[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Maëlys
Vénérable

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

24 juil. 2013, 13:02

Je sens qu'à l'occasion si je descends sur Lyon, je tâcherai bien de me débrouiller pour tomber sur une de ces parties. :D

Wolfen
Vénérable

24 juil. 2013, 13:11

Salut !!

Iris a tout dit.

La table est toujours là, on ne parle plus ici car les choses sont calées, donc hormis le retard que je prends à alimenter la partie décrivant la forêt ça roule. Vivement les vacances que je puisse y passer du temps.

Si tu nous rejoins tu es le bienvenue, les éléments à pointer seraient :
- Ton personnage pour la partie IRL avec les arcs narratifs.
- Ta participation aux focus. Je demande aux joueurs jouant IRL de participer aux focus des autres, là on jouera 2 focus en parallèle. Je ne pousserai pas à 3, on lancerai donc le suivant après fin des précédents (ce qui donnerait une bonne avance pour les parties IRL je trouve). Je fournirai les concepts et personnages.

Donc à toi de nous dire, on commencerait en Août, la partie de z-coprs débutant le 12 au plus tard, je pense donc lancer les focus dans la foulée. Si tu te greffes à la table on va taper sur un lancement fin Août avec donc 2 à 3 mois de jeu. Pour boucler les 2 focus ça suffit, quitte à moduler 1 élément dans chacun.

Rien à dire de plus si ce n'est bienvenue !

SeigneurAo
Petite graine

24 juil. 2013, 13:23

Iris a écrit :Salut à toi !

1. Ramage & galère : oui, hélas, nous sommes hébergés gratuitement, mais il y a quelques inconvénients & faiblesses ponctuelles du serveur que nous n'avons pas su résoudre... Au pire maile moi en cas de pépin, j'ai les adresses de presque tout le monde, donc je peux transmettre :)
Je suppose que c'est moins pratique d'un point de vue lisibilité (pour que d'autres puissent suivre la partie, je veux dire), mais en revanche si ça pose des problèmes notables et durables de stabilité, je peux aussi proposer de l'hébergement forum ;)
Iris a écrit :2. Parties : oui, elle est toujours projetée pour novembre, le temps que le MJ déménage notamment ! ;) L'activité de développement se voit moins sur ce sujet, mais elle continue :
Je précise que les focus vont démarrer sous peu avec MJ en vacance, et donc c'est le moment si ça te parle, de faire connaissance par jeu interposé... sachant que l'idée est de jouer les focus en parallèle sur forum avant de démarrer la campagne sur Table, pour être le plus efficaces possible et explorer en parallèle différentes thématiques tout en se voyant une fois par mois / mois et demi :)

3. Place : absolument !
Ok ça fait déjà un paquet de lecture.
L'ensemble me convient, je vais me joindre à vous.
Iris a écrit :4. Où : IRL tu veux dire ? ... a priori j'ai fait une publicité qui a porté pour jouer chez moi, donc un peu à l'extérieur de Lyon, mais tout confort, gâteau & jardin :)
Oui c'était bien le sens de ma question.
Bon si c'est une fois par mois, ça ne devrait de toute façon pas poser de problème pour s'arranger.
On verra suivant l'emplacement exact et les horaires des parties pour savoir si je peux gérer avec les TCL ou si il faudra prendre la tuture de ma chérie.

Wolfen a écrit :Si tu nous rejoins tu es le bienvenue, les éléments à pointer seraient :
- Ton personnage pour la partie IRL avec les arcs narratifs.
- Ta participation aux focus. Je demande aux joueurs jouant IRL de participer aux focus des autres, là on jouera 2 focus en parallèle. Je ne pousserai pas à 3, on lancerai donc le suivant après fin des précédents (ce qui donnerait une bonne avance pour les parties IRL je trouve). Je fournirai les concepts et personnages.
Ok aucun problème. Donc grosso-modo juste le personnage pour la partie "sur table" à fournir. Mais vu que ça ne débute pas immédiatement, je peux travailler un peu dessus, c'est bien ça ? Il te le faut pour fin août ou plus tard ?
Pas de souci pour participer aux focus des autres, évidemment !
Wolfen a écrit :Donc à toi de nous dire, on commencerait en Août, la partie de z-coprs débutant le 12 au plus tard, je pense donc lancer les focus dans la foulée. Si tu te greffes à la table on va taper sur un lancement fin Août avec donc 2 à 3 mois de jeu. Pour boucler les 2 focus ça suffit, quitte à moduler 1 élément dans chacun.

Rien à dire de plus si ce n'est bienvenue !
Ah mais pour moi c'est banco, sauf changement de situation de mon côté (taf ou autre) qui n'est absolument pas en vue pour le moment, je suis partant.

Iris
Grand Ancien

24 juil. 2013, 13:42

Super !

1. Hébergement : eh bien, avoir une solution de rechange c'est plutôt chouette ! On se trouve toujours mieux d'avoir un plan B ! :D

2. Arriver jusque chez Iris : nous envisageons de nous installer confortablement pour jouer en journée parce que la nuit, c'est fait pour dormir :P ... et Obsidian & Wolfen comptant venir en voiture, à mon avis, une option covoiturage doit être jouable. Enfin, dans tous les cas, on trouvera une solution. Il y a également assez de place pour loger les invités assez confortablement, donc si on optait pour la solution samedi + un bout de dimanche, ça irait aussi niveau couchage.

3. Perso sur table : en effet tu as un peu de temps, et ça te permet de t'imprégner des historiques & concepts... Ci-dessous ce que j'avais préparé & imaginé de mon côté, si ça peut aider, en plus de tout le reste :P

Et voilà !

