OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

10 mai 2011, 19:26

Avec les Sigires faut bien essayer mais bon je sais trés bien qu'il faut que je revienne à la vérité.

Nelvéa sentait bien qu'elle était obligée d'accepter cette... invitation. Elle suivit donc le terrible et terrifiant Cairdre (sisi il lui fait peur !)

" Et bien lorsque je l'ai trouvé en foret , à quelques lieu de la au sud** il était blessé et inconscient , je lui ai appliqué des premiers secours et ca n'a pas été facile mais je l'ai tiré jusqu'a mon campement en prenant soin qu'il ne perde pas plus de sang. Il était habillé presque comme vous cependant il avait une cotte de maille également. Je l'ai soigné comme je pouvais avec quelques herbes médicinales et du temps. Lorsqu'il a repris conscience il m'a bien entendu demandé ou il était , je lui ai expliqué ce que je viens vous de dire et il m'a remercié.
Il ne m'a pas donné son nom comme je ne lui ai pas donné le miens. Il n'était pas vraiment bavard , semblé pressé. Il a passé une journée a prier , le soir nous avons un peu discuter notemment de votre Foi et du Dieu unique et de son temple , il m'a expliqué quelques principes de votre Eglise puis je crois que c'est ce que vous apellez un miracle , il a prié et ses blessures ont disparu avec une certaine aura blanche ou bleuté autour de lui. Et il est reparti au matin , je lui ai donné quelques rations qu'il me restait. "

Pendant qu'elle raconte son mensonge elle pense au moment ou Garn l'a sauvé de la noyade et cette espece de lumiere qu'elle avait perçu en revenant à elle , chercher donc a se rapprocher dans sa description de la vérité. Elle se rapelle également la tenue de Garn lorsqu'il était arrivé en ville (il a précisé qu'il avait une cotte de maille =) )

** : j essaye au niveau de la localisation de dire que j ai rencontré le sigire vers la ou les criminels seraient parti donc par rapport a la version du village (au sud ou au nord).
J'utilise un point de survie si ca merde trop ^^ j'ai pas envie de mourrir brulée sur un buchée :D

Iris
Grand Ancien

Tromper l'enquêteur...

10 mai 2011, 20:38

Un mensonge convaincant a écrit :
  • Nelvéa : Empathie (5) + Relation (3) + belle (1) + intuitive (1) + s'appuie un peu sur la vérité (1) + D10 (6) = 17
  • Cairdre : Empathie (2) + Interrogatoire (8) + Paranoïaque (et haineux, atouts de circonstance ! 1) + D10 (1) = 12
Nelvéa se dépassait sous stress ! Voilà quelques jours l'accouchement de Libane, et cette nuit cette entrevue terrifiante avec un Sigire glacial ! Elle parvenait à le berner ! Ses descriptions étaient suffisamment crédibles pour que Cairdre n'imaginât pas que la jeune fille ait pu inventer l'évènement, la rencontre avec le Sigire inconnu.

" Bien, je te crois. Tu as bien rencontré l'un des nôtres et tu l'as aidé. Maintenant dis-nous précisément : quand était-ce ? comment sais-tu qu'il était à la poursuite de nos hérétiques ? où était-ce ? Tu nous montreras les lieux, nous prendrons la route ensemble à l'aube, tu nous serviras de guide ; tu pourras toujours rentrer dans ton village ensuite : notre quête ne souffre aucun retard. Ces traîtres ne sont pas des criminels ordinaires, ils nous ont volé une précieuse relique et nous n'aurons de cesse de la retrouver."

En gagnant un peu la confiance du Sigire Cairdre, Nelvéa venait d'apprendre une nouvelle inquiétante et qui était jusque là inconnue... une relique ? ... à quoi cela correspondait-il ? ... Quelle implication cela aurait-il pour Helefrt ? ... Elle allait être emmenée à cheval... pas comme prisonnière... enfin, pas exactement... comme "invitée"... un peu forcée... elle allait devoir les guider... leur parler du val... et rester convaincante en dépit de sa peur !

A peine l'obscurité de la nuit commençait-elle à s'atténuer que déjà le groupe de sigire remontait à cheval, lourdement équipés. A présent, Nelvéa voyait bien qu'ils avaient aussi des armures sous leurs vêtements, c'étaient de véritables combattants ! ... Elle allait monter devant Cairdre, assise tout contre lui, mais l'homme restait glacial, presque minéral... une prison vivante...

