Leilith-Siri avait parfois l'impression que ses idées étaient systématiquement boiteuses. Hier soir déjà, Calvin Reese l'avait systématiquement dissuadé de tout ce qu'elle avait envisagé. Aujourd'hui encore Ray faisait de même. Elle devait vraiment être à côté de la plaque et tout comprendre de travers.
Ray Campbell a écrit :"Je t'ai acheté quelque chose, j'espère qu'il te plaira."
Un rapide raisonnement l'amena à songer : nuit emprisonné, donc pas possible d'agir + salon détruit + traîner chez M.Firmin = achat chez M. Firmin pour se faire pardonner. Comprenait-il que ce n'était pas la peine ? ... même si elle n'était pas ravie de l'état du salon, elle n'allait pas lui en vouloir, et si vraiment elle lui en voulait, pourquoi un cadeau changerait-il les choses ? ... Enfin, le plus important était ... cadeau ?... quoi donc ? ...
Elle ouvrit et...
"
Comment ?... Où M. Firmin a-t-il trouvé ce collier ? Il vient de l'île où tu m'a trouvée ? "
Elle était partagée entre la joie (zoli collier !) et connecter les éléments les uns aux autres...
"
Je me demande si M. Firmin n'aurait pas un super pouvoir lié à la trouvaille des objets impossibles à trouver..."
Ah oui, réfléchir c'est joli, mais c'était un cadeau !
"
Merci Ray !"
Bisou sur la joue. Et de le mettre aussitôt.
Métajeu a écrit :Je laisse MJ préciser si ce bijou m'inspire quelque chose à part "il est de style atlante et vachement bien conservé"
"
Passons à table, l'entrée est prête."
"
Oh, Ray, je ne t'en veux pas pour le salon. " ... puis après une seconde : "
Mais tu le remettras seul en état par contre !" Faut pas déconner non plus !
...