[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Wolfen
Vénérable

Re: [BC] Episode 1 : La Dernière Guerre Acte 1 : Le portail

22 juil. 2013, 22:53

Leilith a écrit :" Tu sais, je lui ai dit, à M. Reese, pour l'Atlantide, pour expliquer... il ... enfin... Toi, qu'est-ce qui ne va pas ? ... Tu as été... torturé ?... Qu'est-ce que je peux faire ? ... ?"
"Torturé ? Non pas vraiment... Ils savent pour toi. Je ne sais pas exactement où s'étendent leurs connaissances, mais ils savent que tu existes, et que je tiens à toi... Ils t'ont...menacé. Si je ne coopère pas ils t'étudieront."

Ray sentait à nouveau la colère monter en lui, il serrait son poing ganté...

"Où que l'on aille l'homme ne change pas, les hommes puissants abusent de leur pouvoir, ils s'en servent pour influencer les autres, les soumettre à leur volonté... Je suis pieds et poings liés pour le moment, je n'ai pas de marge de manœuvre."

Iris
Grand Ancien

Des menaces et un plan d'action

22 juil. 2013, 23:16

M. Reese restait donc plongé dans la perplexité et un profond état de réflexion, Leilith-Siri ignorant tout de ses préoccupations, lui servant sa limonade et discutant avec Ray tandis qu'elle préparait tout : installation sur assiette, plateau pour transporter le tout, réchauffer le plat...
Ray Campbell a écrit :Ils t'ont...menacé. Si je ne coopère pas ils t'étudieront.
Plus étonnée qu'inquiète, même si ça ne semblait pas agréable du tout de la manière dont il en parlait : " M'étudier ?... je ne comprends pas ce qu'il y a à étudier... je veux dire, il y a des surhumains de partout, le CID lui-même est bien dirigé par l'un d'eux ? Alors pourquoi s'embêter avec moi ?... Oh, ça me fait penser... M. Reese est très étrange... Il a un laboratoire de biologie et voulait ... étudier mon sang, en fait, il l'avait fait en épongeant celui qui avait saigné sur ma figure... Ce n'est pas très élégant comme habitude, de prendre le sang des gens... Mais il semble que ce soit pour une bonne cause : il cherche un remède à certaines mutations douloureuses... Je n'ai pas compris pourquoi... apparemment il a connu une histoire d'amour tragique... et participé à des vols d'oeuvres d'art... enfin, pas exactement, on dirait qu'il les a ramenée après que quelque chose ait mal tourné... il dit que son amour est toujours en vie cela dit.... Je le trouve bien compliqué à faire des secrets et des cachotteries sur plein de choses. Sinon c'est un hôte attentionné... Je pense que tu devrais discuter avec lui, moi je pense que je ne connais pas assez bien ce monde pour m'y retrouver."

" Mais comment le CID me connaît-il ? ... Et qu'est-que je leur ai fait pour mériter d'être un cobaye ?..."

" Tu crois que je devrais leur parler ? Pour mettre les choses au clair ? Au moins on serait fixé... ils ne vont pas me menacer davantage si je leur parle, non ? "
Ray Campbell a écrit :Je suis pieds et poings liés pour le moment, je n'ai pas de marge de manœuvre.
" Dans l'immédiat... On déjeune ! ... Et on prend le temps de réfléchir... Ils te menacent, mais te laissent libre... ça veut dire qu'ils veulent quelque chose de toi, non ?... ça nous donne du temps. On fait profil bas... Tu sais, tant qu'on n'est pas vraiment enfermé dans un sarcophage, on peut toujours agir. Être emprisonné, je connais, là, on n'y est pas encore... "

" Tiens, ton verre de limonade !"

... à table ? ... retour à la bibliothèque avec l'entrée ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

22 juil. 2013, 23:43

"Il étudie du sang ? Pour un remède à des mutations douloureuses ?"

Ray pensa immédiatement au cas du Baron Rouge, de ce qu'il cherchait.

"Effectivement, il nous faudrait discuter de cela. Quand au CID, je ne pense pas qu'ils le feraient réellement, mais nous connaissons tout deux les dérives du genre humain. Être un surhomme ne veut pas dire être meilleur. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent vouloir de te toi, pour le moment je pense qu'ils t'utilisent comme un moyen de pression."

C'était assez confus, Ray n'accordait pas facilement sa confiance, surtout aux agences. Et même s'il l'agent Guillaume devait plus jouer qu'autre chose, c'était un jeu dont il maîtrisait les règles, pas Ray.

"Non tu ne dois pas leur parler, pas tant qu'ils ne viennent pas à toi."

Ray porta sa main dans la poche intérieure de sa veste et en tira l'écrin.

