darkbaron
05 août 2013, 00:42
Bien, il se trouve que je me suis déplacé la semaine dernière, pour me voir dire : "on ne peut rien faire pour vous, c'est en cours de traitement, il faut attendre la décision et si c'est non, il faudra faire un recours". En résumé, ma situation est particulièrement géniale : je suis en stage non-rémunéré, je me déplace un de mes jours de repos dans la semaine, puis fais la queue dans une file d'attente horrible pour rien et à cause d'un appel qui n'a jamais existé.
"To add insult to injury", comme disent les anglo-saxons : sur les neuf personnes suivant ma formation, je suis peut-être le seul à faire le second stage. Bon, une a une excuse valable et je ne peux le lui reprocher car je sais qu'elle l'aurait fait si elle avait pu. J'ai envoyé un SMS à deux des quatre personnes qui allaient potentiellement faire le leur. Oui, déjà, on redescend à quatre, moi inclus. Il y en a qui ont abandonné en cours ou sont partis en vacances.
Sur les deux restants, j'ai reçu une réponse négative et je sais que le second essayait d'éviter ce stage et n'en avait aucun le week-end précédent le début de la période. Quant au troisième, celui à qui je n'ai rien envoyé, il faut avouer qu'il n'a jamais brillé par son assiduité en cours, donc le stage...
Sincèrement, si on devait avoir un saint pour les demandeurs d'emploi, je serais un bon candidat !