OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Toujours satisfaire les attentes des Joueurs

14 août 2013, 22:31

1. Kevan le téméraire
Encart technique a écrit :
  • Jet de résistance mentale : base (14) + Fatigue (-2) + D10(2) = 14 vs. 25. Echec de 11. +5pt de trauma temporaire + 6 pts de santé (douleurs de poitrine, la chose essaie de te tuer par arrêt cardiaque ; dégâts physiques = marge - trauma)
  • Jet de résistance mentale : base (14) + Fatigue (-2) + D10(5) = 17 vs. 25. Echec de 8. +3 pts de trauma temporaire + 5 pts de santé
Jauge trauma = base 6 + temporaire (4 + 6 + 3) = 19
Santé : état critique

Ne me remerciez pas :P
Ce qui s'ensuivit pouvait à peu près se comprendre comme deux événements, deux chocs psychiques et physiques d'une violence inouïe, toute l'énergie destructrice de la pierre concentrée sur ces deux coups ultimes. En même temps, Kevan devinait qu'il percevait bien plus que cela. Les idées, bribes vues, fragments, ... tout était chaotique... trop d'un coup, cela dépassait l'entendement, c'était trop, même pour lui. Dans ce flot, quelques bribes qu'il retenait :
  • douleur, éclatement de soi et de l'esprit, destruction, déstructuration
  • psyché
  • confusion
  • indifférenciation
  • pulsions
  • chaos
  • désir de vivre à l'état pur
  • désir de mort
  • voracité
  • croissance sans fin
  • espoir, murmure
  • blanc froid et lumineux

... ah oui... Kevan a compris qu'il n'était PAS dans son rêve, pas dans son corps, et qu'aucun rêve ne lui appartient vraiment, qu'ils sont liés à la réalité de cette "chose"...

2. Amy

La sérénité ne dura pas longtemps, le corps fut secoué de spasmes, la figure grimaçante, Kevan devenait pâle, il mourait sous ses yeux...

...

Panique ?...

...

Il ouvrit les yeux... dans un état critique... le regard profondément affecté, l'expression décomposée et perdue... à côté de celle-là, Erwan avait l'air d'aller bien...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

15 août 2013, 10:36

Ce que je peux être naïve dès fois cela n’est pas croyable… Cela ne devrait pas être possible… Après tout on essayait juste de détruire une des choses les plus maléfiques que Tri Kazel ait porté, dans une usine magientiste abandonnée probablement bien plus dangereuse encore et le tous noyés dans un brouillard toxique… c’est bon j’ai rien oublié ? Ah si je n’ai pas dormi et j’ai une putain de migraine….
Et j’ai juste envisagé, espéré même que cela pouvait se dérouler sans dommage…
Dring… Dring…

La réalité ne me percuta que plus durement… Alors que je reprenais mes forces bien calée sur ses genoux, lui tenant toujours la main, je fus violement projeté par un spasme… J’ouvrais alors les yeux… Pour découvrir l’horreur… Il n’y avait pas d’autre mot… Kevan était livide, le visage déformé par la douleur, le corps secoué dans tous les sens comme un pantin désarticulé manipulé par un marionnettiste fou…
Sur le moment, je ne compris pas… Puis la réalité m’explosa à la figure : Il était tous bonnement en train de mourir… Tous bêtement et simplement en train de mourir…
Heureusement que j’étais déjà au sol car l’impact aurait été violant. Mes forces m’abandonnaient, elles aussi, avant que la raison me fasse totalement défaut, j’essayer de diagnostiquer ce qui pouvait causer cela… Mais, évidemment, je ne trouvais rien, car il n’y avait rien à trouver…. Le combat était ailleurs… Ici, il n’y avait que des symptômes… Et la mort qui s’approchait à grand pas… Son manteau enveloppait déjà le corps de Kevan… Bientôt je pourrais la saluer… cette vielle Amie, qui ne voulait pas d’Amy… Car encore une fois, elle ne venait pas pour moi… Elle venait à cause de moi… J’étais vraiment maudite…J’avais vraiment dû vexer quelqu’un la haut…

Puis plus rien… Plus aucune pensée lucide… Je n’avais même pas appeler au secours… Qui viendrait ? Personne…
Nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
….
Réveilles toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
....
Ne me laisse pas………… Tu avais dit ensemble… Tu n’as pas le droit…. Pas le droit….
...
Allez réveilles toi idiot….

