[HRP] Artland - Livre des Morts - Saison 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Gloire au club !

17 juil. 2013, 15:43

Salut !

1. Club : je propose à Wolfen d'inaugurer un pinterest consacré à son club et d'y inviter Sidhe comme contributeur (et les autres volontaires !), vous pourrez ainsi installer tout le matériel visuel de vos perso réunissant leurs ressources (bateau, hôtel particulier, bibliothèque, majordome...). Vu qu'il s'agit de tous les bidules de l'équipe vaillante de PJs je vous propose de faire ça ensemble. En tous cas, ce sera plus efficace que l'éparpillement des images & liens sur vos fiches de perso ou ici pour tout retrouver. Messieurs, vous savez ce qui vous reste à faire ! ;)

... Si vous voulez, vous pourrez m'inviter aussi, je vous passerais les PNJ de l'intrigue, si je trouve des visuels :P
Pour ceux qui n'auraient toujours pas le lien a écrit :Pinterest est un outil de rassemblement d'images bien pratiques pour le JdR par forum :
2. Quatre fondateurs : prévoyez vous 1 révélation en Eau (H) sur "l'amitié c'est beau" ... parce que ce n'est pas tous les jours que les gens mettent leurs ressources et compétences en commun pour créer un club !

3. PJ Sidhe
  • Fortune : prévois un trait de Chance "Fortune" à +6 min
  • Feu (H) : OK.
  • Air (D) : OK
  • Compétences : OK sur ce qui est proposé

... chouette un groupe de fous ! :lol: ...

Attention aux historiques à rallonge, il faut avoir eu le temps de vivre tout ce que vous coller dedans ! ... Prévoyez qu'une expédition, entre la préparation & retour, ça vous occupe bien 2 ans au plus court... Idem une invention vraiment novatrice... Et un travail de recherche de fond, c'est de 1 à 5 ans... Démarrer un trafic et le développer, c'est comme une entreprise, ça occupe de 1 à 5 ans avant de tourner correctement (ou de s'effondrer dramatiquement).

4. Sitting devant le club : oh, si je prends mon raccourci - passerelle, les investigateurs en herbe découvriront le club en jeu et le sitting serait à peu près à l'Acte I, scène 2 ;) ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Sidhe
Petite graine

Re: [Projet] Artland - Livre des Morts

17 juil. 2013, 15:50

Parfait ! ^^

Dans l'ensemble je tente de finaliser mon perso avant ce WE. Histoire, proposition de développement des relations avec les PJs etc
Il me faudra surement à un moment ton aide Iris pour la création de perso / répartition des points etc. Je vais lire le blog et le pdf ne t'inquiètes pas :D !

Nous pourrons par la suite lancer une description de notre "Club" :) En accord avec Iris et nos moyens financiers (d'ailleurs à ce propos un alchimiste dispose de "transformer le plomb en or" ou un actionnaire de chez Games Workshout est le bien venu :p).

On aura donc de base une bibliothèque, un labo, un petit cabinet de curiosités, un salon ET un fumoir / bar ! (Faut bien se détendre ! Moi çà sera un scotch, sans glace bien entendu !), des chambres etc ^^ WIP

Wolfen
Vénérable

17 juil. 2013, 15:57

Je ne sais pas comment on ouvre la possibilité de posté aux autres sur Pinterest mais je vais regarder. M'est d'avis qu'on va en poster des choses !
Il manque vraiment les sous sections du coup à cet outil car je voudrais bien pouvoir regrouper par jeux / thèmes.

Et sinon on lui donne un nom à ce club ?

Iris
Grand Ancien

17 juil. 2013, 15:59

Coucou !

1. Démarrage de partie : on commencera quand j'aurais bouclé l'Acte I de l'histoire en cours avec les étudiants / investigateurs en herbe, donc prévoir début août bien tassé, voire mi-août pour lancement. Fonction de la vitesse de votre avancée ici, je verrais pour vos installer un prologue RP pour vous installer dans vos perso, ça vous permettra de patienter un peu et d'arriver chaud dans l'histoire.

2. Création de perso : je suis dispo ;) ... Avec Wolfen on est passé par Skype-MSN, ça peut aller un peu plus vite, sinon, par mail ça va aussi ! ... Faudra que je vérifie si les fichiers sur blog sont totalement à jour (j'ai lifté quelques broutilles à l'occasion des parties de cet été, pas grand-chose, mais bon...) Je mettrais à jour et pour que ce soit visible, je changerai la date de l'article au jour de la mise à jour.

3. Moyens financiers : honnêtement, +6, c'est déjà très riche... et +8 c'est ... extrêmement riche, en fait ou en potentiel... bref, aucun souci d'argent en vue, sauf à vraiment dilapider comme des idiots...

