OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

14 mai 2011, 16:20

Au bout d'un petit moment Nelvéa ne pouvant plus du contact repugnant autant physiquement que verbalement du Sigire , demanda une petite pause pour aller faire des besoins et naturels. Elle en profita ainsi pour trouver un bon petit coin hors de vue un minimum des sigires pour pouvoir faire sa petite affaire.
Elle prit alors son Ogham de Bruissement afin de passer un message à l'attention de Garn :

- Je me suis faites enlevée par des Sigires à la recherche d'une Relique , Foret des soupirs , ils sont dangereux , j ai peur , si jamais je dois mourrir alors sache que je t'aime.

Hrp : Utilisation d'un point de Survie à cette occasion pour améliorer mes chances de réussite pour ce message à la distance du souhaitée.

Ellis
Vétéran

15 mai 2011, 13:40

Nelvéa revint alors vers les Sigires après sa pause fougères. En revanche , elle revint sur terre en se rapellant qu'elle était bien dans la foret des soupirs et que les Sigires n'étaient pas le seul soucis présent en ces lieux.
Elle fut prise d'une montée d'adrénaline et rejoigna rapidement les Sigires en scrutant les bois , vigilante. Elle sentait sa dague dans sa besace , elle se rassurait un peu.

" Désolée de l'interruption de votre quête , me voila on peut repartir. "

Si seulement je pouvais monter avec quelqu'un d'autre que lui... Ca me ferait des vacances

Avrock
Vénérable

16 mai 2011, 10:32

Garn s'était préparé rapidement au village, et maintenant il galope au secours de sa belle.
Le jeune homme n'est pas un fin cavalier en temps normal, mais alors là, sur une bête à corne, c'est pire ! Les bonds et rebonds de l'animal lui donne un léger haut le cœur. Le rythme pris alors est moins soutenus que ce qu'il a imaginé, mais cela à l'avantage de l'économiser, ainsi que l'animal. Quand à la poursuite, suivre plus d'une dizaine de cavalier ne cherchant pas à masquer leur traces est à la porté de Garn (n'hésitant pas à observé et à raisonner comme un chasseur à la poursuite d'une proie).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Vers les retrouvailles

16 mai 2011, 11:02

Nelvéa retrouva le groupe de Sigires, ils remontaient une piste et avaient mis pied à terre pour poursuivre leur avancée sous le couvert des arbres dont certaines branches étaient basses, rendant la chevauchée difficile. La jeune fille pouvait avoir la satisfaction de ne plus être collé à ce porcs sournois pervers et sadique (et sans doute pleins d'autres qualificatifs) de Cairdre. Elle savait que son message avait été porté à Garn, elle avait épuisé toute son énergie sur cette action et se trouvait à présent dans la Forêt des Soupirs avec des ennemis, elle se sentait lasse... Le groupe avançait au pas...

Jusqu'à la scène de carnage disposée soigneusement par Yrgwenn, Enyl et Sarot. Seuls trois sigire examinent la scène, sans doute les trois seuls à être capables d'avoir un avis sur la question...
Encart technique a écrit :Pistage des Sigires :
  • Pisteur en chef : Empathie (3) + Milieu naturel (7) + D10 (4) ... hum...
  • Acolyte 1 : Empathie (3) + Milieu naturel (4) + D10 (10) !!!
  • Acolyte 2 : D10 (1) ...
Le soir approchait, le groupe allait installer son bivouac, restait à choisir où... Le pisteur avait examiné la scène de crime et pour lui, il était évident que les fugitifs avaient été dépecés et dévorés par un feondas de la forêt, le second acolyte affecté au pistage était du même avis. En revanche... le premier, un fils de paysan, trouvait que quelque chose clochait... Il découvrit par hasard un bout d'empreinte résiduelle, examina la manière dont les branches étaient cassées et finit par rendre son verdict :

" Je ne sais pas ce qui s'est passé précisément, mais pour moi c'est une mise en scène. Il y a au moins un survivant dont j'ai trouvé une empreinte partielle. Je me demande d'où vient tout ce sang... Auraient-ils eu le temps de chasser pour créer une fausse piste ? Dans ce cas, vers où sont-ils partis ? Elnarion ? Un autre sentier vers Tulg Naomh ? Retour vers Helefrt, contourner le village, et de là, vers Terkhên ? "

...

