Nelvéa sentait bien qu'elle était obligée d'accepter cette... invitation. Elle suivit donc le terrible et terrifiant Cairdre (sisi il lui fait peur !)
" Et bien lorsque je l'ai trouvé en foret , à quelques lieu de la au sud** il était blessé et inconscient , je lui ai appliqué des premiers secours et ca n'a pas été facile mais je l'ai tiré jusqu'a mon campement en prenant soin qu'il ne perde pas plus de sang. Il était habillé presque comme vous cependant il avait une cotte de maille également. Je l'ai soigné comme je pouvais avec quelques herbes médicinales et du temps. Lorsqu'il a repris conscience il m'a bien entendu demandé ou il était , je lui ai expliqué ce que je viens vous de dire et il m'a remercié.
Il ne m'a pas donné son nom comme je ne lui ai pas donné le miens. Il n'était pas vraiment bavard , semblé pressé. Il a passé une journée a prier , le soir nous avons un peu discuter notemment de votre Foi et du Dieu unique et de son temple , il m'a expliqué quelques principes de votre Eglise puis je crois que c'est ce que vous apellez un miracle , il a prié et ses blessures ont disparu avec une certaine aura blanche ou bleuté autour de lui. Et il est reparti au matin , je lui ai donné quelques rations qu'il me restait. "
Pendant qu'elle raconte son mensonge elle pense au moment ou Garn l'a sauvé de la noyade et cette espece de lumiere qu'elle avait perçu en revenant à elle , chercher donc a se rapprocher dans sa description de la vérité. Elle se rapelle également la tenue de Garn lorsqu'il était arrivé en ville (il a précisé qu'il avait une cotte de maille =) )
** : j essaye au niveau de la localisation de dire que j ai rencontré le sigire vers la ou les criminels seraient parti donc par rapport a la version du village (au sud ou au nord).
J'utilise un point de survie si ca merde trop ^^ j'ai pas envie de mourrir brulée sur un buchée