Les larmes coulaient abondamment… Finalement, il n’y avait qu’une seule chose à faire… Attendre la mort avec lui… Enfin cela s’arrêterai…
Ou peut-être qu’il y avait un autre truc à faire… un truc d’utile à faire… C’est ce que lui chuchota, l’autre Amy…
« -Tu vas encore les laisser se sacrifier ?... Dis-moi ma belle, tu vas continuer ce jeu encore longtemps ? T’en a pas marre de vampiriser la vie des autres pour augmenter la tienne… Déjà Van, puis là une personne que tu aimes… ?? c’est beau…
-Mais que veux-tu que je fasse. ?
-Ce que les autres font pour toi… Un sacrifice… Tu as un pouvoir… Tu sais l’utiliser… Alors bouge-toi… »

Effectivement une autre réalité pouvait exister… Une réalité où Kevan était encore là… Je m’allongeais sur lui… Essayant tant bien que mal que maitriser ses spasmes… Je fermais les yeux… Et croisant ses doigts dans les miens, je me concentrais comme on l’avait fait tant de fois… Mais cette fois ci je portais mon attention sur cette usine si puissante… J’allais canaliser de cette puissance pour sauver Kevan…
Ce ne fut que lorsque je fus complétement terrassé par la douleur et vidée de tout que je rompis le sort… Je tombais sur le sol… le souffle coupée crachant du sang à chaque respiration sacadées
Je le regardais il s’éveillé… Il semblait aller un peu mieux… Moi, je luttais pour ne pas tomber dans les vapes… Je pensais… Je l’ai fait… Pour une fois, je l’ai fait… on va vivre ensemble… Je t’avais bien dis que descendre seul était du suicide et que j’ai bien fait d’être là…
Mais la suite s’annonçait sinistre… Après tout ce n’était que la première manche…
Désolé, erreur de manipulation j'ai dû me retaper le post.

Pour Kevan, Iris a écrit
"Concernant la transmission de flux, ... tu essaies d'utiliser un pouvoir que tu n'as pas à un niveau de puissance que tu n'as pas...
Je te le fais à 2pts de survie :P ...
Tu pourras lui rendre (dans ma grande bonté) 2D10 soit 4+7 = 11pts de santé... il sera de nouveau presque au max.
... ah que ne ferait-on pas sans points de survie :P"

Pour Amy
Ah misère oui... tu tombes en négatif...
... bon encore 1pt de survie pour survivre à la chute d'énergie pour toi...
Et une perte de 7pt de santé (j'ai lancé un d10, je n'avais pas de plan pour la puissance de l'action)

Finalement pas sûr d'avoir fait la bonne affaire... Bref on a fait un transfert de PV... Iris, promis, la prochaine fois je me tais et je suis pas honnête :twisted: :twisted: :twisted: (Je rigole évidemment rien que pour la beauté du geste merci)
Ami état moyen Malus -3
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

15 août 2013, 11:50

Kevan ouvrit les yeux, il était au sol, Amy sur lui, en train de le regarder, les yeux emplis de larmes.
Il y avait été fort avec la relique, et elle le lui avait rendu au centuple, c'était comme les derniers assauts d'un animal qui sait que c'est la fin.

Mais il s'était senti mourir pourtant, son coeur s'était tordu de douleur...comment... Amy ?

"Tu m'as sauvé, tu vois que tu n'es pas inutile."

Kevan lui souriait, elle pouvait voir que quelque chose avait changé. Il l'aida à se redresser, avant de se redresser lui même. Il lui apposa un baiser sur la joue.

"Tu es dans un sale état, tu as puisé dans ton pouvoir pour moi ? Merci, tu comprends en quoi c'est un don ? Je ne peux pas m'occuper de toi ici hélas, désolé."

Il regarda la pierre, elle n'émettait rien, tout juste quelques pulsations lointaines. Amy l'avai placé près des machineries, autant en finir maintenant.

Il se leva, s'avança, et fit ce qui devait être fait. Il entama la destruction de la pierre.

Iris
Grand Ancien

Cailloux fatigués

15 août 2013, 12:53

La pierre avait tout donné, elle n'avait plus de ressources à court terme... presque silencieuse, quasiment inerte...

Le minerais entra dans la broyeuse, puis les granulés passèrent dans l'extracteuse, enfin, la séparation : flux et déchet.

