OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Maëlys
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

06 août 2013, 14:25

Devant le mutisme d'Erwan, Maëlys s'était lassée, reprenant le travail sur les quelques objets à rattraper.
Métajeu a écrit : Je reprends ce soir, j'ai le travail qui recommence là

Iris
Grand Ancien

Oups, on dirait que j'ai oublié de répondre ! Sorry !

06 août 2013, 14:33

Soir du Jour 3 - Maëlys & Erwan
Nettoyée puis séchée, elle rejoignit bien vite les autres, s'installant le dos contre Erwan. Elle entreprit ensuite de d'étaler ses pièces d'équipement devant elle pour en regarder l'usure et l'entretien qu'elles pourraient avoir besoin, notant que une ou deux pièces auraient besoin d'un peu de travail. Roulant un peu des épaules, elle retourna ensuite sa tête vers Erwan avant d'ajouter :

"Tu aurais besoin que je retravaille quelques pièces de ton équipement ? La soirée va être longue et ça m'occupera un peu."

A vrai dire, elle voulait lui dire tellement plus mais ne savait plus sur quel pied danser ni comment lui parler... Peut-être qu'une fois dehors elle se sentirait clairement mieux, elle ne savait pas.

Puis elle se rendit compte que le repas du soir n'attendait en soit que son bon vouloir et elle se leva pour aller préparer une soupe aux champignons avec essentiellement de l'eau... et quelques champignons en plus de quelques herbes dont son stock commençait à baisser furieusement.
Erwan grommela vaguement qu'il n'avait besoin de rien, il était perdu dans ses pensées et vaguement mélancolique, songeant à la trahison d'un compagnon, à sa mission qui lui paraissait bien mystérieuse, à son avenir... Réfléchir avec la fatigue et la pression du huis-clos pesait sur son moral.

Maëlys a écrit :Ou bout d'un moment de silence, elle s'en ouvrit à Erwan :

"Dis-moi, elle te rappelle pas Caitlin, à Lorgain ? J'ai l'impression de revoir un peu de son caractère par instant. On a beau être à l'autre bout de Gwidre, la seule comparaison qui me vient c'est notre village natal.

J'espère que la guerre n'est pas arrivée à Lorgain ou même à Ard-Amrach, ton cousin m'avait bien accueilli et j'espère qu'il pourra passer au travers de ce qui se passe... Dis-moi, as-tu peur que Taol-Ker et Reizh profitent de la situation et qu'ils s'allient comme il y a cinquante ans ? Quand je repense à ce que la Damathair nous avait enseigné... J'arrive pas à oublier que là-bas, ils sont sûrement à la merci de la première armée qui pourrait venir..."
Il ne releva pas la ressemblance entre Amy et Caitlin, il avait toujours les injures de la fille en travers de la gorge, il lui faudrait un peu de temps et ne plus se sentir pris au piège comme un rat pour passer à autre chose et être plus serein à l'égard des compagnons de Maëlys.

" Notre village est dans une région reculée, je pense que tout ira bien. Pour Ard-Amrach, nous sommes loin de prendre la capitale... J'espère de tout coeur que le Roi comprendra enfin l'erreur et la corruption du Temple, cela nous épargnerait bien des combats !"

" Je ne pense pas que Reizh nous menace, ou Taol-Ker, ils ont leurs propres problèmes. D'après ce que j'ai entendu le nord-est et le sud-ouest de Reizh sont divisés par des tensions fortes, on craint que les seigneurs ne se révoltent contre un roi suppôt des magientistes... Et pour Taol-Ker... Les Ducs intriguent... Et à la limite, si le Duc de Dùlan allait attaquer le sud, ce ne serait pas si mal ! "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

Matin du jour 4 devant quelque chose de chaud

06 août 2013, 23:18

"- Erwan et Garn seul ensemble... Ils n'ont pas l'air de s'entendre ces deux là... La journée risque d'être longue pour notre nouvel ami... Peut être que même qu'il préférais la passer en ma compagnie... Au moins à par verbalement, moi, je suis inoffensive..."

La Douche avait fait du bien... Cela n'avait pas enlevé ma migraine mais déjà l'eau froide avait réanimé mes muscles endoloris par la mauvaise nuit... Pour une fois, je n'avais pensée à rien... juste au fait, qu'il ne manquait pas grand chose pour que cela puisse être aussi agréable qu'un bain dans une rivière... Peut-être juste le gazouillement d'un oiseau... D'un autre côté, il n'y avait plus grands chose à réfléchir... On avait le programme de la journée...J'aimais bien, avec Kevan, c'était carré sans être imposé... L'exercice de style était difficile... Faudrait que je pense à le lui dire, lui qui dit toujours qu'il est antipathique... Pour ma part, j'avais rien à redire, plutôt rassurée que Grirav et Nialan nous accompagne... Ils étaient plutôt inexpressif, mais de ce que je sais de ce qui s'était passé pendant la chute, on leur devait beaucoup...

