces pour réussir avec des étudiants comme ça. Ce n'est pas comme ces minables du club Hyde qui adorent se vanter, mais doivent encore dormir la lumière allumée... Non, vraiment, si ces étudiants nous ont conseillé de les fuir, c'est parce qu'ils sont bien plus intéressants que leur jeu bizarre !"

L'incitation à faire parler était maladroite, ou tombait un peu à plat, mais c'était le destin de Hugh de courber les événements et de réussir cette étape pour aller plus loin...

"Ah vous cherchez Harry et Scott ? Ils ne bossent pas aujourd'hui, ils doivent être au "Satyre turfiste" avec leurs amis. Tenez, le cocher qui fait sa pose dans la rue va souvent dans le quartier."

Plus qu'à emmener Céleste, sauter dans le fiacre et filer au "Satyre turfiste"... la ville défilait depuis la voiture à cheval... Avec les inondations, il fallait contourner et tourner encore... pour finalement arriver dans un "quartier chaud", non loin du port, dans les débuts des Bas-Canaux, quartier populaire de réputation douteuse de Liberté. La chance souriait aux jeunes gens, des hommes, jeunes, dans la bonne tranche d'âge, en vêtements cohérents avec des études en médecine, y jouaient aux cartes et buvaient avec des "filles de moeurs légères" et de "mauvais garçons". C'étaient eux, forcément.

... et maintenant ? ...

Crépuscule
Mathusalem

18 juil. 2013, 09:20

Comme évoqué avec Marcus, Juste se présente au secrétariat pour jouer la comédie du jeune étudiant en 1ere année perdu et charmant, non avare en compliments, à la recherche de son parrain Scott et Harry, celui de son ami Marcus, tous deux étudiants en 4ème année.

Juste enquêtant en sous-marin pour le doyen, ne souhaitait pas mettre au courant une secrétaire qui n'est pas dans la confidence et possiblement trop bavarde (ce qu'il espérait d' ailleurs... avec un peu de chance).
Je suis parti du principe que comme dans pas mal de milieu étudiant, il y a un parrainage des nouveaux étudiants.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran

18 juil. 2013, 11:35

"Mais..." commença Céleste lorsque Hugh se jeta sur son petit corps de faible femme. Il ne lui laissa pas le temps d'en placer une, mais son plan, et sa chance, était tels que Céleste préféra se taire, blême, tandis que la main chaude et puissante du jeune homme la tenait toujours.

Elle ne connaissait le Satyre Turfiste, mais rien que le nom en disait long sur l'endroit. Pas le temps de dire un merci, que Hugh l’entraînait, sans avoir lâché sa petite main menue pour autant. Céleste ne savait pas quoi dire, ni faire, la poigne de cet homme viril enserrait ses doigts fins comme une menotte, sans être pour autant blessant, tout en force et délicatesse, ce qui était quelque peu contradictoire.

Une fois dehors, le temps d’appeler un fiacre, Céleste s'approcha de Hugh. C'était elle maintenant qui gardait la main de son étrange ravisseur dans la sienne. Elle plongea ses grands yeux yeux dans ceux de Hugh. Ils n'avaient jamais été aussi proches l'un de l'autre, la jeune étudiante pouvait presque sentir son parfum musqué, rehaussé par le savon à barbe et un discret mélange de naphtaline dans ses vêtements.

"Tu aurais pu me prévenir quand même" lança-t-elle, partagée entre mutine et colère. Décidément, ce garçon la troublait plus que de mesure.

Iris
Grand Ancien

Roule, roule...

18 juil. 2013, 11:39

Encart technique a écrit :De l'emprise... du hasard...
  • Secrétaire : femme (D6 = 6) ; humeur du jour ... 3D6(8) ... pas génial. Elle est fatiguée et a déjà dû supporter des lamentations d'étudiants aujourd'hui...
  • Emprise : 8 + Chance (-3) + Magnétisme (4) + Volonté (6+4+5 = 15) T° (-3) = 21
  • Volonté de Juste : 81. Je te suggère de trouver un moyen de lui remonter le moral...
  • Indocilité : 10 + excédée (2) + T° (+5) = 17
Il fallut à Juste Louis tout son bagout et son charme et son savoir faire et beaucoup de patience et de pommade pour réussir à convaincre la dame de l'aider. Heureusement que ça marchait, Juste commençant à se sentir moralement un peu éprouvé par cette histoire et ressentant le besoin de se vider la tête ou de se faire plaisir pour récupérer un peu...