... il n'y avait que du flux fossile, pur, aucun déchet...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

15 août 2013, 13:03

Amy, elle aussi avait tout donné... Elle ne bougeait plus laissant Kevan s'occuper de la pierre...
Elle avait compris qu'il fallait absolument qu'il s'occupe de la relique avant elle... mais elle redoutais que cela soit plus grave pour le mental de son ami...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

15 août 2013, 13:16

Il la tenait dans ses mains, cette petite cartouche de flux. Du flux fossile, seul vestige de la pierre... Un instant il la fixa, le combat avait été rude, plus qu'il ne le pensait, et celui contre la relique suivante serait pire à n'en pas douter.

Il mît la cartouche dans le sac, puis revint vers Amy.

"On a terminé ici Amy, on peut remonter, je vais m'occuper de toi."

Amy et Kevan utilisèrent l'ascenseur pour remonter, en haut ils virent les autres, attendant patiemment. Il n'y avait pas eu de dysfonctionnement dans l'alimentation en flux, rien à signaler et c'était tant mieux.

"Amy est mal en point, elle m'a sauvée la vie en bas, je vais m'occuper d'elle. Il n'y à plus rien à craindre de cette relique, reposez vous ici, laissons Maëlys et Erwan encore un temps seuls."

Kevan conduisit Amy au labo pour la soigner, il avait tout ce qu'il fallait avec lui.

"Installe toi, je vais voir ce que je peux faire. Et puis on se reposera, je suis vidé, comme toi."

Kevan pris le temps de l'occulter, voir comment l'aider au mieux pour le moment.

Amnèsya
Vénérable

15 août 2013, 13:46

Le calme après la tempête et avant l'ouragan... c'était une peu la définition ce moment ...
J'avais été soulagée qu'il ne se passe plus rien car aucun de nous deux n'était capable de donner plus. Mais pour cette bataille, cela avait suffit...
Lors qui voyage je n'avais rien dis... n'osant pas parler de peur de briser cette réalité qui était passé à si peu de la catastrophe...Oui, on avait vaincu ensemble..; Oui ils étaient vivant... Oui il avait tenu sa parole, t moi, je n'avais pas failli... Une nouvelle fois... J'avais été forte...

Je m'étais laissé faire, m'appuyant sur Kevan... Qui devait être aussi fatigué que moi... mais qui tenait encore debout... Mais comme quelque jours avant j'avais vraiment mal partout et je ne sais pas comment je faisais pour rester consciente... Peut être le sentiment de quiétude que j'éprouvais quand il était près de moi... Ou la chaleur de ses levres sur ma joue... C'était des sensations que je ne connaissais pas et qui m'aidait à supporter la douleur...

Lorsqu'il m'emmena dans le labo... Enfin, j'osais parler..., Je regardais le bracelet qu'il m'avait fait et dont la jauge était désespérément vide... autant que moi..
"Bientôt, je vais pouvoir appeler cette endroit mon chez moi...
Puis, j'essayais de plaisanter un peu avant de cracher du sang...
"- Il faudrait quand même que je songe à trouver un autre moyen d'attirer ton attention que de systématiquement me mettre en danger..."
Pour te répondre... Oui maintenant je peux peut être appeler cela un don... Si je n'étais pas passé par toute ces souffrances avant, il est probable que j'aurai abandonner la lutte en bas quand je t'ai vue mourir sous mes yeux sans que je ne puisse rien faire... C'est l'habitude d'être toujours en limite de la folie qui m'a aider...
Mais si j'avais eu à choisir, Je crois que je préférais ne pas l'avoir et surtout cela... Plus jamais, je ne veux ressentir l'abime qui s'est ouvert devant moi... quand j'ai vu la mort t'emporter... "

Essoufflée et tremblante... je crachais encore du sang et allongé rapidement, la tête en tourni...

Et toi, ca va vraiment?

Wolfen
Vénérable

15 août 2013, 14:04

"Si je vais bien c'est grâce à toi, dans un dernier sursaut la relique a essayé de me tuer, et sans toi je serai certainement mort. Je pensais être plus fort mentalement, mais je me suis trompé, et avec la fatigue le résultat a été sans appel..."

Kevan examinait Amy, il était épuisé mais faisait de son mieux pour elle, il le lui devait.

"Mais...je crois que ça a été bénéfique en fait, j'y vois plus clair maintenant. Mon cœur et mon esprit son en paix maintenant, enfin il me semble. Je ne peux hélas pas te garantir que cela ne se reproduira pas. Désolé Amy, je me suis promis que ces pierres ne seraient plus un danger pour les autres. Ce qu'elles sont, ce qu'elles font, je ne veux pas que d'autres le vivent. Je pensais que cette pierre n'était pas très dangereuse, mais ses attaques à la fin, cette force. Si comme je le pense c'est une petite pierre, les autres plus grosses sont une menace qui ne doit pas perdurer."