Lorsque je revins quelques minutes après, Kevan était assis devant une bonne tache une autre bien fumante m'attendais...
Savourant le liquide brulant, Je me rapprochais du magienstite...

"Dis toi qui comprends bien les choses, est-ce que tu peux m'éclairer sur un point... Si on est ici, on est parti du principe qu'on avait voulu nous piéger... Quand je dis nous, je veux dire Erwan et Alustius, je crois, car s'en prendre à nous, simples voyageurs, cela n'aurait aucun sens... Quel était le but du piège? Je crois que l'on a supposé que c'était pour nous faire disparaitre... Or il faut bien l'avouer qu'on est quand même plutôt tranquille depuis que l'on est ici... Si l'on excepte une petite qui a choisi son moment pour tomber malade...Il ne s'est pas passé grand chose... Je finis même par me demander si pour une fois une mine abandonné l'est pas vraiment... hormis cette porte... il me semble que si quelque chose habitait ici, on aurait dû le rencontrer... Donc voilà, je m'interroge. Est-ce que finalement on nous aurais pas enfermer ici pour d'autres dessins... et que le danger ne soit pas à l'intérieur mais à l'extérieur... Que penses tu de cette vision?"
Merci
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

06 août 2013, 23:49

La veille au soir, Maëlys s'était contentée d'un bref commentaire avant de reprendre son travail :

"Humpf... Pourquoi est-ce que tout s'embrase maintenant... On aurait pu vivre tranquillement encore pendant dix ans et voilà que d'un coup tout éclate. Gwidre en premier, puis peut-être Reizh comme tu sembles le dire. J'espère juste que notre vie ne se résumera pas à de la guerre."

Le lendemain matin, elle se réveilla en entendant et sentant l'effluve d'un maigre bouillon pas si loin d'elle. Elle se leva pour finalement trouver Kevan et Amy en pleine discussion. Ne désirant pas les déranger, elle attendit quelques temps avant de les rejoindre :

"Bonjour à tout les deux, ou bonsoir je sais pas trop.
Alors, vous avez déjà préparé à manger ?
Amy, tu pourras venir avec moi pour les pièges, je vais avoir besoin d'un coup de main pour créer les pièges, pas grand chose mais deux mains en plus me seront utiles. Au fait, merci Kevan hier soir pour les quelques ustensiles et objets, cela me servira. D'ailleurs si vous avez des objets à réparer, donnez-les moi tout à l'heure je m'en occuperai. J'ai cru voir une ou deux choses qui auraient besoin d'un petit coup pour toi Kevan, et aussi Nialan, Grirav et Arzhel mais d'ici qu'ils me confient leurs objets c'est pas gagné...
"

Puis continuant avec Amy :
"Ensuite, je pense que l'on pourra les poser pour ton chien puis les relever avant la fin de la journée, en les mettant sûrement près des petits trous ou dans le chemin des portes, on a des chances d'en attraper."

"Sinon, vous avez prévu quelque chose pour la journée ? Continuer à explorer les ruines, il ne doit pas rester grand chose je pense, en dehors des mines et de la grotte dont les autres ont parlé."

"Tant que j'y pense, on devrait aussi déplacer les affaires vers les dortoirs un peu plus loin, je dois avouer que j'en ai un peu marre de camper sur un sol aussi dur en sachant qu'il y a un confort un peu plus relatif à côté."

"D'ailleurs Amy, est-ce que tu pourrais me récupérer les affaires que j'ai laissé là-bas *désigne un coup un peu plus éloignée de la pièce*, on va commencer maintenant les pièges si tu veux, ça occupera tout en mangeant."

Lorsqu'Amy s'éloigna, elle parla à Kevan à voix basse :

"Comment tu fais pour être toujours aussi calme, j'ai l'impression de ne plus pouvoir rien faire, d'être bloquée, de ne plus savoir quoi penser..."
Puis elle se releva en ajoutant :
"Non excuse-moi, j'ai rien dit.
On va manger puis se mettre au travail, ca sera bien mieux.
"

