J'attend le GO de Garn en fait pour avancer. Donc pour le moment rien.
Après chaque équipe fouille l'usine de son côté comme je l'avais marqué, et suivant le résultat on essaiera de détruire ou non une relique. Normalement Kevan porterait la relique de Garn.
Mais ça reste fonction de ce qu'il dira.
Il te faut plus de détails ou les posts précédents suffisent ? Tu veux la liste avec les tirets ?
OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges
Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges
Garn sursaute, prenant un choc sans précédant. Il n'était pas encore dans les limbes, mais il flirtait avec la limite. Le jeune homme reste amok un instant, puis il émerge.Wolfen a écrit :Kevan laisse tout le monde à sa réflexion et se dirige vers Garn. Il préfèrerait le laisser tranquille, mais pas le choix.
"Garn désolé, je dois te déranger..."
Son intervention le fait sursauter, sa méditation est impactée comme s'en doutait Kevan...
"On va chercher Erwan, mais on va aussi essayer de t'aider d'ici. Voilà le plan"
Kevan explique le plan qu'il vient d'expliquer aux autres.
"Tu es le porteur de la pierre, tu as ton mot à dire, si comme moi tu penses qu'on doit tenter l'extraction de ta pierre alors donne la moi et je la porterai aux autres. S'ils sont aussi de cet avis on ira, sinon je la remettrai dans tes affaires."
Il acquiesce le plan de Kevan, émettant toutefois un commentaire :
" La relique est la dans mes affaires, cachée en dessous de ma chemise de rechange. Si je peux te donner un conseil, lorsque tu prendra la relique si elle te parle elle essaiera de te tenter ou de te faire douter, alors ai confiance en toi et en ton but, ne te détourne pas de ce qui doit être fait. Je te souhaite bonne chance pour la destruction, si tu comptes le faire maintenant. Je regrette seulement de ne pas pouvoir y assister.
Autrement, on peut attendre de retrouver Erwan et savoir ce qu'il y a vraiment derrière cette porte verrouillée avant d'essayer une destruction. " Le jeune homme espère seulement que Kevan sera assez sage pour ne pas toucher a la relique pour l'instant. Il y a assez d'un seul porteur suicidaire dans le groupe !
J’espère aussi que cela n'aura pas de répercutions directe sur les limbes, sinon je risque d’être mal. Sans parler d'autres éventualités... pense-t-il, sans le mentionner.
" Et pour le moment, ce n'est pas la peine de tenter les démons des limbes en ouvrant la porte verrouillée. Considère ce que je fait comme une simple mission de reconnaissance. Je veux seulement a savoir si la pierre que cherche Erwan est de l'autre coté. J'en profiterai aussi pour voir ou sentir ou peut se trouver notre jeune imbécile... Si je le trouve j’essaierai de te contacter, ou de contacter Maelys - ayant voyagé avec elle depuis longtemps je pense que cela facilitera la tache.
Disons que demain, si vous n'avez pas de mes nouvelles, passez a la suite : destruction de la relique (si ce n'est pas déjà fait) et exploration de la partie scellée de l'usine. "
Métajeu a écrit :Et hop ! J’espère que cela suffit pour la suite...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
"Je ferai très attention. Pour le moment nous ne ferons que chercher Erwan, je laisse donc la pierre. Je la prendrai si on décide de la détruire suivant ce qu'on aura trouvé. C'est plus une solution de dernier recours qu'autre chose, mais en cas de réel besoin au moins on est tous du même avis sur la marche à suivre. Je te laisse à ta méditation maintenant, fait bien attention à toi."
Kevan laissa Garn à sa méditation et retourna avec les autres.
"Garn est d'accord avec le plan. On va chercher Erwan, et on avise en fonction des résultats. Tout le monde connait sa tache normalement, sauf si vous aviez d'autres idées ?"
Kevan laissa Garn à sa méditation et retourna avec les autres.
"Garn est d'accord avec le plan. On va chercher Erwan, et on avise en fonction des résultats. Tout le monde connait sa tache normalement, sauf si vous aviez d'autres idées ?"
- Amnèsya
- Vénérable
La tournure qu'avait pris les choses m'avait soulagée... La décision de Garn m'évitait bien des tracas et par la même occasion, m'enlevait une grosse épine du pied... Je n'avais aucun envie de rentrer en conflit avec Kevan... Mais je n'aurais pu éviter de lui faire remarquer que s'était un peu trop risqué... Surtout pour la relique... Finalement, on avait opté pour la solution de la sagesse... Et pour une fois, il n'y avait pas d’amertume dans ce mot...