"Je t'ai acheté quelque chose, j'espère qu'il te plaira."

Il lui tendit la boite en bois finement ouvragée.

Iris
Grand Ancien

Le collier !

23 juil. 2013, 13:39

Leilith-Siri avait parfois l'impression que ses idées étaient systématiquement boiteuses. Hier soir déjà, Calvin Reese l'avait systématiquement dissuadé de tout ce qu'elle avait envisagé. Aujourd'hui encore Ray faisait de même. Elle devait vraiment être à côté de la plaque et tout comprendre de travers.
Ray Campbell a écrit :"Je t'ai acheté quelque chose, j'espère qu'il te plaira."
Un rapide raisonnement l'amena à songer : nuit emprisonné, donc pas possible d'agir + salon détruit + traîner chez M.Firmin = achat chez M. Firmin pour se faire pardonner. Comprenait-il que ce n'était pas la peine ? ... même si elle n'était pas ravie de l'état du salon, elle n'allait pas lui en vouloir, et si vraiment elle lui en voulait, pourquoi un cadeau changerait-il les choses ? ... Enfin, le plus important était ... cadeau ?... quoi donc ? ...

Elle ouvrit et...

" Comment ?... Où M. Firmin a-t-il trouvé ce collier ? Il vient de l'île où tu m'a trouvée ? "

Elle était partagée entre la joie (zoli collier !) et connecter les éléments les uns aux autres...

" Je me demande si M. Firmin n'aurait pas un super pouvoir lié à la trouvaille des objets impossibles à trouver..."

Ah oui, réfléchir c'est joli, mais c'était un cadeau !

" Merci Ray !"

Bisou sur la joue. Et de le mettre aussitôt.
Métajeu a écrit :Je laisse MJ préciser si ce bijou m'inspire quelque chose à part "il est de style atlante et vachement bien conservé"
" Passons à table, l'entrée est prête."

" Oh, Ray, je ne t'en veux pas pour le salon. " ... puis après une seconde : "Mais tu le remettras seul en état par contre !" Faut pas déconner non plus !

...

Wolfen
Vénérable

23 juil. 2013, 14:09

Je ne sais plus ce qu'on avait décidé au sujet de l'île, si on gardait ou non le lieu d'origine. Donc pour le moment je suis parti du principe que non car ça donne un aspect assez sympa. On va commencer à pouvoir se demander si j'ai trouvée Leilith sur la vrai Atlantide ou alors s'il y a d'autres îles...
Leilith a écrit :" Comment ?... Où M. Firmin a-t-il trouvé ce collier ? Il vient de l'île où tu m'a trouvée ? "
" Je me demande si M. Firmin n'aurait pas un super pouvoir lié à la trouvaille des objets impossibles à trouver..."
"Non il ne vient pas de ton île. Il m'a dit l'avoir obtenue auprès d'un marin qui déclarait l'avoir trouvée sur une île sortie des eaux de la mer Méditerranée, non loin du détroit de Gibraltar. Je ne sais pas si c'est un pouvoir qu'il a, mais quand on est arrivé chez lui je me suis dit qu'il était la personne parfaite pour trouver des objets relatifs à ton histoire. Que dirais tu d'aller le revoir ensemble quand tout sera calmé ? Nous pourrions lui poser quelques questions et voir s'il a d'autres objets non ? On pourrait même envisager d'aller sur cette île si on la trouve, cela nous en dira peut-être plus sur ton passé."
Leilith a écrit :" Passons à table, l'entrée est prête."

" Oh, Ray, je ne t'en veux pas pour le salon. " ... "Mais tu le remettras seul en état par contre !"
"Je te suis, ne faisons pas attendre monsieur Reese plus longtemps." ... "Oui, je m'occuperai de la remise en état... C'est peut-être l'occasion de changer de décoration non ? Je crois que tu as conservé certains magazines de décoration sur les nouvelles collections..."

En même temps qu'ils parlaient Leilith et Ray se dirigeaient vers la bibliothèque, Ray aidant son amie pour porter les entrées et boissons.

"Monsieur Reese, prenez vos aises. Nous n'avons pas eu l'occasion de réellement discuter, et nous devrions être au calme ici. Vous avez dit chez Firmin qu'une personne nous observait, pouvez vous nous la décrire ?"

Après avoir posé les divers éléments, Ray ôta sa veste pour s'installer plus confortablement. Il fit de même avec son gant, et en sorti le traceur du CID qu'il posa sur la table.

"Autant être honnête les uns avec les autres non ? La raison qui fait que je ne pense pas que le CID nous suivait est tout simplement qu'ils n'ont pas besoin de le faire pour connaître notre position."

Iris
Grand Ancien

Messieurs, je vous laisse discuter ?

