OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

22 juil. 2013, 23:06

Finalement la réponse ne devais jamais venir... c'était une question rhétorique... J'avais été bête de ne pas m'en apercevoir...

On était tous crever, fatigué... Et la journée avait eut son lot d'interrogations bizarre... La mort ou pseudo mort de l'autre réformé, notre enfermement, la cause de la fermeture de l'usine... Ces éventuels habitants tous cela été déjà bien assez sans avoir à assumer les frasques d'une gamine incapable de se gérer. Je savais pertinemment que mon temps était compté... Mais jusqu'ici je n'avais vraiment rien fait pour m'économiser... Peut être parce que je voulais paraître à leur hauteur... En tous cas une chose était sûr : Je pouvais au moins leurs épargner mes état d'âmes... Aussi je le laisser fumer tranquillement et retombais dans un semi-coma...

A un moment, je vis s'approcher Maëlys, qui pour quelques instants avait quitter les bras protecteurs et réconfortant de son amour... Elle venait m'apporter de l'eau... Je fus sincèrement touchée par son geste. On était pas vraiment partie du bon pied elle et moi... Alors, je ne m'attendais pas vraiment à une telle réaction de sa part. Cela pouvait signifier deux choses... Soit s'était un geste d'apaisement de sa part... Soit je devais franchement pas être belle à voir... De tout mon cœur je souhaitais pour la première solution...

Je lui souris devant son geste hésitant... Et pressais fermement sa main... D'une voie faible, je la remerciais...

Puis, je retombais dans un sommeil agité de quinte de toux et d'éclat de sang... Je restais de long moment éveillée dans la pénombre... à remuer des pensées encore plus sombre... L'avenir n'avait jamais, allez soyons un peu honnête disons rarement, était très clair, mais en ce
moment il n'avait rien de très joyeux... La seule pensée positive que je voyais c'étais qu'avec tous cela, en finissant ici dans un boyau d'une usine magientiste, comme lorsque tout à commencer... Elle aurait une bonne excuse pour ne pas avoir tenue sa parole auprès de Van... La seule valable dans l'au delà, la seul qui fasse que l'on puisse reprendre sa parole à un mort... C'est que Aingeal l'avait rappelé avant...
Drôle de pensée positive... Je me consolais en écoutant les ronflements de Corentin qui dormait tranquillement sur mes genoux sa grosse tête attendrissante sur ma poitrine comme un gros bébé...

Combien de temps je restais dans cet état de somnolence... Honnêtement, je ne saurais le dire... lorsque je revins à moi, de la lumière inondait la salle... Cependant tout était calme... Les autre dormais ou se reposait... pas envie de les déranger...J'essayer de comptais... 1,2,3,4,5,6,7... Il manque quelqu'un je crois... Kevan... Le magientiste n'était pas là... Est ce qu'il lui était arrivé malheur... Est ce que lui aussi il était du style à ne pas tenir parole... Il avait dis qu'on s'en sortirais tous... Tous... Pas tous sauf Amy... Pas tous sauf lui... Je ne sais pas pourquoi mais cette idée m'affola... Pour une fois, je voulais qu'on s'en sorte tous... tous ensemble... Même Erwan...Même moi... Même Kevan... Qui aurait cru qu'un jour je puisse me faire du soucis pour un deamorthis... J'essayais de me relever déposant délicatement les pattes de mon chien sur le sol. Niveau délicatesse ca pouvait aller... mais question tenir sur mes deux patte à moi c'était déjà moins probant.... c'est à quatre patte que je me trainais jusqu'au feu... pour pendre les restes du repas que Maëlys avait du nous cuisiner... Je devais au moins lui reconnaitre cela... Elle était doué pour faire de la cuisine... Cela changer des racines dont j'avais l'habitude de me nourrir en période de vache... maigres... Pourquoi tant de précaution... Je ne savais pas... Peut être simplement parce que je ne pouvais admettre que je m'inquiétais pour eux... malgré le fait que tout autre réaction de ma part aurait été bien plus que de l'ingratitude... Mais ce n'était pas mon style vivre...seule.. mourir seule... C'était un de me plus grands regrets... de ne jamais avoir trouvé le moyen d'arrêter mon cerveau lorsqu'il partais complétement en vrille comme ce soir...

