[HRP] Star Wars SAGA
Re: [Projet] Star Wars SAGA
Alors, normalement Force, mais il y a possibilité de mettre ça sur Dextérité (parce qu'un Jedi n'a pas forcément une grande Force...).
- Maëlys
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Re: [Projet] Star Wars SAGA
Ok. Quand tu auras le temps tu pourras plus détailler la création de personnage ? Car pour l'instant on a que la façon de faire mais pas le nombre/le nom des attributs ni des compétences. 

Re: [Projet] Star Wars SAGA
Bien sûr, mais les attributs sont exactement les mêmes que dans le système d20, donc D&D 3. 
Force
Dextérité
Constitution
Intelligence
Sagesse
Charisme
C'est surtout par rapport aux compétences et talents que le système est différent.

Force
Dextérité
Constitution
Intelligence
Sagesse
Charisme
C'est surtout par rapport aux compétences et talents que le système est différent.
- Maëlys
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Re: [Projet] Star Wars SAGA
Je pense qu'avant de me lancer dans la fiche de personnage pour de vrai, je vais attendre d'avoir plus d'informations sur les compétences et leur attribut associé (j'ai aucun livre en système D20 chez moi) histoire de ne pas être totalement déséquilibré en répartissant de façon irréfléchie les points.
Dans tout les cas, on part sur le principe d'une Miraluka Jedi.
Faut aussi avouer que j'avais hésité avec un chasseur de primes avant mais bon.
Dans tout les cas, on part sur le principe d'une Miraluka Jedi.
Faut aussi avouer que j'avais hésité avec un chasseur de primes avant mais bon.

Les compétences
Je ne pouvais pas sur le moment car je suis parti dans une partie en ligne avec des potes (et l'un d'eux a besoin de ça ou s'énerve).
J'explique brièvement comment faire les jets :
d20 + la moitié de ton niveau de personnage + le modificateur d'attribut + compétence si entraînée (5).
Prenons un Jedi 7 qui fait un jet d'Utiliser la Force avec un charisme de 16, ce qui donne un modificateur de 3.
mod 3 + niveau 3 (on arrondit à l'inférieur le niveau /2) + compétence entraînée 5 = d20 + 11
Si tu as bien suivi, il n'y a pas d'histoire de points de compétences à placer.
En tant que Jedi, tu as (2 + modificateur d'int) compétences entraînées.
Tu choisis parmi : Acrobatie, Endurance, Initiative, Connaissance, Perception, Pilotage, Utiliser la Force.
Compétences :
Acrobatie (dex)
Escalade (for)
Tromperie (cha)
Endurance (con)
Renseignements (cha)
Initiative (dex)
Saut (for)
Connaissance (int)
Mécanique (int)
Perception (sag)
Persuasion (cha)
Pilotage (dex)
Chevaucher (dex)
Discrétion (dex)
Survie (sag)
Nager (for)
Soins (sag)
Ordinateur (int)
Utiliser la Force (cha)
Voilà pour les compétences...
J'explique brièvement comment faire les jets :
d20 + la moitié de ton niveau de personnage + le modificateur d'attribut + compétence si entraînée (5).
Prenons un Jedi 7 qui fait un jet d'Utiliser la Force avec un charisme de 16, ce qui donne un modificateur de 3.
mod 3 + niveau 3 (on arrondit à l'inférieur le niveau /2) + compétence entraînée 5 = d20 + 11
Si tu as bien suivi, il n'y a pas d'histoire de points de compétences à placer.
En tant que Jedi, tu as (2 + modificateur d'int) compétences entraînées.
Tu choisis parmi : Acrobatie, Endurance, Initiative, Connaissance, Perception, Pilotage, Utiliser la Force.
Compétences :
Acrobatie (dex)
Escalade (for)
Tromperie (cha)
Endurance (con)
Renseignements (cha)
Initiative (dex)
Saut (for)
Connaissance (int)
Mécanique (int)
Perception (sag)
Persuasion (cha)
Pilotage (dex)
Chevaucher (dex)
Discrétion (dex)
Survie (sag)
Nager (for)
Soins (sag)
Ordinateur (int)
Utiliser la Force (cha)
Voilà pour les compétences...