Par contre, je souhaitais de tous mon cœur que l'on retrouve Erwan... pour nous éviter la phase deux du plan... C'est bizarre, je ne pensait pas qu'un jour, la présence d'Erwan me manque...
"Prête, et pas mieux... On trouve notre camarade en détresse... On détruit nos reliques... Et on va prendre un verre tranquille au Bleu Poudrée..."
Enfin vu ce qu'il devait en rester, on devait trouver bien plus agréable comme coin... Mais sortir d'ici commençais a vraiment être une pensée agréable...
Par contre, je souhaitais de tous mon cœur que l'on retrouve Erwan... pour nous éviter la phase deux du plan... C'est bizarre, je ne pensait pas qu'un jour, la présence d'Erwan me manque...
"Prête, et pas mieux... On trouve notre camarade en détresse... On détruit nos reliques... Et on va prendre un verre tranquille au Bleu Poudrée..."
Enfin vu ce qu'il devait en rester, on devait trouver bien plus agréable comme coin... Mais sortir d'ici commençais a vraiment être une pensée agréable...
Donc dans le principe, on a pas besoin de fouiller l'usine dans un premier temps en tout cas... On part par où Erwan a disparu et fouille tranquillement en faisant très très très gaffe au modification type brouillard etc... Cela me dérange pas de passer la première... Vu qu'on part par groupe, il serait peut être souhaitable que l'un de nous est plus pour objectif de vérifier mes manifestation surnaturel que la recherche pure...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Le point sur 3h de recherches
Phase de recherche d’Erwan
Plusieurs heures de recherches laborieuses et vaines s'étaient écoulées. Les estomacs gargouillaient... Corentin n'était pas près de voir un morceau de viande et se couchait dans un coin, l'air malheureux.
Désormais, si l'on suivait le plan, Kevan descendrait seul avec la relique pour la détruire...
- Alister – Nialan – Grirav :
- - Ils explorent les parties labo, salle d’énergie de l’usine : RIEN
- Ils vont dans le puits mais ne s’enfoncent pas plus que ça dans la mine, normalement si quelqu’un est descendu ça se verra vite : RIEN
- S’ils tombent sur du brouillard ils viennent nous trouver : RIEN
- - Ils explorent les parties labo, salle d’énergie de l’usine : RIEN
- Amy – Arzhel – Maëlys – Kevan :
- - Ils explorent la partie menant à la porte : RIEN
- Si on ne le trouve pas on descend d’un niveau dans les sous sols techniques : RIEN
- - Ils explorent la partie menant à la porte : RIEN
Plusieurs heures de recherches laborieuses et vaines s'étaient écoulées. Les estomacs gargouillaient... Corentin n'était pas près de voir un morceau de viande et se couchait dans un coin, l'air malheureux.
Désormais, si l'on suivait le plan, Kevan descendrait seul avec la relique pour la détruire...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Les recherches n'avaient rien données, et plus le temps passait plus Maëlys semblait comprendre se qui se profilait. Ils n'avaient rien croisés, pas même du brouillard, et finalement s'en étaient revenus à la salle de repos.
"Désolé, mais il semble bel et bien passé dans les limbes. C'est Garn le mieux placé maintenants mais on doit les aider, un minimum. Vous êtes toujours partant on détruit la relique de Garn. Ouvrir la porte est dangereux pour le moment et pourrait influer trop profondément sur les limbes."
A,les que chacun reprenait un peut son souffle, buvait et mangeait un petit morceau, il alla prendre la relique.
En revenant il sorti de son sac de la viande séchée et en proposa à Corentin.
"Tiens mange, ça sera toujours meilleur que des champignons pour toi."
La relique en main il alla retrouver les autres.
"On peut aussi attendre de voir si Garn revient mais je préfère qu'on ne traîne pas, et je suppose que toi aussi Maëlys tu veux régler cela et sauver Erwan rapidement. Par contre je descendrai seul dans le puits. Je sais que ça ne vous plait pas mais s'il arrive quelque chose dans le puits autant qu'une seule personne ne soit prise. Si au bout d'une heure je ne suis pas remonté vous pourrez faire comme vous voudrez. Soit l'extraction aura pris plus de temps soit..."
"Désolé, mais il semble bel et bien passé dans les limbes. C'est Garn le mieux placé maintenants mais on doit les aider, un minimum. Vous êtes toujours partant on détruit la relique de Garn. Ouvrir la porte est dangereux pour le moment et pourrait influer trop profondément sur les limbes."