Après tous ce qu'il avait fait pour moi, il était normale que je témoigne de la gratitude à Kevan... Depuis le début de cet histoire, bien que sorti de nul par il s'était impliqué pour la survie du groupe... Il avait pris les choses en mains a tel points que depuis qu'il était là, je n'avais eu qu'à me reposer sur ses épaules et à me contenter de suivre... Et c'est vraiment reposant de suivre... Comme à l'époque avec Van...
... Stop arrête de penser...

Je prenais quelques denrées comestible et me dirigeais vers le labo... J'avais parier que c'était là bas qu'il se trouverais... Oh je méritais pas une médaille pour ma déduction... Il y avait de la lumière ce qui signifiait que forcement l'usine avait été remise en route et que donc quelqu'un était aller au labo de commande. Comme c'était le seul qui manquer et le seul à pouvoir remettre en route la machine... Le rapprochement m'avait semblé logique...

Lentement, péniblement, je m'enfonçais donc dans les tunnels... Chaque pas me coutais un peu plus... Pas tant physiquement que moralement... Plus j'avançais plus je haïssais l'ambiance... Bien trop familière du lieux... Du métal, des tubes, des engrenage prêt à t'emportait au moindre faux pas... C'est pour cela que j'aimais la foret... Il n'y avait de ce métal froid et inhumain... Impérieux et indestructible... Mes ongles gardait encore les séquelles de ces nuits passées à essayer, en dépit de toute raison et de toute douleur, d'altérer ces barreaux qui me retenais prisonnière... Victime de volontaire en quelque sortes de la folie des hommes et de la science... Mais jamais ils n'avaient cédé... Tous comme ces scalpels d'acier demeuré sourd à toutes mes suppliques, à tous mes hurlements... Si seulement, il avait juste pu me tuer... je haïssais le noir, le métal, et l'ambiance de cet usine... trop de souvenirs, vainement enfouis, remontaient à la surface...

Aujourd'hui... Bien des gens me trouvait bizarre, voir probablement folle à lier... mais à personne je ne souhaitais de passer par les casses par lesquelles j'étais passé... mais ce n'était pas leur fautes... Ce n'était donc pas à eux d'en subir les conséquences...

Je marchais lentement... Mais surement... L'avantage, probablement de savoir jusqu'à quel nerf donne quel ordre tellement tu as mal... L'avantage c'est qu'on fini par s'y habituer... Et puis dans le principe, avoir mal c'est être en vie... Faudrait quand même un jour, ou un soir, je ne suis pas regardante trouver un autre mode de fonctionnement... Le son de chaque pas allait se perdre dans le lointain... L'écho que me renvoyais la roche semblais venir de partout... J'avais de plus en plus l'impression d'être suivie... Je voulais forcé l'allure mais pour aller où... de toute façon tous cela n'était probablement que la création que mon cerveau fatigué... probablement... Était-ce des hurlements que j'entendais... non c'était des plaintes, des râles...être intellectuellement limité m'avait souvent jouer des tours... mais ce soir, ou cet après midi... en fait je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était, je regrettais sincèrement de ne pas être tout simplement complètement abrutie... Cela m'aurait évité de penser ... En plus, peu être en raison de la fatigue, ou de la douleur... mais ma vison commençait à se brouiller... Finalement, j'aurais pas dû venir... Comme semblait me dire une des voix que j'entendais dans mon délire... J'aurais mieux fait de rester chez moi...

L'ennui c'est que j'ai pas de chez moi.

C'est avec un grand soulagement que je vis enfin.. la porte du labo... Je couru presque pour l'atteindre manquant de m'effondrer... Elle s'ouvrit dans un hurlement strident et glaçant... On eut dis que l'on égorgé quelqu'un...