Nelvéa devait rester maîtresse d'elle-même, si le groupe des sigires commençait à douter, il y avait le risque qu'ils se mettent à comprendre l'implication du village...

...

Garn pendant ce temps n'avait effectivement pas de mal à suivre la piste d'une petite compagnie d'une dizaine de cavaliers lourds. Il traversa le val et ... là !! C'était le ravin funeste de son rêve ! Celui où son "bébé" avait été jeté ! Et au fond de lui, il ressentait encore l'appel irrationnel de son cauchemar, comme s'il y avait au fond quelque chose qui voulait qu'il le trouvât.

... Il reconnaissait les lieux, il voyait que son rêve "l'aidait" à venir ici... Qu'en penser ? ...

... Une fumée dans la Forêt des Soupirs... la nuit tombait... des loups hurlaient... Il avait trouvé le campement des Sigires...

Et maintenant ?

Ellis
Vétéran

16 mai 2011, 12:38

Nelvéa regarda la mise en scène également

" Nous sommes sur le territoire de certains Féondas , je parle de territoire car je crois savoir qu'il y a un nid non loin d'ici en revanche peut etre un survivant a-t-il pu s'enfuir ? En tout cas si il était blessé il y a peu de chance qu'il soit en vie et même en pleine santé la foret regorge de dangers. Vu le sang , je dirais que quand même bon nombre de personnes ont péris ici. Un ours ou des féondas ! "

" Je pourrais demander aux esprits de la nature de me dire ce qu'il s'est passé ici, je sais que je ne suis qu'un Païenne méprisable et insignifiante , en revanche si j arrivais à vous aider à retrouver cette relique cela pourrait il peut etre , être interessant d'essayer. Et puis si mes "esprits" m"aident peut etre , est ce , votre Dieu qui par des moyens détourner m'envoi des visions. "

" Après je peux trés bien aussi me taire et vous regarder chercher. "

Elle essayait d'être diplomatique ne voulant pas les brusquer ou les provoquer au contraire , elle souhaitait les aider à sa manière et bien entendu prendre un peu de temps pour peut etre être un peu plus libre dans ses mouvements. Peut etre pourrait elle s'enfuir.

Iris
Grand Ancien

Mensonges convaincants ou pas ?

16 mai 2011, 13:04

Nelvéa essayait de jouer au plus fin... mais avec un Cairdre soupçonneux, cela passerait-il ?

Pisteur : " Gamine, il n'y a les traces que de trois humains, alors épargne-nous les exagérations. Sais-tu seulement suivre une piste ? "

Cairdre : " Tu voudrais que nous te laissions faire appel à tes divinités démoniaques ? "
Encart technique a écrit :Heureusement qu'il y a un jet, parce que je t'assure que sans ça, rien que le "je peux me taire et vous regarder chercher", c'est limite une paire de baffe :twisted: , en tous cas, inapproprié avec une tentative diplomatique :lol:
  • Éloquence persuasive de Nelvéa : Empathie (5) + Relation (3) + Belle (1) + Intuitive (1) + D10 (9) = 19
  • Soupçons de Cairdre : Empathie (2) + Interrogatoire (8) + Parano envers les Païens (1) + D10 (2) = 13
  • Écoute du public sigire proche : D10 (5), D10 (8), D10 (10).
Une des femmes se méfiait, mais n'avait pas assez d'arguments pour développer son ressenti et convaincre les autres. Pour l'essentiel, les Sigires croyaient qu'elle voulait faire de son mieux et réagirent diversement à ses paroles :

" Comment veux-tu procéder pour parler à tes esprits ? "

" Si c'est l'Unique qui t'envoie des visions et que tu as conscience de l'erreur de vos cultes obscurantistes, il n'est pas trop tard ! Des demorthèns ont reconnu leur erreur, tu peux faire de même et sauver ton âme ! Abjure !"

" Quel genre de feondas a un nid dans les parages ? Et où ? "

...

Ellis
Vétéran

16 mai 2011, 13:22

Ces temps ci Nelvéa en effet avait du mal a trouvé ces mots alors que des sigires la voyaient comme une dréin ou une horrible a abjecte sorcière. Donc elle savait que le mieux était de se taire mais la ils étaient sur le point de pouvoir pister le "survivant" et de retourner a Helfrt donc il fallait faire quelque chose.
En revanche grace à sa beauté et son empathie naturelle elle avait trouvé un ton juste pour se faire entendre sans se faire bruler vive encore.

" Je ne ferais rien sans que vous me le permettiez bien entendu , je sais juste que je suis sensible à certaines choses notemment si je me concentre sur un lieu et que je rentre en contact avec celui par la méditation , je peux sentir ce qu'il s'est passé. C'est pas automatique mais des fois des visions me viennent et je ressens les événements qui ont eu lieu , peut etre ca pourrait me permettre de savoir si un ou plusieurs personnes se sont enfui ou si elles ont péri ici. Ce n'est rien de plus , pas de paroles ou de prières simplement du calme et de la concentration. "

" Par ici il y aurait des diverses féondas , des chauves souris vampires et autres... "
J ai pas du tout de bouquin ni de noms a donné sous la mains en revanche Nelvéa doit en connaitre certains et sort diverses nom de Feondas mais là perso je sais pas ^^
" Depuis ma rencontre avec ce sigire je me pose beaucoup de questions, j ai vu vos miracles et je ne peux pas nier leurs existences... Il m'a même montré comment prier "

Exactement nevéa se dit que si elle peut se balader librement dans la campement elle pourrait peut etre dejouer leurs vigilances à un moment et s'enfuir au détour d'un arbre elle sera pas apparu de l'autre coté... En tout cas ca prendra un peu de temps , marchant dans la scène de crime s'asseyant dans un endroit pour méditer quelques instants puis se relevant allant toucher un arbre non loin ect... Et de voir comment aussi il la surveille.

Avrock
Vénérable

16 mai 2011, 13:51

Descendre seul dans le ravin est loin d'être une bonne idée, surtout seul et à la tombée de la nuit. Il est trop tard pour monter un campement, d'autant plus que ce n'est pas la spécialité de Garn. Il se fit d'ailleurs la remarque de demander à quelqu'un de plus expérimenté dans ce domaine de lui donner quelques notions pour plus tard.
Précautionneux, le jeune homme sorti une torche de son sac et fit le nécessaire pour l'allumer. Il continue ensuite son chemin à pied, prenant le caernide par le mors et la torche de l'autre main, pour rejoindre le camp des sigires. Il médite son entrée et ses explications. D'ailleurs, il pourrait peut être les envoyer dans le ravin, vérifier ce qu'il s'y trouve.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Retrouvailles

16 mai 2011, 14:26

Garn le Sigire arrivait au pas au campement des Sigires qui discutaient encore de ce qu'il fallait faire de la païenne.

... Le guetteur signala sa présence, tout le sortit ses armes, avant de voir qu'il s'agissait d'un homme portant la même robe qu'eux :

" Qui va là ?"

... spontanément ils se disaient que c'était le sigire mentionné par Nelvéa... lequel sigire ignorait la version qu'elle avait racontée...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

16 mai 2011, 14:31

la paienne en question est ou ? ils sont tous au campement , ils ont monté le campement a combien de distance de la "scene du crime" ? On me surveille ? Je suis toute seule a 500m d'eux (pour m'enfuir :D) ? Y a tout les sigires ou que quelques-un ^^ J ai carrement du mal a visualisé exacement et pour pas faire les meme erreurs qu avec l'ancien campement j aimerais plus de precision sur lexactitude du deroulement de la scene ?

Verrouillé