[HRP] Artland - Livre des Morts - Saison 1
Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Ok pour le remboursement de la dette envers Walter 

- Iris
- Grand Ancien
Salut,
J'attaque donc le chiffrage...
Identité
Hauts Faits - je note ce que je lis dans l'historique
Compétences - Compte tenu des priorités données et de l'historique...
Endurance, Froid, Natation.
Chanson de taverne
Dialecte letzen de Kell
Armes à feu
Mer, Météorologie, Flore de Kell, Vie marine
Boxe
Esprits de la nature et des morts
Premiers soins
Animaux de la ferme, dressage, élevage
Réparation, Marin, Fermier
Navigation
Note : tu sais à peine lire & écrire avec ce profil. L'école bizarrement, pour ceux qui vivent dans des trous qui se plaignent de l'état... avec le travail très jeune...
Confrontation : il ressort un profil "Rôdeur" ... et plutôt prometteur déjà...
Corps {Attaque (10). Parade (11)}.
Furtif {Discrétion (10). Détection (9)}.
Mental {Emprise (9). Indocilité (5)}.
Ether {Arcanes (3). Rejet (4)}.
Force (FRC) muscle, constitution, santé, vigueur Douleur, Fatigue (60. P12. R2.) 2. Régénération naturelle (+2).
Agilité (AGL) dextérité, souplesse, vitesse, équilibre Maladresse, Lenteur (60. P12. R2.) 2. Grimpeuse agile (+2).
Charisme (CHR) résolution, exaltation, sociabilité, charme Ridicule, Doute (65. P13. R3.) 3. Persuasive (+3).
Psychisme (PSY) intuition, esprit, perception, lucidité Confusion, Nervosité (40. P8. R1.) -2. Influençable (-2).
Astuce (AST) mémoire, adaptabilité, ruse, logique Bêtise, Hésitation (50. P10. R2.) 0. 0
Pouvoir (PVR) créativité, surnaturel, vitalité, désir Démoralisation, Explosion (50. P10. R2.) 0. 0
Chance (CHC) chaos, liberté, héroïsme impermanence Poisse, Peur (50. P10. R2.) 0. 0
Encaissement Ecchymoses, Effort 15
Forme Fatigue 123
Vie Blessures 18
Sopor Comas 5
Détachement Stress, Préoccupations 11
Volonté Apathie, Abandon, Découragement 101
Magie Banalité 16
Sang Saignée, sacrifice 10
.... et voilà. Plié !
Nom par défaut : Esper Amy Meeren
Suivant !
J'attaque donc le chiffrage...
Identité
- Âge 30 ans
- Origine : Letzen
- Milieu : Archipel de Kell (typique)
et les spécialités connues dans l'enfance :Résultat à ce stade a écrit :Adrénaline (1 | N1). Duel ( | N0). Observation (1 | N1). Opportunisme (1 | N1). Précision ( | 0). Résistance (3 | N2). Techniques d'attaque ( | N0). Techniques de défense ( | N0).
Altérité (1 | N1). Concentration (2 | N2). Humanités ( | N0). Expérimentations ( | N0). Médecine ( | N0). Nature (2 | N2). Mystères ( | N0). Sensibilité (2 | N2).
Acrobatie (1 | N1). Animaux (1 | N1). Artisanat (2 | N2). Génie (1 | N1). Machine (1 | N1). Négociation (1 | N1). Représentation ( | N0). Sécurité ( | N0).
- Endurance, Froid, Natation.
- Dialecte letzen de Kell
- Mer, Météorologie, Flore de Kell, Vie marine
- Esprits de la nature et des morts
- Animaux de la ferme, dressage, élevage
- Réparation, Marin, Fermier
- Navigation
Hauts Faits - je note ce que je lis dans l'historique
- Exploit Résistance (I + II, entre la vie de marin et la survie au naufrage)
- Révélation - perte du grand amour
- Révélation - grave naufrage
- Carrière "contrebandier"
- Carrière "marin"
Compétences - Compte tenu des priorités données et de l'historique...
Et comme spécialités / disciplines :Adrénaline (5 | N3). Duel (5 | N3). Observation (6 | N3). Opportunisme (6 | N3). Précision (1 | 1). Résistance (23 | N6). Techniques d'attaque ( | N0). Techniques de défense ( | N0).
Altérité (6 | N3). Concentration (7 | N3). Humanités ( | N0). Expérimentations ( | N0). Médecine (1 | N1). Nature (7 | N3). Mystères ( | N0). Sensibilité (2 | N2).
Acrobatie (10 | N4). Animaux (1 | N1). Artisanat (7 | N3). Génie (1 | N1). Machine (10 | N4). Négociation (6 | N3). Représentation (1 | N1). Sécurité (1 | N1).
Endurance, Froid, Natation.
Chanson de taverne
Dialecte letzen de Kell
Armes à feu
Mer, Météorologie, Flore de Kell, Vie marine
Boxe
Esprits de la nature et des morts
Premiers soins
Animaux de la ferme, dressage, élevage
Réparation, Marin, Fermier
Navigation
Note : tu sais à peine lire & écrire avec ce profil. L'école bizarrement, pour ceux qui vivent dans des trous qui se plaignent de l'état... avec le travail très jeune...
Confrontation : il ressort un profil "Rôdeur" ... et plutôt prometteur déjà...
Corps {Attaque (10). Parade (11)}.
Furtif {Discrétion (10). Détection (9)}.
Mental {Emprise (9). Indocilité (5)}.
Ether {Arcanes (3). Rejet (4)}.
Force (FRC) muscle, constitution, santé, vigueur Douleur, Fatigue (60. P12. R2.) 2. Régénération naturelle (+2).
Agilité (AGL) dextérité, souplesse, vitesse, équilibre Maladresse, Lenteur (60. P12. R2.) 2. Grimpeuse agile (+2).
Charisme (CHR) résolution, exaltation, sociabilité, charme Ridicule, Doute (65. P13. R3.) 3. Persuasive (+3).
Psychisme (PSY) intuition, esprit, perception, lucidité Confusion, Nervosité (40. P8. R1.) -2. Influençable (-2).
Astuce (AST) mémoire, adaptabilité, ruse, logique Bêtise, Hésitation (50. P10. R2.) 0. 0
Pouvoir (PVR) créativité, surnaturel, vitalité, désir Démoralisation, Explosion (50. P10. R2.) 0. 0
Chance (CHC) chaos, liberté, héroïsme impermanence Poisse, Peur (50. P10. R2.) 0. 0
Encaissement Ecchymoses, Effort 15
Forme Fatigue 123
Vie Blessures 18
Sopor Comas 5
Détachement Stress, Préoccupations 11
Volonté Apathie, Abandon, Découragement 101
Magie Banalité 16
Sang Saignée, sacrifice 10
- Air (D) 4 (le max... c'est la folie furieuse, alors on va commencer mollo)
- Eau (H) 4 - incluant la sublimation du traumatisme de la perte de son amour
- Ombre (D) 1 - survivre à l'horreur
- Reste : y' a plus assez de points sans révélation supplémentaire !
.... et voilà. Plié !
Nom par défaut : Esper Amy Meeren
Suivant !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Iris
- Grand Ancien
... que tu ne sois pas précisément identifiée (et donc qu'on te cherche à la trace activement) est une chose...Amnèsya a écrit :Donc Métier Capitaine, survie avec toute les activités un peu louche que tu peux faire avec un bateau, de la contrebande d'alcool à au transport de fugitif dans le genre des évadé du bagne dont j'ai pas le noms... Tous cela à des degrés tres mineure ce qui explique qu'elle soit encore relativement libre et pas trop recherché (voir pas du tout). A l'occasion, elle fait aussi dans le légal quand elle trouve...
MAIS... plusieurs années d'activité + un charisme supérieur à la moyenne + survivre à un naufrage affreux... non, tu n'es pas passée inaperçue... et tu ignores jusqu'à quel point on est derrière toi... et tu peux te méfier !
Moouahahahahahahaha !

- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
Que dire...
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Juste une question quel est la signification du nom? stp.. S'il y en a une bonne soirée...
Que dire...
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Juste une question quel est la signification du nom? stp.. S'il y en a une bonne soirée...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Waouh Iris, tu dégaine des personnages plus vite que ton ombre !
J'ai réfléchi au club pour avancer, voilà mes propositions.
- Une vue possible, je l'ai trouvé originale. On peut imaginer un mur autour, avec le jardin devant.

- Géographiquement dans la ville on devrait se positionner non loin du port, ou au minimum proche des canaux.
- Bien que ne faisant pas de pub le club peut être connu. Walter est déjà catalogué excentrique, alors vivre avec des gens qui vont et viennent.
- On n'a pas besoin de se trouver un nom, mais les "occultes" de la société pourraient nous en donner un.
- Je verrai bien une énigme pour entrer dans le jardin. Il y aurait une porte normale pour les gens "normaux", et une autre toujours fermée, les "anormaux" voulant nous rejoindre passeraient par là. Rien que d'essayer d'ouvrir cette porte est en soit la preuve de l'intérêt pour le mystère et la curiosité de la personne. Il faudrait trouver l'énigme par contre.
J'ai réfléchi au club pour avancer, voilà mes propositions.
- Une vue possible, je l'ai trouvé originale. On peut imaginer un mur autour, avec le jardin devant.