A,les que chacun reprenait un peut son souffle, buvait et mangeait un petit morceau, il alla prendre la relique.
En revenant il sorti de son sac de la viande séchée et en proposa à Corentin.
"Tiens mange, ça sera toujours meilleur que des champignons pour toi."
La relique en main il alla retrouver les autres.
"On peut aussi attendre de voir si Garn revient mais je préfère qu'on ne traîne pas, et je suppose que toi aussi Maëlys tu veux régler cela et sauver Erwan rapidement. Par contre je descendrai seul dans le puits. Je sais que ça ne vous plait pas mais s'il arrive quelque chose dans le puits autant qu'une seule personne ne soit prise. Si au bout d'une heure je ne suis pas remonté vous pourrez faire comme vous voudrez. Soit l'extraction aura pris plus de temps soit..."
Kevan se dit qu'une heure doit suffire à l'extraction si ce n'est pas ça on augmente, Iris tu me diras.
- Iris
- Grand Ancien
*Croumch ! - Ouaf ! ouaf ! (= Encore ! donne ! j'ai fait !)
Jour 4 - ... quelque part en fin de journée ?
Corentin ne se fit pas attendre pour se jeter sur le morceau de viande, en bavant abondamment, le regard lumineux, mâchouillant, mordillant, passant longuement son temps sur ce qui normalement ne lui aurait fait qu'une bouchée. Même les deux chevaux, inséparables tant ils étaient effrayés par leur nouvel environnement, le regardaient avec envie, songeant qu'eux aussi étaient en disette avec 3 pauvres champignons et bols de mousse à se mettre sous la dent. Renâclant avec découragement, ils étaient l'image vivante du malheur.
Kevan récupéra la relique précautionneusement et comptait la détruire... La chose était étonnamment calme et stoïque (?) pour l'instant... Ou bien elle se concentrait pour lui faire vivre l'enfer au moment opportun ? ...
...
Pendant ce temps, Garn, dans les Limbes, sentait que l'air pulsé était comme épais, évoquant des vagues, quelque chose de presque tangible comme onde... et que manifestement, elle cherchait à le freiner, à lui compliquer la vie.
Corentin ne se fit pas attendre pour se jeter sur le morceau de viande, en bavant abondamment, le regard lumineux, mâchouillant, mordillant, passant longuement son temps sur ce qui normalement ne lui aurait fait qu'une bouchée. Même les deux chevaux, inséparables tant ils étaient effrayés par leur nouvel environnement, le regardaient avec envie, songeant qu'eux aussi étaient en disette avec 3 pauvres champignons et bols de mousse à se mettre sous la dent. Renâclant avec découragement, ils étaient l'image vivante du malheur.
Kevan récupéra la relique précautionneusement et comptait la détruire... La chose était étonnamment calme et stoïque (?) pour l'instant... Ou bien elle se concentrait pour lui faire vivre l'enfer au moment opportun ? ...
...
Pendant ce temps, Garn, dans les Limbes, sentait que l'air pulsé était comme épais, évoquant des vagues, quelque chose de presque tangible comme onde... et que manifestement, elle cherchait à le freiner, à lui compliquer la vie.
Pour l'instant il tenait bien le coup et n'accusait pas trop la fatigue cumulé... mais il percevait bien l'effort physique en plus d'être psychique qu'il devait accomplir dans un environnement pratiquement privé de repères.Encart technique a écrit :Jet de Vigueur : D10(7) + Vigueur = OK.
- Amnèsya
- Vénérable
L'ennui lorsqu'on est une pessimiste... C'est qu'on déteste avoir raison... Mais je n'avais vraiment pas le cœur à m'en vanter ou à en rire... Evidemment, on avait pas retrouvé Erwan...
Et maintenant Kevan, voulais détruire la relique seul... Par politesse j'attendis qu'il finisse de nous exposé la suite...
"Objection..."
Ce n'était pas ma petite voie tremblotante qui avait retenti... C'était celle que j'avais utilisé, les rares fois où j'avais, dans des situations de crises, exercé mon autorité...
" Je ne suis pas d'accord... Jusqu'à présent on s'en ait toujours sorti car on s'est entraidé et qu'on a exploité au mieux les capacités de chacun... Pourquoi cette fois-ci cela serait différent? Pourquoi tu serais plus efficace tout seul?