Wolfen
Vénérable

07 août 2013, 10:11

"- Erwan et Garn seul ensemble... Ils n'ont pas l'air de s'entendre ces deux là... La journée risque d'être longue pour notre nouvel ami... Peut être que même qu'il préférais la passer en ma compagnie... Au moins à par verbalement, moi, je suis inoffensive..."
"Je pense qu'ils ont besoin de se parler seuls à seuls, ils n'ont pas vraiment eu de temps pour eux. Ce sont des adeptes de l'Unique, et je pense qu'ils croient en la même chose. Erwan doute pour le moment, avec tout ce qui a eu lieu c'est normal. Garn pourrait l'aider à y voir plus clair. Enfin je dis ça mais les choses du Temple sont obscures pour moi. Je crois cependant qu'aucun des deux camps n'a vraiment raison, c'est l'Unique en lui même qui compte, la foi, et je pense que Garn l'a compris."
Pour le point sur le piège dans l'usine que j'ai la flemme de copier.
"J'essaie aussi de comprendre, on nous a gardé en vie, pourquoi ? J'ai tendance à penser qu'on voulait qu'on s'occupe de cette usine, mais en ignorant nos capacités ça semble improbable. On peut aussi nous avoir piégé pour nous laisser mourir de faim, et Asilius sera rentré faire son rapport en disant que tout va bien, mais nous tuer était plus simple. Reste la pierre, si elle est active, ce que laisse présager Garn, elle pourrait contrôler les villageois, vouloir qu'on la libère... Je ne sais pas, c'est pour ça que je repousse l'ouverture de la porte pour le moment."
"Bonjour à tout les deux, ou bonsoir je sais pas trop.
Alors, vous avez déjà préparé à manger ?
Amy, tu pourras venir avec moi pour les pièges, je vais avoir besoin d'un coup de main pour créer les pièges, pas grand chose mais deux mains en plus me seront utiles. Au fait, merci Kevan hier soir pour les quelques ustensiles et objets, cela me servira. D'ailleurs si vous avez des objets à réparer, donnez-les moi tout à l'heure je m'en occuperai. J'ai cru voir une ou deux choses qui auraient besoin d'un petit coup pour toi Kevan, et aussi Nialan, Grirav et Arzhel mais d'ici qu'ils me confient leurs objets c'est pas gagné..."
"Bonjour Maëlys, bien dormi ? On ne t'a pas réveillée au moins ?
Pas de soucis pour le matériel, j'en ai donné d'autre à Amy si jamais tu en as besoin. Je te laisserai mon matériel là sur la table, c.est gentil de ta part. Pour les autres ils n'auront pas le choix de te confier leur matériel aussi, on ne va pas prendre de risques inutiles. Si tu peux aussi bosser sur une armure pour Arzhel, ça serait bien, ça pourrait servir."

"Sinon, vous avez prévu quelque chose pour la journée ? Continuer à explorer les ruines, il ne doit pas rester grand chose je pense, en dehors des mines et de la grotte dont les autres ont parlé."

"Tant que j'y pense, on devrait aussi déplacer les affaires vers les dortoirs un peu plus loin, je dois avouer que j'en ai un peu marre de camper sur un sol aussi dur en sachant qu'il y a un confort un peu plus relatif à côté."
"Le programme de la journée, nous en parlions il y a quelques minutes. Je pensais aller dans les sous sols techniques avec Alister et Arzhel. Amy, Nialan, Grirav et toi pourriez aller dans les grottes, c'est plus votre domaine à toutes les deux, et comme je le disais à Amy Nialan et Grirav sont habitués à bosser ensemble. Je pensais laisser Erwan et Garn ensemble, ils ont besoin de parler je pense, Erwan doit avoir des doutes en ce moment sur ça mission, ses croyances, Garn pourrait l'aider. Avant d'y voir clair entre réformés et hérétiques, il doit se retrouver dans sa propre foi, Garn a fait ou est en train de faire ce travail. Garn doit aussi méditer pour se ressourcer. Et puis ils pourront nettoyer le dortoir pour qu'on y dorme, tu as raison on doit y dormir, j'ai mal au dos."
"Comment tu fais pour être toujours aussi calme, j'ai l'impression de ne plus pouvoir rien faire, d'être bloquée, de ne plus savoir quoi penser..."
"Non excuse-moi, j'ai rien dit.
On va manger puis se mettre au travail, ca sera bien mieux
"Ne t'empêche pas de me poser des questions Maëlys, il n'y a pas de soucis, tant que tu fais attention à qui est autour en fonction de ta question ça me va. Pour tout te dire j'aimerai ne pas garder mon calme, mais je ne sais pas faire autrement. Enfin hormis hier quand je me suis emporté. C'est juste que mon esprit est toujours en marche alors que mon coeur lui dors. Depuis deux jours pourtant c'est comme si quelque chose se produisait en moi, mais ça reste diffus et lointain, trop lointain pour que je l'analyse. Mais toi Maëlys, dis moi, qu'est-ce qui te tracasse ? Tu regardes Erwan étrangement depuis deux jours, il n'y à plus toutes ces étoiles dans tes yeux qu'il y avait quand tu l'as retrouvé au village."

Kevan avait parlé à voix basse pour le dernier échange avec Maëlys, elle n'allait pas bien elle aussi, et avait certainement besoin de parler.

Avrock
Vénérable

Jour 4

07 août 2013, 10:23

Jour 4 - Réveil...

