[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
DukeTogo
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night !

16 août 2013, 18:06

"Si j'y crois? Bah..."

Walder s'adonna à son mantra de concentration : la réunion du pouce, du majeur et de l'annulaire, cette espèce de tension, de connexion avec la boule ronde qu'il lançait sur la piste.
Le bruit s'effaçait, aucun son ne sortait des bouches du shérif et de Marty qui bougeaient pourtant les lèvres.
Et dans ce silence absolu, un bruit. Un seul bruit, le crissement du papier cartonné à la place d'une boule : sa feuille de score.

Et là, le choc, la compréhension soudaine. Le même score parfait et les deux tours tendues vers le ciel qui s'écroulaient plus vite qu'un demi-molle après la petite mort.

Comme s'il était pris flagrant de délit de quelque chose, il cacha rapidement la feuille de score dans son dos et bafouilla :

"Wowowoh ! Pu... Pu... Putain, c'est vraiment la merde. Shérif, c'est sérieux là, vous devriez vraiment écouter les gamins, je crois qu'ils disent vrai !"

Et voyant s'approcher la teigneuse, il lui dit :

"Hé! Alice? C'est bien Alice, c'est ça? Expliques-y au shérif ce que t'a dit tout à l'heure. Mais fais simple, hein, pas un truc de Marie Curie, sinon on va pas y arriver."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

16 août 2013, 18:12

Coupant Alice entre deux de ses répliques, il cala un :

"C'est bon ! C'est bon Alice... Tu as sûrement raison, que devrait-on faire selon toi donc ?"

A vrai dire, il ne ressentait qu'une chose, une fatigue immense après l'effort qu'il avait déployé et ce, sûrement en vain, l'homme qu'il avait tenté de ranimer ne répondait absolument pas et les secours n'étaient pas arrivés, pas encore et selon Alice sûrement jamais. C'était une des premières fois qu'il était plongé ainsi dans le bain et le sentiment de l'échec était cuisant et quasiment humiliant, faire autant d'études pour finalement ne pas pouvoir sauver un homme tombé devant lui...

"Les infos ne donneront peut-être pas quelque chose de fiable mais cela donnera une idée plus précise de ce qui se passe autour, avant d'agir ça serait la moindre des choses."

A côté il espérait une chose, pouvoir accéder au téléphone pour joindre Kendra, sur une ligne fixe en premier lieu puis si cela ne marchait pas grâce à internet via son mobile, cela répondait souvent bien mieux que les sms ou coups de fils en temps normal.

N'empêche, il avait beau essayer d'expliquer à Alice que tout allait s'arranger sous peu grâce au gouvernement et aux moyens mis en place, et le démontrer par un raisonnement qui lui semblait cohérent que non on ne se retrouvait pas face à une pathologie qui allait annihiler le monde et que les médias exagéraient sûrement quelques faits comme à leur habitude.. quoique il faut avouer que le fait que cela se déroule pas loin de chez lui était quelques peu inquiétant,
dans tout les cas, elle semblait comme insensible à ses arguments qu'il trouvait tout ce qu'il y a de plus logique.

Iris
Grand Ancien

La gloire, inattendue !

16 août 2013, 19:27

22h49, Dehors

Et d'un coup, alors qu'elle adressait une prière silencieuse au ciel, avec l'impression qu'on ne la croyait jamais alors que c'était grave... Andrew qui la coupait et disait être d'accord ?!... et ... Walder ?!... là... euh... une seconde de blanc... juste pour intégrer que... Walder ?!!!?... Elle le regardait comme si elle ne le connaissait pas. Il était peu à pas instruit... avait un coup prononcé pour le kitsch... un peu lent à la détente... mais il ... il ?... lui donnait raison ?... Voilà bien une des dernière personne dont elle aurait estimé pouvoir avoir la moindre approbation, elle l'imaginait plutôt en grognon qui se plaindrait de tout et se moquerait de tout ce qu'elle dirait comme un gros beauf. ... On ne peut pas avoir raison sur tout... là... elle se disait qu'elle avait peut-être eu tout faux sur ce mec... Un brin déstabilisant d'être prise à revers comme ça...
Walder a écrit :"Hé! Alice? C'est bien Alice, c'est ça? Expliques-y au shérif ce que t'a dit tout à l'heure. Mais fais simple, hein, pas un truc de Marie Curie, sinon on va pas y arriver."
Elle acquiesça à la mention de son prénom et se retint de préciser "Alice Cassandra Parker"... et de placer une note d'humour sur le deuxième prénom du genre porte-poisse... qui expliquait peut-être pourquoi personne ne la croyait spontanément... Marie Curie ?... Walder connaissait le nom de cette physicienne ?... il allait falloir réviser sérieusement son jugement... même si c'était un hasard dû au visionnage d'un Jeopardy, ça indiquait qu'il n'était pas aussi décérébré qu'elle l'avait cru.
Andrew a écrit :"C'est bon ! C'est bon Alice... Tu as sûrement raison, que devrait-on faire selon toi donc ?"

"Les infos ne donneront peut-être pas quelque chose de fiable mais cela donnera une idée plus précise de ce qui se passe autour, avant d'agir ça serait la moindre des choses."

" OK. Andrew, tu dis à Tyler et Angela de suivre les infos, de noter tout, absolument tout, comme s'ils étaient en cours. "

" Dans la foulée, tu attrapes Michael, tu lui expliques que tu as impérativement besoin d'accéder à son bureau pour avoir le téléphone fixe et l'accès Internet filaire. Tu préviens ta famille, et si tu as le temps tu commences à chercher sur Internet. Je viendrais te donner un coup de main dès que j'aurais parlé au shérif et vu ce qu'il en est du contact radio avec l'hôpital. Ta mission sur Internet :

• Prévenir le CDC que la source est Alma, et que Topeka est également touché. S'ils ne font que sécuriser les bornes de Kansas City l'infection pourra se répandre et on sera dans la merde encore plus que maintenant.
  • Vois tout ce que tu peux trouver sur le réseau de distribution d'eau de One World Water dans le Kansas. S'il y a une station de pompage ou autre à Alma ça m'intéresse. Je pense que les villes sur le réseau risquent d'être touchées. Si j'ai raison, ça va orienter notre action. Si j'ai tort et que c'est juste une grave maladie qui est juste à Kansas City, je te cache pas que je serais soulagée, mais je crois pas.
  • Tu imprimes tout ce que tu peux pas noter ou mémoriser sans erreur.
  • Les agences de sécurité du territoire ont normalement des plans d'urgence et d'évacuation qui comprennent des lieux où les survivants de catastrophes doivent se rassembler, ce serait bien de connaître ceux du Kansas et des états avoisinants, qu'on sache vers où se rabattre si besoin.
  • Si tu as encore du temps, on a besoin de toutes les infos officieuses sur Kansas City. Twitter a servi pour savoir ce qui se passait lors de nombreuses catastrophes et crises politiques ou révolution, ça doit marcher ici aussi. Bête recherche par mot clef, tu trouveras forcément, et je pense que je pourrais t'épauler.

" Je briefe le shérif... Ensuite... On aura des solutions diverses selon le nombre qu'on sera... Si on est peu, on peut tenter une fuite à la dure, route de campagne et marche forcée. Mais si on est nombreux... Il faudrait plutôt prévoir de se replier sur des lieux en lien avec l'armée ou autre. Selon les sites que tu auras pu repérer. Les stades, les écoles, les gymnases sont généralement les lieux où les autorités amènent les réfugiés ou leur demande de se rendre. Sinon un point en hauteur, colline dégagée par exemple d'où on pourrait être évacué par hélico, le type transport militaire. "

" Il faudra prévoir des réserves d'eau et nourriture non périssable, médoc, couvertures et éventuellement armes. A la Nouvelle Orléans après Katrina il y a eu des soucis de violences urbaines. "

" Faire la liste de qui veut venir avec nous, qu'on sache de combien de voitures on a besoin, il faudra faire une liste, répartir les passagers avec les conducteurs, s'assurer que chaque véhicule connaît le lieu de ralliement. Tu peux dire à Angela ou Tyler de s'en occuper."

" Voilà pour l'instant, en l'état des données, mon plan. Y'a plus qu'à... on ajustera au besoin. "

Métajeu a écrit :Accompagnée de Walder, Alice va donc voir le shérif, tend l'oreille (rapport à la discussion radio) et s'apprête à retenter son discours... en croisant les doigts qu'il pige... en espérant qu'Andrew s'entende avec Michael et que Tyler et Angla soient efficaces en salle commune...

PS : DukeTogo & Maëlys, vous avez remarqué que vous utilisiez le même bleu ? :P ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

16 août 2013, 20:12

Bon vu que vous restez dehors pas le choix :D
22h51 dehors

Le shérif était à sa voiture, essayant de contacter l'hôpital. Alice était à quelques pas pour écouter, Andrew demeurait près d'elle avec Walder. (Vous pouvez considérer avoir bougé entre le début et la fin du post si vous voulez).

"Ici le shérif Coltran pour l'hôpital de Lawrence, il y a eu un accident au bowling Paradise, une ambulance a été demandée il y a plus de 20 minutes, où est-elle ?"

"L'ambulance a été envoyée dès l'appel, mais nous n'avons plus eu de nouvelles depuis son départ shérif."

"Envoyez en une autre alors !"

"On ne peut pas shérif, on est débordés ici. Depuis l'annonce de la quarantaine de Kansas City les urgences ne désemplissent pas de gens qui croient être malades, et on a eu plusieurs personnes qui se sont faites agressées dans les rues qui ont été amenées d'urgence."

"Merde, je vais voir ce que fou Harry, je n'ai pas eu d'appel de ça part pour me signaler ça. Je vous rappelle."

Il changea de canal sur ça radio.

"Harryr ? Harry ? Tu fou quoi bordel tu réponds ? le central ? Allo ? Bordel c'est quoi cette histoire ?"

Le shérif avait l'air dépité, perdu, il vit qu'Alice était là à l'écouter, mais alors qu'il, allait lui parler.
Mais il n'eut pas le temps. Tout à coup les lumières sautèrent sur le parking et dans le bowling. Au loin, on pouvait voir que toutes les lumières s'éteignaient les unes après les autres... Et tout à coup.

"Ahhhhh!!!!!!!"

Ça venait de Robbert, il s'était levé, avait fait trois pas en arrière, et se tenait l'avant bras droit.

"Ce con s'est réveillé, et il m'a mordu jusqu'au sang, c'est quoi son problème."

John était en train de se relever, le teint livide, du sang plein la bouche. En voyant qu'il commençait à se déplacer vers lui, Robbert fuit vers le bowling. John qui commençait à marcher se met à le poursuivre en courant, mais Robbert semble plus rapide.

A vous !

Maëlys
Vénérable

16 août 2013, 20:17

La surprise prit le pas sur Andrew lorsqu'il entendit le cri de Robbert non loin de lui puis ce John qui se relève alors que Robbert n'aurait pas manqué de le prévenir si le coeur s'était relancé.
Il resta hébété de voir l'homme se relever ainsi, encore plus qu'il ai mordu au sang l'homme qui cherchait à le sauver...

Wolfen
Vénérable

16 août 2013, 20:29

Je précise que si un joueur intervient on entre en mode combat avec initiative, au loin vers la porte il y a Marty et Jimmy, vous les voyez dans la lumière de la lune.

Le shérif Coltran est en train de dégainer, comme il a peur les gestes ne sont pas sûrs, donc ça laisse un poil de temps.

Iris
Grand Ancien

Un zombie, un contaminé

16 août 2013, 20:50

Première pensée d'Alice : J'aurais dû dire à ce pauvre gars de rentrer.

Seconde pensée : L'hypothèse des vampires mutants... ça devenait vachement crédible. Il fallait l'abattre, tout de suite, avant qu'il disparaisse dans le noir.

"Rattrapez Roberts et cautérisez la plaie au feu, le désinfectant sert à rien ! "

" Walder, aidez moi !"

" Shérif ! dite à l'hôpital qu'il faut brûler ou amputer, l'infection se propage par morsure. Chaque seconde compte ! Il faut retuer tous les morts ! Appelez-les ! Ou ils y passeront tous ! "

Pendant qu'elle disait ça, Alice sortait son arme de son sac tout en avançant à foulée rapide vers le revenant. Dans l'immédiat, shootée à l'adrénaline et voyant chaque seconde de temps qui s'écoulait comme une contamination supplémentaire, elle était d'humeur à en découdre et ne pensait pas vraiment au danger, enfin, un peu, mais mordre un adversaire entraîné, sur ses gardes, avec un "bouclier" et un flingue, c'était moins facile que de s'en prendre à un grand timide paumé.

Son plan : Sac dans une main pour servir de masse (tenu par la sangle) et de bouclier, Lachésis dans l'autre en offensive, en sachant qu'elle est capable de faire un combo "coup de pied" pour propulser adversaire à terre puis tir dans la poitrine. Là elle voit si ça suffit, sinon elle vise la tête en pensant à son hypothèse délirante de toute à l'heure sur le parasite.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

16 août 2013, 21:14

Hop là on se fige :)

Le combat débute dès qu'Alice a sortie son arme ce qui correspond au moment où le shérif dégaine.

Du coup on attend les réactions des autres, Crépuscule tu décide si tu es dedans ou dehors, Angela est avec toi. Si vous etes dehors vous etes à la porte.

Maëlys, DukeTogo, Crépuscule il est possible d'entrer en combat avant Iris car le temps de sortir l'arme du sac laisse une fenêtre. Ce n'est mas forcément une action de combat, essayer de résonner John fait entrer dans le cycle de combat, mais après tout il faut aider ce pauvre homme qui est juste déboussolé, vous n'allez pas le tuer non ? :)

Voilà j'attends vos réactions, Iris désolé mais tu es bloquée en attendant.

DukeTogo
Vénérable

Bah merde alors...

16 août 2013, 23:10

Iris a écrit :...
Son plan : Sac dans une main pour servir de masse (tenu par la sangle) et de bouclier, Lachésis dans l'autre en offensive, en sachant qu'elle est capable de faire un combo "coup de pied" pour propulser adversaire à terre puis tir dans la poitrine. Là elle voit si ça suffit, sinon elle vise la tête en pensant à son hypothèse délirante de toute à l'heure sur le parasite.
HRP : Hé, t'aurais pas oublié le flip kick et la phrase assassine qui pose l'héroïne? :mrgreen: :mrgreen:
Voyant la scène surréaliste du type qui s'est relevé pour poursuivre celui qui essayait de l'aider, Walder, pas inspiré lâche :

"Hé! Il nous font quoi, tout les deux?"

Et puis tout ces trucs que vociférait Alice. Re-tuer? Euh...
De base Walder ne se sentait pas trop l'envie de se faire lui aussi mordre le bras. Son bras, précis comme une horloge suisse honteusement cher, venait de prendre vachement de valeur après les 300 points fait plus tôt.
Restait le présence du sherif qui, semble-t'il, allait faire feu, dans un réflexe conditionné de type qui sait plus quoi faire.

De fait, Walder hésite grandement entre héroïquement ne rien faire et monter dans le Ford pour quitter les lieux.
Finalement, il suit de quelques mètres Alice qui suit elle-même les deux types. Et surtout faire attention au feu nourri du shérif.
Si lui-même ou l'autre moulin à parole devait prendre une balle perdue, il plongerait pour se mettre à couvert ou la mettre à terre.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

17 août 2013, 00:11

La voix d'Alice ainsi que les mouvements du Shérif tirèrent Andrew de sa torpeur. Il fallait agir vite afin de pouvoir sauver l'homme, chaque battement de cœur le rapprochait d'une fin qu'il ne pourrait éviter.
Et si Alice avait raison... Et si tout ceci dépassait l'entendement...

Se tournant vers n'importe qui, même Walder, il lui dit :

"Rattrape Robberts ! On peut encore le sauver ! Ramène le-là !"

Quitte à se plonger dans la folie d'Alice, autant le faire de façon aveugle sans chercher à comprendre. La cautérisation est une possibilité, cela permet de détruire toute cellule ou structure protéique de façon radicale.
Alors que de son côté, il se dirige vers la voiture la plus proche afin d'enclencher l'allume cigare ou trouver un briquet, la chaleur dégagée devrait être suffisante pour détruite tout germe existant.
Dernière modification par Maëlys le 17 août 2013, 12:52, modifié 2 fois.

Répondre