Mais ou est l'interrupteur? On voit rien dans ce labo... Avant de pénétrer dedans, je pose ce que j'avais apportais pour Kevan à l'entrée... Inutile de tous renverser... A tâtons, j'avance dans cette obscurité... Par la force des choses je n'ai jamais eu peur du noir... mais je dois vous avouer que je ne l'ais jamais aimé non plus... Mon genou heurte quelque chose... je tombe ... et percute une console de plein fouet... La douleur n'est plus qu'une information parmi tous les endroits que me font mal...

Et j'aurai aimé pouvoir dire "Et la lumière fut"

Mais si l'obscurité effectivement cessa... Ce ne fut pas vraiment la lumière qui la remplaça... Ma première réaction fut complétement instinctive... Je hurlais... Je hurlais aussi fort que je pouvais aussi longtemps que mon souflle me le permis... Avec cet espoir insensé que quelqu'un viendrai m'aider, viendrai me protéger... Mais nul n'était jamais venu jusqu'à aujourd'hui... et cela n'allait changer aujourd'hui... Devant moi il n'y avait rien d'autre que l'horreur... l'horreur absolu et indicible... Des tables de torture, partout, à perte de vue... Avec ces instruments inhumains... ces sangles de maintient qui t'immobilise pendant que tu supplie pour que cela s'arrête... d'une façon ou d'une autre... Même de l'autre tu es d 'accord tu prends... Devant moi, je me revis toutes ces heures passées à prier... le regard soulagé de mes amis lorsqu'enfin la mort s'emparait d'eux...
Tétanisée, je hurlais incapable de bouger....

C'est alors que je le vis...endormi sur une table... Serin malgré toute la souffrance qu'il avait pu causé... Cette fois c'était lui ou moi... Et sans chercher à réfléchir d'avantage, je me précipitais sur lui, tentant d'attraper sa gorge pour l'étouffer... Je l'ai déjà fais je savais que moi aussi j'étais capable de tuer de mes propres mains...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

23 juil. 2013, 00:06

Kevan dormait d'un sommeil profond. Il n'entendions pas Amy arriver, par contre il entendit ses hurlements. Un cri perçant qui lui vrilla les tympans. À peine avait il ouvert les yeux qu'une furie se jetait à sa gorge.
La table d'opération bascula sous la force et rapidement Kevan et Amy se retrouvaient au sol. Au début il ne l'avait pas reconnue, tiré de son sommeil il n'avait pas encore les idées claires.

Elle s'agrippait toujours à lui, essayant de l'étrangler. Il allait attraper sa dague quand il se rendit compte que c'était Amy.

"Amy c'est moi, c'est Kevan, tu es en crise de panique. Écoutes moi, quoi que tu imagines rien n'est vrai."

Elle ne lâchait pas. Sa peur était plus forte que tout et elle ne fonctionnait plus qu'à l'instinct, l'instinct de survie, de vengeance.

"Tu ne me laisse pas le choix, crois moi tu vas me lâcher."

Il avait du mal à parler, l'air commençait à manquer. C'est qu'elle avait de la force dans cet état.
Il connaissait bien l'anatomie, heureusement pour lui. Il tendit ses deux mains et frappa les oreilles d'Amy, les claques la sonnèrent légèrement et lui firent perde l'équilibre. Il serra ensuite son poing et frappa violemment son plexus solaire. Cela la cloua net, elle avait la respiration coupée. Il la poussa et se releva, allant chercher son outre d'eau. Il en but une gorgée, et en vida une partie sur la tête d'Amy.

"Respire doucement, ne force pas, la douleur va passer et tu vas reprendre tes esprits. N'essaye pas de te lever pour le moment."

Il s'assit à côté d'elle et lui tendit l'autre. Elle l'ignorait, mais 5 jours avant, il l'aurait tuée sans broncher...

"Je peux savoir ce qui t'a pris ? C'est comme ça que les jeunes réveillent les gens aujourd'hui ?"