23 juil. 2013, 14:30

Ray Campbell a écrit : Que dirais tu d'aller le revoir ensemble quand tout sera calmé ? Nous pourrions lui poser quelques questions et voir s'il a d'autres objets non ? On pourrait même envisager d'aller sur cette île si on la trouve, cela nous en dira peut-être plus sur ton passé.
" D'accord. Mais il faudrait aussi voir avec le Pr. Charpentier, il semble dire qu'il a une idée sur la question, mais il repousse toujours à plus tard le détail, avec son affaire martienne qui occupe l'essentiel de son esprit."
Ray Campbell a écrit :"Je te suis, ne faisons pas attendre monsieur Reese plus longtemps." ... "Oui, je m'occuperai de la remise en état... C'est peut-être l'occasion de changer de décoration non ? Je crois que tu as conservé certains magazines de décoration sur les nouvelles collections..."
" Tu sais, il y a de superbes choses en art déco !... avec des formes fluides et des jeux de lumière... "
Ray Campbell a écrit :"Monsieur Reese, prenez vos aises. Nous n'avons pas eu l'occasion de réellement discuter, et nous devrions être au calme ici. Vous avez dit chez Firmin qu'une personne nous observait, pouvez vous nous la décrire ?"
Ah ?! Première nouvelle ! ... C'était donc pour ça qu'il était sorti... Si quelqu'un surveillait et que c'était récent, alors ça impliquait que quelqu'un savait pour les recherches du Pr. Charpentier et pour son obstination à aboutir. Si on excluait des concurrents jaloux, il restait des gens intéressés par l'oeil de Xorn et / ou par Mars ? ... Et donc, soit un des invités de la veille avait cafté, soit c'était un employé du Pr. Charpentier. Enfin, si elle comprenait à peu près comment marchaient les choses...
Ray Campbell a écrit :"Autant être honnête les uns avec les autres non ? La raison qui fait que je ne pense pas que le CID nous suivait est tout simplement qu'ils n'ont pas besoin de le faire pour connaître notre position."
Décidément, de surprises en surprise. Donc Ray était désormais constamment suivi par le CID ? ... Pas d'avis sur la question, elle manquait par trop de connaissances pour y réagir.

Wolfen
Vénérable

23 juil. 2013, 15:01

Lelith a écrit :" D'accord. Mais il faudrait aussi voir avec le Pr. Charpentier, il semble dire qu'il a une idée sur la question, mais il repousse toujours à plus tard le détail, avec son affaire martienne qui occupe l'essentiel de son esprit."
"C'est une très bonne idée, nous devrions faire cela avant d'aller chercher le deuxième élément, cela nous éviterait de mauvaises surprises non ?"
Leilith a écrit :" Tu sais, il y a de superbes choses en art déco !... avec des formes fluides et des jeux de lumière... "
"Merci, je vais regarder ça. Je pourrais aussi revoir les fenêtres dans le salon qu'en dis-tu ? Il y fait assez sombre au final, je pourrais prévoir des cloisons escamotables pour ne pas prendre de risques avec la pression quand la péniche est en sous-marin..."

Iris
Grand Ancien

Déco d'intérieur

24 juil. 2013, 09:01

Leilith-Siri ne pouvait qu'approuver. De toute façon, concernant le Pr. Charpentier, il était clair qu'il ne parlerait pas avant d'avoir ses joujous... et sans doute pas avant d'avoir refabriqué sa machine...

Pour les fenêtres, ... "ça veut dire qu'on n'aura plus de hublot sous-marin ?" ... Bon, le sous-marin, c'était comme Ray préférait, elle n'avait pas trop d'avis sur la question. "J'ai confiance en tes compétences d'ingénieur, je suis convaincue que tu feras au mieux."

...

Wolfen
Vénérable

24 juil. 2013, 09:13

"Je pensais qu'hors de l'eau nous pourrions avoir des ouvertures plus importantes pour avoir plus de luminosité. Comme une sorte de verranda, mais plus travaillée. Je prévoierai des cloisons escamotables, comme ça sous l'eau elles remonteront pour améliorer la sécurité. Mais je laisserai quand même des ouvertures plus grandes pour qu'on puisse mieux contempler les fonds marins. Tu sais comme certains bateaux que l'on avait vu, avec les fonds de verre ?"

Iris
Grand Ancien

Oh ben, si c'est comme ça !

24 juil. 2013, 09:43

Leilith-Siri était ravie de la proposition et approuva avec un grand sourire imaginant déjà une croisière dans les mers tropicales...
Métajeu a écrit :Bon, je pense qu'on est vraiment à sec là, Calvin Reese est attendu dans la bibliothèque, je répète... :P ...

Répondre