Trône de Fer : HRP le troisième

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: Trône de Fer : HRP le troisième

04 août 2013, 15:45

J'ai tiré l'événement de la maison et ça a donné "Infrastructure" : 1d6 dans deux des ressources de la Maison.
Pas le meilleur jet, mais vous avez échappé à une catastrophe, donc tout va bien... :P

Dans un autre registre, Asdel, tu peux dépenser un point de Destinée pour effacer le défaut "vil", si tu le désires.
Avec ton changement de statut, tu t'es plus ou moins refait une virginité...

Ah, et les plus susceptibles de monter d'un point en statut sont précisément la Vérole et Raymun.

Iris
Grand Ancien

05 août 2013, 10:22

Hello !

Vous me direz quand j'aurais à boucler l'intermède ;)

Bon démarrage du chap. 3 !

A suivre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

05 août 2013, 16:19

N'hésitez pas à demander si vous voulez que j'ajoute des précisions ou des actions particulières.

Là, j'ai délibérément posté quelque chose de général parce que je veux surtout savoir ce que vous aviez éventuellement fait durant l'ellipse à partir de tous les éléments que j'ai communiqués en jeu, mais vous aurez peut-être besoin de détails supplémentaires avant de poster.

De même, si vous n'êtes pas inspiré, je pourrai toujours introduire une action précise ou un cadre bien déterminé.

Rien ne me dérange, tant que mes joueurs sont à l'aise et que l'on peut avancer ensemble. :)

Maëlys
Vénérable

06 août 2013, 14:21

Je pense que mon dé ira dans la puissance pour passer un nouveau palier, il serait allé sinon en loi ou défense.

Mais bon, on va opter pour puissance alors !

Sinon, au sujet des actions qu'aura effectué Raymun lors de l'intermède :
- Sur recommandation de Romulian, il se sera rapproché de Siegwulf afin de proposer ses services pour former des hommes
- Se sera entretenu avec Naerys et son maître à danser, et aura cherché à se renseigner pour savoir où de tels maîtres pouvaient former des élèves
- Intègre l'armée régulière de Aversin et demande si possible à entraîner la garde à pied, correspondant sûrement aux gardes assigné au château
- Lie des connaissances parmi les gardes de la ville

Je pense que cela sera déjà pas mal. :)

Crépuscule
Mathusalem

07 août 2013, 20:05

Pour Romulian, il faudra voir ce qu'il peut faire en temps que conseiller.

Quelles sont ses attributions, son domaine d'influence ?

Qui sont les autres conseillers ? Qu'elle sont leur domaine d'influence et leur comportement ?

Sinon, en dehors de ce qu'il pourra faire côté conseil (et actions diverses pour faire avancé son pion), il aura tenter un rapprochement avec la Vérole.

En effet, ce dernier devenant bien trop proche à son goût de Lysanor, il a décider de tenter de s'en faire un allier plutôt qu'un ennemi.
Dans cet optique, alors qu'il avait initialement penser remettre le cadeau de son père destiné au seigneur Aversin, à son fils venu du nord, en tant que protecteur du domaine, il avait fait ce présent à La Vérole, afin que cette arme protège le bien le plus précieux de ce domaine, la princesse Lysanor ... ce sur quoi ils étaient tous deux probablement du même avis ... (enfin, l'un officiellement (mais pas véritablement :) ), l'autre officieusement (mais véritablement) )

Il a sinon effectivement suggéré à Lysanor l'affectation de Raymun à la tête des hommes d'armes.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

07 août 2013, 21:34

Bien, il est conseiller : il n'a aucun pouvoir de décision, juste de consultation lors de conseils ou même en dehors.
Dans les faits, Lysanor conserve tous les pouvoirs sur son domaine et ne délègue que le domaine militaire.

Elle doit surtout lui demander conseil quand il s'agit des affaires de la noblesse et de la chevalerie et le laisse sans doute se charger de certaines situations, ce qui n'est pas inintéressant pour Romulian : il a l'avantage de discuter avec des interlocuteurs importants et d'acquérir une certaine notoriété.

Après, dis-moi si tu vois ça autrement...

Les autres conseillers sont probablement : le vieux capitaine (militaire), Raymun (militaire), Mestre Engilram (assez général) et toi.
Elle cherche quelqu'un pour les affaires financières, donc à voir qui s'en occupera... C'est du travail !

Maelys :
- Pas de soucis, tu peux avoir discuté avec Siegwulf jusqu'à son départ après quelques semaines.
- Tu as aussi pu entretenir une correspondance avec Naerys ou même la revoir à une occasion ou deux.
Et le reste me convient aussi... :)

Crépuscule
Mathusalem

07 août 2013, 22:29

... Elle va pas manquer de conseil militaire (Romulian est particulièrement compétent dans ce domaine ...art militaire à 5 et spé commandement à 3) on est près pour la guerre !!

Mais bon, on va laisse les autres conseiller sur ce sujet, et si le vieux fait un conseil pourri, Romulian ne manquera pas de le remarquer et d'en faire part à Lysanor, lui suggérant de laisser la place aux jeunes.

La finance faut voir sur quoi ça s'appuye un brin d'ingéniosité(3) et de duperie (5) ? Ca peux le faire ? :)

Mais bon, je pense que Romulian va s'orienter sur la diplomatie comme on l'avait évoqué, ce qui touche principalement à la politique, mais aussi à la finance, et au domaine militaire, la carotte d'un côté, le bâton de l'autre, ce sont les armes du diplomate :)

Bref avoir un avis sur les personnes à qui faire confiance, de qui se méfier, traiter les relations avec les autres domaines ... oui, c'est un rôle qui ouvre pas mal de possibilités. Et avec sa bonne gueule, son bagoût et sa fourberie, il devrait faire des merveilles dans ce domaine :)

Donc il a passer ces derniers à tenter de se positionner ainsi.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

07 août 2013, 22:34

Voilà qu'en plus, il veut entamer sur mes plates bandes dans le domaine militaire. Ca va pas le faire tout ceci. :D

darkbaron
Vénérable

07 août 2013, 22:52

Crépuscule a écrit :La finance faut voir sur quoi ça s'appuye un brin d'ingéniosité(3) et de duperie (5) ? Ca peux le faire ? :)
Il y a une spé de Statut : Intendance. Elle permet précisément de gérer ce genre de choses.

Enfin, donc... Parlons un peu règles et points supplémentaires, d'accord ! Romulian et Raymun gagnent tous deux +1 en Statut.
L'un est devenu principal conseiller d'une dame ayant 5, l'autre le conseiller militaire de cette dernière. Jolies promotions !

Il en va de même pour la Vérole, devenu son garde personnel et chevalier servant, ainsi que pour Dirias (relation privilégiée, intendant...).

Je vois que Maëlys a d'ailleurs déjà ajouté son point de Statut supplémentaire. :)

En outre, j'offre un cadeau lié à l'expérience acquise durant l'ellipse : 30 XP de compétences et 20 XP de spécialités.

Crépuscule
Mathusalem

07 août 2013, 22:58

Mais non, il veux juste t'assurer une bonne place pour que tu puisse conseiller judicieusement après avoir écouter ses propres conseils avisés .. oui tu est un bon guerrier et à de bonnes idées stratégiques ... mais tu es encore bloqué par tes racines qui viennent du terrain, toujours cette obsession de vouloir éviter toute perte d'hommes ... alors que des pertes bien placées peuvent apporter de vrais atouts sur le champ de bataille .. c'est pour ça que que tu ne seras toujours le N°2 petit :)

Verrouillé