Amnèsya
Vénérable

23 juil. 2013, 08:50

En un instant, tout avait basculé... un coup puissant m'avait coupé la respiration... Il m'avait repoussée... Tous était perdu... j'allais redevenir... Je fermais les yeux attendant que le pire arrive... Intérieurement je hurlais entre deux hoquet pour essayer d'amener de l'air jusqu'à mes poumons. Pas ça... Plus jamais cela... plutôt mourir... j'allais me battre jusqu'au bout...

Quand, brusquement, je fut surprise par une sensation de froid... On m'aspergeait d'eau... Sur mon corps meurtri par toute des épreuves, qui brulait littéralement à l'intérieur, Le liquide me fit un des plus grand bien... Je me risquais à ouvrir les yeux...

C'était toujours le même lieu, cette chambre de torture, un peu moins bien rangé certes, toujours aussi terrorisante... C'était toujours cette lumière blafarde qui déformait les silhouettes... Mais ce n'était pas un tortionnaire devant moi... C'était Kevan... Qu'avais-je encore fait ?...

Je me recroquevillais encore plus...j'avais voulu disparaitre... mais en cet instant, si d'une manière ou d'une autre la volonté pouvais influer la réalité, c'était maintenant...

"Je peux savoir ce qui t'a pris ? C'est comme ça que les jeunes réveillent les gens aujourd'hui ?"

Je fut incapable de lui répondre... En fait j'étais incapable d'aligner une pensé... J'avais mal, j'avais peur et maintenant je devenais folle....

Après quelques minutes d'une toute petite voie j'essayais...

A l'entrée il y a un repas... de la part de Maëlys...

Lorsqu'il se retourna, je vis sa dague... On était pas passé loin de la catastrophe... J'étais vraiment quelqu'un de méprisable...

J'éclatais en sanglots...

Je suis désolée... désolée...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

23 juil. 2013, 09:01

Amy était sous le choc. Kevan ignorait ce qu'elle avait put vivre pour finir dans cet état, mais sa peur des magientistes ne laissait présager rien de bon.
Amy a écrit :A l'entrée il y a un repas... de la part de Maëlys...
Kevan se retourna, il avait faim et soif, et ce repas était le bienvenue. En prenant le plateau il entendit Amy sangloter...
Amy a écrit :Je suis désolée... désolée...
Comment réagir en pareille situation, déjà que les relations basiques étaient compliquées pour lui, alors là... Il voyait bien dans ses souvenirs les choses possibles, mais s'imaginant le faire il trouvait cela grotesque.

Il revint près d'elle et s'assis à nouveau. Il l'a pris dans les bras délicatement, la ramena contre son torse. Il n'avait aucune idée de la marche à suivre, des mots à dire. Doucement il passa la main dans ces cheveux.

"Amy, je ne sais pas ce que tu as put vivre, mais tu n'es pas seule. Je ne sais pas si je peux t'aider mais je peux tout faire pour. Tu n'as pas tout dit dans le puis n'est-ce pas ? N'importe qui s'inquièterait de cracher du sang mais pas toi. Tu sais ce que tu as, laisse moi t'aider."

Kevan n'était pas doué, et cela sautait aux yeux, mais il lui fallait du concret pour avancer... Il ne dit plus rien après, restant là, la jeune fille dans les bras. Elle devait avoir besoin de se sentir en sécurité, aussi attendrait-il patiemment qu'elle reprenne ses esprits.

Amnèsya
Vénérable

23 juil. 2013, 10:42

Lorsqu'il revint à côté de moi... J'étais encore secouée... Il me passa la main dans les cheveux... Je me laissais faire... Je me sentais vidée... Mais c'était agréable... Même si cela me faisait tout drôle... Je fermais les yeux essayant de me calmer...

"Amy, je ne sais pas ce que tu as put vivre, mais tu n'es pas seule. Je ne sais pas si je peux t'aider mais je peux tout faire pour. Tu n'as pas tout dit dans le puis n'est-ce pas ? N'importe qui s'inquièterait de cracher du sang mais pas toi. Tu sais ce que tu as, laisse moi t'aider."

Au bout de quelques instants, je relevais la tête... Un sourire qui certainement devais n'être une grimace bizarre entre la fatigue, l'émotion...