Il pouvait obtenir :
  • Nom complet
  • Emploi du temps (heures & professeurs & salles)
  • Jours & heures de permanence à la morgue
  • Aujourd'hui les deux étudiants n'avaient pas cour

darkbaron
Vénérable

18 juil. 2013, 18:22

Hugh plongea son regard dans celui de la jeune femme, leurs yeux verts se croisant et s'observant un moment. Il sembla gêné par la remarque de Céleste et hésita un moment à s'excuser, puis se ravisa finalement. Au fond, il n'avait rien à se reprocher : il était resté décent et avait fait cela pour la bonne cause, à savoir la progression de leur enquête. Certes, il avait très bien pu la gêner un peu, mais ce n'était pas bien méchant... Si ?

Après un moment de doute, il se décida finalement à parler :

"Je n'ai fait que te prendre la main et pour faire avancer notre enquête... Je n'ai pas eu le temps de te prévenir pour des raisons simples : j'admets que j'ai improvisé et je ne voulais pas compromettre mon plan en te le révélant. Des employés auraient très bien pu l'entendre au passage."

Il s'interrompit et soupira brièvement, puis lâcha avec un sourire taquin :

"Détestes-tu mon audace et ma spontanéité ? Les hommes doivent-ils t'envoyer une lettre en avance pour t'embrasser ?"

Une fois sur place, Hugh, ne manquant définitivement pas de culot, attrapa Céleste par la taille avant d'essayer de s'adresser aux jeunes gens, aussi bien pour la protéger que pour montrer qu'elle était avec lui et qu'il valait mieux ne pas essayer d'y toucher. Il connaissait plutôt bien ce genre de coin, qu'il avait fréquenté "dans une autre vie", quand il était encore jeune, fougueux et irresponsable. Certes, il restait jeune et même plutôt fougueux, mais il avait laissé cette vie risquée derrière lui depuis sa réorientation. Il ne regrettait pas ce changement de voie, mais il devait avouer qu'il avait aimé ressentir cette insouciance et ces frissons liés à l'interdit. C'était l'époque où il se pensait plus ou moins invincible, avant la grande désillusion qui avait failli lui coûter la vie...

Bref, tout cela pour dire qu'il connaissait un peu les dangers que l'on pouvait trouver dans un lieu aussi peu fréquentable et qu'il tenait à épargner la jeune Céleste, tout en s'assurant que d'autres hommes n'allaient pas lui tourner autour. Hugh était-il jaloux ? En ce moment, il l'était même énormément...

Après avoir attrapé Céleste, il s'approcha des jeunes gens en s'exclamant, avec un grand sourire sur le visage :

"Eh, vous êtes les célèbres Harry et Scott ! Alors, on profite de son temps de repos en s'amusant un peu ? Vous avez bien raison ! Rien de mieux qu'une fille à notre bras, des cartes dans une main et un verre dans l'autre, n'est-ce pas ? Comment se passe votre partie, les gars ?"

Iris
Grand Ancien

18 juil. 2013, 19:41

Hugh a écrit :"Eh, vous êtes les célèbres Harry et Scott ! Alors, on profite de son temps de repos en s'amusant un peu ? Vous avez bien raison ! Rien de mieux qu'une fille à notre bras, des cartes dans une main et un verre dans l'autre, n'est-ce pas ? Comment se passe votre partie, les gars ?"
  • Regain Volonté Hugh : 2D6 (6) pour avoir trouvé ses deux lascars + 3D6 (9) s'il embrasse la fille [nota : vous voyez l'idée pour ce qui est de regagner de la volonté en étant satisfait ?]
  • Emprise Hugh = Base 8 + CHR (+1) + Volonté (3D6 = 13) + T° (+5) = 27
  • Indocilité Scott (rouquin) : 13 + T°(+4) = 17
  • Indocilité Harry (châtain) : 13 + T°(-3) = 10
Bonne pioche. En mettant toute sa force de conviction dans l'action, Hugh, qui par ailleurs prenait les deux étudiants au dépourvu, parvint à marquer quelques points. Malgré son entrée en matière frontale et peu subtile, il faut croire que les deux, soit étaient éméchés, soit lui trouvait du style, une allure cool ou quoi que ce soit.