...

Ce matin le soleil se leva et Garn se trouva seul dans la grotte où l'avait laissé Nelvéa. Où était-elle ? ... Qu'allait-il faire ?

Ellis
Vétéran

10 mai 2011, 21:01

Nelvéa acquiesca de la tête.

" J ai rencontré le Sigire il y a deux jours** , je me suis fait surprendre par la tempete , je m'étais réfugiée dans une caverne. Une fois qu'elle fut passer j'allais rejoindre le village et je l'ai trouvé. En revanche je ne sais pas si il était à la recherche de ces gens , je suppose avec ce que vous m'avez dit mais il n'était pas trés bavard sur sa personne. Ce n'était pas mes affaires."

" Si je dois vous accompagner j'aimerais juste prévenir ma mère Alaana. Ca ne prendra que 2 min le temps que vous démontiez le camp. Ensuite je vous accompagnerai."
Est ce que l'utilisation d'un Ogham peut etre discrete , utilisé celui de bruissement pour contacter quelqu'un et laisser un message sans qu'on m'entende ?

** J ai toujours des problemes de chronologie , je veux que ca concorde le lendemain de la tempete
Dernière modification par Ellis le 11 mai 2011, 00:40, modifié 1 fois.

Avrock
Vénérable

11 mai 2011, 00:32

Garn se lève et s'étonne du non-retour de Nelvéa. Son corps ressent la douleur de la nuit passé, les courbatures d'un sommeil agité et les restes des ses cauchemars. Il sort et se rafraichit à l'eau fraiche de la cascade pour donner un coup de fouet à son corps et remettre ses idées en place. Quelle heure peut-il être ?
Il se sens abandonné, à moins qu'il ne soit arrivé quelque chose à la jeune fille. Il se sent coupable de ses rêves, du fait qu'elle l'ai quitté. En même temps, il s'inquiète pour elle.
Mais d'abord d'où proviennent ces rêves ? Est-ce le début de son amour coupable ? Les gwidrites de passage auraient ils quelques chose à voir avec cela ?

Garn se décide alors à retourner au village pour chercher des réponses à toutes ses questions. Il prépare les affaires, et les charge sur le caernide. Nelvéa verra bien qu'il n'y a plus rien ici et comprendra qu'il est redescendu. Il se souvient du chemin et quitte le refuge.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Tension dramatique...

11 mai 2011, 10:29

Retour de Garn au sujet principal !

...
Notices a écrit :
Chronologie a écrit :
  • Jour 1 : Prologue bucolique
  • Nuit 1 : L'orage
  • Jour 2 & 3 : Convalescence, repos, flirts...
  • Jour 4 : fausse piste, ruse
  • Jour 5 : aujourdh'ui
Encart technique a écrit :L'ogham renforce quelque chose de naturel, donc il faut au moins murmurer pour que le vent porte le message... Et tenir l'ogham en main...
Cairdre n'allait pas laisser la jeune fille passer chez sa mère, non, il n'avait pas grand chose à cirer des problèmes personnels d'une païenne : "Tu habites dans la forêt loin de tout avec les loups et soudain tu éprouverais le besoin de voir ta Maman ? Ne te moque pas de moi."

En outre, il est impossible, vu les distances, en 2minutes de prévenir sa mère, juste de courir se réfugier au village, et les Sigires ne sont pas naïfs, ils se doutent qu'ils ne sont pas les bienvenus !

... Bref, bien essayé...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

11 mai 2011, 11:02

Okay et non je comptais pas m'enfuir =)
Nelvéa préféra se taire sur cette reflexion le sigire l'énervait. Non elle ne se moquait pas de lui et non elle n'était pas trés rassurée sur le fait que personne n'était au courant qu'elle partait avec cette pourriture. Trés bien il était trop con pour comprendre ca et trop sadique pour s'en rejouir et trop indifférent qui dénoter que peut etre il la tuerait arrivée sur place.

Elle partirait avec donc avec eux. Inutile d'esperer pourvoir utiliser son Ogham avec lui derriere elle, murmurait serait trop dangereux.

