[HRP] Artland - Livre des Morts - Saison 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours

Iris
Grand Ancien

Re: [Projet] Artland - Livre des Morts

27 juil. 2013, 18:33

Le médical c'est surfait ! On vit très bien sans ! :mrgreen:

Pis y'a des hôpitaux, tout ça ! :mrgreen: ...

Pis z'aurez qu'à apprendre les soins magiques ! :mrgreen: .

Pis le baroudeur et la capitaine auront au moins 1 dedans ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

27 juil. 2013, 18:42

Pas forcément d'accord...
On a pas toujours un hôpital à portée de mains^^

Et puis d'abord, on pause des questions à l'hôpital et moi j'aime pas les questions :) :)

Dans le principe, moi ca me dérange pas d'être le médecin du bord^^ (puis c'est pas comme si cela risquait de me servir)...
Mais dans quelle mesure, Esper, qui n'a pas vraiment étudier... peut avoir des connaissances médicales...
Médecine urgentiste de terrain c'est crédible?

^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

27 juil. 2013, 19:44

Hello !

L'apprentissage de la médecine de 1 à 5 peut avoir lieu sur le tas, en improvisant, observant, se faisant expliquer etc.

Donc pour Esper, c'est OK ;)

Crépuscule
Mathusalem

27 juil. 2013, 21:01

Si vous attendez un peu avant de vous blesser, il y aura au moins un faux etudiant en medecine :-)

Bon en meme temps, vu que Juste est un cancre, pas dit que cet épisode lui aura permis d'acquerir quelque chose en médecine :-P
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

28 juil. 2013, 08:59

Hello !

Alors j'ai :

- Amnèsya : PJ sur la dernière ligne droite. Historique haut en couleur et lien avec les franges sombres ...
- Wolfen : bien avancé
- Avrock : en bonne voie
- Sidhe : beaucoup de boulot, y travaille

Bon, maintenant, des choses à finir de mon côté et voir comment jongler efficacement entre tout, comme souvent, le démarrage prend plus d'énergie qu'une partie déjà sur ses rails :) ... Plus qu'à mettre à profit encore deux - trois jours non caniculaires pour ... trop de choses à la fois et ça ira !

Iris
Grand Ancien

30 juil. 2013, 22:37

Bonsoir,

Un point sur les langues :http://iris-d-automne.over-blog.fr/appr ... es-langues

Vous avez donc le loisir de savoir quels groupes de langue vous allez apprendre, quels dialectes vous connaissez...

Il apparaît par exemple que le Capitaine Esper parle couramment {Meerenlik, Artlandais, Jargon Marin, Jargon Contrebande}

Voilà... Si vous voyez des trous sur vos fiches ou des données qui vous paraissent utiles, n'hésitez pas à signaler. Même si je ne peux pas tout faire en même temps, j'essaie de compléter efficacement... ;)

Amnèsya
Vénérable

31 juil. 2013, 16:23

A le jargon maritime...

" J'adore ces gens qui ont des bâteaux ! Avec eux tout devient tout à coup des putains d’expressions nautiques ! A la traîne ! En avant toute ! Parés à virer ! Ou... Armez la pompe de cale ! Ou... LA POMPE DE MON CUL OUI !" ...

Elle en pense quoi Lorna?
Oh, elle non plus elle aime pas trop les termes nautiques.."
(L'Arme Fatale 4)

Plus constructif, fiche mise à jour...

Par contre j'ai juste une question... Meeren, Meerenlick... Je crois que je suis passé au travers de la référence...Tu peux m'éclairer?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

31 juil. 2013, 16:35

Ben !

Meeren... Meer ... Mer... ;) ... D'ailleurs la mer en allemand : Das Meer. ... plus transparent tu meurs ! :P

Donc : Meeren "marin / maritime", et le meerenlik : meeren = adjectif lié à la mer + lik, qui se rapproche de -lich, substantif utilisé pour les langues, comme "französich" pour "français"

Et voilà ! :)

Verrouillé