- Géographiquement dans la ville on devrait se positionner non loin du port, ou au minimum proche des canaux.
- Bien que ne faisant pas de pub le club peut être connu. Walter est déjà catalogué excentrique, alors vivre avec des gens qui vont et viennent.
- On n'a pas besoin de se trouver un nom, mais les "occultes" de la société pourraient nous en donner un.
- Je verrai bien une énigme pour entrer dans le jardin. Il y aurait une porte normale pour les gens "normaux", et une autre toujours fermée, les "anormaux" voulant nous rejoindre passeraient par là. Rien que d'essayer d'ouvrir cette porte est en soit la preuve de l'intérêt pour le mystère et la curiosité de la personne. Il faudrait trouver l'énigme par contre.
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
Faudra que je fasse un schéma de ville qui ressemble à quelque chose... Ah, la cartographie, ce n'est pas facile du tout ! ... surtout il faut avoir une idée à peu près définitive alors que j'ai tendance à insérer des choses...
1. Canaux : il y a des rivières qui alimentent les canaux, là, c'est facile d'avoir une vraie maison, par contre le quartier des Bas Canaux, qui constitue l'essentiel de la zone de canaux, ben, habitat entassé et populaire, mal famé et tout, donc ... ça passe pas trop
2. Port : il est assez long, mais il y a une partie qui est plutôt jetée / digues au sud, et donc pas de bateau immédiatement sous la main
3. Jardin : si vous voulez un vrai jardin, ça va être difficile en dehors des quartiers bourgeois et petit bourgeois (sud, sud - ouest, ouest), sinon, le commun des mortels a vu sur un square quand il a de la chance ... ou alors, il faudrait acquérir plusieurs maisons de pêcheurs (mais style plus austère si vous ne voulez pas démolir le quartier), et avoir un jardin en cour intérieur. Vous pouvez aussi opter pour les véranda ou les serres au dernier étage - terrasse...
4. Enigme : ... oui... alors... tu veux mettre un mécanisme sur la porte ? ... C'est très chic, assurément, mais une baraque comme ça, tu vas avoir un souci d'entretien. Il faut plusieurs domestiques pour le ménage (il ne se fait pas tout seul et je doute que vous vous y colliez), ça implique de toute façon une entrée de service, des allées et venues pour laver le linge de lit (service de buanderie externalisé en général) + courses pour plein de monde + ....
... Désolée de devoir vous ramener au plancher des vaches, y'a des contraintes que vous oubliez
...
Post du MJ cruel qui rappelle des contingences matérielles !
Faudra que je fasse un schéma de ville qui ressemble à quelque chose... Ah, la cartographie, ce n'est pas facile du tout ! ... surtout il faut avoir une idée à peu près définitive alors que j'ai tendance à insérer des choses...
1. Canaux : il y a des rivières qui alimentent les canaux, là, c'est facile d'avoir une vraie maison, par contre le quartier des Bas Canaux, qui constitue l'essentiel de la zone de canaux, ben, habitat entassé et populaire, mal famé et tout, donc ... ça passe pas trop

2. Port : il est assez long, mais il y a une partie qui est plutôt jetée / digues au sud, et donc pas de bateau immédiatement sous la main
3. Jardin : si vous voulez un vrai jardin, ça va être difficile en dehors des quartiers bourgeois et petit bourgeois (sud, sud - ouest, ouest), sinon, le commun des mortels a vu sur un square quand il a de la chance ... ou alors, il faudrait acquérir plusieurs maisons de pêcheurs (mais style plus austère si vous ne voulez pas démolir le quartier), et avoir un jardin en cour intérieur. Vous pouvez aussi opter pour les véranda ou les serres au dernier étage - terrasse...
4. Enigme : ... oui... alors... tu veux mettre un mécanisme sur la porte ? ... C'est très chic, assurément, mais une baraque comme ça, tu vas avoir un souci d'entretien. Il faut plusieurs domestiques pour le ménage (il ne se fait pas tout seul et je doute que vous vous y colliez), ça implique de toute façon une entrée de service, des allées et venues pour laver le linge de lit (service de buanderie externalisé en général) + courses pour plein de monde + ....