C'est m'importe quoi ce que tu es en train de raconter... Tu nous dis dans un heure, si je suis pas revenu vous êtes libre de tous engagements... Mais sérieusement, que croit tu qu'on va faire... Un partie de belote?... Va descendre te chercher... Et donc déjà s'il t'es arrivé quelque chose... Ce sera trop tard pour toi, et suivant ce qui c'est passé vu que personne ne sera au courant et aura pu prévenir les autres... On pourrait aller au devant de grave catastrophe... On en a déjà assez qu'un qui a voulu la jouer solo... Et regarde où cela l'a mené... où cela nous a mené...
Sans compter qu'on sait pas si tu réussira à arriver jusqu'au puits indème... Chaque fois que je vous ai entendu parler de la relique....C'était pour en vanter sa puissance et son pouvoir destructeur... On fera quoi si tu lui succombe et qu'elle t'ordonne par exemple de détruire l'extracteur qui représente un danger pour elle?
Donc, pour le bien de tous il est hors de question que je te laisse descendre seul... Après que je ne sois pas celle avec qui tu ai envie de descendre... je le conçois... Mais c'est bien là, la seule concession, le seul compromis peut-être que je suis prête à accepter..."
Mon attitude était un moins dure que mes paroles... Je n'avais aucune envie de m'opposer à Kevan... et encore moins de courir le risque de me disputer avec lui... Mais, je devais le lui dire... Alors j'espérais juste que mon charisme permette à mes parole de trouver le chemin de sa raison...
Bien sûr, sur mon visage on pouvais lire de l'inquiétude... Si c'était déjà le premier effet de la relique...
Et maintenant Kevan, voulais détruire la relique seul... Par politesse j'attendis qu'il finisse de nous exposé la suite...
"Objection..."
Ce n'était pas ma petite voie tremblotante qui avait retenti... C'était celle que j'avais utilisé, les rares fois où j'avais, dans des situations de crises, exercé mon autorité...
" Je ne suis pas d'accord... Jusqu'à présent on s'en ait toujours sorti car on s'est entraidé et qu'on a exploité au mieux les capacités de chacun... Pourquoi cette fois-ci cela serait différent? Pourquoi tu serais plus efficace tout seul?
C'est m'importe quoi ce que tu es en train de raconter... Tu nous dis dans un heure, si je suis pas revenu vous êtes libre de tous engagements... Mais sérieusement, que croit tu qu'on va faire... Un partie de belote?... Va descendre te chercher... Et donc déjà s'il t'es arrivé quelque chose... Ce sera trop tard pour toi, et suivant ce qui c'est passé vu que personne ne sera au courant et aura pu prévenir les autres... On pourrait aller au devant de grave catastrophe... On en a déjà assez qu'un qui a voulu la jouer solo... Et regarde où cela l'a mené... où cela nous a mené...
Sans compter qu'on sait pas si tu réussira à arriver jusqu'au puits indème... Chaque fois que je vous ai entendu parler de la relique....C'était pour en vanter sa puissance et son pouvoir destructeur... On fera quoi si tu lui succombe et qu'elle t'ordonne par exemple de détruire l'extracteur qui représente un danger pour elle?
Donc, pour le bien de tous il est hors de question que je te laisse descendre seul... Après que je ne sois pas celle avec qui tu ai envie de descendre... je le conçois... Mais c'est bien là, la seule concession, le seul compromis peut-être que je suis prête à accepter..."
Mon attitude était un moins dure que mes paroles... Je n'avais aucune envie de m'opposer à Kevan... et encore moins de courir le risque de me disputer avec lui... Mais, je devais le lui dire... Alors j'espérais juste que mon charisme permette à mes parole de trouver le chemin de sa raison...
Bien sûr, sur mon visage on pouvais lire de l'inquiétude... Si c'était déjà le premier effet de la relique...
HRP en d'autre circonstance elle se serait jeter dans tes bras pour Corentin...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
"Je suis le plus résistant mentalement, c'est tout. C'est pour cela que je veux descendre seul, je ne suis pas sûr de pouvoir rattraper une personne qui sombrerait dans les limbes une fois que la pierre se sera réveillé, et je ne suis pas le meilleur combattant donc me défendre contre un enragé sera compliqué. J'ai bien conscience que descendre seul est de la folie, mais ça serait mettre celui ou celle qui déscendrait avec moi en danger direct. Vous avez tous du courrage, vous voulez vivre et avancer, mais quand ce truc se sera réveillé ça ne sera plus suffisant. Moi je n'ai rien de tout cela, je n'ai pas peur de la relique et le problème est bien là, je devrais. Mais non, je sais juste qu'elle doit être détruite et que je peux certainement y arriver."