- Je ne dis jamais tout... Les gens partent en courant lorsque je dis tout... Cracher du sang... J'ai l'habitude... Quand je force un peu trop sur mon corps comme en ce moment... Généralement ce passe avec le repos... C'est juste que c'est de plus en plus fréquent et que c'était pas vraiment le moment de flancher... Je ne voulais pas être une gêne pour vous... J'espérais que cela passerait... On ne sort pas indemne... d'une vie de captivité... Et pas que psychologiquement...Que ce soit le résultat de leur expérience, ils m'ont fait subir tant de truc, ou d'une maladie... Le fait est là : Je suis condamnée... Il y a surement quelque chose à l'intérieur qui ne vas pas. Tôt ou tard, cela m'emportera... Alors je voyage et je vais au devant de toutes les galères possibles... pour ne pas partir inutilement...

M'aider tu es bien gentil, mais je te préviens que tous ceux qui m'ont entouré son mort... et pas dans leurs lit... J'ai pas du tirer le bon numéro... Ou les esprits sont rancuniers... Mais je porte la poisse...

....

-Mais tu en as déjà fait beaucoup......

Cela me faisait du bien de parler... Paradoxalement...
J'essayais de plaisanter un peu..

Je sais bien que la situation l'exigeais mais tu n'y ais pas aller de main morte...

Wolfen
Vénérable

23 juil. 2013, 11:40

Comme d'habitude, je coupe la citation pour ne pas surcharger, mais c'est bien une réponse à l'ensemble.
Amy a écrit :...M'aider tu es bien gentil, mais je te préviens que tous ceux qui m'ont entouré son mort... et pas dans leurs lit... J'ai pas du tirer le bon numéro... Ou les esprits sont rancuniers... Mais je porte la poisse...
"J'ai vu plus de morts que toi, des gens plus proches... Je ne crois pas à la chance, surtout si tu donnes tout ce que tu as. Tu crois que tu es condamnée ? Tu ne pourrais avoir plus tord. Jusqu'à la dernière seconde il y a toujours une possibilité que les choses changent, et si ce que tu as a été fait par l'homme, alors il est possible de le défaire. Laisse moi regarder exactement ce que tu as, et nous verrons ce qu'on peut faire. Au pire l'Unique y pourvoiera, après tout les miracles existent, c'est un fait."

[quote="Amy']-Mais tu en as déjà fait beaucoup......[/quote]
"La question n'est pas d'en faire beaucoup, ou pas assez. Amy, la question est de faire tout ce dont on est capable, pour ne rien regretter. Quand on a les connaissances et les capacités pour aider les autres on les aide, sinon ça veut dire que tout ce que l’on aura appris ne sert à rien."

Amy a écrit :Je sais bien que la situation l'exigeais mais tu n'y ais pas aller de main morte...
"Ces coups sont désagréables mais n'auront pas d'impact, ils sont juste faits pour stopper un agresseur. Et il faut dire que sur le moment c'était ça ou la dague, je ne suis pas le meilleur des combattants... Tiens, mange un morceau et bois, ça te fera du bien."

Amnèsya
Vénérable

23 juil. 2013, 13:19

Manger... Me faire du bien.. j'étais plutôt dubitative...Mes organes avait plutôt envi de ressortir... Pas sure que du solide améliore la situation... Néanmoins, j'acceptais et essayais de grignoter quelques choses...

Excuse moi, de ne pas partager ton optimisme... Je connais la valeur de la vie, et jusqu'au bout je ne lâcherai rien... Mais, me cacher la vérité ne changera rien. On est tous les deux bien placé pour savoir que bien des choses... Lorsque qu'elles ont été faite, ne peuvent être défaite... Tu peux toujours tenter d'oublier... Construire dessus ou avec... De toute façon, on revient tous à la terre...

Mais par contre j'aime bien ta philosophie... Et jusqu'à présent tu as tenu tes promesses
...

J'hésitais... L'idée me troublais... Déjà, je n'aimais pas qu'on me touche, alors l'idée qu'il m'ausculte... Puis je fini par lâcher...

"Je crois qu'on est au bon endroit... Si réellement tu pense pouvoir faire quelques choses, je vais essayer de me laisser faire..."

Et toi, c'est quoi ton histoire... Si j'ai le droit de l'entendre.

Wolfen
Vénérable

23 juil. 2013, 14:53

Amy a écrit :"Et toi, c'est quoi ton histoire... Si j'ai le droit de l'entendre."
Il ne l'avaient pas vue venir celle là... A diverses reprises déjà il avait parlé de sa vie passée, mais cela n'avait intéressé personne. Il avait accepté l'idée que les gens lui feraient plus ou moins confiance sans trop lui en demander. Mais maintenant il lui fallait donner quelques éléments, et hélas c'est Amy qui allait devoir digérer les informations...

Son regard s'était vidé, comme souvent quand il se remémorait tout cela les scènes deviendraient plus vraies que nature.

"Je viens d'une famille de chercheurs. Nous avions pas mal de moyens, et notre sujet de prédilection n'était pas des plus...plaisant. Ma famille a toujours été intéressée par les féondas. J'ai toujours cru que c'était pour les combattre plus efficacement, mais j'ai abandonné cette idée assez rapidement."

"Petit à petit les puissants de notre famille ont dérivé, jusqu'au jour où ils ont voulu faire des tests sur des féondas vivants. J'étais marié à cette époque, et j'avais une fille qui serait aujourd'hui à peine plus âgée que toi... Un jour, je ne devais alors pas avoir plus de 19 ans, nous avons réussi à en capturer un vivant, et plus j'y pense plus je crois qu'il s'est laissé capturer. La nuit de sa capture il s'est libéré, et notre demeure a été attaquée par une horde de féondas... Il ne tint pas plus de dix minutes avant de tomber sous les coups des féondas. Il ne pouvait rien faire, juste fermer les yeux, souffrir, et écouter... Je suis tombé sous leurs coups, et pendant qu'ils me brisaient le corps, je ne pouvais qu'écouter les cris. Au milieu du chaos j'ai entendu ceux de sa femme et sa fille, mon attention ne se porta que sur cela jusqu'à ce que je perde connaissance."

"Je me suis réveillé au milieu d'une mare de sang, le cors brisé, et partout où j'ai cherché je n'ai vu que des corps mutilés, dévorés, mais pas trace de féondas. Je ne sais pas pourquoi je suis en vie, j'ai eu beau chercher je n'ai jamais compris. Au début j'ai voyagé, allant voir chaque membre de notre famille, nos cousins, nos tantes, des plus proches au plus éloignés. Mais quand j'arrivais tout le monde était mort depuis peu suite à l'attaque de féondas. Je découvrais les cadavres les uns après les autres. Avec le temps j'ai arrêté de chercher les membres de ma famille, je ne sais même pas s'il y en a encore en vie."

"Depuis je traque les féondas. Je ne les étudie plus, je les tue. C'est le seul moment où j'ai l'impression de ressentir quelque chose. Enfin ça l'était...c'est devenu plus compliqué ces derniers jours."

Amnèsya
Vénérable

23 juil. 2013, 17:53

j'écoutais sans rien dire ces confidences de vie... Je regrettais maintenant ma curiosité... Je n'aurai jamais dû poser la question... S'il avait voulu que je sache, il me l'aurait dis...Mais sur le moment, je m'étais sentie si vulnérable... et puis j'avais espéré pouvoir absorbé une partie de sa douleur... comme il l'avait fait pour moi...

Maintenant, je savais... Je savais pourquoi il m'avait toujours soutenu, toujours aidé pris ma défense au besoin... "J'avais une fille qui serai aujourd'hui à peine plus agée que toi"... Toute la misère et la précarité de la condition humaine était dans cette phrase...
Moi, ma vie était brisé par la faute de certains... La solitude avait ravagé mon existence... Mais pour Kevan c'est encore pire... on lui avait offert ce qu'il y a de plus beau : Une famille, des enfants... Avant de lui arraché tous le plus barbarement possible... Et il ne pouvait même pas blâmer quelqu'un d'autre... Haïr un responsable... Tous cela n'était que le fruit de ces actes... et tous était mort...

