Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

18 juil. 2013, 20:22

Coucou !

Je vous laisse décider / gérer / vous préparer... et attaquer ! ... je regarderais ce que ça donne demain, ça devrait vous laisser un temps suffisant pour méditer sur la question ;)

Nota : attention, la flatterie ça ne marche pas chez tout le monde, y'en a ça les rend soupçonneux des inconnus qui s'incrustent... donc là, grâce à Volonté, ça passe, mais vous n'avez pas non plus une réserve infinie... ou alors il faudra pomper dans la chance aussi :P

:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

18 juil. 2013, 21:22

Avant de poursuivre, je laisse à Asdel le temps de répondre à mon dernier message RP (et HRP :mrgreen: ).
Hugh a la classe : je sens qu'il va morfler à fond sur le second scénario... :oops:

Iris
Grand Ancien

19 juil. 2013, 08:13

Le morflage prévisible, c'est pour tout le monde, hein ! ;)
  • suis tentée (à voir si j'arrive ça à bien organiser) d'avoir plus ou moins un temps limité en jeu pour résoudre certains problèmes, donc la lenteur pour aller à l'essentiel coûtera en conséquences
  • si vous ne voulez pas pomper régulièrement dans la volonté & chance, faudra prévoir de vous entraider et d'avoir une stratégie (les actions préparées judicieusement sont bonifiées, connaître ou estimer la psychologie adverse et agir en fonction est récompensé...)
  • les méchants sont plus méchants :P
Maintenant, je rappelle que si vous ne le sentez pas, ça ne sert à rien de vous infliger une issue funeste ou vous démotiver parce que vous pataugez... L'énergie investie sur la partie peut servir à jouer à autre chose où les chances de briller sont meilleures ;)

darkbaron
Vénérable

20 juil. 2013, 14:17

Bah, des défis et de la difficulté, ça ne fait pas forcément de mal... ça peut aussi être sympathique !
Enfin, j'attends déjà de finir cette partie avant de voir pour la suite...

N'empêche, j'aurais dû optimiser le regain de volonté et embrasser la fille ! Je n'ai pas assuré sur ce coup-là... :mrgreen:

darkbaron, nul en optimisation

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

20 juil. 2013, 15:04

A la recommandation de la MJ, je vous annonce que je suis toujours dans la course pour le prochain chapitre. J'ai pas tout compris mais il parait qu'on doit ce concerter pour démarrer ce second volet pour nos quatre imbéciles inconscients. :P
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Iris
Grand Ancien

20 juil. 2013, 15:12

Hello,

Tu as 10 pages de forum à lire ICI : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=439

Et tu as donc 2 endroits où te concerter, sur le présent sujet et celui où se trouve le lien,

Bonne lecture !

darkbaron
Vénérable

20 juil. 2013, 15:47

Hey, Hugh et Céleste ne sont pas imbéciles et insouciants ! On ne cherche pas à se mettre en danger ou à tenter des actions illégales... :P

Iris
Grand Ancien

21 juil. 2013, 09:46

Hello !

1. Côté Juste & Marcus : les gars, vous avez les infos, bougez-vous le popotin pour en faire quelque chose ;)

2. MJ désoeuvré = MJ perfide. Histoire de vous mettre la pression, je vous donne l'ébauche de ce que je suis très tentée d'appliquer pour le Livre des Morts.
Iris a écrit :2. Règlement de partie

Suis en train de réfléchir aux règles de fonctionnement...
  • tous les intéressés doivent se coordonner avec les autres Joueurs pour préparer leur arrivée en jeu : signaler son intérêt au MJ seul ou en une ligne ne suffit pas
  • nombre de post min par semaine sauf vraie impossibilité matérielle... le nombre en question n'est pas établi, mais ne pas tomber en dessous de 2 ou 3 par semaine me paraît essentiel pour ne pas être largué, et ça ne doit pas être la norme sauf si toute la partie tournait au ralenti. De fait, on peut établir un minimum plutôt à 1 post toutes les 2 pages de forum... à voir le meilleur critère...
  • poster signifie agir et agir implique de ne pas simplement suivre silencieusement un autre PJ qui a une idée. Débarquement en vue pour absence d'action (parole, observation, action concrète, réflexion qui fasse avancer l'enquête ou description qui contribue à l'ambiance)
  • un post est un "truc" qui fait plus de 3 lignes sauf cas de manque de temps & pour dépanner / débloquer l'action
Si vous avez des suggestions pour avoir un fonctionnement fluide...
  • Asdel et KTK, vous n'avez pas discuté avec vos camarades du côté du Livre des Morts
  • OK, ce sont les vacances, ... mais on va démarrer probablement au mois d'août, et il faut voir si le rythme pour vous est tenable (ou même si vous avez vraiment envie de poursuivre, ce n'est pas obligé du tout)
  • Juste & Hugh, on a commencé à discuter pour vos perso, mais pas beaucoup avancé... Le gros aspect flou, ce sont les motivations. Autant Juste est un agité - tête brûlée qui cherche de l'excitation pour parvenir à créer, autant Hugh, je ne vois pas bien... disons que dès que ça devient vraiment dangereux ou qu'un problème est significatif, je ne sais pas ce qui peut le pousser à poursuivre
La fin de l'étudiant trop curieux risquant fort d'être connectée au début du Livre des Morts pour des besoins de passerelle scénaristique, il serait mieux, si vous voulez suivre derrière, que vous puissiez vous faire à ces "contraintes" de jeu. Si vous ne les sentez pas, aucun souci, mais il faudra songer à arrêter là...

Et si vous vous demandez pourquoi je suis si méchante, ben, c'est parce que j'ai mon compte des fantômes sur Esteren, donc désormais, je mets en place la règlementation "anti-hantise", qu'on n'ait plus de PJ en théorie présent, mais qui n'aident en rien, et qui sont finalement moins "utiles" que les PNJ puisque les PNJ, au moins... on peut interagir avec eux via le MJ ! :P

3. Hugh & Céleste : Darkbaron, je suppose que tu attends la réaction d'Asdel aux piques concernant Céleste. Je n'y vois pas d'objection, mais il faut savoir que je compte pousser un peu, de sorte de démarrer sensiblement aux mêmes périodes que les prochains démarrages, histoire d'avoir un peu un tir groupé.

Edit : précision importante

Si vous n'accrochez pas à ce "règlement de rythme", il y a une autre solution. On boucle l'acte I de l'étudiant trop curieux et on reprendra l'équipe telle quelle pour d'autres histoires à teneur plus légère et à rythme lent ou ajusté sur vos disponibilités. Dans ce cas on abandonne la jonction avec le Livre des Morts, et on se concentre uniquement sur le suivi & l'évolution des personnages, que ce soit en mode SIMS ou autodestructeur (je pense à Juste Louis).

Evidemment, ayant un gros paquet de parties, et mettant mon énergie prioritairement là où il y a un rythme intense, je ne suivrais que d'un oeil et le rythme dépendra de vous et de vos initiatives.

Asdel
Vétéran

21 juil. 2013, 12:24

J'ai déjà dit que mon persos n'est pas adapté au Livre des Morts, donc je ne pense pas jouer la partie.

Vous avez vu votre vitesse de poste ? Comment faire pour pas être une potiche et répondre à Dark ? Y'a jamais de trous, autant la laisser en mode potiche et vous laisser finir la scène, ça me gêne pas, de toute manière je lis la partie, mais je peux pas être ici h24 pour répondre à un post toutes les vingts minutes en moyenne.

Iris
Grand Ancien

21 juil. 2013, 12:42

Salut,

En effet, tu as déjà dit que tu ne sentais pas cette histoire, donc l'affaire est entendue.

Et pour ce qui est de ne pas avoir de trous, en effet avec les initiatives et les réponses qui arrivaient (logiquement derrière), sauf à être dispo, ce n'est pas évident... Le problème c'est qu'il est impossible de savoir quand une personne reviendra pour poster, c'est l'inconvénient du jeu par forum...

La seule solution serait de partir du principe que tant que chacun n'a pas posté on n'avance pas... Mais l'inconvénient, c'est que la plupart des Joueurs qui ont décroché ou sont en phase "fantôme" ne préviennent pas pour dire "attendez moi" ou "ne m'attendez pas"...

Je perçois pas mal d'amertume & d'agacement dans ton post et je suis navrée qu'on en soit arrivé. Maintenant, il faut voir comment trouver un équilibre qui vous convient.

1. Céleste n'est pas partante pour le Livre des Morts

2. Je doute que Marcus y trouve son compte de même

3. Pour Hugh & Juste, les Joueurs sont partants, mais il faut organiser une passerelle.

La solution la plus équilibrée est donc, a priori, de cesser de pousser l'étudiant trop curieux à l'être davantage. Je vais donc freiner, et attendre à l'avenir vos posts à tous pour avancer et on pose en conséquent que si passerelle il y aura avec le Livre des Morts ce sera dans le futur, parce que ça ne sert à rien de stresser les Joueurs & vous placer dans une situation inconfortable pour pouvoir accéder à une autre partie qui ne vous intéresse pas nécessairement ou pas du tout.

En espérant que cette correction de rythme te permette d'y trouver ton compte et de sortir du rôle de potiche sur les genoux de Hugh. En l'état, tu peux réagir, ou serrer les deux. Là, clairement, la situation est bloquée sans réaction de Céleste.

Au cas où voir si tu veux te concerter avec Darkbaron pour les actions communes de vos perso, qu'on puisse te garantir d'avoir un espace et comment le faire pour le mieux.

Je te laisse réfléchir, les solutions ne manquent pas et ce n'est pas parce que d'autres avancent que tu n'as pas le droit de dire un grand "STOP ! laissez moi jouer aussi !" ;)

Verrouillé