Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]
Re: Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]
Bah, dans l'idéal, j'essaie quand même de laisser du temps aux autres pour poster, mais on a plus ou moins un planning à tenir (lié au démarrage de la seconde partie), donc il faut bien avancer, bien que ça ne me plaise pas forcément de pousser les autres ou de me presser...
Personnellement, oui, dans l'idéal, j'attends les réactions (et actions) de Céleste.
Personnellement, oui, dans l'idéal, j'attends les réactions (et actions) de Céleste.
- Iris
- Grand Ancien
Hello,
Le planning à tenir... n'est à tenir que si vous souhaitez rejoindre la seconde partie... Si cela aboutit à saboter votre plaisir de jeu cela n'a plus beaucoup de sens...
En l'occurrence, on est dans une situation pas évidente :
- les PJ de l'étudiant trop curieux ne sont pas "taillés" pour le Livre des Morts, donc en baveront ou devront s'adapter rapidement
- deux Joueurs ont signalé leur intérêt pour passer au Livre des Morts
- deux ont des PJ qui auront plus de mal et sachant que le rythme de jeu sera plus intense aussi, on risque de les perdre
Comme je le disais, on peut abandonner la passerelle et finir "normalement" le scénario actuel, SANS pression, au rythme qui vous convient. Mais ça complique le passage au Livre des Morts pour les intéressés. Là, il va falloir faire des choix... et voir ce que vous préférez.
On peut imaginer
...
Le planning à tenir... n'est à tenir que si vous souhaitez rejoindre la seconde partie... Si cela aboutit à saboter votre plaisir de jeu cela n'a plus beaucoup de sens...
En l'occurrence, on est dans une situation pas évidente :
- les PJ de l'étudiant trop curieux ne sont pas "taillés" pour le Livre des Morts, donc en baveront ou devront s'adapter rapidement
- deux Joueurs ont signalé leur intérêt pour passer au Livre des Morts
- deux ont des PJ qui auront plus de mal et sachant que le rythme de jeu sera plus intense aussi, on risque de les perdre
Comme je le disais, on peut abandonner la passerelle et finir "normalement" le scénario actuel, SANS pression, au rythme qui vous convient. Mais ça complique le passage au Livre des Morts pour les intéressés. Là, il va falloir faire des choix... et voir ce que vous préférez.
On peut imaginer
- (a) Céleste et Marcus arrêtent, mais il faut justifier alors pourquoi Juste & Hugh se retrouvent au club (problème de motivation, surtout pour Hugh, parce que Juste est à demi-dingue)
- (b) On boucle ici avec le quatuor et on pourra toujours reprendre avec le même quatuor quand j'aurais moins de parties simultanées
- (c) Création de nouveaux personnages pour le Livre des Morts pour les intéressés qui n'auraient pas de passerelles (mais créer des PJ sans arrêt, ça use, y'a mieux comme loisir)
- (d) Le quatuor se réinvestit dans un des nouveaux projets (Rogue Trader ou Requiem ou Starwars...)
- (e) autre
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Bah, c'est peut-être mieux que je me retire de l'autre scénario Artland. Si le rythme risque d'être intense, je pense que c'est préférable parce que je ne suis pas forcément sûr de le tenir. En outre, je n'ai pas forcément envie de bâcler une autre partie pour elle. Si je gâche une partie à cause d'une autre, c'est franchement moyen, donc autant renoncer à celle qui n'a pas encore commencé... Bref, ça fera déjà moins de pression pour tout le monde.
J'ai répondu au dernier message car ça concernait le jeu de Hugh et tout, mais j'attendrai davantage Asdel et avec grand plaisir.
J'ai répondu au dernier message car ça concernait le jeu de Hugh et tout, mais j'attendrai davantage Asdel et avec grand plaisir.
- Iris
- Grand Ancien
OK.
C'est une décision raisonnable...
Pour le rythme, regarde le Chap. 6 d'Esteren, ça te donne une échelle
C'est une décision raisonnable...
Pour le rythme, regarde le Chap. 6 d'Esteren, ça te donne une échelle
Bon, bah, voilà... Hugh s'est énervé. Bon, j'ai essayé de rester soft ! 
Merci Darky.
Vous inquiétez pas, je comprends le soucis hein, et je vous prie de m'excuser pour ma virulence. Je suis pour une part dans ce rythme lent et léger.
