2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: 2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

03 août 2013, 19:12

Coucou !

Expérience
: j'en donne dans les 30 à 40 XP par chapitre pour les PJ les plus impliqués... Donc logiquement en accumuler 100 se fait assez vite :)
  • Groupe : Feu de camp (1) + Arrivée au village (1) + Arriver aux ruines malgré le danger (2) + Exploration des ruines (1) + Remise en marche de l'usine (1) + soin aux animaux en situation difficile (1) = 7 XP
  • Joueurs très présents
    • Amy : tension avec Erwan (1) + faire connaissance avec Kevan (3) + se réconcilier avec Maëlys (2) + crise médicale (1) + méditer sur ses pouvoirs (3) + travailler sa relation à la magience (3) = 13
    • Kevan : se rendre compte des problèmes (2) + diriger les opérations de survie (3) + interrogatoire d'Erwan (1) + remettre l'usine en marche (2) + étudier Amy (2) + se rapprocher d'Amy (3) + découvrir l'affaire du livre (1, pour l'instant) = 14
    • Maëlys : devoir réfléchir à sa relation avec Erwan (3) + l'artisan du groupe (1) + réconciliation avec Amy (2 ?) = 6 XP
    • Garn : questionner sa relique (1) + dialogue avec Erwan (2) = 3 XP
TOTAL :

Pour la plupart 7XP, et pour les plus présents... Kevan 21XP, Amy 20XP, Maëlys 13XP, Garn 10XP

Si j'ai oublié des éléments dramatiques, signalez-vous !

... vous pouvez d'ores et déjà faire des dépenses... Et vous pouvez récupérer du trauma temporaire en RP ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

03 août 2013, 21:17

Coucou

Ben c'est si gentiment proposé... moi je trouve qu'il serait mal polie de refuser...
Bon on va dire que d'on est pas parti pour jouer une partie pulp du scénar... Je ré économiserai pour l'escalade... ou je dépenserai encore des points de survie^^

J'ai donc un peu plus de 30 points à dépenser...
Vu comment on est parti, dans le contexte : 1 en milieu naturel, (je nous ai guidé), 1en artisanat (je vais regarder Maelys confectionner les pièges, réparer les armures et l'embêter au passage... :lol: :lol: ) et 1 en magience (idem avec Kevan) (total 5 en milieu naturel, 1 en artisanat et 4 en magience)... Ca te/vous sembles crédible comme dépense... (Sinon on peut aussi faire 1 artisanat, 2 magience).

Nota 1) Si vous voulez qu'on partage les connaissances des persos, comme le proposait Wolfen, moi je suis partant.
Nota 2) Concernant la relation, dans ce cas cela va... Je suis à 5... Quoi cela se voit pas^^

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

03 août 2013, 21:37

Tu le crois que j'ai confondu relation et représentation sur ta fiche ? Et que j'ai fait danser Amy sans représentation... On ha dire que tu ne t'es pas rendue compte que j'etais mauvais, ou que tu étais trop polie pour me le dire...

Pour tes points ça semble pas mal en effet.

Amnèsya
Vénérable

03 août 2013, 21:49

^^

Comme je l'ai dis je ne pense pas qu'elle beaucoup de notion de représentation...
En fait
t'es pas rendue compte que j'etais mauvais
Tout a fait possible ^^
tu étais trop polie pour me le dire...
Absolument certain ^^ (surtout que j'ai décidé qu'elle arrête de magagner les gens... Ca marche irl, beaucoup moins sur forum^^)

Je ne me rappelle plus si j'ai embêté Iris avec cela, mais tous mes persos savent jouer d'un instrument de musique.. pour passer le temps... (Comme l'accordéon pour Esper)... donc je ne sais plus si c'est le reliquat de la négociation ou juste le bonus...

Je crois que jusqu'à mardi on risque d'être tout les deux.... on va donc pas faire avancer les choses... Je la releve au mieux de la nuit et on discute... Tu avais prévu une nuit blanche non? :P :P

Quant
tu dis cela marche pour les points tu pense pour les deux versions ou l'une mieux que l'autre...
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

03 août 2013, 22:05

Je parlais de ta répartition 1/1/1
Deux points en magience juste en regardant ça fait beaucoup d'un coup.

Tu peux te relever quand tu veux, avant 1h je serai en train de lire, apres je serai en train de bosser sur une création d'artefact. C'est surement le meilleur moment pour te lever d'un point de vue RP

Iris
Grand Ancien

03 août 2013, 22:06

Hello !

1. Les propositions de répartition
me vont ;) (surtout la 1 / 1 /1)

2. Représentation : tu as un bonus de 2 via Magnétique, c'est ce qui apparaît entre parenthèse, tu as donc bien zéro et il va falloir acheter ton point ! :mrgreen: ...

3. Conclusion
: je vous encourage à faire de la thérapie & discussion sur la vie avec Maëlys pour lui permettre d'éponger ses points de trauma temporaire ; idem avec Garn... ça les aidera et ça fait du RP à XP ;)

... moi je suis à peu près au repos tant que vous ne forcez pas la porte ou bien explorez les mines ou ... donc tant que c'est psycho, douche, bain, débats... vous êtes livrés à vous-mêmes ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

03 août 2013, 22:09

je ne suis pas sûr mais maelys semble attendre une réponse de ta part pour commencer à cuisiner erwan^^, les cauchemar à cause de la pierre ils ont une forme particulière?
Dernière modification par Amnèsya le 03 août 2013, 22:12, modifié 1 fois.

Maëlys
Vénérable

03 août 2013, 22:11

Au pire, ça finira en monologue. Il a dû s'endormir vu la fatigue qu'il accumule là et j'irai à la place me consoler dans les thérapies de Kevan. :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

03 août 2013, 22:16

Apparament le rendez vous d'une heur du matin, je vient de le prendre^^

C'est avec plaisir qu'on se fait un thérapie à trois !!! Sinon, si tu préferes je veux bien te laisser passer devant^^

Rassure nous Kevan, tu a fait des études en psychologie .......????.... Avec ton histoire tu as certainement suivit au mon une psychanalyse????

...

:D :D :D :D

Wolfen
Vénérable

03 août 2013, 22:20

Kevan est là pour aider, il est calmé, n'hésitez pas à venir lui parler ;)

Verrouillé