Si tu as besoin d'un coup de main ou autre pour te mettre sur les focus (vu que c'est du play by forum, et que j'ignore si tu as déjà tâté du truc), n'hésite pas ! Et si tu as le temps, une chtite présentation pour dire "coucou" aux gens que tu croiseras sans doute dans les environs : http://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=2

Bonne installation ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

24 juil. 2013, 14:00

Alors alors, oui tu as le temps pour le personnage, il y a juste quelques trucs à voir.
Pour faire rapide :
- Tous les personnages se connaissent, d'une manière ou une autre, et s'entendent. Cela ne veut pas dire vivre tous ensemble ;)
- Si tu as le concept, le sexe, l'age ça serait parfait, il y a en effet dans les 2 focus l'intervention des PJ vers la fin, donc de ton personnage aussi. Avoir ces élément me permettra d'adapter certains points.

Pour le reste ça peut attendre, n'hésite pas à poster ici tes idées et on en discute :)

Amnèsya
Vénérable

24 août 2013, 18:02

Bonjour

En cette fin de journée studieuse entre deux rapports de collèges/lycées/école qui ouvrent la semaine prochaine mais qui ressemble encore aujourd'hui à de vrai chantier et mon gentil patron qui c'est barré en vacances en me laissant gérer tous cela pendant qu'il est parti boire du Rhum à Cuba...

Je vais profitez de cette accalmie pour vous demandez officiellement si vous acceptez un Parigo/Corse/Marseillais dans l'équipe en temps que PJ...
Pour ma part même si l'envie est là, il faut quand même que je précise quelque truc avant afin que vous puisiez décidé en toutes connaissances causes...
1) Certifier que tel date, un mois à l'avance, je serais disponible pour tout un week end... Relève pour moi de la douce utopie... Il est évident que j'essaye de tenir mes engagements, mais comme on dis, ma présence restera soumise au impératif du service...

2) Une partie tous les mois sera à mon avis la cadence absolument maximalisime que je pourrais tenir. (peu probable d'ailleurs)

3) Dans le principe, je pourrais soit descendre en voiture ce qui me permettra d'être relativement autonome, mais qui impose de prévoir les 10 heure de route dans le week end... ou en TGV mais dans ce cas je serais un peu plus dépendant ^^

Donc, si vous êtes toujours d'accord/d'accord pour, c'est avec un grand plaisir que je tente l'expérience...

Dans le cas optimiste où cela pourrait s'envisager, je suis à la rechercher d'un concept... J'ai parcouru le topic entier pour découvrir l'histoire et les personnes et voir comment je pouvais m'insérer...
Donc à priori, on aurait :
1) Iris et .... sa docteur Spencer Reid... (J'ai pas trouver d'autre comparaison... Nota : Quand je pense que tu oses dire que je suis masochiste :lol: :lol: )
2) Obsidian avec un Dermorthèn bourrinisme.
3) Un Tarish plutôt voyageur et débrouillard
4) Un autre perso?

Donc... cela m'a l'air d'un groupe plutôt équilibré et je ne vois pas trop quelle place il manquerait...
D'autant que les deux rôles que je tiens usuellement soigneur et aimant à emmerde sont déjà pris (Et visiblement tous renfort dans ce domaine est inutile :D :D )

Bref, comme j'aurai en plus aimé ne pas retourner à mes traditionnelles paumée au grand cœur et sortir de mes habitudes... Je suis un peu dans l'expectative...
Le défit est double : Je cherche une idée qui me plaise et puis juste pour prouver que j'en suis capable je verrais bien un historique sans mort... MAis là je suis vraiment devant l'abime de l'inconnu... :P :P et je ne parle pas de comment je les lies à vous ^^

Sinon à défaut, je ferai une sempiternel variante d'Amnèsya, ou je verrais ce que je peux construire sur la base de l'archétype de Lyrelle des Atourt qui après Adéliale est mon prétiré préféré...

Bonne soirée en tous cas
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

24 août 2013, 18:08

Coucou !

Comme déjà dit, sur le principe, la place est ouverte ! ... et on peut toujours faire notre possible pour l'organisation... et croiser les doigts ;)

Concernant Essylt la guérisseuse, je tiens à signaler qu'il n'y a pas de morts dans son historique ! Juste des soupçons que sa mère aurait pu mieux soigner d'autres malades si elle ne l'avait pas été elle-même... mais en fait, ça se trouve, c'est totalement erroné et juste des calomnies sans fondement ! :mrgreen: ... Et non, je ne suis pas masochiste, moi, d'abord ! j'ai pas mal de perso amicaux, bien placés et en bonne santé dans ce même historique ! :D ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

24 août 2013, 18:09

Toujours ok pour moi :mrgreen: surtout que je suis aussi parigo/corse/sudiste ;)
Sachant que niveau organisation, si d'un moi à l'autre des joueurs ne sont pas là on adaptera ;)

En passant, pour le moment je ne compte que deux personnages. Ceux d'Iris et Obsidian, donc de là y a de quoi faire !

Amnèsya
Vénérable

24 août 2013, 18:16

Coucou

Merci beaucoup...
Ca marche mais comme je l'ai dis l'inspiration ne vient pas...

Iris, (juste pour rire)...masochiste et ténébreux c'est pas la même chose... Malchanceuse, séquelles, ennemi avec la moitié de la population influente du royaume, tous cela avec un 1 en combativité... Si c'est pas du masochisme certes lumineux mais quand même, je ne sais pas ce que c'est :D :D :D

Edit A si c'est du Génie :P :P :P car ton perso à l'air vraiment attachant et bien marrant

Wolfen, Parigo/Corse/sudiste/estéreniens... Le monde est petit ^^
Dernière modification par Amnèsya le 24 août 2013, 19:04, modifié 3 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre