[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Maëlys
Vénérable

Re: [BC] Episode 1 : La Dernière Guerre Acte 1 : Le portail

17 juil. 2013, 21:02

Se maintenant toujours à l'écart de Firmin, Calvin observait la situation tout en jetant un coup d’œil de temps en temps par dessus son épaule ou sur les rayonnages.
Une virée dans cet entrepôt paraissait être une bonne idée mais depuis les paroles de Ray il ne pouvait se sortir de la tête que le CID devait sûrement être en chemin ou devaient même être déjà en train de les surveiller.

Il ne laissa que libre-court à son instinct lorsqu'il lui sembla apercevoir une silhouette féminine à travers un des rares endroits libres de la vitrine. D'un vif mouvement, il ouvrit la porte et regarda dans la rue afin d'identifier plus précisément cette silhouette.

Obsidian
Vénérable

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

19 juil. 2013, 18:00

A l’intérieur de la boutique :

Ray : "Je voudrais faire un cadeau, quelque chose d'assez exotique si vous me suivez, un bijou si possible, à base de saphir et d'or blanc, la perfection serait un coller."

L’étrange commerçant réajusta ses lunettes et observa Leilith d’un air calculateur. Celle-ci parcourait les rayonnages en quête d’une curiosité, ayant finalement compris que
scientifique de protecteur n’en avait pas fini de fouiner dans toutes ses bizarreries.

« Cette bague ? Etrange… »

Lors de sa sortie du sarcophage sur cette ile de la mer noire, c’était l’unique objet que l’atlante avait sur elle. Elle n’avait jamais voulu la quitter, sans jamais réellement savoir pourquoi. Une pierre d’un bleu profond incrustée dans un anneau d’un alliage argenté aux reflets étranges et d’origine inconnue…

Firmin farfouilla un instant dans son bureau et en sortit un coffret en acajou.

« Je l’ai acheté à un curieux marin. Celui m’avait juré des grands dieux qu’il l’avait trouvé dans une ile sortie des eaux de la mer méditerranée, non loin du détroit de Gibraltar… »

« Je pensais que le ruhm avait eu raison de son esprit… jusqu’à aujourd’hui… »

Il ouvrit le coffret, présentant un collier orné de plusieurs pierres de cette même couleur. L’alliage était également argenté irisé de veines noires… »

A la poursuite de l’ombre fugace :

Calvin ouvrit la porte avec célérité faisant tinter le carillon de bienvenue du magasin. Sa silhouette disparut de la vue de ses deux compagnons lorsque qu’il s'engouffra dans le halo de lumière provenant de l’extérieur.

A peine avait il franchi le palier de l’échoppe, qu’il déclencha son pouvoir de prestesse extraordinaire. Comme à l’habitude, tout son environnement sembla se mouvoir au ralenti.

Le vieil homme rentrant du marché perché sur son velo semblait faire du sur place, les pigeons effrayés par sa sortie brutale perdait des plumes immobiles dans un envol perpétuel, même les quelques gouttes de pluies d’une averse passagère étaient comme en lévitation.

Pourtant, il ne détecta aucune présence face à la devanture de la boutique. Cherchant dans toutes les directions, il comprit finalement ce phénomène.

A quelques dizaines de mètres, une jeune femme à la peau mâte et aux cheveux noirs de jais, habillé d’un sari multicolore, s’engouffrait dans une mince ruelle perpendiculaire à celle de « l’entrepôt des possibles ».

Une pensée fugace lui traversa l’esprit : elle bouge aussi vite que moi !

Se lançant à la poursuite de l’inconnue, il arriva dans une impasse étroite et nauséabonde bordée d’imposants immeubles et coupée par un haut mur de briques. Aucune porte, nulle présence de fenêtre. Seule une étroite tuyauterie rouillée d’une trentaine centimètres de diamètres semblait traverser les briques rouges…

Mais où est elle passée ?

Iris
Grand Ancien

Bon, je vous attends

19 juil. 2013, 18:34

Leilith-Siri, loin d'imaginer que sa bague avait attiré l'attention de Firmin (et pour cause, elle la portait si régulièrement qu'elle avait presque oublié son existence), flânait en attendant que Ray et Calvin aient fini leurs affaires... Tiens Calvin sortait...?...

... quelques pas lents vers la vitrine pour voir ce qu'il fabriquait tout en songeant à acheter une pâtisserie en plus d'un repas... et puis en passant chez son boucher-charcutier et son fromager (tous les commerçants adorent Leilith-Siri : elle achète les produits les plus chers et les plus invraisemblables, en suivant les "conseils" qu'on lui donne !)... de quoi faire un repas complet avec entrée, plat, fromage, dessert... Il devait y avoir encore du vin à la péniche... de même que du thé et café... Oui, ce serait bien ! Et puis ce n'était pas souvent qu'ils avaient de la visite ! Elle pourrait montrer comme tout était joliment aménagé ! ... oh, et puis même sa chambre complètement "sillonnée" de traits lumineux bleutés, vu que Calvin savait à quoi s'attendre de sa part !

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

19 juil. 2013, 18:43

Firmin ne pouvait être tombé plus juste, Ray était ravi.

"Vous êtes tombé juste, vous êtes un homme plein de ressources. Quel est votre prix ? "

Ray ne discuterait pas, quelque soit le prix il paierait. Il sorti un chéquier, en fait il avait aussi sorti son portefeuille, il avait appris à toujours avoir du liquide, en fonction du prix demandé il aviserait.

"Si vous veniez à avoir quoi que ce soit d'autre qui soit de la même provenance, contactez moi, voilà mes coordonnées."