" La partie est presque finie, mais si tu veux jouer la suivante, y'a toujours de la place. On joue la partie à 10 deniers de mise au minimum."

Notons que 10 deniers est le prix d'un repas de bonne qualité pour donner un ordre de grandeur.

" Je ne savais pas qu'on était célèbre. Qui parle de nous ? Dame Lutine, un cidre pour la demoiselle et une bière pour monsieur !"

Bon... Hugh était entré dans la place, il était accueilli favorablement, maintenant, il allait falloir être avisé et habile.
Métajeu a écrit : Ta marge de réussite de 10 et 17 te vaut un bonus de +4 pour les prochaines tentatives d'emprise (et +2 pour Céleste si elle essaie d'en profiter indirectement). Il sera évidemment perdu si vous vous mettez les deux à dos.

Par ailleurs, Hugh a un niveau 2 en Négociation et peut donc aider par son attitude ou autre, Céleste à hauteur de +2 ; Céleste de son côté a un niveau 3 et donc peut aider Hugh à hauteur de +3 si elle appuie d'une manière ou d'une autre ses manoeuvres.

La volonté et la chance peuvent bien évidemment être mobilisés également pour aider à ce que ça passe.

Prendre les gens à rebrousse poil de leurs valeurs ou sur un sujet sensible leur augmente leur indocilité un peu (+2), significativement (+4), beaucoup (+6), extrêmement (+8).

Je vous laisse gérer, éventuellement faire le point en HRP ou ici directement.

Asdel
Vétéran

19 juil. 2013, 20:40

"Je trouve cette idée excellente, j'espère que tu y penseras...la prochaine fois" sourit Céleste, pour prouver qu'elle ne détestait pas ça, mais qu'elle n'était pas non plu une potiche que l'on traînait. Et puis, tenter Hugh était si drôle, et si parfaitement adapté à ce cadre si différent qu'ils allaient visiter. En avant donc pour le satyre turfiste.

Céleste avait laissé Hugh lancer la conversation, elle semblait étrangère à ces lieux, mai cet aspect ne la gênait guère. Elle minaudait donc au coté de l'aventurier, écoutant tout, et ne perdant pas une miette du spectacle. Elle sourit lorsque le jeune homme proposa de lui offrir un cidre, au moins, ces bougres avaient un peu d'éducation.

darkbaron
Vénérable

19 juil. 2013, 21:30

Hugh avait songé à l'embrasser pendant le trajet, mais il estima que ce n'était pas le meilleur moment : en effet, il tenait à surprendre la jeune femme au moment où elle s'y attendait le moins. Or, en ce moment, elle devait être sur ses gardes. Les occasions de la prendre au dépourvu n'allaient probablement pas manquer d'ici peu de temps... Voilà la raison pour laquelle il s'abstint d'agir au moment le plus évident. Il comptait jouer selon ses propres règles.

Hugh sourit et acquiesça avant de s'exclamer, toujours avec cette même aisance naturelle :

"Être de la partie ? Volontiers ! Vous allez voir de quoi je suis capable à ce petit jeu-là, les gars..."

Il prit place en attirant Céleste sur ses genoux et poursuivit, heureux d'avoir réussi à flatter l'ego des deux jeunes gens :

"Les gugusses du club Hyde nous ont dit que vous étiez bien trop téméraires pour eux. Franchement, nous cherchons des choses folles et tout ce que ces derniers avaient à nous proposer, c'était quelques horreurs dans des bocaux qui m'ont fait bailler et une salle dans laquelle ils jouent à leurs jeux bizarres... D'ailleurs, je ne sais pas qui pue plus le plus des horreurs dans le formol ou de ces étudiants qui restent confinés dans une salle pendant des heures !

Après les avoir entendus, je me suis dit que vous deviez être le genre de gaillard sans peur que je cherchais. Je ne me trompe pas ?"

Il les regarda attentivement, guettant les réactions.

Verrouillé