... donc ... vraiment... à deux riches, associés... vous pouvez vous faire plaisir ;)

4. Pinterest : normalement c'est dans "modifier tableau" pour inviter des gens

Wolfen
Vénérable

18 juil. 2013, 08:33

Amis du jour bonjour !
Le tableau du club est ouvert, donc vous allez vous inscrire, vous abonner, et je vous donne l'accès pour y épingler des vues du club. Si certains étaient passés entre temps et ont vu une voiture c'est normal, ça s'appelle épingler à 3 endroits en même temps sans regarder. Iris a percuté immédiatement :)

http://pinterest.com/jblepidi/

Iris
Grand Ancien

19 juil. 2013, 08:17

Autocitation a écrit :Le morflage prévisible, c'est pour tout le monde, hein ! ;)
  • suis tentée (à voir si j'arrive à bien organiser ça) d'avoir plus ou moins un temps limité en jeu pour résoudre certains problèmes, donc la lenteur pour aller à l'essentiel coûtera en conséquences
  • si vous ne voulez pas pomper régulièrement dans la volonté & chance, faudra prévoir de vous entraider et d'avoir une stratégie (les actions préparées judicieusement sont bonifiées, connaître ou estimer la psychologie adverse et agir en fonction est récompensé...)
  • les méchants sont plus méchants :P
Maintenant, je rappelle que si vous ne le sentez pas, ça ne sert à rien de vous infliger une issue funeste ou vous démotiver parce que vous pataugez... L'énergie investie sur la partie peut servir à jouer à autre chose où les chances de briller sont meilleures ;)

Darkbaron avait l'air de s'inquiéter pour les chances de succès de son perso et les coups ramassés... je lui répondais que je comptais monter la difficulté pour tout le monde :P ... (en tous cas par rapport à l'étudiant trop curieux, c'est évident)

Ensuite, vous pouvez bien sûr compter que les cerveaux de l'équipe pour donner des instructions... et les suivre correctement derrière... si jouer un Watson discipliné vous convient... et si les Sherlock ne trouvent pas ennuyante la solitude des sommets :lol: ...

Wolfen
Vénérable

19 juil. 2013, 08:45

les méchants sont plus méchants
Tu veux dire que les méchants seraient de vrais méchants, et les gentils pourraient perdre ? Impossible !!

Comme dirait un célèbre phylosophe :
Parker Lewis ne perd jamais
Remplacer l'identité par celles des joueurs... ;)

Ensuite, vous pouvez bien sûr compter que les cerveaux de l'équipe pour donner des instructions...
Je pensais tout faire à la Rahan moi maintenant, c'est plus sûr :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

19 juil. 2013, 16:19

Bon, la question est : qui seront les cerveaux dans l'équipe ? :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

19 juil. 2013, 16:48

Perso, je suis assez confiante sur Wolfen & Sidhe, l'expérience que j'ai d'eux m'incite à penser qu'ils feraient des cerveaux efficaces, et justement un de mes buts est de les mettre à l'épreuve :mrgreen:

Maintenant si d'autres brillent, c'est super ! ... et c'est même mieux d'ailleurs pour l'ambiance et la dynamique du jeu ;)

Amnèsya
Vénérable

19 juil. 2013, 17:22

Coucou

Je vais reprendre où je m'en étais arrêté...

A la question de Darkbaron... PAS MOI... Mes persos sont systématiquement idiots, mais en fait c'est juste pour pouvoir coller au rôle play... (Très compliquer d'être intelligent lorsqu'on l'est pas. Plus facile dans l'autre sens...)

A la proposition d'Iris... Rassure moi... temps l'imité, l'unité c'est le jour au moins... Sinon c'est pas la peine que je commence... :lol: :lol:

Si tel est le cas, comme réellement j'ai envie de voir ce que peut donner ce perso, je te propose donc de le créer (je l'aurai bien fait mais pour l'instant la partie création de perso à Artland reste pour moi relativement obscur).

Donc Métier Capitaine, survie avec toute les activités un peu louche que tu peux faire avec un bateau, de la contrebande d'alcool à au transport de fugitif dans le genre des évadé du bagne dont j'ai pas le noms... Tous cela à des degrés tres mineure ce qui explique qu'elle soit encore relativement libre et pas trop recherché (voir pas du tout). A l'occasion, elle fait aussi dans le légal quand elle trouve...

Originaire des Kells, elle a éventuellement participer à la fourniture d'arme etc a des mouvements, plus ou moins anarchiste et indépendantiste...

Donc elle connait Walther depuis ses premières expéditions... Il a put l'aider à financer son bateau mais s'il est d'accord suivant l'adage les bons comptes font les bons amis, je préférais qu'elle ait remboursé sa dette...

Sa dernière expédition a tourné à la catastrophe.. Genre tempête, naufrage, pénurie, ... on tira s'a la courte paille pour savoir qui sera mangé... etc...
Si elle n'a pas perdu son bateau, c'est simplement parce qu'elle était parti sur celui d'un autre... En revanche, elle a perdu l'homme qu'elle aimait dans l'histoire. Loin d'en faire une dépression, elle décida deux choses : Une qu'il était temps qu'elle trouve un autre moyen d'assouvir son besoin de liberté que par la rébellion contre les autorités et en brulant la chandelle par tous les bouts et deux qu'elle vivrait les rêves qu'ils avaient construit ensemble...

Concernant ses motiv on aurait :
Besoin de liberté Air dissonant au maximum,
Besoin de transgression lié à son coté obscur etc Ombre dissonant un peu en dessous.
Dévouement pour les gens qui compte pour elle je verrais soit de l'eau harmonique ou de la lumière harmonique au même niveau que l'ombre. (peut être que l'eau sera plus facile à jouer après...)

Concernant les aptitudes, donc on part sur un mixte entre corto et jack...
Donc du bagou (j'essayerai de faire mieux qu'avec Amy)
de très solide connaissance marine dans tous les domaines d
Une bonne aptitude au bricolage.
Une bonne aptitude à la bagarre comptoir et au acrobatie...
Et le reste à négocier...

Si cela te vas/ vous vas car après tout on a décidé que l'on formait un groupe soudé, je te laisse décidé comment tu préfères procéder mp, mail Skype.. (je trouverai bien le mode d'emploi...

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé