OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

15 août 2013, 16:18

Les promesses... Moi je destestais les promesses... Entre celle de circonstances, celle qu'on ne pouvait tenir, celle qu'on ne voulait tenir...
Mais celle là, je voulais y croire..

Je lui tendais ma main brulante de fièvre, le petit doit tordu, manière enfantine de la sceller...

La route est encore longue... Mais la effectivement j'ai rien contre un peu de repos.... et des calmant si tu as... Au fait, je ne t'ai rien dis tout à l'heure car j'avais un autre message, mais merci pour Corentin...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

15 août 2013, 16:52

"Tu as mal au doigt ? A la main ? Pourtant il ne m'a rien semblé voir quand j'ai regardé."

Kevan pris la main, regarda s'il n'avait pas raté quelque chose, il ne comprenait pas ce que voulait Amy.

"Corentin ? Oh de rien, je me doute que la situation n'est pas simple pour lui non plus. Je ne vois rien avec ta main, tout me semble en ordre, tu as mal tu es sûre ?"

"La pierre, quand je l'ai détruite, ça a donné du flux fossile, il n'y a eu aucun résidu, comme s'il était pur, propre. C'est étrange, je pense comprendre pourquoi ces pierres pourraient intéresser des magientistes. Là je l'ai extrait pour le raffiner, mais normalement on peut le raffinerie immédiatement. Sa teneur en énergie est largement supérieure aux flux classiques... Ils se pourraient qu'ils aient voulu utiliser l'énergie de la pierre ici, suivant ça taille la quantité produite pourrait être incroyable. Et sa forme, ce n'est pas habituel, c'était une pierre... Ce n'est pas bon."

Amnèsya
Vénérable

15 août 2013, 17:36

Kevan me parlait de truc certainement très important... Mais pour être franche je ne comprenais rien... Seul la mémoire tactile parlait, seul l'évocation du mot "Flux Fossiles" créa en moi une certaine forme de réaction... Mon corps se souvint juste que de toutes les expériences, celles au flux fossiles étaient les plus douloureuse...

Pour l'intant, je n'avais qu'une idée fixe... C'était qu'il scelle sa promesse...

"Honnêtement, j'ai mal partout alors faire le distinguo... J'ai l'impression d'être passer à travers un toit... Je te jure, j'ai déjà essayé cela fait le même le résultat..."
J'essayais de sourire

Et toi ton épaule cela va?

"Mais je crois que je n'ai pas plus mal à la main qu'ailleurs... Ce que je veux c'est que tu prenne ma main, et que tu entoure mon petit doigt avec le teins comme moi... C'est comme cela qu'on scellait nos promesses... Et, j'accorde une grande valeur à ce geste... SI tu es vraiment près à tenir tes engagement... prends mon doigts... "

Je faillis rajouter s'il te plait mais cela devait être son choix pas mes désirs...

Ce n'est pas bon... Mais à quel point? Je suis désolée je comprends rien à ce que raconte. Je suis trop fatiguée... Est ce que tu crois que Garn est plus en danger que ce qu'il a pu penser? Je suppose que pour ce qui est derrière la porte il nous faudra un plans plus affuté?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

15 août 2013, 17:50

"Mon épaule ? J'ai l'impression que le toit à travers lequel tu es passée m'est tombé dessus. Dans l'ensemble ça va, comme tu m'as soigné le gros de la douleur n'y est plus. Enfin beaucoup moins que ce qu'elle devrait."

Kevan fit ce qu'Amy disait, il prit son petit doigt avec le sien. Il ne connaissait pas ce geste, c'était étrange pour lui.

"Comme ça ?"

Les risques, la relique, oui ça allait être compliqué...

"Ce n'est pas bon parce que c'est très puissant, et que des magientistes mal intentionnés pourraient l'utiliser. Les effets peuvent être dévastateurs. On ne sait pas ce qu'ils faisaient ici, mais je pense qu'ils sont partis en prenant soin de sceller cet endroit pour de bonnes raisons. Ils ont dût comprendre les risques, ils n'arrivaient peut-être pas à contrôler l'énergie. Vu ce que la petite a fait, j'imagine une plus grande. Garn va avoir du mal, beaucoup de mal."

Je suis parti du principe que la pierre a donnée une cartouche de taille petite, tu me confirme Iris ?

Amnèsya
Vénérable

15 août 2013, 18:19

Soulagée... je lui souris...

Oui comme cela... Merci...

Je rigolais de bon cœur avant qu'une douleur dans les cotes et me rappelle à l'ordre...

"Ne me fais pas rire cela fais mal... Je te promet, la prochaine fois je fais gaffe ou j'atterrir... Dans tes bras? ... Pas faut pas que je tombe de trop alors..."

Je redeviens sérieuse...

"C'est bizarre, j'ai toujours considéré la magience comme néfaste, dangereuse maléfique... Quand, je vois ce que les magientistes m'ont fait, ce qu'ils préparaient ici... Je pense que je n'ai pas vraiment tord...
Mais quand on te voit, on t'imagine mal torturer des enfants... Alors ou tu es n'es pas magientiste ou je me trompe... Peut être que c'est la juste un outils et que c'est les hommes qui sont naturellement mauvais...

Et dans ce cas effectivement, il nous faut détruire cette pierre... Dommage que cela tombe encore sur nous...

Wolfen
Vénérable

15 août 2013, 19:12

"Comme tu le dis, c'est avant tout un problème d'homme, et d'utilisation des connaissances. C'est pour cela que certaines choses doivent être protégées, pour éviter les abus. Le problème pour moi ici est que j'ignore trop de choses. Regarde la pierre, elle a donné du flux fossile. Hors, le flux fossile brut n'est pas une pierre au départ. C'est liquide, ou du moins visqueux, souvent il y a une gangue cristalline autours. Si j'osais je dirais que les deux formes sont liées, une même chose à un stade différent d'existence... Les pierres pourraient être une version plus vieillie du flux brut, qui a fini par se solidifier, ou qui a été altérée... Je pense qu'il va me falloir bien du repos pour réfléchir à tout ça, je dis des bêtises..."
Dernière modification par Wolfen le 15 août 2013, 19:24, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

15 août 2013, 19:16

Nota : Le raffinage du nimheil est minimal et consiste surtout à ôter les scories cristallines, donc en fait, ça revient quasi au même, à savoir un produit qui devient du flux sans aucun reste toxique. Zéro déchet.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

15 août 2013, 21:11

Kevan ne trouvait rien sur Amy, elle avait des marques mais les blessures étaient internes. Il se rendit compte que depuis un moment il savait qu'il ne pouvait rien faire, mais qu'inconsciemment il avait continué de chercher.

"Je ne peux rien faire pour toi Amy désolé, tes blessures sont internes. Tout ce que je pourrais faire si j'avais le matériel serait d'utiliser un injecteur. Mais je n'en ai pas, et ça utilise des cartouches organiques, ce que je n'ai pas non plus. Je pourrais bricoler un truc, mais il me faudrait utiliser le flux fossile et ni toi ni moi ne voulons cela en toi. Je crois que tu es la seule à pouvoir te soigner. Autrement dit on doit se reposer. Je n'ai pas sommeil, mais ça n'empêche pas de faire quelque chose. Viens"

Il l'a fit descendre du lit et la mena vers un coin de la pièce. Il y mît une pile de tissus et s'assit là. Il fit s'assoir Amy devant lui. Il appuya son dos contre son torse, l'enlaça dans ses bras et lui pris les mains.

"J'ai vu que ton corps réagissais à mon contact, ça ne veut pas dire que ça marchera mais autant essayer. Et dans cette position on peut se reposer tous les deux. Ça ne nous empêche pas de parler, mais ferme les yeux, et essaye de ne pas penser à ton corps, laisse le agir, ressentir la chaleur. Et continuons de parler."

Pour Kevan ceci serait moins fatigant tout en devant aider Amy. La faire danser comme la dernière fois ne ferait que la fatiguer. Et puis lui aussi avait besoin de repos, et étrangement il aimait cette position, avoir Amy dans ses bras l'apaisait.

Amnèsya
Vénérable

15 août 2013, 22:15

. tes blessures sont internes.

Visiblement, j'avais encore tout donné... J'avais encore tiré sur la corde, pousser le bouchon ,trop?, loin... La nuit risquait d'être longue... et peut être douloureuse...

mais il me faudrait utiliser le flux fossile et ni toi ni moi ne voulons cela en toi

J'acquiesçais sans l'ombre d'une hésitation...
A choisir, je préfère encore cracher du sang, je pense que c'est encore plus sain... Mais c'est gentil de te donner autant de mal...

Confiante, je le suivais pendant qu'il nous confectionnait un semblant de matelas. Devinant plus ou moins ce qu'il contait faire j'allais chercher la couverture qu'il m'avait prêté cette nuit...

"On aura pas à se lever si on a froid..."

Cela faisait seulement une journée, même pas... Quelques heures auparavant à peine, j'étais là, à le regarder confectionner mon bracelet... Je pourrais au moins l'utiliser quand même pour faire un peu gaffe à ma jauge... Mais il s'était passé tant de chose que rien que d'y penser j'en avait le tournis... D'abord Erwan qui fessait sa crise et qui disparaissait dans les limbes... Puis la recherche ... Le désespoir de Maëlys... et le retour improbable de son amour... Sa joie... La destruction de la relique de Garn... Mon désespoir... Mon abandon... On était vraiment passer près de la fin... Même moi, je n'avais encore jamais vu ma grande copine de si près et pourtant, j'avais l'impression de prendre le déjeuner avec au moins une fois par mois...

Je me laissais faire. Comme toujours, mon corps se contracta à son contact... Mais lorsque je fus bien callée, en sécurité dans ses bras... La tension dans mes muscles diminua... Je croisais mes mains, et les siennes sur mon ventre.

Ça ne nous empêche pas de parler, mais ferme les yeux, et essaye de ne pas penser à ton corps, laisse le agir, ressentir la chaleur. Et continuons de parler."

Il n'avait pas besoin de me dire de fermer les yeux... Mes paupières tombaient naturellement. Malgré la douleur, malgré l'endroit, malgré les menaces imminentes et dangereuse qui planait au dessus de nous, quelque chose me disait que je pouvais fermer les yeux, que rien de pire ne m'arriverait tant que je serais là... Tant qu'il serait là... et ce n'ai pas une sensation que j'ai souvent ressenti... Néanmoins, je ne voulais pas m'endormir... Je voulais profiter du moment au maximum... J'appuyais ma tête sur son épaule... pas celle qui était blessé... Je fis en sorte que mes cheveux me tombent sur le visage pour essayer de masquer cette lumière artificielle qui elle ne se reposait jamais...

" Et continuons à discuter... Je t'écoute..."

Devant son silence embarrassé, j'en profitais pour lui demander quelques choses qui me trottait dans la tête depuis ce matin... En fait était-ce le matin? C'est une autre question...

"-Dis moi, avant que Erwan soit appé par les limbes, il a quand même lancer une idée... que je trouve intéréssante même si lui il l'employait mal... Peut être qu'il étais déjà sous l'emprise de la pierre... Suivant ce que Garn découvre et nous rapporte comme information... Vu que s'attaquer à la relique de l'usine semble nous être presque hors de portée, pourquoi ne pas utiliser le matériel de la mine pour rouvrir le passage... L'éboulement ne peut pas être si conséquent... Je ne dis pas qu'on devrait abandonner la relique à son sort, juste que avoir accès à l'extérieur, améliorer notre quotidiens. Et qu'au pire on pourrait peut être essayer d'aller chercher de l'aide... Non laisse tombé... Ce serait prendre le risque d'affronter en plus de la relique, les éventuels commanditaires de ce piège. Mais je voudrais vraiment revoir les étoiles...
Dernière modification par Amnèsya le 15 août 2013, 22:37, modifié 1 fois.

Wolfen
Vénérable

15 août 2013, 22:29

Kevan n'ayant effectivement pas d'idée là, il te laisse poser la question pour y répondre comme suit.

"Prendre l'air ne serait pas de refus, on verra ce que dira Garn. Il nous restait encore des choses à voir, il doit y avoir une sortie quelque part, sinon on essayera de passer par la porte. Si on a le temps on pourra aller dans les grottes demain pour voir s'il y a une sortie, j'ai dit à Garn qu'on attendrait son retour pour ce qui est de la relique derrière la porte, autant s'occuper en attendant."

Kevan était vraiment bien, par moments il ouvrait les yeux pour voir si le corps d'Amy réagissait, ses mains étaient illuminées donc il semblait que oui. Il les refermait ensuite, il était épuisé. A début il pensait juste méditer ici avec Amy, mais vraisemblablement ils dormiraient ici.

Verrouillé