Maison : Tyrell, aujourd'hui au service de la maison Martell.
Écu : http://awoiaf.westeros.org/images/9/99/House_Tyrell.PNG
Devise : "Plus haut, plus fort" (je préfère la version Anglaise mais bon...

Âge : 18 ans
Statut : 2
Rôle : Serviteur de la Princesse Lysanor
Vice : Narcissisme, n'hésites pas se servir des autres pour assouvir ses besoins, manipulateur
Vertu : Ambitieux, Fidèle
Événement marquant : son départ de Hautjardin
But : Devenir maître espion au service de la maison Tyrell
Motivations : Se constituer un réseau d'informateurs et devenir influent dans l'ombre. Apprendre de sa mission au service de la princesse.
Description physique :
Dirias est un homme athlétique, qui aime prendre soin de son apparence. Arborant toujours son plus beau sourire, ses cheveux blonds plaqués et ses yeux verts lui donnent un air malicieux. Il porte régulièrement des tuniques de couleurs assez vives, mettant en avant ses liens avec la maison Tyrell.
Des doigts fins mais habiles démontrent une agilité particulière.
Compétences
- Agilité 4
Art militaire 1
Athlétisme 3
Connaissance 3
Corps à corps 4
Spécialité : Maniement de la dague : 2
Discrétion 4
Spécialité : Furtivité : 2
Dressage 2
Duperie 3
Endurance 3
Ingéniosité 3
Spécialité : Mémoire : 1
Spécialité : Logique : 1
Langue 2
Larcin 2
Persuasion 4
Spécialité (à venir ) : 2
Soins 2
Statut 2
Survie 2
Tir 3
Vigilance 4
Volonté 2
Défaut : Lubrique
Valeurs d'intrigue :
Défense d'intrigue = Vigilance + Ingéniosité + Statut = 9
Sang-froid = Volonté x 3 = 6
Valeurs de combat :
Défense de combat = Agilité (4) + Athlétisme (3) + Vigilance (4) + = 12
Santé = 3 x Endurance = 9
Valeur d'armure = 2
Equipement :
Tunique fleurie, souliers légers ou Armure légère, dague d'obsidienne et fourreau caché(qu'il porte en permanence), bottes légères
Historique :
Dirias naquit dans la cité de Hautjardin. Fils bâtard d'un noble de la cour et d'une mère inconnue, car recueillit dès la naissance, il fût néanmoins traité avec égard par son père. Néanmoins, la bienséance et les règles à la cour ne destineraient jamais Dirias à un poste officiel au sein de cette cour, son statut de noble étant entaché. Très tôt, il se passionnait pour les jeux de pistes dans le château, avec des excursions régulières dans la ville.
A 8 ans, son père lui offrit un choix : grandir en tant que bâtard au sein de cette cour, et voir ces chances d'évoluer au sein de la noblesse de Hautjardin quasi-nulles, ou se former pour être au service d'un noble. Sans hésitations, et malgré son jeune âge, Dirias choisit la voie la plus ambitieuse, mais aussi la plus difficile.
Il fût formé par le maître des renseignements de la cour, Lord Trystan Malliard, et apprît toutes les techniques d'influence, de persuasion, et de gestion de réseau d'informateurs. Lord Elyias Malvin, son maître d'armes, initié par les Sans visages, lui apprit bon nombre de techniques que les nobles considèrent comme indignes : du maniement de la dague et du couteau de lancer, à la préparation de poisons.
Aujourd'hui, Dirias a fini sa formation. Il vient de quitter son père, sa seule famille, et prononcé ses adieux à ses maîtres. Il se rend à Dorne, pour servir la princesse Lysanor, ultime test de sa formation et répondre à ce contrat signé entre son père et la princesse : un accord commercial entre les 2 parties, qui inclut la mise au service de tous les talents de Dirias, à la princesse Lysanor. Cette dernière s'est en effet vu offrir les services d' "un jeune homme de Hautjardin, dont les talents cachés surpassent encore ses bonnes manières et son sens du devoir".