Re: [Projet] Star Wars SAGA
Je mets ici le reste des informations importantes pour ton personnage et j'en remettrai une partie dans le sujet de création.
Jedi 7, tu commences avec les Dons Sensibilité à la Force, Maîtrise des sabres-lasers et Maîtrise des armes simples.
Le premier parle pour lui, les seconds indiquent que tu peux te servir de ces armes sans malus.
Tu gagnes un Talent tous les niveaux impairs, donc quatre au niveau 7.
Tu as un Don de base (en plus de ceux offerts par ta classe), comme tout personnage de niveau 1, et un par niveau pair.
Là encore, cela te fait quatre Dons en plus de ceux de la classe et de ton don complémentaire de Miraluka.
Ceux des niveaux pairs sont à choisir parmi une liste définie : ce sont surtout des Dons de combat.
Différences entre Don et Talent : un Don, c'est sans lien avec ta classe et un perso peut le choisir tant qu'il remplit les conditions.
Un talent, au contraire, ça dépend directement de ta classe et tu as généralement plusieurs arbres de talents.
Ceux des Jedi sont : Consulaire, Gardien, Sentinelle et Combat au sabre-laser.
Points de vie :
Niveau 1 : 30 + mod de Cons
par niveau suivant : d10 + mod Cons
Défenses :
Au premier niveau, +1 dans les trois. Je donnerai bientôt les calculs.
Attributs :
Tu auras deux +1 à placer dans tes Attributs.
Jedi 7, tu commences avec les Dons Sensibilité à la Force, Maîtrise des sabres-lasers et Maîtrise des armes simples.
Le premier parle pour lui, les seconds indiquent que tu peux te servir de ces armes sans malus.
Tu gagnes un Talent tous les niveaux impairs, donc quatre au niveau 7.
Tu as un Don de base (en plus de ceux offerts par ta classe), comme tout personnage de niveau 1, et un par niveau pair.
Là encore, cela te fait quatre Dons en plus de ceux de la classe et de ton don complémentaire de Miraluka.
Ceux des niveaux pairs sont à choisir parmi une liste définie : ce sont surtout des Dons de combat.
Différences entre Don et Talent : un Don, c'est sans lien avec ta classe et un perso peut le choisir tant qu'il remplit les conditions.
Un talent, au contraire, ça dépend directement de ta classe et tu as généralement plusieurs arbres de talents.
Ceux des Jedi sont : Consulaire, Gardien, Sentinelle et Combat au sabre-laser.
Points de vie :
Niveau 1 : 30 + mod de Cons
par niveau suivant : d10 + mod Cons
Défenses :
Au premier niveau, +1 dans les trois. Je donnerai bientôt les calculs.
Attributs :
Tu auras deux +1 à placer dans tes Attributs.
Dernière modification par darkbaron le 16 août 2013, 13:08, modifié 1 fois.
Talents
Voici deux arbres de Talents du Jedi :
Sentinelle :
Vider l'esprit : permet de relancer le jet opposé d'Utiliser la Force pour éviter d'être détecté par d'autres utilisateurs de la Force.
Sentir le Côté Obscur : permet de relancer le jet d'Utiliser la Force pour détecter un être du Côté Obscur (aussi bien sentir sa présence que connaître précisément sa localisation). Le Jedi doit alors prendre le second jet, même s'il est finalement pire que le précédent.
Fléau du Côté Obscur (requiert le Talent précédent) : bonus de dégâts égal au bonus de Charisme contre des êtres du Côté Obscur.
Brume de Force : permet de créer une "brume" qui cache le Jedi et ses alliés.
Combat au sabre-laser :
Bloquer : comme réaction, le Jedi peut annuler une attaque au corps à corps avec un jet d'Utiliser la Force. La difficulté est tout simplement égale au score de l'attaque que l'on souhaite bloquer et il y aura une pénalité cumulative de -5 si on utilise plusieurs fois Bloquer ou Dévier lors du même tour.
Dévier : Même chose que Bloquer, mais avec les tirs de blasters ou armes à énergie du genre au lieu des attaques au corps à corps.
Défense au sabre-laser : On peut parer une attaque avec une action rapide, rajoutant +1 à la Défense Réflexe. Il est tout à fait possible de prendre ce temps plusieurs fois afin de bénéficier d'un bonus cumulatif qui peut monter au maximum à +3 (on peut donc prendre ce Talent trois fois).