Kevan se retourna, il regardait la porte.
"Je ne suis pas votre chef, j'ai simplement donné mon avis, libre à chacun de le suivre ou non. Vous avez tous assez de vécu pour peser le danger, et vous vous connaissez mieux que personne pour savoir si oui ou non vous pouvez tenir le coup. Partant de là c'est à vous de voir ce que vous voulez faire. Oh et Amy, si j'avais accepter de déscendre avec quelqu'un cela aurait été toi, je ne sais pas pourquoi, mais mon cerveau me dit que ça aurait été toi la plus apte."
Kevan attendi les dernières réactions avant de se mettre en route.
Kevan se retourna, il regardait la porte.
"Je ne suis pas votre chef, j'ai simplement donné mon avis, libre à chacun de le suivre ou non. Vous avez tous assez de vécu pour peser le danger, et vous vous connaissez mieux que personne pour savoir si oui ou non vous pouvez tenir le coup. Partant de là c'est à vous de voir ce que vous voulez faire. Oh et Amy, si j'avais accepter de déscendre avec quelqu'un cela aurait été toi, je ne sais pas pourquoi, mais mon cerveau me dit que ça aurait été toi la plus apte."
Kevan attendi les dernières réactions avant de se mettre en route.
- Iris
- Grand Ancien
Intro express nouveau Joueur
1. Groupe
De grands débats avaient lieu près de la salle de contrôle pour savoir si Kevan descendrait seul dans le puits menant aux mines et à toutes les machineries permettant d'extraire le flux des pierres et ainsi d'alimenter l'usine et les laboratoires en énergie, permettant notamment d'avoir de la lumière et de l'eau pompée dans des rivières souterraines, et chauffées.
2. Erwan
Il se retrouva, un peu groggy, comme lorsqu'on s'éveille d'un sommeil lourd, pataud, les yeux qui le picotaient et les membres engourdis. Il était de retour... Mais quant à savoir "où" il était précisément ou plus encore "quand" ?... Il sortait de l'ombre, et entendait des échos de voix, une discussion. Pas une dispute, mais tout de même des échanges argumentés et des désaccords.
Quelques pas... Il y avait un tunnel artificiel avec câblage et éclairage, lourdes portes ouvertes, les signes de l'usure du temps. Dans une salle de contrôle vitrée, plusieurs personnes échangeaient au sujet d'une descente important dans un puits... un énorme puits... diamètre de plus de 30m, profond... de plus de 50m... léger courant d'air en provenant.
3. Groupe
Alors qu'ils avaient abandonné tout espoir de le retrouver, voilà qu'Erwan apparaissait, comme par enchantement, dans le couloir qui menait à la salle de contrôle, surgi d'une zone d'ombre avec un air passablement sonné, mais plutôt calme, comme s'il se réveillait.
...
De grands débats avaient lieu près de la salle de contrôle pour savoir si Kevan descendrait seul dans le puits menant aux mines et à toutes les machineries permettant d'extraire le flux des pierres et ainsi d'alimenter l'usine et les laboratoires en énergie, permettant notamment d'avoir de la lumière et de l'eau pompée dans des rivières souterraines, et chauffées.
2. Erwan
Il se retrouva, un peu groggy, comme lorsqu'on s'éveille d'un sommeil lourd, pataud, les yeux qui le picotaient et les membres engourdis. Il était de retour... Mais quant à savoir "où" il était précisément ou plus encore "quand" ?... Il sortait de l'ombre, et entendait des échos de voix, une discussion. Pas une dispute, mais tout de même des échanges argumentés et des désaccords.
Quelques pas... Il y avait un tunnel artificiel avec câblage et éclairage, lourdes portes ouvertes, les signes de l'usure du temps. Dans une salle de contrôle vitrée, plusieurs personnes échangeaient au sujet d'une descente important dans un puits... un énorme puits... diamètre de plus de 30m, profond... de plus de 50m... léger courant d'air en provenant.
3. Groupe
Alors qu'ils avaient abandonné tout espoir de le retrouver, voilà qu'Erwan apparaissait, comme par enchantement, dans le couloir qui menait à la salle de contrôle, surgi d'une zone d'ombre avec un air passablement sonné, mais plutôt calme, comme s'il se réveillait.
...