"J'ai vu plus de mort que toi...", finalement je n'ai plus vraiment sûre d'avoir envie de faire la comparaison...
Je n'aurai jamais imaginer penser cela mais... Finalement, j'avais eu de la chance... Finalement, elle n'était pas si mal ma situation...

Chaque mot, était prononcé avec difficulté, avec une douleur incommensurable... d'un seul coup, il paraissait bien moins, bien plus vieux, qui plus fatigué... et totalement brisé... Cette atmosphère si présentant, ce lieux si semblable avec nos tourments, me permettais non pas d'imaginer la scène... mais de la vivre... Et chaque mots faisait désespérément échos à mes blessures, ravivant cette folie qui c'était emparais de moi quelques instants auparavant...

"Je ne sais pas pourquoi je suis en vie, j'ai eu beau chercher je n'ai jamais compris"... Cela acheva de me briser... ces mots, pourtant si capital... Combien de fois je me les était répétés... Combien de temps avais-je passé à chercher une raison valable... de continuer dans ces ténèbres...

Mais, je n'allais pas me remettre à pleurer, même s'il ne fallait pas me secouer... Je ne voulais pas me remettre à pleurer... Pour la première fois, j'affrontais son regard :

"-Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque intérêt à comparer nos malheurs... Mais je crois que tu as oublié quelques choses et pourtant c'est toi qui viens de me l'enseigner...
On a tous les vécus affronté l'enfer... Malheureusement on y a survécu et l'on se demande bien pourquoi... Et surtout on se demande bien pourquoi on doit continuer à se battre....
La réponse que j'ai trouvé c'est celle de ne pas avoir vécu tous cela pour rien... Que tous les autres ne soient pas mort pour rien, qu'ils puissent vivre à travers nous... Et d'une certaine manière c'est ce que tu viens de me dire en me disant que la question n'était pas de faire beaucoup, mais de faire de son mieux pour que ce que tu as appris ne l'ai pas été en vain...
Je sais bien que cela n'aide pas dans le noir... Mais cela aide à continuer à vouloir chercher la sortie... Et c'est bien la seule chose qui me terrifie à partir si vite voir Aingeal... Je n'ai vraiment pas eu le temps de vivre pour les autres et de remplir leurs dernières volontés"...

Je m'arrêtais...complètement essoufflée d'avoir parler si longtemps avec la gorge aussi nouée...

Wolfen
Vénérable

23 juil. 2013, 19:08

"Tu as peut-être raison Amy, mais je n'ai plus éprouvé de réel sentiment depuis longtemps. Quand je me remémore tout cela, je n'entend pas mon coeur, juste mon cerveau qui me fait calculer les angles de pénétration des griffes, le temps mis à mourir... Par moment, j'ai l'impression d'éprouver des choses, mais ce n'est qu'impression. Je n'arrive même plus à m'émouvoir de ne rien ressentir. Aujourd'hui je n'aspire qu'à une chose, trouver une raison de vivre. Pas juste pour les morts, mais pour moi..."

Kevan apposa un baiser sur la tête d'Amy.

"Je vais me laver un peu et m'habiller, puis nous verrons de quoi il en retourne pour toi. Je ne peux pas te promettre de te soigner, mais je peux te promettre de tout faire pour."

Il se leva, et pris le restant d'eau qu'il avait dans son outre pour se laver un minimum. Il enfila ensuite sa chemise.

"Avant tout chose je vais voir l'état de l'eau ici, elle doit venir d'une source mais ne prenons pas de risques."

Il alla vers un robinet et fit couler l'eau. Il en préleva une petite quantité qu'il alla inspecter sous un microscope...
Il ne me semble pas avoir parlé de la réactivation des pompes, j'ai oublié. Iris tu me dis si je dois faire un aller retour ou pas pour les activer ou si ça ré fonctionne seul du fait de la mise sous tension du bazar :)

Verrouillé