Spécialisation (sabre-laser) : nécessite le Don Arme de prédilection (sabre-laser). +2 aux jets de dommage avec un sabre-laser.
Lancer de sabre-laser : On peut lancer son sabre-laser allumé.
Rediriger le tir : nécessite Dévier et un bonus de base en attaque de +5. Permet de rediriger un tir dévier (par exemple pour toucher un ennemi).
Sentinelle :
Vider l'esprit : permet de relancer le jet opposé d'Utiliser la Force pour éviter d'être détecté par d'autres utilisateurs de la Force.
Sentir le Côté Obscur : permet de relancer le jet d'Utiliser la Force pour détecter un être du Côté Obscur (aussi bien sentir sa présence que connaître précisément sa localisation). Le Jedi doit alors prendre le second jet, même s'il est finalement pire que le précédent.
Fléau du Côté Obscur (requiert le Talent précédent) : bonus de dégâts égal au bonus de Charisme contre des êtres du Côté Obscur.
Brume de Force : permet de créer une "brume" qui cache le Jedi et ses alliés.
Combat au sabre-laser :
Bloquer : comme réaction, le Jedi peut annuler une attaque au corps à corps avec un jet d'Utiliser la Force. La difficulté est tout simplement égale au score de l'attaque que l'on souhaite bloquer et il y aura une pénalité cumulative de -5 si on utilise plusieurs fois Bloquer ou Dévier lors du même tour.
Dévier : Même chose que Bloquer, mais avec les tirs de blasters ou armes à énergie du genre au lieu des attaques au corps à corps.
Défense au sabre-laser : On peut parer une attaque avec une action rapide, rajoutant +1 à la Défense Réflexe. Il est tout à fait possible de prendre ce temps plusieurs fois afin de bénéficier d'un bonus cumulatif qui peut monter au maximum à +3 (on peut donc prendre ce Talent trois fois).
Spécialisation (sabre-laser) : nécessite le Don Arme de prédilection (sabre-laser). +2 aux jets de dommage avec un sabre-laser.
Lancer de sabre-laser : On peut lancer son sabre-laser allumé.
Rediriger le tir : nécessite Dévier et un bonus de base en attaque de +5. Permet de rediriger un tir dévier (par exemple pour toucher un ennemi).
Re: [Projet] Star Wars SAGA
Hop, je remonte ce sujet pour dire que je pourrai fournir rapidement toutes les informations aux intéressés car je suis enfin en vacances.
En somme, vous pouvez me bombarder de questions, j'y répondrai sans le moindre problème en un temps record.
Les joueurs les plus motivés recevront comme récompense un superbe landspeeder rouge et recouvert de stickers flammes ! Une merveille de tuning qui vous donnera la classe intergalactique ! Allez, mesdames et messieurs, une occasion pareille ne se refuse pas... Approchez !
Et en prime, nous vous offrons la bagatelle de, non pas un, mais deux compagnons ! Deux ! Un Jawa et un Gungan... Ce n'est pas beau ?
darkbaron, qui risque surtout de faire fuir ses joueurs
En somme, vous pouvez me bombarder de questions, j'y répondrai sans le moindre problème en un temps record.
Les joueurs les plus motivés recevront comme récompense un superbe landspeeder rouge et recouvert de stickers flammes ! Une merveille de tuning qui vous donnera la classe intergalactique ! Allez, mesdames et messieurs, une occasion pareille ne se refuse pas... Approchez !
Et en prime, nous vous offrons la bagatelle de, non pas un, mais deux compagnons ! Deux ! Un Jawa et un Gungan... Ce n'est pas beau ?
darkbaron, qui risque surtout de faire fuir ses joueurs
- Maëlys
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Re: [Projet] Star Wars SAGA
Je me pose juste une question Darky, qui est réellement motivé en dehors de moi pour l'heure ? 

Re: [Projet] Star Wars SAGA
Crépuscule hésitait et... Bien, Asdel avait des craintes liées à de mauvaises expériences, puis... Bah, c'est tout.
Des messages de recrutement ont été postés ailleurs et je vais encore voir pour recruter autrement.
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