Le regard de Kevan était étrange, Amy qui le regardait pouvait voir que son visage si impassible avait changé, comme si son cœur parlait enfin.

"Je sais que c'est de la folie, que sortir d'ici, trouver un endroit où vivre en paix serait aisé, mais je ne veux pas. Viendras tu avec moi ? J'aimerais que tu viennes. Quand j'étais en bas, j'ai dit à la pierre que je n'étais pas seul, je savais que tu étais près de moi... je m'égare désolé."

Amnèsya
Vénérable

15 août 2013, 15:01

Non, tu es fort... Ce n'est pas ton problème et malgré tout tu as décidé de le résoudre...
C'est juste que des fois, on est plus fort avec les autres... et pour les autres... J'en suis un bon exemple...

Il était clair que toutes les larmes que je n'avais jamais versées dans ma vie... avaient enfin trouver le chemin de mes yeux et n'étaient pas disposées à laisser la source se tarir...
En écoutant Kevan, quelques unes coulèrent sur mes joues... Irrésistibles et délicieusement soulageantes...Inutile de chercher ce qui les provoquait... Pas la force, pas les capacités intellectuelles... Mon cœur et ma tête n'étaient qu'un gigantesque maelström de sentiment et de sensations puissantes et contradictoires qui s'entrechoquait dans mon âme affaiblie...

La quiétude et la chaleur qui se dégageait de son être était sensible, tangible... et vraies...Lui aussi attaquer une nouvelle vie... Et rien que cela, cela méritait bien toutes les larmes d'émotion du monde...
Mais quelle vie... Une autre vie de souffrance, de danger... et cela, cela méritait bien toutes les larmes de désespoir du monde...

Mais je comprenait... Et c'était peut être cela le plus triste... Que dire fasse à au besoin de rédemption... Après tout c'était la voie qu'en son temps, j'avais choisie... Mais lorsque j'avais fait ce choix, je me pensais condamnée et cherchais désespérément à donner un sens à tous ses morts inutiles, à trouver une utilité à tous ses fantômes qui me hantaient chaque fois que je fermais les yeux... Aujourd'hui, je n'étais pas certaines que cela soit encore ma décision...

Et il voulait que je l'accompagne... que répondre dans mon état... La vérité... qu'il ne pouvait pas choisir une autre promesse... je ne sais pas moi celle de faire pousser les plus grandes salades... que je le suivrai dans l'enfer de l'unique???... Rien... Qu'il venait de me prouver pourquoi j'avais survécu jusque là?

Peut être que finalement ce fut mon cœur qui parla...
"Je te suivrai dans jusque dans l'enfer des flammes de laves de l'archipel des cendres si besoin... SI tu me laisses t'accompagner... Et si tu promets de me plus me laisser seule... et que cette promesse tu la respectera avec autant de conviction que celle que tu as faite à la pierre?..."

Wolfen
Vénérable

15 août 2013, 15:30

Cette promesse... Kevan faisait beaucoup de promesse, et il les tenait toujours. C'était une règle d'or pour lui, pour autant, la route serait semée d'embûches, et ils mourraient probablement à la fin...

"Je t'ai promis que tant que tu aurais besoin de moi je serais près de toi. Je ne reviendrai pas dessus, on avancera ensemble."

Il y avait beaucoup à faire, les choses ne seraient pas simples. Rien que sortir d'ici allait leur demander beaucoup de travail...

"Nous allons avoir beaucoup à faire, mais quand nous serons sortis d'ici, avant de nous lancer au devant d'autres dangers de cette taille, il nous faudra travailler. Toi sur ton don et tout ce qu'il peut receler de bon, moi sur le développement de mes compétences... Si c'était une petite pierre, autant te dire que ce que nous réserve l'autre ne sera pas des plus agréable... Je ne sais pas où en est Garn, mais il faut espérer qu'il ne fera rien d'inconsidéré. Je lui ai dit qu'on attendrait demain, nous verrons à ce moment là, et ça nous laissera le temps de nous reposer."

Ayant constaté les limites de ses capacités, Kevan se demandait comment corriger cela... Quels outils utiliser. La force mentale était une chose, mais ça ne suffirait pas.

Verrouillé