Iris
Grand Ancien

Sigire douteux

12 mai 2011, 19:38

Tandis qu'elle chevauchait avec Cairdre dans son dos, Nelvéa sentait tout contre elle, le corps de cet homme qu'elle ne désirait pas, qui lui faisait autant peur qu'horreur... Et c'était sans doute avec dégoût qu'elle percevait, devinait ses parties intimes chaudes, tout contre ses fesses, et impossible de ce dégager de ce contact, l'air de rien, si elle essayait de "mieux" s'installer pour moins le "sentir", lui réajustait sa prise, leur position à tous deux, sans vraiment de délicatesse, parfois en posant une main ferme, maigre et forte sur son ventre, s'attarder pour presser et caresser sa peau et sa chair tendre qui se devinait sous le tissu...

... "païenne", hein ? ... qui sait comment il envisageait de la convertir dans le secret de son esprit glacé et tourmenté... un missionnaire en terre infidèle ?

...

Parmi le groupe de sigire, il y avait un pisteur ou du moins un cavalier qui avait apparemment plus d'expérience que les autres dans ce domaine... Alors pourquoi la garder ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

12 mai 2011, 21:39

Nelvéa était de plus en plus mal à l'aise avec cet homme qui la répugnait de plus en plus. Comment s'enfuir de là , comment leur échapper.
Petite question méta jeu sur ton interpretation de l'univers Esteren , concernant certains Cintharei je connais deux approches par rapport aux C'maoghs qui y sont présent généralement. L'une c'est que si une personne qui n'est pas démorthèn (ou partisant des anciennes tradition et du respect de la nature) y pénètre les C'maoghs peuvent attaquer les "intrus" pour les chasser ou les détruire. Maintenant une autre version réside également que n'importe qui peut y penetrer et que la foret est bien neutre, les c'maoghs ne se montrant jamais aux non-initié.
Suivant comment tu te place soit Nelvéa va les attirer vers la direction globale du plan initialement prevu. Sinon elle va les attirer dans un Cintharei pour y trouver refuge.

Iris
Grand Ancien

Euh...

13 mai 2011, 08:16

Encart technique a écrit :... :shock: ... :lol: ... En pratique, Nelvéa n'en sait rien vu qu'elle n'a jamais vu d'étrangers pénétrer dans les territoires sacrés. Cependant, elle a été éduquée par Tagd qui a pour credo que les c'maogh sont fragiles, qu'il faut les protéger, donc par là, qu'ils sont fragiles, et pas des combattants, les "guerriers" ce sont les demorthèn...

Si Nelvéa veut attirer les Sigires dans un piège, et se cacher, elle sait où "habitent" les ours du fond de la vallée, les meutes de loup du même territoire ; de même, elle sait que la Forêt des Soupirs est réputée pleine de feondas et que son père prétend qu'ils n'osent pas entrer dans le cercle de pierre... donc si la jeune fille s'enfuit dans la forêt des Soupirs, elle a une chance de semer les Sigires qui ne sont pas des forestiers et peut-être qu'ils attireront un affreux ? ...

Ellis
Vétéran

13 mai 2011, 11:38

Ok bon pour l'instant je garde ca sous reserve. Les attirer chez les loups ou les ours ca sert pas a grand chose si y a un mec doué en pistage et le probleme avec les feondas c est qu'ils sont jamais tout seul moi aussi je pourrais faire une trés mauvaise rencontre. Je garde la fuite vers le cercle sous le coude. Ce qui est bien quand on est en armure c est qu'on court moins vite qu'une personne qui n'en a pas meme si elle est nulle en prouesse ^^
Nelvéa nerveuse n'en pouvait plus de ce contact elle essaya de retirer sa main de son ventre en pretextant un "vous me faites mal" pour se liberer un peu de son étreinte. Il lui donne la nausée. Elle mis la main discretement dans sa bourse pour attraper son Ogham et tenta de l'utiliser pour envoyer un message à Garn :

" Vous êtes des Sigires et la foret des soupirs n'a pas l'air de poser soucis a un des votres, je ne suis pas sure d'être utile. *chuchote en envoi ce message* Des sigires... la foret des soupirs...Garn vient me chercher j ai peur.

Pensant par avance qu'ils ne vont pas me dire , mais oui bien sur on te laisse partit , je leur indiquerait la direction probable d'ou serait parti les fugitifs et ou en cherchant peut etre pourront ils trouver la fausse piste des autres.
Dernière modification par Ellis le 13 mai 2011, 12:32, modifié 1 fois.

Verrouillé