Post du MJ cruel qui rappelle des contingences matérielles !

- Amnèsya
- Vénérable
Bien le bonjour
1) Dans le principe, vu que ces messieurs ont clairement l'air d'avoir les moyens, rien m'empêche d'avoir un manoir sur les bords des canaux avec un petit débarcadère pour chaloupe voir carrément, un petit port dans la cave... Comme cela on peux rejoindre vite le port et la maison ne fait pas trop tache dans le paysage...
3) Au point ou l'on est on peux avoir la piscine sur le dernier niveaux
4) Moi je valide bien l'idée de la porte qui donne accès à un local secret (différente des portes d'entrées et de services^^)
Pour les énigmes moi je pèche un peu... Les rare fois où j'en ai eu besoin j'ai utilisée soit celles de Dragon Age, soit celle trouver dans internet...
Par contre, comme le style de ce que vous présentez me fais clairement penser à l'Amerzone... j'ai eu l'idée suivante qu'il a utilisé dans Sybéria... Comme tu as l'air d'être aussi un génie de la mécanique, le défi pourquoi pas sera de faire fonctionner l'automate qui garde la porte... Les indices pour y parvenir pourraient éventuellement être donner par des phrases énigmatiques occultes.
Pour mon perso, merci beaucoup.
Le fait d'être illettré ne me pose pas trop de problème du moment que je sais lire une carte^^ , par contre, à la manière de Perceval, elle est douée avec les chiffres, car la navigation même à l'estime c'est quand même pas mal de mathématique...
Edit : Sidhe, si tu voix une raison, et si cela te tentes, je suis partant pour développer aussi une relation amicale entre les PJ. Plus on est de fou plus on rit...
++
1) Dans le principe, vu que ces messieurs ont clairement l'air d'avoir les moyens, rien m'empêche d'avoir un manoir sur les bords des canaux avec un petit débarcadère pour chaloupe voir carrément, un petit port dans la cave... Comme cela on peux rejoindre vite le port et la maison ne fait pas trop tache dans le paysage...
3) Au point ou l'on est on peux avoir la piscine sur le dernier niveaux

4) Moi je valide bien l'idée de la porte qui donne accès à un local secret (différente des portes d'entrées et de services^^)
Pour les énigmes moi je pèche un peu... Les rare fois où j'en ai eu besoin j'ai utilisée soit celles de Dragon Age, soit celle trouver dans internet...
Par contre, comme le style de ce que vous présentez me fais clairement penser à l'Amerzone... j'ai eu l'idée suivante qu'il a utilisé dans Sybéria... Comme tu as l'air d'être aussi un génie de la mécanique, le défi pourquoi pas sera de faire fonctionner l'automate qui garde la porte... Les indices pour y parvenir pourraient éventuellement être donner par des phrases énigmatiques occultes.
Pour mon perso, merci beaucoup.
Le fait d'être illettré ne me pose pas trop de problème du moment que je sais lire une carte^^ , par contre, à la manière de Perceval, elle est douée avec les chiffres, car la navigation même à l'estime c'est quand même pas mal de mathématique...
Edit : Sidhe, si tu voix une raison, et si cela te tentes, je suis partant pour développer aussi une relation amicale entre les PJ. Plus on est de fou plus on rit...
++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
Je me remets de mon rhume de la mort qui m'avait été confié par Pénombre... et je fais ma to do-list... qui fait très peur... je vais tâcher d'être plus efficace et moins ... floodinerie
1. Avoir les moyens : oui, alors, ils ont des +6 en fortune, pas +10 ou +12 (le max), hein ! ... et si la construction de votre repère implique de détruire la moitié de la ville, ça le fera pas !
... à ce train, il vous faut carrément une installation à l'extérieur de la ville, une villa en bord de mer qui est accessible par bateau ou route... Donc... préparez-vous à ce que je vous freine sur les projets de construction les plus déments
2. Enigme : un mécanisme est effectivement la seule chose qui pourrait être placé sur la porte d'entrée... mais si vous avez un mur, le plus simple serait de sauter par dessus
... la porte-énigme n'a de sens que pour une entrée unique... et ne résout par le soucis des domestiques ou des monte-en-l'air ... Bref, faudra faire la part des choses entre le romantisme et la gestion de votre local ! (ou alors avoir deux locaux... (
)... une maison principale, puis porte à mystère à l'intérieur...
3. Illettrée : bah, tu sais déchiffrer, mais sans aisance du tout... et pour les maths et le calcul mental, par défaut ça relève de Concentration donc c'est bon !
Je me remets de mon rhume de la mort qui m'avait été confié par Pénombre... et je fais ma to do-list... qui fait très peur... je vais tâcher d'être plus efficace et moins ... floodinerie

1. Avoir les moyens : oui, alors, ils ont des +6 en fortune, pas +10 ou +12 (le max), hein ! ... et si la construction de votre repère implique de détruire la moitié de la ville, ça le fera pas !