Ray ne remarqua pas immédiatement que Calvin sortait, et entendit un étrange bruit de vent...

Maëlys
Vénérable

22 juil. 2013, 08:24

Calvin était parti aussi vite qu'il le pouvait et la découverte qui s'en suivi le mit mal à l'aise.
Une autre semblait avoir les mêmes capacités que lui, un autre sur-homme qui le surveillait lui à l'instant.

Débouchant dans la ruelle, il observa avec insistance toutes les issues possibles aussi improbables soient-elles, espérant découvrir le lieu où elle avait pu s'enfuir ou à défaut le précieux liquide qui élargirait sa collection.

.....

Après son inspection, il retourna vers le magasin puis s'approcha de Ray lui glissant à voix basse :

"Je crois qu'il faudrait mieux ne pas traîner dans les environs très longtemps.
Au mieux vos compagnons de la nuit dernière nous suivent, déjà, mais la femme que j'ai vu ne ressemble pas à leurs agents... Et au pire, nous avons une compagnie qui ne me dit rien qui vaille.
"

Wolfen
Vénérable

22 juil. 2013, 20:09

Ray venait tout juste de payer quand Calvin vint lui indiquer qu'ils n'étaient pas seuls.
Il rangea calmement son chéquier et son portefeuille, puis se dirigea avec Calvin vers la porte. Discrètement il mît son cadeau dans une poche intérieure de sa veste. Firmin avait pris soin de le ranger sans un bel écrin.

"Merci Firmin, je reviendrai."

Ray ouvrit la porte de la voiture à Leilith pendant que Calvin montait lui aussi. Il prit place lui aussi dans la voiture et démarra. Il écoutait les indications de Leilith quand aux endroits où aller pour prendre le repas de midi.

Iris
Grand Ancien

Cuisine !

22 juil. 2013, 21:28

Ignorant tout des messes basses de Calvin et Ray, Leilith-Siri se consacra à son plan... Et elle fit le tour de ses fournisseurs favoris et se laissa convaincre par un copieux menu :
Rayonnante, Leilith arriva à la péniche avec tous ses paquets, laissant Ray ouvrir...

... Mais ?! Que s'était-il passé ?! ... Sans voix... les yeux ronds...

" Ray ? Tu t'es battu ? Que s'est-il passé ?!"

...

Wolfen
Vénérable

22 juil. 2013, 22:04

Oh le menu :shock: ça donne envie !
Leilith avait donné ses meilleures adresses, et comme souvent elle avait choisi avec goût. Les bonnes odeurs se mélangeaient de la voiture en un bouquet parfait. Cela le mettait en appétit.

Ils arrivèrent quelques minutes avant midi. Après les émotions de ces derniers jours s'asseoir autour d'une table serait un bonheur. La table...ah oui, la table, heureusement qu'il y avait un autre salon dans la péniche, celui de la bibliothèque.

La réaction de Leilith fut immédiate.
Leilith a écrit :" Ray ? Tu t'es battu ? Que s'est-il passé ?!"
Que dire ? Mentir ? Non, impossible.

"Non, je...j'ai..."

Ray ne savait où se mettre, son visage était décomposé.

"Le CID a des méthodes de pression...spéciales, j'en ai perdu mon calme. Je m'occuperai se l'a remise en état, ne t'en fais pas. Allez dans la bibliothèque, la table y est assez grande. Je vous...rejoindrai, j'ai quelque chose à finir."

Ray laissa Leilith et Calvin aller dans la bibliothèque, il avait sa tête des jours où quelque chose cloche, et fit signe à Leilith de revenir après avoir installé Calvin.

Iris
Grand Ancien

Passer à table !

22 juil. 2013, 22:23

Leilith-Siri avait 10 000 de sommeil sans gastronomie à rattraper ! Et comme elle était curieuse, elle faisait la joie des commerçants... Mais... le salon ?... était dans un piteux état ... Ray avait l'air plutôt... piteux, pour ne pas dire franchement décomposé... elle n'insista donc pas.
Ray Campbell a écrit :"Le CID a des méthodes de pression...spéciales, j'en ai perdu mon calme. Je m'occuperai se l'a remise en état, ne t'en fais pas. Allez dans la bibliothèque, la table y est assez grande. Je vous...rejoindrai, j'ai quelque chose à finir."
Prenant une inspiration et un air dégagé : " M. Reese, je vous conduis à la bibliothèque et je prépare le service et les assiettes en cuisine. Une limonade ? " ... Puis une fois qu'il était sur place : "Si vous voulez m'excuser, je ne serais pas longue !"

Et donc... elle revint et alla trouver Ray qui faisait bien des mystères : " Tu sais, je lui ai dit, à M. Reese, pour l'Atlantide, pour expliquer... il ... enfin... Toi, qu'est-ce qui ne va pas ? ... Tu as été... torturé ?... Qu'est-ce que je peux faire ?" ... ?

Maëlys
Vénérable

22 juil. 2013, 22:33

Le manque de réaction de Ray avait laissé l'Anglais sans voix quasiment. Comment pouvait-il prendre tellement à la légère un tel événement.
Il pensa un instant qu'il ne voulait pas montrer une réaction devant Firmin ou Leilith, mais il n'en avait rien fait, se contentant quasiment d'ignorer sa recommandation implicite.

Il se laissa ensuite entraîner dans la voiture aux quatre coins de Paris afin que son hôtesse du midi obtienne tout le menu prévu. L'odeur était alléchante et les devantures des commerçants en question faisait envie mais Calvin avait un peu la tête à autre chose...
Métajeu a écrit : Madame me demande, la suite demain matin

Répondre