Pour l'heure, je vais pas être trop présent dans la semaine. Donc vous inquiétez pas, Céleste a pas peur de la boue
Vous inquiétez pas, je comprends le soucis hein, et je vous prie de m'excuser pour ma virulence. Je suis pour une part dans ce rythme lent et léger.
Pour l'heure, je vais pas être trop présent dans la semaine. Donc vous inquiétez pas, Céleste a pas peur de la boue
ça veut dire que je peux faire des cochonneries avec ton PJ pendant ton absence ?
Bah quoi ? Je demande...
Edit : vu qu'on attend pas mal Juste et Marcus, je propose qu'on mette Hugh et Céleste en pause cette semaine.
ça laisse aux deux autres le temps de rattraper un peu leur retard... Non ?
Bah quoi ? Je demande...
Edit : vu qu'on attend pas mal Juste et Marcus, je propose qu'on mette Hugh et Céleste en pause cette semaine.
ça laisse aux deux autres le temps de rattraper un peu leur retard... Non ?
- Iris
- Grand Ancien
Moi je ne reprendrais que lorsque j'aurais au moins un post de chaque Joueur.
1. Hugh & Céleste : ils doivent faire le point, décider de ce qu'ils font (prévenir les autres notamment). Vous n'aurez qu'à finir vos actions en allant attendre (ou retrouver) vos camarades au Lapin Chasseur.
2. Juste & Marcus : idem, et décider de leurs actions suivantes. Quand ils seront prêts, direction Lapin Chasseur.
3. Le groupe se retrouve au Lapin Chasseur pour faire le point en commun.
4. Quand vous aurez de nouveau besoin d'un MJ, vous signalerez (éventuellement HRP si vous voulez être sûrs que je ne vous manque pas) que vous quittez le Lapin Chasseur avec résumé clair des actions de chacun pour la soirée.
... et moi donc, vacances de MJ pendant facilement deux semaines, je ne bouge pas tant que je n'aurais pas le code "départ du Lapin Chasseur". A vous de jouer !
1. Hugh & Céleste : ils doivent faire le point, décider de ce qu'ils font (prévenir les autres notamment). Vous n'aurez qu'à finir vos actions en allant attendre (ou retrouver) vos camarades au Lapin Chasseur.
2. Juste & Marcus : idem, et décider de leurs actions suivantes. Quand ils seront prêts, direction Lapin Chasseur.
3. Le groupe se retrouve au Lapin Chasseur pour faire le point en commun.
4. Quand vous aurez de nouveau besoin d'un MJ, vous signalerez (éventuellement HRP si vous voulez être sûrs que je ne vous manque pas) que vous quittez le Lapin Chasseur avec résumé clair des actions de chacun pour la soirée.
... et moi donc, vacances de MJ pendant facilement deux semaines, je ne bouge pas tant que je n'aurais pas le code "départ du Lapin Chasseur". A vous de jouer !
Bien, oui, là... Je pense que Hugh et Céleste vont se rendre au Lapin Chasseur. Bon, dire ça ne sera pas le plus dur...
Logiquement, le récapitulatif sera lui-même rapide et court : on a fait ci, ça, et on court tenter l'épreuve !
Logiquement, le récapitulatif sera lui-même rapide et court : on a fait ci, ça, et on court tenter l'épreuve !
-
Crépuscule
- Mathusalem
Bon, j'avais pas tout lu ici, du coup j'avais posté un peu 'vite' (c'est vite dit) sur le sujet du Livre des Morts.
Donc, pas de soucis pour avancer au rythme commun à l'étudiant sans se presser, et ça nous laisse le temps pour moi et éventuellement les autres joueurs toujours partant pour le livre des morts, sinon juste pour Juste, de travailler une bonne passerelle et de faire grandir sa motivation pour tenter ce type d'aventure.
Allez je poste de mon côté (j'ai trouvé un clavier pour ce soir
)
Donc, pas de soucis pour avancer au rythme commun à l'étudiant sans se presser, et ça nous laisse le temps pour moi et éventuellement les autres joueurs toujours partant pour le livre des morts, sinon juste pour Juste, de travailler une bonne passerelle et de faire grandir sa motivation pour tenter ce type d'aventure.
Allez je poste de mon côté (j'ai trouvé un clavier pour ce soir
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...