2. Enigme : un mécanisme est effectivement la seule chose qui pourrait être placé sur la porte d'entrée... mais si vous avez un mur, le plus simple serait de sauter par dessus

3. Illettrée : bah, tu sais déchiffrer, mais sans aisance du tout... et pour les maths et le calcul mental, par défaut ça relève de Concentration donc c'est bon !
Je vais faire le point, y a eu des mauvaise compréhension 
Taille de la maison et lieu
La taille de la maison seule comme postée elle est dans notre budget ?
Le lieu, il faut un coin normal, donc on va éviter les canaux non ?
Le jardin n'étant pas simple, on pourrait juste avoir une petit cour.
On pourrait avoir un mur donnant sur la rue avec deux portes, la petite cour, et la maison et c'est tout. On en voit dans Paris.
Voilà l'idée mais avec l'autre maison derrière le mur.

Portes
Il y a deux portes Iris, pas une. Je ne comprenais pas pourquoi ils devaient sauter le mur. Donc tout le monde peut passer par la porte normale, pas de soucis, mais l'autre porte est pour les gens curieux qui veulent entrer dans le club.
La première épreuve étant de montrer qu'on est curieux et persévérant, si une personne essaye, n'y arrive pas, et passe par l'autre porte, il sera refusé. Les deux portes sont côte à côte.

Taille de la maison et lieu
La taille de la maison seule comme postée elle est dans notre budget ?
Le lieu, il faut un coin normal, donc on va éviter les canaux non ?
Le jardin n'étant pas simple, on pourrait juste avoir une petit cour.
On pourrait avoir un mur donnant sur la rue avec deux portes, la petite cour, et la maison et c'est tout. On en voit dans Paris.
Voilà l'idée mais avec l'autre maison derrière le mur.

Portes
Il y a deux portes Iris, pas une. Je ne comprenais pas pourquoi ils devaient sauter le mur. Donc tout le monde peut passer par la porte normale, pas de soucis, mais l'autre porte est pour les gens curieux qui veulent entrer dans le club.
La première épreuve étant de montrer qu'on est curieux et persévérant, si une personne essaye, n'y arrive pas, et passe par l'autre porte, il sera refusé. Les deux portes sont côte à côte.
- Iris
- Grand Ancien
1. Aménagement du territoire
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! OK !
C'est bon alors ! ... Et dans ce cas, vu le modèle parisien, tu peux être près du port côté "quais voyageurs" et le bateau du capitaine s'y trouver aussi, pas très loin...
Je confirme que deux riches personnages qui mettent leurs finances en commun, ça va
2. Règlement de partie
Suis en train de réfléchir aux règles de fonctionnement...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! OK !
C'est bon alors ! ... Et dans ce cas, vu le modèle parisien, tu peux être près du port côté "quais voyageurs" et le bateau du capitaine s'y trouver aussi, pas très loin...
Je confirme que deux riches personnages qui mettent leurs finances en commun, ça va

2. Règlement de partie
Suis en train de réfléchir aux règles de fonctionnement...
- tous les intéressés doivent se coordonner avec les autres Joueurs pour préparer leur arrivée en jeu : signaler son intérêt au MJ seul ou en une ligne ne suffit pas
- nombre de post min par semaine sauf vraie impossibilité matérielle... le nombre en question n'est pas établi, mais ne pas tomber en dessous de 2 ou 3 par semaine me paraît essentiel pour ne pas être largué, et ça ne doit pas être la norme sauf si toute la partie tournait au ralenti. De fait, on peut établir un minimum plutôt à 1 post toutes les 2 pages de forum... à voir le meilleur critère...
- poster signifie agir et agir implique de ne pas simplement suivre silencieusement un autre PJ qui a une idée. Débarquement en vue pour absence d'action (parole, observation, action concrète, réflexion qui fasse avancer l'enquête ou description qui contribue à l'ambiance)
- un post est un "truc" qui fait plus de 3 lignes sauf cas de manque de temps & pour dépanner / débloquer l'action