Garn s'éveille peu a peu. Des voix indistinctes, une discussion. Il ne comprend rien, le sommeil voulant le retenir. Il se force a ouvrir les yeux, a essayer de comprendre. Enfin il reconnait les voix : Amy et Kevan. Il semblerait qu'ils fassent les plans pour la journée.
" Bonjour. Dure nuit...
Ou en étiez vous ? Planification de la journée, c'est ça ? Bon, je vais prendre un peu de tisane pour commencer.
D'ailleurs Kevan, je ne peux rien tirer de ton livre. C'est plein de notations et de choses incompréhensibles.
Pour la suite, je pensais aller avec un groupe, a moins que je puisse passer du temps a explorer l'endroit différemment, d'un point de vue plus métaphysique, si l'on peut dire. A ce propos, avez-vous trouver hier ou pourrait être l'autre pierre ?

Sinon, effectivement une discussion avec Erwan peut être utile. Si ce dernier n'y voit pas de problème, bien entendu. "

Tout en parlant le jeune homme s'habille, se prépare a cette nouvelle journée qui commence.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

07 août 2013, 11:33

"Bonjour Garn, effectivement nous parlions du programme de la journée. Nous pensions rester la matin ici, il y a de l'équipement à contrôler, et il me faut lire. Pour tout de dire le livre ne m'a pas apporté grand chose, il a confirmé mon idée d'extraction, mais ils préconisent ça pour toute relique ou objet dont ils ignorent tout, à croire qu'ils n'on pas pris le temps d'analyser les choses. Je vais profiter de la matinée pour continuer de lire le livre mais aussi les documents trouvés au labo. Tiens regarde sur le plan, on a trouvé une porte scellée ici. Je sais comment ouvrir mais ton idée d'exploration d'un autre type serait très utile. Peut etre pourrais tu profiter du matin pour le faire, enfin si tu as assez récupéré, je me doute qu'une usine n'est pas le meilleur endroit pour prier et se ressourcer pour un adepte de l'Unique. Pour l'après midi il y a diverses options. Rester avec Erwan comme je l'ai dit, mais si tu te sens tu peux venir avec un des deux groupes.
Au choix les grottes ou les sous sols techniques, en fonction, Erwan ira avec les autres. Mais bon ça reste du prévisionnel, dans un premier temps la matinée, et au repas du midi s'il le faut on modifiera les plans."

Avrock
Vénérable

07 août 2013, 11:46

" Bien, soit. Il va me falloir un endroit calme pour essayer cela. Par contre cette discipline est assez erratique pour moi : il se peut qu'ici passe des jours alors que je n'aurais l'impression de m’être absenté qu'une heure, ou inversement. Si je parais encore dormir lorsque vous partirez faire vos explorations, ne me réveillez pas, ne me touchez pas.

Quand a l'exploration, s'il y a des grottes naturelles ici je peux faire partie de l'équipe.
Sinon je m'occuperai d'assurer la base arrière. D'ailleurs ce genre de tache me rappel un peu mon noviciat... "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

07 août 2013, 12:56

"Du calme ? Alors autant que toutes les personnes disponibles s'occupent de la mise au propre du dortoir, tu y sera à l'aise pour méditer. Et en fonction, si tu te réveilles, tu iras avec les autres, et Erwan viendra avec moi."

Kevan indiqua aux autres réveillés ce qui était prévu pour le moment.

Amnèsya
Vénérable

07 août 2013, 13:24

"-Salutation Maëlys... Il n'y a pas de problème... je t'accompagne avec grand plaisir et tacherai de me rendre utile du mieux que je peux... Après tout c'est moi qui t'embête... D'ailleurs on commence dès que t'es prête..."

Puis je partie rassembler le matériel... lorsque je revients près d'eux ils discutaient tout les deux à voix basse... Je n'avais pas entendue grands choses et c'est tant mieux, Maëlys voulant visiblement parler tranquillement à Kevan... Mais quelques mots ne passaient pas...
En faisant semblant de me resservir une tasse, je chuchotais au Magienstiste...
"Pour une cœur qui dors, moi je le trouve quand même bien actif... Il a pris le temps de me comprendre et de me soutenir... Il s'inquiète pour Maelys... Et essaye même de s'occuper des problèmes d'un parfaits inconnu, Erwan... Ou il y a un truc que tu ne veux pas voir... Ou ton cœur a un sommeil bien agité..."

Plus tard, Garn émis le souhait de nous accompagner... Evidement j'aurai préféré que ce soit sans sa pierre... Mais, j'étais bien placée pour savoir que les fardeaux, réels ou imaginaire on s'en débarrassait pas comme cela... Alors va pour Garn. En fait, je préférais largement Garn à Erwan, au moins j'arrivais à comprendre le premier...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé